Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Plume08

**** problème grattage !

Messages recommandés

Bon je vous explique !

Je ne sais pas ce qu'on tout mes chats... ils n'arrêtent pas de se gratter derrière les zoreilles, du coup ça fait des noeuds et du coup.... plus de poils car je démèle (peut être pas en douceur non plus !!) lol!)

En emmenant Cashmere pour ses vaccins, j'en parle à mon véto, qui regarde partout, dans les zoreilles, sur la peau (pas de puces, rien de rien)... et elle me dit d'essayer peut être le strongol. J'en ai donc mis, et toujours pareils, mes chats continuent de se gratter et donc de se faire des noeuds autour de la collerette !

Qu'est-ce que cela peut il être ? Des acariens ? Ca m'énerve car je ne peux présenter personne en expo, pis de les voir comme ça la collerette nue, j'aime pô !!

Une solution les pro ??

Merciiiiiiiiiiiiiiiiii

bisoubisou

tu as vérifié qu'ils ont pas mal à la gorge par un coup de froid ?

tu as bien rincé ton shampoing ?

tu peux pas leur faire un shampoing allercam ?

Coucou Plume, j'ai eu exactement le même problème depuis octobre.

Au départ je ne me suis pas affolée parceque c'était que 2 chats (dont 1 nouveau) donc je me suis dit le stress...... maisp unaise à peine peignés ils avaient déjà des noeuds à la colerette !!

Puis 2 puis 4 puis 6 chats etc.......
j'ai acheté du advocate au lieu du stronghold habituel, et après le deuxième (4 smeianes après) plus rien !!
donc je pense que le petit nouveau avait du ramener des acariens microscopiques.

@Nadège : je n'ai lavé personne, donc je ne pense pas à un problème de rinçage. Un coup de froid, bof, je pense pas non plus (z'ont pas les yeux qui pleurent et ne mouche pas non plus).

@Babychou : Je pense plutôt comme toi.... à un acarien ! Car ça fait exactement pareil que toi, ça à commencé par Cashmere, puis, balmain, etc, etc.. et maintenant c'est tout le monde... et depuis à peu près décembre. Je coiffe, et zoup, le lendemain (et encore parfois même plus tôt), re-noeuds !! et qu'a la collerette en plus ! Pis en plus comme je les coiffe tous avec les mêmes peigne/brosse .....

Je vais essayer ton médoc... c'est quoi exactement et t'en mets tous les combien de jours et pendant combien de temps ?

Merci à vous deux d'avoir répondu aussi rapidement

bisoubisou

NB : et ton ADVOCATE, tu peux en donner aussi sur les femelles gestantes ou pas (car Vladye est pleine) ? Merci

Oui c'est axactement ça !!
qu'à la colerette de derrières les oreille jusque sous le cou.
Mon véto n'avait pas détecté de gale des oreilles non plus ni autre chose.

Advocate ça s'utilise comme Stronghold.
Sauf que le stronghold avait rien fait pour éviter ce fameux grattage.
Pour les femelles gestante faut demander au véto !! je n'ai pas de boite, le véto me donne les pipette à l'unité.
J'ai donné 2 fois à 1 mois d'intervalle, on voit le résultat à la deuxième pipette.

voici un lien :
http://www.ema.europa.eu/vetdocs/PDFs/EPAR/advocate/V-076-PI-fr.pdf

j'ai eu pareil sur Django, il faisait ce que j'appelle des plumes, c'est à dire des noeuds de poils qui sortent à l'encollure, seulement à force de les enlever il n'avait presque plus de poils autour du cou... moi j'ai mis ca sur le stress de l'arrivée d'endy, comme les humains qui font des plaques nerveuses, et puis je lui avais passé la brosse furminator, alors je me suis dit aussi que peut etre j'y avais été trop fort, bizarre cette affaire.. actuellement il a l'air de se refaire... mais on voyait carrément la peau des 2 cotés, par contre je ne l'ai pas vu se gratter plus que ca, juste ses poils qui partaient à cet endroit là..

[quote="Babychou"]Oui c'est axactement ça !!
qu'à la colerette de derrières les oreille jusque sous le cou.
Mon véto n'avait pas détecté de gale des oreilles non plus ni autre chose.

Advocate ça s'utilise comme Stronghold.
Sauf que le stronghold avait rien fait pour éviter ce fameux grattage.
Pour les femelles gestante faut demander au véto !! je n'ai pas de boite, le véto me donne les pipette à l'unité.
J'ai donné 2 fois à 1 mois d'intervalle, on voit le résultat à la deuxième pipette.

voici un lien :
http://www.ema.europa.eu/vetdocs/PDFs/EPAR/advocate/V-076-PI-fr.pdf[/quote]

Merci pour ton lien très interessant Sonia... je vais aller en acheter la semaine prochaine !! Une question : est-ce aussi cher que le Strongol ? Car il me faut une pipette/chat = 16 pipettes pour les 2 mois !! Par de problème pour investir si c'est aussi efficace que tu le dis, je préfère ça que d"'acheter pour rien du Strongol pour tout le monde !

