Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Myscara

oeil larmoyant

Messages recommandés

bonjour,

je voulais savoir si vous utilisiez l'homéopathie pour les yeux qui coulent de vos persans ? Si oui vous utilisez quoi ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non, je lave au Dacryosérum et c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon livre persan chinchi ils conseillent de l'euphrasia 5 ch donc je voulais avoir divers opinions je suis curieuse de nature lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je doute que se fasse son effet,j'ai déjà utilisé je sais plus quoi en homéopathie et sa n'a rien fait ou alors faut l'utiliser plusieurs semaines je sais pas ,moi je l'ai fais 10 jours sans résultat, parfois on ne peu pas aller contre la nature, mais bon tous ne réagissent pas pareil,un chat qui pleure aura du mal a avoir un œil sans larme, les miens, j'en ai qui ont les yeux nickel, et d'autre qui pleure pas mal, je nettoie 2 fois par jour les yeux avec une infusion de camomille, et de temps en temps sérum physiologique.


C'est quoi ton livre STP car j'aimerais bien en acheter un mais je sais pas quoi exactement car je suppose qu'il doit y en avoir pas mal
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir alors sophiline, en plus de mes nombreux livres sur les chats j'ai le chat persan de Mariolina Cappelletti chez De VECCHI et celui dont je parlais plus haut qui est très bien c'est LE PERSAN CHINCHILLA de Nadège Devaux (on le trouve chez amazon). Voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a plus d'une 15aine de remèdes pour les yeux ; les + connus sont euprasia et allium cepia mais il y en a d'autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, moins je frotte moins ça coule et je teste les gouttes homéo Optilan pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi ça m'interesse


l'eau de bleuet ça pue non ? ça s'utilise pure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et en quel dosage les l'homéopathie et est-ce que ça marche nadège, tu connais bien toi ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai déja essayer l'euphrasia officinalis, et apis mellifica,ben sa pas marcher, ma véto m'a dit la dernière fois que c'était une conjonctivite chronique et la rebelotte, je teste avec l'allium cepia depuis dimanche, je continue encore pour voir ce que sa fait dans le temps car son œil pleure marron maintenant, si sa ne cesse pas gougouttes dans les yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci quand tu auras testé assez longtemps dis moi si ça marche. bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi avec ma préparation d'acide borique je mets de l'eau de bleue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on m'a déjà parlé de l'acide borique mais ça nettoie ça ne soigne pas si je ne me trompe pas et l'eau bleue tu la rajoute pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi l'Optilan, c'est pas compliqué je l'ai testé sur moi, une bonne conjonctivite qui est partie en deux jours lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et c'est deux billes dans une cuillère à café d'eau et après la pipette c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'eau de bleue pour que sa decongestione
moi je n'etoie que avec sa ou serum quand il y à un soucie à l'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que une fois ouvert le flacon est un vrai nid à bactéries (pareil d'ailleurs que pour l'héxomédine dans votre pharma ou autre produit de beauté). Pour ma part j'utilise du sérum physio en capsules acheté en pharma, 2euro et des poussières la grosse boite. Mysca, de toute façon, le papa pleure aussi beaucoup, il faut nettoyer tous les jours, tu peux aussi une/deux fois par semaine insister sur le coin de l'oeil avec un coton tige imbibé de sérum physio pour enlever les tâches. Quand tu nettoies les yeux, baigne les bien avec du sérum phy en versant directement dans l'oeil (sans faire toucher la pipette bien sûr!) puis les mains lavées avec ton index passe bien autour de l'oeil pour diluer le marron des pleurs, le bout de ton doigt est ce qu'il y a de moins abrasif, c'est ma véto qui m'a donné ce truc et pour moi c'est ce qui marche le mieux. J'avais essayé pleins de trucs aussi avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que j'ai fait voir un oeil a un de mes chats, ma véto ,m'a dit conjonctivite chronique, donc rien a faire, donc elle a prescrit des gouttes sa a fait son effet mais 1 mois après rebelotte, donc quoi faire a sa a part nettoyer, c'est vrai que c'est pas top cette coulante brunâtre, j'espère que sa va passer avec l'age, j'avais un de mes chat pareil sa lui faisait aussi et du jour au lendemain plus rein, juste des crottes noirâtre sèche, j'ai utiliser un produit que j'aime pas du tout mais alors pas du tout c'est Page One en lotion,je prendrais de l'eau tiédis sa fait le même effet, je le trouve nul, celui de PRODIGES est super il
enlève bien le jaunis sous les yeux, et en plus on peut en mettre dans l'œil pour éclaircir les secrétions marron, je vais le recommander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les conjonctivites ça fait l'intérieur de la paupière inférieure rouge vif
dans ce cas , on traite perso je prends de la gentamycine

