Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sophiline

conserv ation d'un sac de croquettes de 20kg

Messages recommandés

Bonjour

Bon plus on achète un gros paquet de croquettes moins c'est chère, si je prends un gros paquet de 20kg sachant que je fait un mélange d'autres croquettes avec donc je vais en avoir pour quelques mois, je fais mes mélanges dans un bac et ensuite je referme correctement le paquet avec un tendeur pour plus de surter et je cache le restant de mon sac de 10 kg avec un linge épais, c'est comme sa que je fais ,est ce que si je fais cela avec un gros sac de 20 kg les croquettes garderont la même saveur ?
Merci

moi je te conseille de les conserver a l'abri de la lumière et a moins de 20 degré pour conserver toutes les qualités nutritives

moi je mets dans un conteneur et je prend un petit sceau genre 5 kilo pour l'utilisation quotidienne chat et chiens

Invité

idem le sac ouvert en container et je remonte un bac pour la nourriture de tous les jours, chez nous un sac de 20 kg est fini en 15 jours environ il n'a pas trop le temps de se perdre

Invité

Ca c'est sûr Maryvonne! Moi aussi un conteneur par sac ( adulte, bébé , chiot et allaitante donc 4 conteneurs )

Ben c'est ce que que fais je remplis mes boites et le sac je le ramasse, mais si je le laisse dans son sac d'origine c'est pas bon alors? car moi je laisse dedans bien fermé et je cache le tout dans un bac avec un linge épais?

Elles peuvent toujours prendre un peu d'humidité, pour moi c'est pas le top.
J'ai acheté des grands bac plastique qui se ferment hermétiquement.

trouve toi un grand bidon avec un cerclage pour fermer ,on en trouve ds les patisseries industrielles ,y mettent les aromes genre vaniline dedans ou alors chez difac

Ok Ina merci,je vais faire des recherches, on a un amis qui a travaillé en pâtisserie, il en a peut être un

Je crois que j'utilise les mmes croquettes que toi Sophie , et j'ai deux sortes , poisson et normal , pareil en grosses quantités , donc je sors du gros sac les croquettes que je mets dans de petits sacs plastiques pour deux mois (pour ne pas réouvrir le gros sac trop souvent et le reste du gros sac je le ferme le plus hermétiquement possible en chassan tle plus d'air possible ,je ferme en agrafant ds ts les sens , je conserve le tout à la cave ds le noir .....je fais ça depuis que les minettes sont là , et jamais eu de problèmes ....

ben en sacs de 10kg j'ai pas de soucis, les emballages sont costaud et épais mais la si je prends en 20kg, je vais me renseigner en jardinerie et mon zhome va se renseigner de droite a gauche

• Créer...