Oui, ça ne peut être que l'acarien du chat ça, tu peux le constater en regardant bien, ça fait l'effet de toutes petites pellicules mais les vétos n'y pensent jamais à ça.
Babychou a vu juste car il n'y a que l'Advocat qui traite l'acarien, pour les chatons le Frontline en spray, en pipette il n'agit pas là-dessus.
Pas de souci pour l'environnement, l'acarien ne survit que 8 jours dedans.

hihihi Michèle, j'ai oublié de dire que c'est toi qui me l'avait conseillé lol!lol! je ne connaissait pas avant !! le véto me l'avait proposé mais étant habitué au stronghold je n'avais pas changé.
maintenant je reste à Advocate, il traite beaucoup plus de choses.

Le prix chez moi :
advocate petit chat 6,44€ HT la pipette

es ce que sa fait longtemps que tu les à lavé
moi j'en ai deux qui me fond sa et même se gratte le coup mais entre 4 et 1 semaines après les avoir lavé du coup je prend soit shampoing derme soit un shampoing anti allergique chez le véto et se gratte plus

Advocate ca peut remplacer le frontline contre les puces ?

Bien sur, Advocat est un anti-puce qui fait aussi les tiques, les pous, la gale et les acariens, les autres ne font pas les acariens.

Ok, merci Michéle, alors il vaut mieux prendre cette pipette là tant qu'à faire.. et vous trouvez en pharmacie ou chez le véto.. pas sur qu'ils aient par ici parce que j'avais vu..

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii Michèèèèèèle... j'vas acheter ça lundi chez mon véto !!

Tant à prendre un truc, autant en prendre un qui fait "tout" !

bisoubisou

Pas de quoi
Les acariens sont très communs mais comme les vétos n'y pensent quasi jamais la plupart des chats sont déclarés "allergique aux croquettes", ben vi ça arrange pour vendre les croquettes vétos aussi ce genre de diagnostique

nbcat a écrit:
je me demande s'ils ne vont pas en vendre sur chadog d'ici mars

Ah ? ça serait cool ça !

De toutes façons, je viens de penser à un truc (ben vi, ça m'arrive)... comme je leur ai mis du Strongol (pour les 3 qui se grattaient le plus), faut certainement que j'atende au moins un mois que ça ne fasse plus effet avant de leur mettre l'ADVOCAT non ? Qu'en pensez-vous ?

Michèle a écrit:
Ha oui, ça me semble logique.

d'accoooooooooooooooord

Merci ma Mimi bisoubisou

donc advocate serait mieu que strongold donc je vis peut etre en acheté car c'est un truc qui arrive souvent mais que sur certain de mes chats
ton lien marche pas plume

tu trouve sa ou sur le net je trouve pas

plume t ma portée la poisse
ma nouvelle se soir c'est gratté tous le coup à se faire saigné j'ai jamais vu sa
j'ai mis un lait enti infectuex dessus
comme je lui fait un vaccin demain je vais la faire voir mais à se point j'avais jamais vu et je vais lui parlé de advocate

Tu sais, en général, qaund un a des acariens, l'autre en a vite aussi. C'est qu'ils prolifèrent pour le moment.

Aby a écrit:
plume t ma portée la poisse
ma nouvelle se soir c'est gratté tous le coup à se faire saigné j'ai jamais vu sa
j'ai mis un lait enti infectuex dessus
comme je lui fait un vaccin demain je vais la faire voir mais à se point j'avais jamais vu et je vais lui parlé de advocate

Pardonnnnnnnnnnn ma ptite Aby...

Pour lo moment j'ai encore des grattages... mais pas jusqu'au sang comme toi quand même !

J'attends 1 mois que le strongol que j'ai mis parte pour leur mettrre l'Advocat.. je verrais bien.

je vais en demandé se soir en esperant que mon véto en ai sinon j'airai voir à l'autre clinique si en ont
le mien fait meme pas strongold

Invité
peut-on en mettre sur des chatons ?

le véto me dit que strongold ou advocate c'est la meme chose
du coup à mis une pipette de strongold

apparement non, le stronghold ne fait pas les acariens

pas sur chadog, j'ai commandé à une pharmacie car j'ai un chien qui se gratte ( vous m'avez mis des doutes lol! )

Non, c'est pas la même chose, le stronghold ne traite pas les acariens, fallait bien qu'il vende ton véto et c'est tout.

Vyckye a écrit:
peut-on en mettre sur des chatons ?