mais dans les yeux qui pleurent, c'est juste nettoyage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais alors larmes brunâtre ne veut pas toujours dire conjonctivite ? car la dernière fois ma chatoune avait des larmes brunâtre et la paupière intérieur rouge, donc ma véto m'a dit conjonctivite chronique si sa reviens, mais elle ne va pas avoir un traitement a chaque fois ? ou si sa ne peut que calmer l'inflammation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non , les larmes brunatres, c'est l'oxydation qui fait brun
ça n'a rien à voir avec la conjonctivite

les chats qui ont les canaux lacrymaux bouchés pleurent brun mais n'ont pas forcément de conjonctivite

faire déboucher ça ne rapporte qu'au porte-monnaie du véto sauf si ça arrive d'un coup , sinon, ça se rebouche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Nadège, bon je vais attendre et voir l'évolution, déja avec l'allium cepia,mais bon sa ne fera probablement rien car l'œil coule brunâtre et pas de pu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci à toute je vais suivre le conseil kath, moi l'oeil est normal donc je nettoie quasi deux fois par jour c'est pas grave moi ça ne me gêne pas j'en connaissais tous les soins liés au persan avant c'est juste ps très esthétique pour les expos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu verras il pleura moins en grandissant, d'autant qu'il doit encore un peu faire la deuxième dentition. Tu nettoies bien régulièrement pour éviter que les tâches ne s'incrustent. Pour les expos, Nad a une petite poudre blanche dans une petite boite ronde qui est super à appliquer au coton tige sous les yeux. Il faudra redemander le nom à Nad, j'ai oublié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus on s'acharne et plus ca coule ! il faut laisser sécher les larmes !!! Elles seront plus facile à retirer quand elles seront sèches, et tacheront moins le poil sur du long terme !! Même si c'est ps esthétique au quotidien !!!! En gros .. faut leur foutre la paix !!!car plus tu mouilles et plus ca tâche !!! CQFD.... LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois aussi que nettoyer 2 fois par jour ne sert à rien, j'ai Django qui pleure des larmes sales rougeatres, dégueu, et rien n'y fait vraiment. je lui nettoie de temps en temps avec de l'eau tiéde et une pincée d'acide borique, et je lui mets une goutte de soligenthal de temps en temps, ca arrete un peu, mais pas complétement. je m'appercois que je nettoie tous les jours ou toutes le semaines ils ne les a plus sales... alors.. ? Il va avoir 2 ans en mai et tjs pareil.. par contre Endy, rien du tout, tjs nikel, merci nad !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ici j'utilise tous les jours de l'ocryl !
Conseillé par l'ophtalmo véto, qui dit qu'au final c'est bien ce qu'il y à de mieux, il y à tout ce qu'il faut dedans sans aucun risque.
je vide dans l'oeil le matin, puis j'absorbe ce qui ressort avec une compresse (je ne prends plus de coton à démaquiller). l'ophtalmo m'à montré comment faire et depuis je n'ai plus de soucis, et plus non plus de mini conjonctivites comme j'avais avant.

Je met un point de poudre page on dans l'angle (aide d'un coton tige) et c'est nickel jusqu'au lendemain matin.

