Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie481

attention Tempête annoncée ce week-end sur la France

Messages recommandés

moi avant la tempete je voyais les oiseaux s'exciter dehors. Enfin finalement elle s'est terminée en début d'apres midi.
Là il y a du vent, mais c'est comme d'habitude vers chez nous

une pensée pour celles qui ont fait l'expo de Vierzon, j'espère que la route c'est pas trop mal passée

Invité
Bonsoir
Après la tempête, l'accalmie.
Malheureusement, 8 morts a déplorer chez nous en pays de Loire! Et des inondations du aux fortes marées conjugués avec la tempête.
Une bien triste journée pour tout ces gens .

le vent est arrivé vers minuit à saran
je suis partie au salon de l'agriculture à 6h30, en plein dans les rafales : poubelles volantes, arbres couchés , panneaux arrachés : j'avais l'impression de jouer dans les jeux vidéos avec la voiture , du vrai slalom

j'ai suivie la progression du vent et il est arrivé avec nous à paris mais là, ça c'est calmé ( enfin je crois car enfermé )

Invité
un sapin déraciné chez moi (3 m 50 environ) et un vieux pin cassé en deux
des tôles de ma véranda cassée, et surtout pas d'électricité depuis midi, revenue vers 21 h
pire que la Beauce, la Beauce sans l'électricité....

Demain, je suis bonne pour appeler mon assureur, le toit a méchamment prit en ce qui nous concerne.

alors pour moi, tout est deraciner, cetez horible, le porticle aterris dans le poulailler les 4 pattes en l air, la maisonette en vrac, la barriere tomber, les vitres casser, ah cetait affreux sur la route, cetait le va et viens de poubelles, d arbres et d objets qui volait , jai passer une sacres nuit
nous avonz ete couper de l electriciter a 5 heures du matin, en pleine tempete, et voila ca vient simplement de revenire, j etez sans chauffage, avec les bougies 8 heures a la bougie , 8 heurs sans faire mes soins aerosols
les poissons, la temperature a drolement chuter, jespere quils vont pas creuver , le frigo, de l eau partout
bonjour la beauce pourris !!!!!!!!!
une grosse pensee pour les gros sinistres de la vendee

Invité
Ils avaient annoncés 120 km/h et dans certaines régions ça a soufflé jusqu'à 200 km/h donc + fort qu'en 99, ils avaient également dit que ce serait une petite tempête, c'est bien d'avoir de super prévisions modernes, non !?!?
Ils avaient également oubliés les coeficiants de grandes marées, c'est bizare quand même tout ce qu'ils ont oublié de dire ???????

Une pensée pour toutes les personnes sinistrées.
Chez moi aucun dégat à part ma table en bois qui se déplacait toute seule sur la terrasse et le récupérateur d'eau qui se baladait dans le jardin.

Invité
Merde Marie, j'avais la chance d'avoir la cheminée pendant la lloooonnnggguuueee coupure
bon courage, ça doit être horrible, ça a beaucoup soufflé dans ma Beauce à moi aussi, mais moins que chez toi
toutes mes pensées

ici, pas de coupure de courant ! ça j'en suis sur

par contre , ce matin, j'ai eu la joie de voir que les deux toitures goudronnées des chevaux et de l'abri à foin se sont envolées : donc je reviens du brico du coin avant qu'ils ne soient dévalisés pour acheter 3 rouleaux de plaques goudronnées ( c'est lourd , ça perd les grains verts ! un vrai bonheur ! )

plus qu'à travailler mais là, je suis crevée , mes caisses à chat pas encore faites car je viens de ramasser la moitié des branches dans la cour ( pour éviter les branches dans les yeux des chiens )

un petit break et je continue

je ne sais plus par où commencer

Ici pas de dégâts... heureusement qu'on avait rentré les chaises et tables du jardin, enlevé les paterres de fleurs et mis tout ça au garage !
Juste la grande poubelle qui est tombée et c'est tout ! Ouffff ,plus de peur que de mal chez nous. Bon, coupures d'électricité de 5 h du mat à 16 h le dimanche, donc il gelait à la maison aussin, car plus de bois pour mettre dans la cheminée !
@Marie et Nad : bon courage pour tout ramasser, c'est la galère ça !