Non, mais pour les chatons tu peux mettre le Frontline en spray, PAS en pipette. Ne me demandes pas pourquoi mais en spray il a un effet sur les acariens, en pipette il n'en n'a aucun.

nbcat a écrit:
apparement non, le stronghold ne fait pas les acariens

pas sur chadog, j'ai commandé à une pharmacie car j'ai un chien qui se gratte ( vous m'avez mis des doutes lol! )

Possible Nad, ils en ont inventé un pour les chiens aussi lol!:

Citation :

Titre du document / Document title

Diagnostic et traitement de la cheyletiellose
Auteur(s) / Author(s)

THEBAULT Anne ;
Résumé / Abstract

Les cheyletielloses sont des dermatoses prurigineuses spécifiques du chien, du chat et du lapin, provoquées par des acariens trombidiformes microscopiques : Cheyletiella yasguri chez le chien, C. blakei chez le chat et C. parasitivorax chez le lapin. Elles affectent surtout les jeunes animaux qui vivent en groupe et se caractérisent par un squamosis marqué (pityriasis) localisé à la région supérieure dorsolombaire. Le prurit peut être intense. Des dépilations apparaissent parfois sur les zones de grattage en cours d'évolution. Cette maladie, très contagieuse, est transmissible à l'homme, chez qui elle se manifeste par un prurigo papuleux au niveau des bras et du tronc, exacerbé par la chaleur. Le diagnostic différentiel doit se faire principalement avec la gale, sarcoptique ou notoédrique, et les phtirioses. Le traitement est fondé sur l'emploi d'acaricides, sous forme de poudre ou de bain.
Revue / Journal Title

Point vétérinaire ISSN 0335-4997
Source / Source

2005, no257, pp. 18-22 [5 page(s) (article)]
Langue / Language

Français

Editeur / Publisher

Point vétérinaire, Maisons-Alfort, FRANCE (1973) (Revue)

Localisation / Location

INIST-CNRS, Cote INIST : 20794, 35400013800967.0040

Invité

merci Michèle

Oui merci Mimi... comme ça j'en sais un peu plus !

J'ai plus qu'a attendre un mois que le strongol ne fasse plus effet pour mettre le fameux ADVOCAT .... en attendant, ils continuent tous à se gratter !! grrrrrrrrrrrrrrrrrr

elle à regardé dasn sont vidal véto il mets que sa fait les meme chose les poux puce vers et gale je croit sauf que c'est pas le meme produit et apres je lui est demandé à lui vu que là c'est l'assistante qui à regardé le livre et il ma dit pareil
surtous qu'il ma vendu une pipettes alors que j'en ai deux boites à la maison

je voit pas ou c'est ecrit pour les acarien sur advocate

Oui Aby, ça fait tout la même chose même les vers ronds comme l'advocat mais pas les acariens, c'est justement le seul truc qu'ils n'ont pas en commun.

@Plume: si tu as les avant bras qui commence à te gratter, te pose pas de question, c'est que t'es comme moi et que tu chopes tout ce qui traine lol!
le zhom, le fils quedalle et moi vas-y que je me grattai....un sirop contre les allergie à vite réglé mon souci ;-)

Aby a écrit:
je voit pas ou c'est ecrit pour les acarien sur advocate

C'est bien mis sur la boîte (faut la boite c'est sur)
Si tu ne me crois pas ce n'est pas grave, fais comme tu le sens, j'ai pas d'action chez eux tu sais.

mais si je te croit michéle
le miens doit pas en avoir je vais allez voir chez un autre véto ou defois si la pharmacie peut en avoir sur le net ont arrive pas à en trouvé
déjà le stronghold sur le net c'est dur

Est-ce que ton véto Aby a au moins contrôlé si tes chats avaient des pellicules?
Pour eux, des pellicules, c'est des pellicules......le mien avant que je ne lui parle du cheyletiella, ça ne lui était même pas venu à l'idée que ça puisse être ça en fait les pellicule et les grattage sur mes chats. Il m'a d'abord fait dépenser une fortune en shampooing pour peau sensible, et des pipettes de je ne sais plus quoi aussi pour les démangaisons des peaux sensibles.
C'était les shampooings qui agressaient la peau d'après lui.
Le tien fait peut-être un amalgame entre les différentes sortes de gales, mais ce qui traite la gale auriculaire ne traite pas necessairement la gale cheyletiella.

ton pharmacien peut le commander, moi le mien commande meme s'il ne connait pas, et je l'ai en 2 jours. n'importe quel produit véto.

hier soir je me suis aperçu que bridjet c'etait littéralement graté le cou plus un poil c'est lasserai le cou
j'en ai mard je lui mets du predniderm dessus elle à etait traité au strongold le 13 mars j'ai envie quand meme de metre une pipette de advocate ou je la lave avec le shampoing alercalme
je sais plus quoi faire
ma derniere minette elle ne sais plus regarté mais bidjet si vous voyais dans l'etat ou elle c'est mise mais ques ce qui peut bien les chatoullé comem sa
mon véto lui ne voit pas à par metre du strongold

Je comprends bien ton problème car ici, c'est pareil pour tous... mais pas jusqu'au sang quand même. Disons qu'ils se grattent, et surtout se font des noeuds et du coup, ça enlève les poils quand je les coiffe.

J'ai hate que le mois passe pour pouvoir enfin leur mettre l'ADVOCATE... mais comme dis plus haut, j'ai mis du STRONGOL il y a 3 semaines maintenant... donc j'attends qu'il ne fasse plus effet car je ne voudrais pas leur faire faire une overdose !

croit tu que si j'achete une bonbe pour les accariens que tu te sert pour les matelas pour les asmatique et que l'on en mets sur les lits canapé leur panier sa pourai pas les soulagé
je vais allez voir à la pharmacie

Ben je ne penses pas que ça puisse faire du mal hein !

• Créer...