Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Plume08

**** problème grattage !

Messages recommandés

évidement dans mon bled perdu il en ont pas mais elle m'en commende une pour demain ont peut metre sur literie tapis canapé donc je pense dans les panière aussi ne pas metre sur l'animal mais sa va pas faire de mal sur les literie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de trouvé sa sur un site

Les acariensC'est la saison des acariens
Inutilité des housses anti-acariens ?
Allergie aux acariens




Les acariens sont les parasites responsables
des gales
. La gale sarcoptique atteint surtout le
chien. L'acarien et ses sécrétions provoquent des démangeaisons. Le
chien se gratte et occasionne des plaies qui peuvent se surinfecter. Les lésions sont le
plus souvent localisées au départ sur le bord des oreilles, les coudes
et les genoux. En l'absence de traitement, elles se
généralisent.
La cheyletiellose est un deuxième type de gale.
L'acarien cheyletiella parasite chiens, chats et lapins. La présence du
parasite induit au niveau du dos une peau grasse et des pellicules. Les démangeaisons sont d'intensité variable
selon les cas.
Enfin, la gale notoédrique est rencontrée le
plus souvent chez le chat. L'acarien responsable de cette gale provoque
des démangeaisons intenses et l'apparition de croûtes grises au niveau
des oreilles, de la tête et du cou.
Ces trois acariens sont extrêmement
contagieux
d'un animal à l'autre, et peuvent parasiter un humain
en contact avec un animal atteint. On ne peut pas les voir à l'oeil nu,
leur identification nécessite l'usage d'un microscope.
Enfin, à la
fin de l'été et en automne, un acarien nommé trombicula pond des
oeufs dans l'environnement. L'adulte ne vit pas sur nos animaux, mais
ses larves orange vif issues des oeufs attendent le passage de nos
amis pour les parasiter et les piquer. Ces larves forment de petits amas
de couleur orange au niveau de la base des oreilles, entre les doigts,
dans les plis de la peau, et sur l'abdomen.Tout savoir sur les pellicules
Pellicules : plus d'une personne sur deux
Pellicules : comment s'en débarrasser
Plaies chroniques: les pansements modernes
insuffisamment remboursés
Escarres (et plaies des membres inférieurs)
Le tabac augmente les risques d'infection
Recette du Potage de carottes à l'orange
Recette de Filets de merlan et riz aux herbes,
sauce à l'orange
Fraises et crème anglaise à l'orange
J'aime tes genoux!
Douleur aux articulations (polyarthralgie)
Bursites et tendinites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aby a écrit:
teins sa devrai etre pas mal sa
[url=http://www.katpatconcept.com/produits/produits.php?id=33&aptr=1152
http://www.katpatconcept.com/produits/produits.php?id=33&aptr=1152[/quote[/url]]

Je préfère un truc qui s'avale où bien un truc en pipette comme l'ADVOCAT... parce que je ne me vois pas laver mes 8 chats tous les 2/3 jours !!! j'ai pô fini là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il fond aussi chez 4pates un truc en pipettes c'est ecrit que sa fait les accariens j'ai voulu commandée hier mais j'ai plus mes identifiant j'espere qu'il vont me les redonné se soir
sa se fait par 3 ou par 12 pipettes c'est à base huile esentiel comme les spay
il fond aussi les spray pareille comme selui pour la teigne qui est derm
tu va sur antiparasitaire tu va voir

tu coup sa ma enervé hier soir j'ai mis à bridjet une pipettes de advocate
malgree quelle à eut strongold le 14 mars
mais elle à plus de poil du tous au coup telement elle c'est graté

http://www.katpatconcept.com/produits/produits.php?id=277&aptr=1152

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Rien que de lire ça ça me gratte devrait me mettre une pipette aussi moi !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aby a écrit:
il fond aussi chez 4pates un truc en pipettes c'est ecrit que sa fait les accariens j'ai voulu commandée hier mais j'ai plus mes identifiant j'espere qu'il vont me les redonné se soir
sa se fait par 3 ou par 12 pipettes c'est à base huile esentiel comme les spay
il fond aussi les spray pareille comme selui pour la teigne qui est derm
tu va sur antiparasitaire tu va voir

tu coup sa ma enervé hier soir j'ai mis à bridjet une pipettes de advocate
malgree quelle à eut strongold le 14 mars
mais elle à plus de poil du tous au coup telement elle c'est graté

[url=http://www.katpatconcept.com/produits/produits.php?id=277&aptr=1152
http://www.katpatconcept.com/produits/produits.php?id=277&aptr=1152[/quote[/url]]

Ben moi aussi ça commence à m'énerver grave.... au tour de Chelky de ne plus avoir de poils autour du coup !! J'vais aller chercher l'Adocate cet après-midi.. je pense que j'ai assez attendu, ras le bol de les voir comme ça (ça me gratte aussi du coup lol!)
Et pour l'environnement tu fais quelque chose ou pas ? (les coussins, canapé, etc, etc....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prendrais bien ton truc sur 4PATTES... mais étant donné que personne n'a essayé, je ne sais pas si c'est vraiment efficace.. Donc dans le doute, je préfère prendre ce qui a donné des résultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour l'environnement Tiquanis habitat j'ai ça et ça sent pas trop mauvais car des fois t'a des trucs ou il te faut un masque a gaz Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'environnement je n'avais rien fait à part le nettoyage habituel et bien aéré, les acariens n'y survivent que 8 jours en fait et comme les pipettes faont effet 1 mois, zont pas le temps d'aller se nourrir donc y crèvent lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
Pour l'environnement je n'avais rien fait à part le nettoyage habituel et bien aéré, les acariens n'y survivent que 8 jours en fait et comme les pipettes faont effet 1 mois, zont pas le temps d'aller se nourrir donc y crèvent lol!