sheltie: une pensé pour les personnes disparues!
nbcat ; et les chevaux ça va???????
alors ceux qui étaient sans courants ça va maintenant????

ici (centre belgique) ça va bien maintenant ,il pleuvine ,il fait pas chaud et très gris ,encore un peu de vent ,mais rien en comparaison des jours précédents!
j'ai pas eu d'autre panneaux arraché ,heureusement j'avais peur qu'il s'envole encore sur la chaussée!
ma chienne s'est enfin calmé!! elle a pas arrêter de péter hier ,hier soir ça puait la vieille proute car elle avait peur du vend et ne voulait pas sortir!!!!!!
ce matin elle m'a tout fait!ouffff
vous animaux se sont calmé?

bisous à tous!
une grosse pensé pour ceux qui ont souffert de cette tempète!!courage!!!!!

mes animaux en ont rien à faire du temps, chevaux inclus

mais j'espère qu'il ne va pas trop pleuvoir d'ici mercredi pour que le foin ne trempe pas .. et si j'ai le courage mercredi

cet aprem, je toilette un grand caniche en bouclé (éminence) et le moyen gris

donc pas le temps de toituriser

hé! ben michel bon courage! oui sans eau ,c'est galère!

nbcat: grrrr oui ça serait con de perdre tout le foin!!!!! bon amusemant avec le caniche!;-)

moi de mon côté je vais toiletter au refuge ,il y a un cocker anglais dans un très sale état et apparemment il est très méchant!! donc je vais me marrer!!
bisous à tous!

Invité
j'ai presque fini de ramasser tout les branchages et diverses "choses"
les poissons ont survécu (ouf !!!)
il fait un soleil du tonnerre, le calme après la tempête quoi........
courage les filles, on va y arriver

bon, l'eau c'est du à un arbre tombé sur les câbles électriques qui alimentent le chateau d'eau....ils y travaillent.
Et l'ardoisier passera dans la semaine, l'assurance prend en charge c'est déjà ça.

moi sa à mis une 20 ene de tuile par terre du toit
le saule tortueux et déracine mais pas de gros degat ont à le courant par contre à 1km de chez moi courant toujours pas retablie

moi jai eu de la chance, de retrouver lelectriciter, dans le centre de mon patelin, toujours pas de jus, l intermarché fermér alors je vous dis pas au niveaux de la marchandises des congeles , la pharmacie sur groupe electrogene, tous les autre comercants sont fermer
moi jai ramasser 3 grands sacs de laine d isolement dans le terrain des chevres, qui provient dun batiment qui a ete construit recemment a coter de chez moi
je viens de voirs les actualites pour les gens de vendée, charente , ca fait peur !!!!!!!! je pense bien a eux

Invité
quand je vois qu'il y a une cinquantaine de personnes décédées, des maisons dans l'eau jusqu'au toit, je me dis que je m'en sors bien......
pis du matériel, c'est chiant mais ça se remplace

Oui, on s'en sort très bien par rapport à ceux qui malheureusement on perdu la vie.
Et tous ces gens qui ont tout perdu.....trop triste.

hoooooooooooooooooooo! oui ,moi je n'ai eu qu'un panneau arraché!
frechement je remercie le ciel de n'avoir que ça!
bon courage à tous ceux qui ont eu de gros dégats !!!
et surtout bon courage à ceux qui ont perdu plus que du matos ,qui ont perdu quelqu'un !!!
y a pas de mot quand quelque chose comme ça arrive ,ça ,un accident ou un maladie!

ici des arbres tombes sur la cloture - on est enforet ,ds une clairiere- et pas d'electricite ,ni eau n itelephone de dimanche 5h du mat a aujourd'hui 16 h

d'ou galere pour donner a boire aux chiens bien sur

enfin pas de morts pas de blesses on va pas se plaindre ..

