Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yaya43

shampooings, apres shamp, etc

Messages recommandés

voila 3 ans que j'ai ouvert ma boutique et je n'ai pas trouvé de bons shampooings a utiliser sur mes toutous de salon... j'ai eu droit a des allergies avec le shamp pro vanille de girault et le oh my dog de chadog, la j utilise héry shamp pro (suis pas sur du nom) en 1er shamp et naturea coco en 2nd, apres je mets une creme khara... et franchement pas de brillance et rien de bien extra!!

Bref je sais plus quoi faire, trop de choix du coup je fais n'importe quoi... si vous pouvez m'expliquer toutes les etapes du bain et avec quels produits... merci d'avance

Je ne sais pas ta clientèle mais ici c'est en moyenne un ou deux toilettages par an, donc brillance and co... HIHIHI je me marre koi. J'utilise Héry pro et ça va très bien, surtout que je fais bcp de tontes. Sinon pr les rares en poils plus long, je met du Anju cashmire ou du Oster mûre puis ensuite l'après shampoing Oster fraise. Ensuite bon brush bien efficace et hop tt le monde il est content !!

La gamme Anju beauté fonctionne à merveilles, autant sur chats que sur chiens, tu devrais essayer

J'utilise du Crown Royal: il dégraisse bien, il démele et le poil est brillant. Ca fait des années que je l'utilise et jamais de réactions cutanées

La gamme Ladybel est trés bien aussi...

pour moi anju est trop cher pour un salon de toilettage
lady belle décape de trop les fourrures longues et assèche à long terme les fourrures des caniches
crown royal, j'ai mis à la poubelle car ça pue et les chiens regraissent trop vite
girault ... éventuellement pour laver sa voiture
héry, j'utilise le "longueur extrem " pour les fourrures longues mais pas seul, couplé à une goutte d'huile

sinon, le top pour moi en salon ( pas pour nos chiens d'expo sauf nos caiches cordés ); c'est les gammes de viry-dog et de diamex : très concentrés, ils reviennent moins chers que les "pro" et de meilleures qualités

j'utilise la pomme de viry-dog qui blanchie sur les cordés et le souffre et camphre pour les chiens allergiques
pas pour les fourrures longues par contre , je prends du héry

Invité
Chez moi le diamex assèche et fini par casser le poil, depuis 5 ans que j'ai trouvé ANJU, je n'ai rien trouver de mieux en 20 ans, donc chez moi c'est ANJU et rien d'autre.
Il est très concentré et il ne faut pas en mettre beaucoup, sinon il faut des litres et des litres d'eau pour rincer le chien.
J'utilise le "douceur extreme" comme shampoing et "creme rinse" comme après shampoing, le cashemir est moins bien à mon gout.
Leurs shampoing couleur sont également très bien.

Vi bein je suis d'accord avé toi Juju, rien de mieux que Anju. J'ai eu à l'expo de Bourg en Bresse des échantillons Diamex, ils ont finit à la poubelle car essais non concluant à tt point du vue, déjà l'odeur.

moi j'utilise les shampooing puppy de espace dog , fabrication française artisanale , parfumé , doux et l'argan top pour la brillance
bon rapport qualité prix et la dame est super commerçante

merci a toutes pour vos conseils je vais essayer, et vous sechez au pulseur ou sechoir?

j'ai deux séchoirs un à pied et l'autre mural donc chaque côté du chien est séché en même temps.

Invité
Ben ça dépend pour sècher quoi, si ce sont des poils courts tu peux au pulseur et si ce sont des poils longs il te faut un sèchoir pour ne pas l'emeller.

personnellement je suis une fana des produits de beauté pour chien ! je pense que j'ai du tout essayer en 14 ans ! la derniere marque en date c'était ANJU ,j'aime bien le degrease et le desodorisant camphre . A ctuellement je suis sur une nouvelle marque américaine d'un fournisseur de marseille ,ceux qui connaisse "distri dog" . La dillution est très importante 1/15 et 1/50 j'ai voulu essayer et je ne suis pas déçu ,le chien avec le poil fin redevient tout gonflé ,le chien n'a jamais eu un poil si doux ! franchement j'ai été bluffé ! j'ai pas le nom là mais je le mettrai si ça interresse quelqu'un ! il est cher comme produit mais la dillution est telle que trés peu de shampooing est necessaire .
Je fais un premier shampooing de décrassage avec du khara pro puis un des nouveaux shampooig américain ,si besoin et suivant la race je rajoute un démélant de la méme marque ! en finition de mes coupes j'aime aussi le finition khara en bombe ,ça fait briller le poil ! et si le client le veux ,petite touche de parfum au choix ,car j'ai du choix !

