Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cure sophie

quand certaines cassent les prix !

Messages recommandés

J'ai une nouvl totuse qui vient s'installer près de moi à 10 km exactement. Pour se faire une clientèle , elle n'a rien trouvé de mieux que de massacrer les prix , un exemple un york 27 euros alors que nous sommes toutes dan smon coin à 38 euros.

qu'en pensez vous ?

Donnez moi vos impression, dois je m'inquièter ou bien revir mes tarifs, ma comptable me dit que non enfin je ne sais plus

help me

sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
exactement, avec de tels tarifs elle n'arrivera pas à payer ses charges, par contre il est vrai que pendant quelques temps elle va vous prendre quelques clients, il va donc falloir assurer de ton côté et peut être compenser avec de nouveaux articles à la vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui juju je pense que pendant 1 ans elle va me mener la vie dure, mais je tiendrai car j'ai d'autres clients mais des coupes à 27 euros dur dur.
merci de votre soutien

sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est sur qu'elle va se casser la figure si elle continue ainsi, c'est facile a l'ouverture de faire des prix attractifs, mais quand il va falloir payer les factures elle va bien se rendre compte que son chiffre d'affaire est en dessous de ce qu'elle aurait du faire, et au bout de 6 mois elle va certainement revoir ses chiffres, pis comme disent les filles, c'est bien reconnus moins c'est chère moins il y a de qualité c'est comme en tout, mais c'est sur qu'en attendant elle va te bouffer des clients, tu sais j'ai été récemment chez une toiletteuse pour le chat de mes beaux parents, et ben elle m'a dit qu'au bout de 2 ans elle commençait a se payer, ses prix sont correct, je l'ai vu bosser durant 30mn car elle avait du retard, ben elle prends du temps pour les animaux, elle repasse afin de voir si tout est OK, la cette personne, ne pourra pas contrôler son travail correctement car elle aura les € dans les yeux qui clignoteront rouge et ses clients risquent de la déserter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca ne va durer qu'un temps!
Tes clients vont aller voir chez elle, tester la nouveauté, et meme si le prix leur semble appétissant si le resultat n'y est pas, il reviendront vers toi plus fidel qu'avant! Surtout ne bouge pas tes prix, car si tu le fais, tes clients vont le remarquer et ca, ca ne va pas etre une bonne image pour toi, genre "elle baisse ses prix pour etre comme la nouvelle, elle doit avoir peur, allons voir chez la nouvelle si l'herbe est plus verte!"

Panique pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les filles,c'est sympas.

Mais pas le moral elle commence la veille de mon aniversaire le 2 mars, vous pensez d'un cadeau

sophi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ni pense pas... Je sais que nous, les Sophie, "quand on a un truc en tete, il reste", mais faut continuer comme si de rien n'etait sinon, tes clients vont le ressentir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bof ! moi j'en ais une qui s'est installée à 5 minutes

ben elle a tenue 3 mois

faut dire qu'on en a profité pour lui envoyé les fox pas aimables Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MDR
j'y ai eu le droit aux vilains toutous quand j'ai commencé... "Oh ben les toiletteuses en ville n'en veulent plus alors on vient chez vous!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi je vais etre de mauvais augure car je fais personnellement un petit tarif pour les yorks de taille standard (30€) car je veux récupérer cette race dans ma clientèle que j'affectionne particulierement.
Je ne fais pas les gros chiens que je laisse à l'autre toileteuse. Chacune trouve son compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça depends de la taille du york aussi
mes anciens clients sont à 30€

les autres , je démarre à 35€ sauf les micro-puces , les tout petiots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mais a partir de quand ils deviennent "des anciens clients" ? personnellement je fais des prix peut etre un peu plus bas mais tous le monde est mis sur le méme plan ,je fais pas de préférence entre les clients de 2007 et ceux de 2010 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien tu vois caro je ne trouve pas ça bien car où s'arrêtera la sous enchère, n'y vois aucune agressivité mais pense à celle qui est la depuis des année qui a fait des effort pour se faire une clientèle qui s'est alignée avec ses collègues, tu lui casses la barraque et en plus avec des prix aussi bas comment fais tu pour vivre et surtout pour te payer ainssi que tes charges, si c'est pour vivoter autant faire autre chose et gagner correctement ta vie, vouloir piquer les clients des autres je ne trouve pas ça très pro ni très moral car moi si elle comme à tirer les prix vers le bas , je n'aurai aucuns scrupule envers elle. Elle cherche la guerre elle l'a trouvera, je ne sais pas encore comment mais elle peut me faire confiance.

