Sophiline 0 Posté(e) le 7 mars 2010 BonjourUn matou golden shaded avec des gênes de colour, peut il donner du golden-shaded-point ? et est cette couleur est elle reconnu ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 8 mars 2010 oui et oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babychou 0 Posté(e) le 8 mars 2010 ça me fait poser une autre question :ne faut il pas que l'autre chat marié soit aussi porteur de colour pour sortir les chaton golden shaded point ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 8 mars 2010 De color et de golden, je pense que ça aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Marrant tiens, j'ai justement ce genre de mariage qui est en route depuis ce matin chez moi, sauf que moi je prie pour ne pas en sortir ni color golden ou silver, ni blue, comme quoi Mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sassy1 0 Posté(e) le 8 mars 2010 pour sortir du colour il faut que les 2 parents portent le colour dans leurs genes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babychou 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Ah ok il me semblait bien qu'il fallait que les 2 parents soient porteur.Donc un grand oufffffff ça n'arrivera pas chez moi puisque je n'ai qu'une minette porteuse ...(euhhhhhh quoique, du moins sur les 6 à 8 générations que je connais ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Ok merci , ben toi Michèle tu as bien de la chance et pis elle est po contente rhalalala , va falloir que mon futur matou soit porteur car mon je veux du colour avec ma ElyBlue, j'ai vu en photo d'un golden shaded point, une vrai merveille, mais qu'en photo, et sa n'a pas l'ai si facile que sa a trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 8 mars 2010 des gouts et des couleurs ....oui, il faut que les deux chats soient porteurs de colour évidement ou colour eux-même et qu'ils aient au moins un des deux le gène chinchilla Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tititetif 0 Posté(e) le 8 mars 2010 sophiline, tu peux mettre la photo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamitchery 0 Posté(e) le 8 mars 2010 tu sais que tu vas en sortir Michèle, que tu le veuilles ou non, les pochettes-surprises c'est tjs pour toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 8 mars 2010 nbcat a écrit:des gouts et des couleurs ....oui, il faut que les deux chats soient porteurs de colour évidement ou colour eux-même et qu'ils aient au moins un des deux le gène chinchillaBen voilà, deux mâles porteur color et tous les deux avec du chinchi, suis sauvé tiens et avec le bol que j'ai tu vas voir que Jetson est porteur blue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Ok merci je note Voci la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Lamitcheryalexel a écrit:tu sais que tu vas en sortir Michèle, que tu le veuilles ou non, les pochettes-surprises c'est tjs pour toi ! Le plus pire ça va être Emma cette année je crois, chivas cpc yeux vert et elle cpc yeux or, je vas me marrer, j't'le dis moa Mdr...... bon vu qu'elle n'est pas porteuse de dilution, je suis tranquille avec le blue par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Sophiline a écrit:Ok merci je note Voci la photo Tiens encore marrant, ça ressemble à mon petit Engoon, mais je me suis pas prise la tête avec sa couleur vu que vendu pour compagnie.Ben voilà, si ça se trouve je l'ai déjà sorti le fameux Golden shaded point Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Ton ptit Engoon ressemble beaucoup a ma ElyBlue, mais son poils a ton boutchoux parait plus foncé par contre, et tu lui a mis quoi en couleur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Simplement Seal Lynx point, je te dis, je me suis pas prise la tête puisque vendu en compagnie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 8 mars 2010 J'ai été voir ElyBlue sur ton site, rien avoir avec la couleur d'Engoon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Pardonne moi Michèle mais a quoi tu te fis quand tu dis rien a voir, c'est le masque ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Ben à la couleur des pointes, ça se voit bien.Vu qu'en plus j'avais son frère Blue Silver Shaded Point à la maison pour comparer, j'ai bien vu la différence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Ok mais la sur la photo c'est le frère de Engoon ?mais vu que ElyBlue a le nez gris foncé et ce W sur le front Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 8 mars 2010 La première photo c'est Engoon, qui n'est pas gris mais plutôt brun doré, la deuxième c'est son frère oui, lui comme Ely avait le nez plutot gris bleuté clair.Tout comme dans les silver shaded tu as des plus clair et des plus foncé, c'est pareil dans les points, pour moi même couleur pour Ely et Eros sauf qu'eros était très clair.Ou elle est Blue silver tabby point, possible aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sassy1 0 Posté(e) le 9 mars 2010 je n'avais encore jamais vu de colour comme ça, meci pour la photo, c'est joli d'ailleurs cette couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 9 mars 2010 @ Michèle Bon je verrais quand je ferais une expos afin de bien déterminer sa couleur@ Sassy, ouais c'est le 1er que je vois comme sa et je n'en ai jamais vu, sa doit rester assez rare quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babychou 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Une question en fait :Que trouvez vous d'intéressant à faire du golden shaded point ou silver shaded point ?ça n'à rien à voir avec les silver et golden yeux vert,alors pourquoi ne pas élever des colour si au final vous voulez sortir des yeux bleus ??Enfin c'est une question hein il n'y à aucune agressivité, c'est juste qu'en ce moment cet engouement pour le silver ou golden point je ne suis pas trop...sincèrement un colour non typé ou un golden shaded point je n'y vois pas trop de différence.C'est un peu comme faire des silver golden yeux or, (quand je lis des truc dans le genre "wouahhh il est super typé pour un silver !" alors que le chat à les yeux or, je n'y vois absolument rien de faramineux..... les persans yeux or étant depuis des lustres plus que typés) à ce moment là ça revient à élever du persan yeux or et non du persan yeux vert...non ?Enfin je n'y vois pas du tout le même chemin que vouloir élever des silver et golden aux yeux vert, c'est juste ça.Après c'est peut être un questionnement totalement stupide, mais "travaillant" pour les yeux vert, je veux bien essayer de comprendre..pourquoi passer par des yeux vert pour élever des yeux or ?et pourquoi passer par des yeux vert pour élever des yeux bleus ?Autrement, non ce n'est pas si rare, il y à d'ailleurs des éleveurs à l'étranger qui ne font que ça, si on aime le non typé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Sonia, je n'y vois aucun intérêt et c'est bien pour ça que j'essaye de ne plus en avoir et que je choisi dorénavant mes repros NON porteur de color.Si les choses se seraient passée autrement pour moi malheureusement, cette année je n'en sortirai déjà plus, mais je n'ai pas le choix finalement puisque je ne veux pas faire des saillies extérieures.Mais il est clair qu'il y en a qui aiment ce genre de couleur en color, n'étant pas éleveuse de color ça ne m'interesse pas par contre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Ben Sonia, un look colour avec le look golden ou sylver tous simplement, car le vrai colour point a le nez plus typé je pense, et comme je ne suis pas nez trop typé, je sais pas si tu vois ce que je veux dire ou si tu préfère un colour avec la tête d'un silver ou golden tu comprends ?heuuuuuuuuuuuuu,je sens que l'on va me taper lààààààààààà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamitchery 0 Posté(e) le 9 mars 2010 euh... Michèle ...Emma porte la dilution... si elle est comme son frère Derek ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babychou 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Non Sophiline, il n'y à aucun soucis je me pose juste la question je respecte tous les goûts ;-)Donc si je comprends bien ce que tu aimes c'est le colour mais pas typé ?Je suis sure que dans les portées de colour il y à quelques fois des chatons dit "de compagnie" par les éleveurs qui doivent ressembler donc à ce que tu recherches.Michèle, oui je sais bien que ce n'est pas ton choix mais t'es mal partie encore cette année !!mais c'est pooooo grave on les aimes tes minous avec leurs couleurs spéciales hihihi et pis j'attends toujours de voir ces pochettes surprises moa... c'est vrai qu'au final en silver golden on n'à pas trop de surprises, je me rapelles au début quand Vanessa (calico dilué) était saillie accidentellement par mon male golden, que de surprises, j'ai trouvé ça vraiment super !!!Mais après c'est vrai que l'on n'y voit pas l'intéret pour nous en yeux vert. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Mdr Sev, manquait plus que celle-là Bon, Sonia, je reste positive et je me dit que cette année je vais travailler surtout pour faire plaisir aux autres puisqu'apparemment ces couleurs ont leurs fans Et pour moi ce sera le plaisir de la surprise, puis bon même si c'est pas mon but, c'est pas vilain ces color made in shaded Pas contre, si je sors une chinchilla point bien typée, celle-là je me la garde! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamitchery 0 Posté(e) le 10 mars 2010 ;)tu vas sortir des couleurs rares qui vont te faire craquer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Arrêtessssssssssssssss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 10 mars 2010 ben si t'a un beau ptit golden shaded point, sa m'intéresserais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Ca avec Elphée qui va aller en saillie avec Bounty, du golden shaded point ça peut sortir oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 10 mars 2010 mais bon faut pas trop que je rêve non plus, sinon je serais trop déçus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Ben non, faut attendre le résultat dans le calme et la discipline Puis, je te fais atterir tout de suite, le bébé sera consanguin avec ta fifille puisque le papa sera Bounty et le grand-père Chivas. Mais ça c'est à toi de voir ce que tu veux faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 10 mars 2010 ha ouais j'avais po penser a sa, et puis ce petit matou c'est justement pour elle, mer.., bon ben y a plus qu'a chercher, mais je doute que ce soit bien simple de trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Décidement, suis mauvaise vendeuse moa, je casse les réservations avant qu'elles soient faites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Ben vi Michèle, c'est tout simplement de l'honnêté, dis moi Michèle 25% de consanguinité c'est beaucoup ou sa reste raisonnable, j'avais entendu dire que si on voulait faire de la consanguinité fallait mieux parents et enfants que frère et sœur, mais j'ai lu récemment que frère et sœur -- parents et enfants c'est 25% de consanguinité vrai ou pas vrai Puis si les lignées sont très belles je ne pense pas que la consanguinité soit mal ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Là, franchement j'y connais rien, je ne me suis jamais posé la question en fait. Mais l'on m'a souvent dit que le mieux était demi-frère, demi-soeur.Il faudrait attendre la réponse de plus câlé que moi sur le sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Oui en effet demi frère et demi sœur c'est 12,50% de consanguinité, j'ai trouvé sur le net un petit tableau sur tous sa justement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babychou 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Si tu prendss que les 2 chats à marier eux même tu as un taux de consanguinité, ok. comme là ton 12,5%Mais attention quand même si les 2 chats eux même ont déjà un taux de consanguinité élevé dans leur pédigrée tu va vite grimper en flèche !!Je pense que des mariages consanguin sont pas mal si on connait bien les qualitées et les défauts des chats, mais regarder aussi combien il y en à derrières, et puis aussi je dirais si c'est un mariage calculé pour fixé quelque chose et garder un chaton ok, occasionnellement mais si c'est pour refaire chaque année le même mariage, juste je n'en vois pas trop l'intéret. surtout si au premier mariage tu te rends compte que tes chatons ont pris le mauvais des 2 côté.... oupssssl'an prochain je vais marier GK à Pepe, ils ont un grand père commun tous les deux, pepe n'à pas d'autre consanguinité par contre GK en à pas mal du côté de la maman !! je vais tenter pour moi une fois, pour voir si je fixe le bon du côté du grand père, mais si je ressors le défaut de la maman à GK (caractère) alors je ne le referais pas !Autre mariage consanguin qui sera fait cette année, blush et pepe, ils ont ausi le même grand père commun mais aucun des deus n'à d'autre consanguinité dans le pédigrée.Si on prends ce male avec ces 2 femelles entre eux le degré de consanguinité est le même, par contre is on tient compte de leur pédigrée entier respectifs les chatons n'auront pas du tout le même degré de consanguinité du mariage 1 et du mariage 2.(enfin j'espère ne pas dire de bêtises et partir dans un truc qui au final je n'ai pas bien assimilé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites