Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie481

attention Tempête annoncée ce week-end sur la France

Messages recommandés

Une tempête est annoncée par Météo-France à partir de samedi soir dans les régions de l'ouest et du centre de la France.
> La carte vigilance de Météo-France
"Depuis le début de la semaine, la configuration météorologique est favorable à la circulation de dépressions et de tempêtes sur le pays", indique Météo-France dans un bulletin.
Cette tempête sera "plus violente" que les épisodes venteux. Des rafales de vent susceptibles de dépasser les 120 km/h à l'intérieur des terres sont attendues.
La tempête traversera la France entre samedi soir et dimanche après-midi.
Régions a priori les plus exposées : les pays de la Loire, le Poitou Charente, le Centre, le bassin Parisien puis la région du Nord-Est.

Invité

mouais avec du 130 annocé, je me demande si les deux ponts de la Loire vont être ouvert Et moi, je dois passer sur la Loire justement vers 6h30 du matin!
pppff, saleté de temps!

J'vas ranger les tables, chaises du jardin moa (qu'on devait déjà faire AVANT l'hiver... hummmm, no coment !)..sinon, ça risque de voler dans mes carreaux !!
Sale temps... vivement le printemps

moi tout ramasser, calfeutrer les dependances car il manque des carreaux
et jvas coucher tres certainement sur le canaper dans le salon avec SEVEN qui a la trouille
ca va etre une sacres nuit , jen ai peur d avance !!!!!!!!!!!! pourvus que ca nous fasse pas comme en 99 moi plus de toiture
je panique a l avance

Invité

Euh il faut arrèter la psychose là.
En 99 c'était 170kms/h.
120km/h c'est ce que l'on a en Bretagne et en Normandie tous les hivers, donc certe il ne faut pas laisser les couvercles de poubelles non attachés ou de jolis petits pots de fleurs sur le balcon et son mobilier de jardin dehors, mais à par ça franchement il n'y a rien de grave, depuis 20 ans que je suis en Normandie, je ne suis toujours pas morte et mes voitures n'ont jamais fini au fossée (enfin pas à cause du vent lol! ).
Comme je l'ai dit, quand il y a ces bourasques de vent, on réduit sa vitesse de voiture de 20 km/h et tout va bien, bon c'est clair que quand on sort le brushing en prend un coup, mais à part ça, tout va bien.

Invité
je suis d'accord avec Juju, je vais planquer mes poubelles epicétou.....

justement, on a pas l'habitude ici et en 99, c'était arbre du voisin tombé à 10 cm de mon salon de toilettage, fuite d'eau dans le grenier because les tuiles se tirent ( bon le toit a été reclouté ) , twingo sur le parapet pouffe ( vent et/ou alcool ?? )

rien ne coupe le vent en beauce ( à part la maison de marie lol! )

tant pis, demain matin, je lance mon paquebot sur la route ; vu son poids , je ne devrais pas trop m'envoler

on verra bien, moi j'ai déjà du attacher hier 2 panneaux en bois qui était tombés, car on a pas fini de les installer et donc ils sont justes adosser au grillage du voisin, mais là maintenant ils sont attachés au pilier du grillage.

en 99, la route principale qui passe par une "foret" était fermée à cause des chutes d'arbre et demain après midi, faut qu'on y passe pour emmener Ethan a un anniversaire alors on verra bien.

Invité
Non mais moi en 99 je ne pouvais plus sortir de chez moi, car les arbres s'étaient couchés devant ma porte et les routes étaient impraticables.
Ce que l'on a ce week-end n'a rien à voir avec la tempête de 99, il faut arrèter de vous faire peur à vous même.

Invité
Moi j'espere juste qu'il ne va pas trop pleuvoir, car ici les rivieres commencent a débordées! Et je deteste ca!!!!

Invité
Je n'ai pas peur juju, c'est juste que si les ponts sont fermés, je suis comme une konne!

Invité
Pourquoi tu habites sur l'île d'Oléron ?
Et puis tu comptais rouler cette nuit ?