Invité

Bon courage Ina, pour tout réparer bisou

Invité

Voilà ce que moi j'en pense ......"La nature n'est pas méchante, c'est nous qui bafouons ses règles en bétonnant les paysages, en drainant les rases, en coupant les haies", insiste Daniel Ruiz, de La Montagne. Pierre Frehel, dans Le Républicain lorrain, met aussi en avant le fait que "le littoral et les zones touristiques en général sont l'enjeu d'une pression immobilière bien difficile à maîtriser" avec la délivrance de permis de construire en zones inondables.

Exemple la plage de Cayeux chez nous dans la Somme, lorsque vous arrivez sur la plage un mur de galets de 2 métres devant vous on ne voit même pas la mer ça fait vraiement trés bizarre, une photo pour vous rendre compte du côté mer, vous voyez la route les maisons ??

wouhais c'est pas terrible ,j'aime pas non plus ce que l'homme fait de la nature.
d'un côté faudrait arrivé a ce protéger et vivre sans polluer et détruire....

Invité
Tout à fait d'accord avec ton article Marie-no.

Invité

bon courage à tous ceux qui ont subit des dégâts et contente de savoir que ce ne sont que des dégâts matériels
c'est vrai que ce que l'on voit aux infos, cela fait froid dans le dos, toutes ces maisons complétement détériorées par les eaux , les personnes qui n'ont plus rien et ceux qui en ont perdus la vie, c'est bien triste tout cela

Invité
Moi ce qui m'interpel, c'est que personne ne les a mis en garde contre les grosses marée, alors que maintenant ils expliquent que c'était prévisible ?????
Au lieu d'étudier ce qui se passe au Japon ou ailleurs, ils feraient mieux de protèger nos compatriotes...

Perso, si j'avais déjà eu ma maison inondée, j'aurai déjà déménagé.
on a la même chose ici le long de la Moselle Luxembourgeoise, c'est très touristique et très rentable, du coup les gens, bien que sachant que la Moselle a déjà souvent débordée et inondée les maisons et campings aux abords, n'hésitent pas a s'y installer quand même.

Invité

Biensure, c'est logique, les promoteurs immobiliers leur ont dit :
On vous vend cher vos maisons, car vous être au bord de la mer et biensure, vous risquez de mourire noyés un de ces jour lol!

bon courage a toutes celles qui ont eu des degats
la nature se dechaine en raison de notre egoisme, on pollue sans penser a demain et ces catastrophes risquent de se multiplier
Essayons de faire tous notre possible a notre echelle pour ne pas aggraver la situation (tri des dechets, compost, acheter dans les commerces de proximité...)

Je compatis pour toutes ces familles.
La maison de mon enfance est passée 3 fois dans l'eau !!
la première nous nous sommes réveillés le matin l'eau était dans le jardin, quelques heures après il y avait 1m20 dans la maison !!

La deuxième il est rentré 1m80 dans la maison..... il c'est passé quelques années entre les 2, pour la troisième nous n'y étions plus.

L'eau sacage tout, et encore nous ce n'était pas de l'eau salée, c'était une rivière "le lot" une mauvaise coordination des barrage après de grosses pluies....
Je me souviens encore, tout à été dévasté par le courant, il ne restait plus les rien cyprès de 2m de haut ont été couchés, les clotures en parpein arrachées, heureusement nous avions fermé les volets il n'est rentré que 1m2 et 1m80 car dehors l'eau était au toit !!!!!
enfin c'est dur à vivre après, tout refaire, tout racheter, les assurances qui trainent, le plus dur est de tout nettoyer et enlever cette odeur pffffffffiiiioooo. et le plus dur c'est plus de photos souvenir, ça évidemment on ne peut en racheter !