oui je veux bien le nom exacte si tu l'as, j'ai le catalogue au salon, je pourrais regarder comme ca! merci

Juju a écrit:
Chez moi le diamex assèche et fini par casser le poil

ah ! merci de le signaler
pour moi an-ju ne m'a rien apporté de plus sur mes chiens , ni sur les persans

ton eau est comment par chez toi, juju ? calcaire ou douce ?

tu as un lien à donner tipi pour tes shampoings ??

Invité

Mon eau est hypra calcaire, j'habite à 3kms d'une carrière de calcaire, c'est l'horreur, dailleur je ne peux rien planter dans mon jardin, car il faut une pioche pour faire un trou et après même en mettant un bon terreau et tout ce qui va avec la plante crève, sauf les rosiers lol!

Invité

C'est une idée qu'elle est bonne et avec un peu de chance les cockers ne se feront pas les dents dessus lol!

nbcat tu dis que tu rajoutes une goutte d'huile dans ton shampooing, c'est de l'huile de tournesol??

pourquoi ? tu as un champ à côté lol!

n'importe quelle huile : huile de graissage, huile capillaire ; je préfère l'huile de monoi en odeur
pas d'huile de vidange par contre

Invité

quoi que sur les chiens noirs plié

non pas de champ chez nous, ya pas assez de soleil!
et pour un litre tu en mets quelle quantité?

Je suis une adepte d'Anju également mais je n'utilise pas toute la gamme pour les chiens des clients surtout les pourritures qui viennent pas souvent ou les gros crados, sachant qu'on est une région sableuse donc les chiens sont vite très crades.
Pour les chiens de clients j'utilise uniquement insectifuge (antipuces) qui est le meilleur antiparasitaire que je connaisse en shampoing, et le degrease pour les chats et les chiens à problèmes de peau... Pour certains j'utilise les Anju de couleur et le Creme Rinse...
Pour une question de rentabilité logique j'utilise Crown Royal en shampoing et après shampoing pour la plupart des chiens du salon...

Nbcat a écrit:
pour moi anju est trop cher pour un salon de toilettage
lady belle décape de trop les fourrures longues et assèche à long terme les fourrures des caniches
crown royal, j'ai mis à la poubelle car ça pue et les chiens regraissent trop vite
girault ... éventuellement pour laver sa voiture
héry, j'utilise le "longueur extrem " pour les fourrures longues mais pas seul, couplé à une goutte d'huile

sinon, le top pour moi en salon ( pas pour nos chiens d'expo sauf nos caiches cordés ); c'est les gammes de viry-dog et de diamex : très concentrés, ils reviennent moins chers que les "pro" et de meilleures qualités

j'utilise la pomme de viry-dog qui blanchie sur les cordés et le souffre et camphre pour les chiens allergiques
pas pour les fourrures longues par contre , je prends du héry

Pourquoi dites vous que les shampoing girault ne sont pas bons ?

Je voulais savoir aussi combien on fait de chien en moyenne avec 20L
merci par avance

parce qu'ils ne lavent pas correctement ou alors il faut les mettre pur et faire 3 shampoings : ils ne texturisent pas et n'apportent rien

Je ne sais pas pour le nombre moyen de chiens, fatalement, ça dépends des chiens
Je mets environ 1 cm de shampoings dans 1 litre d'eau dans une bouteille normale (pour les shampoings médiocres, ce sera moitié, moitié donc ce n'est pas économique)

En salon j'utilise les shampooings et le conditionneur de chez transgroom, il a un bon rapport qualité/prix

Pour les clients plus "chic", j'aime le crown royale qui malheureusement il y a des changements actuellement donc c'est pas sur de pouvoir en avoir régulièrement, sinon je test le pet silk