bye sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci sophie................et toutes les autres.

et merci pour ta franchise caro c'est honnête de ta part de le dire

soph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais si sophie, caro parle de "vrai" york : et un "vrai" york, enfin je parle pour moi, ça se toilette très rapidement; l'autre jour, j'ai fait 5 yorks en 3 heures ! certains en 1/2 heure , ça suffit : juste un bain , reprise de la tête et basta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et nadège je ne vois pas ce que tu veux dire lol!

je sais que c'est de vrai york, n'empêche qu'il ne faut pas casser les prix ou alors j'ai rien compris

et oui combien as tu pris pour les yorks?

si plusieurs je descends les prix environ 33 euros et vous ?

sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si plusieurs chien chez le meme client, je fais un prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j'avais un york coupe westy de la taille d'un bichon sans noeuds, direct au bain 40€ et son copain un bain seul, chiot de 7 mois 30€, juste un bain , 1/4 d'heure de séchage

une tonte à 35€ sur un chien de environ 3.8 kilo
un bain sur un VRAI york à 30€ lavé avec du "longueur extrem " et le bout des pattes en rond

et le dernier , oui je sais pô bien , mais c'est un chien intercallé ( une tonte rapide ) de mon médecin préféré que c'est mon médecin du sport qui me prends en urgence quand ça va pas : 30€ et que je fais en 1/2 heure car il séche très vite , au bain direct, pas de noeuds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lorsque je dois chez un toiletteur pour homme (coiffeur) ce n'est pas le tarif qui m'importe mais l'impression générale du salon.
Si la coiffeuse fait une bonne coupe, j'y retourne, sinon je change mais jamais pour payer trois sous de moins.
De même, dans mon bled, il y a 3 bouchers/charcutiers. J'ai fait ma sélection, je vais chez le plus sympa.
Il est plus cher mais il a de la bonne viande et de l'humour.
Le prix ne fait pas tout.

Un york, ça se toilette combien de fois par an ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca c'est une bonne série!
Quand ca m'arrive se sont souvent des yorks aussi!
Par contre un chien sans noeud, ici, moi pas connaitre!lol!

55€ de l'heure... hum c'est bon ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que je n'en perdrai pas beaucoup, pour eux les gens ne regargent pas trop aux prix mais pour leur chien, un toiletteur est un toiletteur (bien sur pas pour tous mais une majorité tout de même).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi perso, je prends 33€ pour un York, se sont les prix ici!
Mais je me demene pour les avoir tous les 2 - 3 mois!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah non moi pas de noeuds ou je tonds
et comme le bébé chéri a sa maman va avoir tout froid tout tondu Laughing

j'en fais pas tous les jours des séries comme ça, heureusement pour mes nerfs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nbcat a écrit:
ah non moi pas de noeuds ou je tonds
et comme le bébé chéri a sa maman va avoir tout froid tout tondu Laughing


Bon en meme temps, je n'ai qu'un york "en poil", le reste ce sont des NL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais faut la jouer fine

quand vous croisez un chien tondu dans la rue : vous dites " oh le pauvre chéri, vous avez été obligé de le tondre pour le guérir ? il avait la teigne, la gale ??? "


comme ça ça fera comme pour un caniche qu'ils me disaient plus court, plus court .. une dame leur a dit " qu'il est moche comme ça "

faut se serrer les coudes ouf ! ouf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol! je vais envoyer ma soeur et ma mère faire les village du coin! MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors chez moi le 1er prix pour un york c'est 35€. (tondu partout )
38€ en westie
45€ coupe aux ciseaux !

Cette semaine j'ai fait une exception au york d'une cliente . Depuis 20 ans que j'ai ouvert c'est son deuxième chien , elle est toujours fidèle . Je lui ai fait une coupe ciseaux car elle voulait plus long .
Je lui ai fait payer 38€ mais en précisant qu'en principe cette coupe est a 45€ .
Elle le saura pour les prochaines fois .