Si on ne nettoie pas l'intérieur de l'oeil mais que le contour forcément ça continue de couler marron la journée.

avant j'utilisais le sérum phy sous conseil des éleveurs de persans quand j'ai commencé ! mais les yeux coulaient de plus en plus, j'ai testé sur moi, ben sincèrement ça pique... je n'en ai plus utilisé sur les chats ! sauf pour les faire éternuer et nettoyer le nez (comme les bébé).
Vous pensez que ça pique aussi aux chats ? ou c'est moi qui y serais sensible ? (ainsi que mes filles d'aileurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu fais un lavage d'oeil alors ?
pour nous mon pharmacien m'avait conseillé optrex, je pense que c'est comme ocryl, le problème avec Django c'est qu'il est hyper douillet et ne supporte déjà pas les gouttes.. mais je vais essayer..

c'est de l'acide borique que tu dis ca pique.. moi j'en met à peine une pincée dans un bol que je me demande à quoi ca sert.. mais possible que ca pique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai cru lire que l'acide borique ne devait pas toucher l'oeil c'était juste pour nettoyer autour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens Sonia, beaucoup de point commun je vois, chez moi aussi c'est Ocryl depuis longtemps lol!
Et mes petites gouttes Optilan entre deux nettoyage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j'ai oublié le mot, j'ai rectifié juste, c'est le sérum phy qui me pique les yeux LOL LOL
Je n'utilise plus non plus d'acide borique !!

Juste de l'ocryl, alors oui c'est cher et quand on passe 13 chats par jour en lavage d'oeil ça défile vite, mais au final les yeux sont propres à l'intérieur, donc ne coulent pas marron
;)

Michèle on se rejoint bien souvent je trouve lol!lol! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je nettoie les yeux tous les deux/trois jours
je trempe bien avec du dacryo-sérum et je frotte, vers l'extérieur, avec une compresse ou de l'essuie tout
je trouve que vous les persécutez un peu avec tous vos produits tout de même
enfin, j'dis ça..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'ocryl c'est ce que j'ai trouvé de mieux, mais je n'en utilise plus car la pharmacie qui en avait pas trop cher n'en fait plus et ça coute trop cher par rapport à la vitesse à laquelle le flacon se vide... J'ai trouvé un peu l'équivalent avec le no more tears, moins cher chez chadog, mais s'il existe des recettes naturelles ça m'interesse. Quand je nettoie pas les yeux de mon persan en effet ils coulent beaucoup moins...enfin ça n'est qu'une illusion car je vois sa papatte avant toute jaune ...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est juste.. django a aussi sa papatte toute jaune comme un fumeur !
essayé optrex, je crois que c'est pas cher, c'est un vieux médicament pour lavage occulaire à l'hamamélys.. je l'utilise parfois, je préfère l'eau tiéde car mon chat apprécie mieux.. il est trés chochotte, mais sur que ca ne soigne pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, le persan coute cher à l'entretien, ça c'est clair lol!
oui Sonia, on se retrouve très souvent, pt soeur dans une vie précédente hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1g d'acide borique dans 1/4 de l d'eau bouillie !!! on conserve le tout au congel dans de petite fiole qu'on décongèle au fur et a mesure des besoins comme cà la solution reste stérile ... Ca enlève les tâches et ca ne pique pas !! j'ai testé sur moi avant !!!! et cà coute que dalle !!!! enfin pas cher du tout !!
Maintenant chacun fait bien comme il veut !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cherchez pas c'est une conjonctivite qu'il a donc on m'a expliqué comment le soigner et puis voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un coup d'air peut-être? Du coup, c'est bien du DACRYO que j'utilise pas du sérum physio. On dit des bêtises quand on est à l'ouest...J'avais essayé l'ocryl aussi mais je trouvais que ça étalait et ça faisait des tâches jaunes, ça doit dépendre des chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ben si c'est une conjonctivite, faut simplement faire ce que le véto dit alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...