Ah d'accooooooooooooooooooord

Merci Mimiiiiiiiiiiiiiiiiiii bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes chats ne se grattent pas mais moi je me gratte comme une malade rien que d'en parler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon sa y est j'ai comendé sur 4pates 3 pipettes
le shampoing et le spray ont vera bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aby a écrit:
bon sa y est j'ai comendé sur 4pates 3 pipettes
le shampoing et le spray ont vera bien


Tu me diras si c'est efficace ok ? Et surtout sur combien de temps

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben là pour bridjet j'ai mis une pipette advocate donc je pourai aps savoir mais je vais essayé sur ma nouvelle qui s'etait graté aussi si c'est bien je ferai de temps en temps et les 12 pipettes dans les 30 euro c'est paschers si sa marche bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour le truc Michèle car ici ça gratte, ça gratte aussi !!
Pastis est chauve du cou, la véto m'a donné une crème(elle m'a dit que c'était le stress des chaleurs..) mais ça ne fait rien et Giselle, Bekki et Doudou se grattent aussi, mais ne se déplume pas pour le moment.
Je vais aller acheter de l'Advocate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben mince alors, décidément !!

Bon ben moi ça y est... tout le monde à eut sont ADVOCAT aujourd'hui (sauf Valdye et Dentelle car gestantes) !!

j'espère que ça marchera car franchement, ras le bol de les voir se déplumer de plus en plus comme ça !!!

En plus ma véto est géniale !! Parce que comme aucun de mes chats de fait 4 à 8 kilos, ben il aurait fallut que j'achète 8 pipettes pour chats de moins de 4 kilos normalement (ce qui m'aurait couté le double). Ben en fin de compte, elle m'a fait prendre celui pour chat de 4 kilos et plus.... et avec une petite seringue, je n'ai prélevé que 4 mg dans chaque pipette (qui en contenait donc 8)... et j'ai pu faire 6 chats avec que 3 pipettes ! (25 euros d'économie quand même hein !!).

Maintenant, croisons les doigts pour que ça fasse effet ! (bon je sais, qu'il va falloir que j'attende la deuxième application.... ça va être long !)

Merci encore à toi Mimi... bisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben faut croire que les acariens sont sortis de la léthargie, je vais faire le plein d'advocat, à vous lire ça va pas durer que ça va me retomber dessus d'ici peu Y a pas de raison que j'y échappe, les frontières y connaissent pô lol!

Pas kon ta véto Plume!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
Ben faut croire que les acariens sont sortis de la léthargie, je vais faire le plein d'advocat, à vous lire ça va pas durer que ça va me retomber dessus d'ici peu Y a pas de raison que j'y échappe, les frontières y connaissent pô lol!

Pas kon ta véto Plume!


Ouai elle est super cool... quand elle peut me faire faire des économies avec les médoc, elle le fait tout le temps. Pis en plus, ont rigole bien toutes les deux elle est super sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plumette tu crois que je pourrais faire ça pour mon ange elle ne fait que 2,200kg,et les pipettes entre 1 et 4 kg ba il n'y a pas les tiques dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minou a écrit:
plumette tu crois que je pourrais faire ça pour mon ange elle ne fait que 2,200kg,et les pipettes entre 1 et 4 kg ba il n'y a pas les tiques dedans


Ben oui bien sur que tu peux !

Cashmere fait 2.200 aussi.... et j'ai pas hésité !

Elle se gratte aussi ta puce ? Décidément, ils prolifèrent les acariens cette année !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout demande une petite seringue avec pour ne prélever que 4 mg dans la pipette ok ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ça fait depuis longtemps que j'achète du gros chien ou gros chat et que je divise en deux les pipettes : je mets dans un coquetier en porcelaine et je divise