Invité
Non, mais le pont de St Nazaire et de Cheviré risque d'être fermé à la circulation et je dois traverser la LOire vers 6h30 du matin

moi pareil je part demain vers 7 h à j'aime pas ça

j'espere ma cabane a poule va tenir, et les poules aussi lol!
et surtout mon abris a CC

j'espere pouvoir aller a vierzon demain

Invité
@lolotte : C'est quoi CC ??

Invité

soyez prudentes, ne vous collez pas aux autres voitures, ici, ça commence à souffler
moi je préfère l'orage, j'adore l'orage, en général il y a deux folles dans le jardin par gros orage, la malinois et moi

moi j'aime pas l'orage non plus
ont verra bien demain pour le moment pas un pet de vent chez moi je dirai meme que c'est plutot calme

Invité
chez nous, le vent s'est levé, la flotte tombe de plus en plus depuis 15 h ,
je ne psychose pas, car sur notre butte il y a souvent du vent, on verra bien demain ce qu'il en est
je suis juste embêtée pour sortir tous les wouafs, la maison en subit les conséquences qu'en ils rentrent avec leurs papattes toutes trempées et je me secoue bien généreusement c'est pas mal non plus , bon c'est pas grave je nettoierais plus tard
allez bonne soirée à tous

@Sheltie si tu ne peux pas traverser la Loire par le pont de Cheviré prend par la rocade pour sortir par "Bellevue" ca te rallongeras peut être un peu mais de toute manière si il ferme c'est surement par là qu'ils vont dévier la sortie sud de Nantes

Invité
Oui, merci Maryvonne, si ça souffle trop demain matin, je ne vais même pas m'aventurer près des ponts,je vais traverser Nantes et prendre pas la rocade de Rezé
Et ton zhomme,comment t'il va t'il?

Invité
Les ponts sont fermés.

Chez nous saone et loire limite allier ça souffle un sacré morceau !! et depuis hier après midi.
suis contente de rester chez moi finalement, la route m'aurais fait peur ce soir et demain soir pour Vierzon (enfin les camion m'aurait fait peur).

ici ca commence a bien souffler ,on est ds une clairiere et les arbres bougent bien ..
theoriquement je vais ds l'allier demain - entrainement PVL- mais la je doute un peu, vont s'envoler mes cirnecos ..

Oups, et j'ai des acheteurs qui viennent demain de Touraine, j'espère qu'ils n'auront pas de soucis sur la route pour le retour

Invité
Bah en tout cas, là, chez moi, ca souffle fort! Alors j'imagine ceux qui se trouve en alerte rouge!!! (moi je suis en orange!)
J'attends le zHom qui doit rentrer d'un poker...

bon bah dans le loiret le vent s'est levé vers les 4 heures du mat...maintenant j'arrive plus à dormir avec le bruit qu'il fait

moi pareille vers 3h30 et comme je me levé à 5h30
j'ai aps redormie des tuille sont déja tombé autours de la maison
je vais essayé de partir pour vierzon d'ici 10 mn

ici pour le moment pas de vent, mais c'est très calme je trouve.
J'espère que tous ceux et celles qui sont dedans ou chez qui s'est passé n'ont pas de gros dégats.

chez moi il y a eu bcp de vent cette nuit mais pas d'arbre tombe (du moins chez moi..). pas de degat..
et je vais pouvoir aller au club canin tout a l'heure..

reveiller depuis 4hoo, quelques tuiles de tomber,rien de grave, mais pour l'instant ca souffle toujours.
par contre pleins de coupure de courant

hé! ben ! ça à l'air de bien soufflé chez vous!
ici en belgique(30 min de bruxelles) ça a bien soufflé aussi de 4h à 6h00 ,avec grosse goutte de pluie! et je pense même grelons vu le bruit!
du coup ,mon fils s'est réveillé à 5h !! grrrrrrrr

enuite ça s'est calmé et là ,il est presque 12h00 et punaise ,heureusement que je sors pas ,car je m'envolerais!
il fait vraiment dégueu!