Invité
Chanel a écrit:

Pourquoi dites vous que les shampoing girault ne sont pas bons ?
Je voulais savoir aussi combien on fait de chien en moyenne avec 20L
merci par avance

Bonjour !
Ca fait longtemps que l'on ne t'as pas vu!!! Tu es maintenant toiletteuse? Pense a créer ton quotidien et à nous raconter tes journées au travail!
lol!

bonjour,
J'y suis presque ! je suis à deux doigts de l'ouverture ! Il me tarde !

je suis désolée de ne pas être venue plus souvent mais j'ai été fort occupée avec les travaux entre autre.

merci encore pour tous les précieux conseils de ce forum !

Pour les shampoings, girault propose des shampoings concentré avec un pistolet pulvérisateur, ça me paraissait pas mal.

Personnellement pour mes chiens j'utilise royal crown et j'adore mais je le trouvais cher pour mes clients....

merci par avance pour vos idées !

bey tu prends le crown pas biovite mais la base lavante tu dilues à 1/20 et ça laves bien même les pires pourritures puis il est pas cher!!!

pour ma part j'utilise Khara mais j'ai eu connaissance des produits Terra Beauté le tout naturelle je suis fan.

D'ailleurs au salon je vais développer ce que l'on appel SPA institute avec les huiles essetielles et tout et tout meme le bain à bulles.

Je vais me renseigner au salon expozoo

Pour khara je n'ai rien à redire les chiens sont propres et sentes bons et pour les après shampoing super

bises

sophie

JE RAJOUTE à ma question connaissez vous EOLIA et je rajoute donc Pets etc ???

merci

j'ai testé Pets etc en stage, les shampoings couleurs et poils durs, j'ai pas été emballé, par contre j'utilise Pets etc le vert aux algues pour les crados du salon, ça lave nickel, ça sent pas et c'est pas cher!!!!

ça suffit pour les "merdes" du salon mais c'est tout LOL

Et encore, moi ça me gave de mettre 3 tonnes de shampoings pr que ça décrasse LOL

Bon vu l'engoument pour Anju, je vais commencer par celui là pour ouvrir et j'en prends de base pour les "craddosss" à la limite.

A un salon on m'a fait essayé un shampoing avec des petits échantillons, avec une tête de cavalier dessus mais dur de se faire une idée avec des minis doses comme ça .....

Je vous remercie de vos conseils

Tu parles surement, des produits "Puppy" avec la t^te de cavalier. Ce sont des produits super, que j'utilise entièrement au salon ainsi que la vente.
Produits pas très cher, et de très très bonne qualité. Je n'utilise plus que sa.

merci anais ! je connaissais encore personne pour me donner un avis, je vais leur en commander et je ferai mon choix.

bonne journée !

[quote="Cure sophie"]pour ma part j'utilise Khara mais j'ai eu connaissance des produits Terra Beauté le tout naturelle je suis fan.

D'ailleurs au salon je vais développer ce que l'on appel SPA institute avec les huiles essetielles et tout et tout meme le bain à bulles.

Je vais me renseigner au salon expozoo

Bonjour Sophie,
Moi c'est ce que je veux développer mais j'attends de voir un peu si y a un marché vers chez moi. Si tu trouves une formation pas trop chère pour savoir utiliser le SPA, tu peux me tenir au courant stp.
merci

franchement la gamme puppy ça sent bon mais... c'est tout...

Ah bon kynell, tu trouves?? Tu es la première a le dire pourtant !!

Même le Argan?? Attend elle est magique la ligne Argan !!

pour des chiens de salon ça pourrait suffire bien que ça soit beaucoup de "flotte"... Ces produits ont du succès à cause de leur parfum mais honnêtement niveau efficacité ça laisse à désirer et je suis pas la seule à le trouver! Même la ligne argan ou pour des chiens de salon mais jamais je mettrais ça sur mes chiens!!!

Ben tu vois, t'es la première que j’entends dire sa ! lol! ! Comme quoi.
Je connais beaucoup de toiletteur qui utilisent cette gamme, et qui en sont très content.. Ainsi que Mijo Klein.
Mais c'est bien d'avoir plusieurs avis Wink

• Créer...