Mes parents ont mis des années pour vendre faut bien imaginer !
ils voulaient aussi partir après la première mais comment partir avec un crédit maison sur le dos, et impossible de vendre ?
Au final ce sont des gens du bord de la mer qui l'ont racheté pour leurs vacances d'été dans l'aveyron, mais moins que moitié prix estimé......
Faut pouvoir repartir avec ça.

je vais faire du chauvinisme un pti coup je peux ??

le tiers des pays bas -mon pays -est bien en dessous du niveau de la mer ,mais y' a des digues qui tiennent et qui sont super entretenues .. question de volonte politique c'est tout

tu peux construire en zone inondable ,comme en zone sismique faut mettre les moyens

Invité
Je me permets de te signaler, amie Batave, que les polders des Pays Bas ne datent pas d'hier et que c'est un métier aux Pays Bas.
En France, seule la religion du "Toujours un p'tit sou de plus de gagné" entraîne les constructions dans les zones inondables.
Les chers zélus ne sont pas trop regardants quant à leurs notions de zones inondables car, qui dit nouvelles constructions, dit nouveaux administrés, dit nouveaux clients pour le commerce local et dit plein de p'tits sous.
Et lorsqu'il arrive que ces chers zélus soient clairvoyants, les gens mettent des caravanes, des mobil-homes et autres constructions qui ne nécessitent pas de permis de construire sur des terrains, inondables certes, mais acquits à vil prix.
Et lorsque ça inonde, c'est la foire du "c'est-pas-moi-c'est-l'autre".

Quant à la responsabilité des promoteurs, fussent-ils véreux comme des vieilles pommes bios, ils ne peuvent construire qu'avec l'aval de nos chers zélus adeptes du fameux p'tit sou.
Au mieux, ces braves gens font ça pour leur commune (voir plus haut), au pire, ils en tirent quelque profit (p'tit sou) personnel.

Je vous conseille, si vous ne l'avez pas déjà vu, de regarder un film des années 80 qui a pour titre "Le sucre".
C'est là que Michel Picoli (qui joue un gros méchant) dit : "Un p'tit sou, un p'tit sou, toujours un p'tit sou".

Juju a écrit:
Biensure, c'est logique, les promoteurs immobiliers leur ont dit :
On vous vend cher vos maisons, car vous être au bord de la mer et biensure, vous risquez de mourire noyés un de ces jour lol!

quand on achète, on regarde le plan d'occupation des sols
et on réfléchie un chouillat aussi

Invité
Moi je ne l'ai pas fait malgré la rivière en bas du chemin.

Il y avait un témoignage hier, d'un Monsieur retraité qui disait être venu au bord de la mer pour une retraite paisible, dans un quartier calme...

nous on craignait car on a loué une location sur l'ile d'oléron à St Denis d'Oléron mais le proprio qui était sur place nous a dit que dans le village rien à part le vent à 160 km/h, une grosse coupure d'électricité et du coup ils ne se sont rendus compte des dégats causés qu'en regagnant le pont de l'ile.

Quand aux grandes marées, c'est fréquent mais c'est clair que construire juste en bord de mer, et bien c'est joli, ca attire du tourisme mais après on voit les conséquences. Il serait temps que les élus arretent de voir le coté pécunier de la chose.

Invité
oui j'ai vue hier un reportage chez un éleveur de moutons qui a perdu toutes ses bêtes, elles essayaient de nager et sont mortes noyées devant ses yeux sans qu'il ne puisse rien faire.
Il en a 6 au salon de l'agriculture, ce sont les seuls rescapés

Bonsoir
Ici ds l'indre j'ai recupéré l'electricité hier après midi !
A part des tuiles d'arrachées et la cabane de m'a jument démolie rien de grave pour nous !

Une amie eleveuse m'a passé un groupe electrogène pour le congelateur!
Mais qu'est-ce que c'est dur sans radio , télé etc... sans telephonne non plus !

Invité

Moi dans ces cas là c'est le chauffage qui me manque en 1er et ensuite mon ordi lol!
Après mon tel portable je peux le recharger dans la voiture en roulant donc ça me manque moins hi hi

Heureusement on a une cheminée !
Par contre on n'avait plus de telephonne et le reseau des portables inexistants !

Invité
une cheminée, c'est ce qui manque chez moi.

• Créer...