Delphie bienvenue au club. Apparement la belgique c'est pas mieux

Faut que je prenne ma voiture tout à l'heure, je vais bien m'amuser sur la route je le sent ...

sassy ,je penserai à toi car moi aussi j'prend ma tuture enfin d'aprême! avec ms loulou(mes enfants ;-) )
mon fils va encore me dire "bature ,glische!"
ma voiture; même en temps normale ,je sens le vend la pousser! alors là...
bon courage pour tantôt!

Invité
bonjour à tous
mal dormie car la tempête s'est amplifiée, à 5 h 30 je me suis levée pour monter au grenier voir si je n'avais pas de tuiles de parties tellement ca siffler dans les volets
ouf pas de dégâts, toujours du vent mais la pluie à cesser et le soleil fait de courtes apparitions entre deux nuages
bon dimanche à tous et prudence sur les routes pour ceux qui sont obligés de sortir

maryvonne,t'as de la chance d'avoir une lichette de soleil de temps à autres! ici ,rine gris de chez gris voir très sombre par moment! grrr
oui les tuiles ! moi c'est ma hantise car ma maison est loin d'être neuve! et on a déjà eu la blague!
et des fuite même !
ici malgré la pluie ,plus de fuite!(merci à mon beau père pour ses réparations! ;-) )

et vos chiens pendant les tempète ,comment ils réagissent?
la mienne(malinois) le vent ça va,sauf si une porte clauqe là ,elle a peur!
les orage ,ben elle tremble! pourtant elle n'en avait absolument pas peur petite(jusqu'a ses deux ans) elle sortais dehors ,elle s'en foutait! maintenant ,elle nous cole ,et se cache derrière nous contre nos jambe en tremblant!

et pour ceux qui ont plusieurs chiens et chats?
ils se refilent leur stress?
bisous
oui bon courage à ceux qui bouge!

Invité
oui effectivement Altesse a eu très peur lors d'un orage assez violent il y a déjà quelque temps et maintenant elle sent l'orage arriver , commence à tourner, pleurer bien avant et lorsqu'il est là elle se fourerait dans un trou de souris si elle le pouvait , elle tremble et on ne peut plus la loger de l'endroit ou elle s'est réfugiée, vulko nous l'a fait un peu aussi mais ca commence à lui passer
le vent par contre ne les dérange pas du tout

hihi c'ets marrant ,toi ils se cachent ,et moi c'est un vrai pot de col!!!
mais bon les malou ,sont des pot de cole déjà de nature! ;-)

c'est fou ,hein ça,qu'en un orage ,ça y est ils ont peur pour tout les suivants! ha!! si on pouvait leur expliqué!;-)

Ici ca vente beaucoup maintenant, j'ai rentré Djénoa mais elle est infernale dedans, j'ai du la mettre dans son kennel et du coup, elle chouine non stop malgré la friandise , en journée elle a l'habitude d'etre dehors et pas dedans.

ici aussi grosse galère (belgique à gembloux)
un de mes panneau en bois (clôture ) c'est envoler ,et a atteri sur la chaussé!!!!!!!

je suis toute seule à la maison avec mon 2 monstre ,j'avais rien vu!
mon voisin vient de me le dire et il prit mon panneau ;
le temsp que j'en ferme le chien déchainé par la tempète et par le faite que le voisin sonne à la porte ,le pauvre voisin était trempé comme s'il avait reçu un sceau d'eau!

du coup ben souper chez ma belle mère annuler ,on reste bien au chaud en sécurité (euh.... sauf si le toit s'envole!)

chez nous, ca vente toujours mais par raffale mais pas une seule goutte de pluie, les panneaux tiennent le coup et j'ai remis la miss dehors, elle faisait peine à voir et arrivée au garage elle a couru vers la porte, en ce moment elle mange sa friandise couchée en plein milieu du jardin, meme pas peur.

Je confirme, cata aussi ici sur le sud est de la Belgique, des tuiles envolées, ma boite à lettres par terre, des arbres sur la route, j'en ai même vu un carrément déraciné....et c'est pas encore calmé.
j'espère que mes acheteurs sont bien arrivés chez eux et non pas eu trop de mal avec ce temps pas possible les pauvres.

• Créer...