Et quand vraimment j'ai un temps creux l'hivers j'invite mes plus fidèles clients pour un sh gratuit ou même un toilettage gratuit !
Toujours a 17h car le mari de ma collègue toiletteuse passe devant mon magasin et je ne veux pas qu'il dise a sa femme : tiens elle avait personne !

Oh je sais je suis un peu tordue ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pas bete non plus...
Ca te donne une bonne vis a vis des passants "elle, elle a toujours du travail, elle doit bien bosser!", ta concurrente doit se mordre les doigts quand elle, elle n'a personne et en plus ca permet a tes clients d'etre toujours plus fidels et de parler de toi en bien!
Pas kon, pas kon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas faux, pas faux...

J'aime bien une seconde t'aimes bien un truc, deux secondes apres tu te dis... bah noon...
MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne devalorise pas mon travail pis j'en passe pas plus de deux par mois non plus !
C'est comme avoir une carte de fidelité !

Quand j'ai ouvert mon magasin ,je ne voulais pas rester la a attendre le client !
Donc ma belle mère m'amenait une de mes chiennes a toiletter ,ma mère faisait de même , le setter du voisin pareil (petit prix) etc...
Et tout de suite les gens rentraient en me disant purée vous en avez du monde !
Et je suis ds une petite ville de 3000h !

Aux heures de passages j'essaie toujours 'être occupée !
J'essaie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jai fait 3 toiletteurs différents pour canelle (ba vi jaime bien quand c'est fait par un pro car canelle elle se laisse faire 2 min pis après elle me bouffe alors c'est pas fait comme il faut) : le 1er prix normal mais pas très sympa et pas appliquée, le 2e nickel prix normal sympa et il faisait attention il était a l'écoute de canelle, jen ai fait une 3e puisque javais déménagé et elle aussi c'était bien mais manque d'hygiène jai trouvé. Donc, de retour sur dijon je vais retourner chez le 2e. Je priviléie la qualité et la sympathie, pas forcément le prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Florence , je dis rien , j'ai mes chiens à faire MDR

mais je ne suis pas sur une voie passante, et j'ai un portail en bois
faut bien que j'ai des avantages lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas bête canine.
Et pour vos cartes de fidelités combien accordez vous de rabais et au bout de combien de toilettages faites vous la ristourne ?

Moi 10% au bout de 6 toilettes.
Correcte je trouve.

bye

sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ca me semble correcte !
Moi ma coiffeuse ne fait de carte de fidelité et pourtant je reste chez elle . Les deux autres salons de coiffure le font mais je prefere rester chez celle-ci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Nbcat c'est mon rêve ca ! Etre chez moi pour le faire ! Ne plus être épiée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canine a écrit:
Ah Nbcat c'est mon rêve ca ! Etre chez moi pour le faire ! Ne plus être épiée !


pourquoi vouloir camoufler la réalité

si sophie ou tiphaine m'appelle et me dis : j'ai pas de client ! je lui mens pas si j'en ais pas non plus

ça nous réconforte nanananère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mais je ne camoufle pas la verité !
Tu vois avec Yzabo on se contacte souvent pour nous raconter nos journées !
Pareil avec deux autres collègues !
Il y en a juste une qui ne s'entend avec personne ! Celle qui a le moins d'expérience mais qui sait tout !

Et je suis fière je n'aime pas rien faire ! Je trouve que ca la fou mal ! Mais je suis comme tout le monde je ne bosse pas 24h/24 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ca c'est un choix , c'est pour ca que je n'ai que 5 chiens !
J'ai réussi a me stopper a temps ! Mais qui sait un jour ca peut changer !
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que les prix soient si importants par contre ce qui est grave, c'est d'être trop nombreux quand il n'y a pas le potentiel comme c'est le cas dans ma tite ville.
Mais bon, j'arrive à me tirer un tit salaire et mon luxe depuis que je ne vis plus au dessus du salon, c'est d'y aller juste pr mes RDV. Comme celà je reste un maximum avé mes 6 toutous et je profite de la vie. Par contre toujours joignable par tel.
Et j'ai la chance d'avoir pas mal d'amies toiletteuses soit dans ma région soit sur le net, et c'est vraiment une grande richesse que de pouvoir partager notre expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...