ça ne se gratte pas chez moi pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince j'ai pas fait gaffe mais bridjet est gestante normalement
ben ont vera bien

moi je me pose une question es ce que ça arrive plus chez des chats donc les eleveur vont en expo ou des personne qui fond pas d'expo ont aussi se probeme de gratage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les acariens c'est comme le reste, ça se chope n'importe où et n'importe qui peut t'en ramener.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais bien des accariens ils y en à partous
mais depuis 2 an à peut pret je trouve que c'est souvent et sa touche que certain de mes chats et toujours la meme
ou alors elle à la peau plus fragile que les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a qui le dit tu j'en ai une comme sa sa frangine dort avec et jamais rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces grattages ne sont pas plus tôt du au changement de saison, car moi c'est ce que j'ai remarquée depuis 2 a 3 ans, souvent a la même période il y a grattage, certain de mes chatous s'enlèvent de grosse touffes de poils, mais au bout d'un mois a 1 mois et demi sa part , je mets des pipettes de stronghold comme tous les ans comme prévention a partir d'avril, mai, c'est vrai que le stress a son influence aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais la le strongold na rien fait ma femelle c'est gratté alors que je lui avait mis depuis 8 jours le strongold

j'ai reçu mes produit de chez 4pattes je vais essaye le spray
acti pyl douceur à base d'huile essentiel anti parasitaire et acarien sur ceux qui ont aps eut de advocate
pour ma plus jeune je pense que sa devait etre un probleme de dents d'apres une amie eleveuse qui est aussi assistante véto
car depuis plus rien mais bridjet c'est pas pareille en plus gestante donc je fait gafe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je mets de epp en permanence dans l'eau de boisson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais tu les frictionneraient avec peut être que sa aurait un effet positif, enfin sa coute rien d'essayer comme sa traite pas mal de maux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais sa colle epp sur les poil si je leur en mets sa va faire comme le gel les poil vont resté en l'air tous collé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non Françoise tu dilues une trentaine de gouttes dans 1 litre d'eau et ensuite tu vaporise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tu croit que sa peut leur faire du bien sur le pelage
je vais essayé mais entre le produit 4 pattes pour evité la teigne j'arrete pas de leur metre des truc sur eux les pauvres chats deviennent des cobaye chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est un produit naturel, sa ne leur fera pas de mal si sa ne leur fait pas de bien, si c'est bon pour la teigne ,sa doit bien être bon pour les acariens ,mais je comprends que tu veuille au plus vite te débarrasser de ce bestioles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens aby je me suis souvenus qu'une fois pour venir a bout des puces j'avais utiliser ce produit, je sais que toi c'est pas le problème mais c'est bon pour les acariens aussi et c'est absolument sans aucun danger, enfin je te donne le lien, sa me fait penser que je vais en racheter car pour le prix en 1 litre c'est très correct, bon sa pas une odeur de parfum, mais bon au bout de 3 jours plus d'odeur.
Voila

http://www.zooplus.fr/shop/chats/maison_toilette_soins_chat/protection_antitiques_antipuces_chat/solutions_anti-puces_anti-tiques/30427

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sa ma l'air pas mal se produit quand je passerai une commende de litiere à zooplus j'en prendrai en meme temps
les puces sa j'ai aps de soucie zero puces à la maison c'est surtout les acarien
qui sont tres embetant en se moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben moi ça recommence.... ras le bol ! Le Balmain s'est tout déplumé... il n'arrête pas de se gratter... grrrrr
J'ai racheté de l'advocate... j'espère que ça va vite agir !! Marre de chez marre... ou il a attraper ça encore ?
Aucun prurit, aucune croute, pas de péllicule...juste un super grattage qui fait qu'il s'arrache tout les poils !!!
Quelqu'un n'aurait pas un truc qui agit un peu plus rapidement que l'Advocate, parce qu'a ce tarif là, va plus avoir un poils sur le dos le Balmain... Chelky pareils, mais elle, elle a ses bb donc j'peux rien mettre... Le Plumos ça c'est calmé... mais j'en ai marre, quand c'est pas l'un c'est l'autre !!!

au secouuuuuuuurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pôve balmain c'est dommage pourtant sa collerette avait bien repoussé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouai comme tu dis Minou... pfff, j'suis dégoutée.... lui qui recommencait à avoir un joli poil !! pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me demande si au final c'est des acariens que tu as Plume parce qu'ici, je n'ai plus jamais eu de souci avec ça après traitement Advocat.
T'es sure que ce n'est pas tout simplement une méga-mue, beaucoup on les persans qui se déplument à la vitesse grand V pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa peut être aussi du au stresse, bon si tous tes chatous sont atteints de grattages avec dépoilage bon c'est autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba tu sais Michèle on peut dorloter nos loulous et les choyer cela n'empêche pas les problèmes, plus il y a de chats plus il y a de risques, bon sa je sais que tu le sais, mais ce que je veux dire, un chat ne va pas montrer spécialement qu'il va mal au fond de lui, je sais de quoi je parle car j'ai eu plusieurs soucis chez moi et pourtant mes chatous sont écoutés, dorlotés et même plus chouchoutés que mes enfants (bon sont grands mes enfants smile )

Les chaleurs chez une chattes peuvent la stresser,
les matous aussi sont parfois agacés par les chaleurs des femelles, ce qui déclenchera chez certain aussi un stress, l'accouchement chez une femelle, l'arrivée de chatons, enfin il y a plein de chose qu'on ne croit pas qui peuvent stresser un chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stressé mon Balmain ? Heuuu, je pense pas hein... l'est plutôt baba-cool celui-là !
Je ne pense pas que ce soit dû non plus à une mue excessive.... il se déplume complètement....
Je vais bien voir, j'ai commencé le traitement ADVOCATE encore une fois... je verrais bien si c'est efficace...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...