Breizh181 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Voilà,j'ai Anis ma caniche qui vient de subir une ovariectomie et je ne m'attendais pas à ce qu'il me la sausissonne de grandes bandes collante comme ça!!je dois l'enlever mercredi et je ne sais pas trop comment je vais faire pour ne pas lui faire trop mal! si vous avez des idées je prends!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie481 0 Posté(e) le 14 mars 2010 avec de l éter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2010 sauf que l'éther ma petite Marie, pour en avoir maintenant c'est quazi impossible.Essaye de les imbiber d'eau chaude pour dissoudre la colle du pansement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphie 0 Posté(e) le 15 mars 2010 il existe en pharmacie un produit pour enlever la colle des pansements et qui ne sent rien et pas besoin d'ordonnance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 15 mars 2010 comme Valérie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2010 Sinon tu retournes chez ton véto et c'est lui qui lui enlèvera gratuitement avec les produits adéquates. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Breizh181 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Merci je vais aller voir à la pharmacie et on verra,j'espère ne pas trop la faire souffrir ma doudouillevous ne connaissez pas le nom à tout hasard? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 15 mars 2010 non, mais c'est ce qu'utilise mon véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francette 31 0 Posté(e) le 15 mars 2010 sinon un spouconne de désolvant pour vernis a ongle. ca marche bien, mais ca peut piquer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie481 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Sheltie a écrit:sauf que l'éther ma petite Marie, pour en avoir maintenant c'est quazi impossible.Essaye de les imbiber d'eau chaude pour dissoudre la colle du pansement .en leur disant pour quoi s est faire, il lui en donneront un ptit flacon enfin!!!!! dou depends de la pharmacie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audreyflo1 0 Posté(e) le 17 mars 2010 moi j'ai un produit acheté en pharmacie pour enlever les pansements et ca s'appelle : anti adhésifs Gilbert en flacon de 125ml, d'ailleurs ca marche à merveille pour enlever aussi la texticroche des oreilles du chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Breizh181 0 Posté(e) le 17 mars 2010 OUF!!! c'est fait! je suis allée à la pharmacie et c'est le meme produit que toi Audrey que l'on m'a venduEffectivement ce produit est vraiment très bien car au niveau du ventre c'était super collé heureusement que j'avais ça!!Quand je pense que mon veto me disait d'y aller carrément sans rien! N'importe quoi !!!le pire c'est qu'il y a des gens qui écoutent les vetos aveuglément...Enfin maintenant il va falloir un bon toilettage pour arranger tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 17 mars 2010 quand j'ai des opérations,je refuse tout pansement , mon véto le saitet je mets un collier-lune ( la bouée bleue ) et un grand tee-shirt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2010 Mon vétérinaire fait également très attention et en général ne met pas de pansement à mes chiens, par contre quand j'avais fait stériliser les minettes, il avait tout de même mis de l'élasto à même la peau, donc la + jeune n'a pas du tout supporté et elle avait tout arraché, mais la + âgée n'y touchait pas et quand je suis arrivée avec ma bouteille d'éther elle s'est sauvée, donc j'avais pris rendez vous chez mon vétérinaire car ma Lucie est du genre chat de campagne et je tien à mes doigts, du coup comme c'était juste un pansement à enlever, je suis passée avec une jeune assitante, et cette conne a arraché l'élasto sans rien mettre, ma pauvre Lucie avait plein de peau d'arraché, ça m'avait mise dans une rage folle, car pendant que je tenais Lucie elle aurait pu prendre + de précaution, plus jamais je ne passerais un de mes animaux avec une autre personne que mon vétérinaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphie 0 Posté(e) le 18 mars 2010 un jour, un veto a voulu mettre de l'elasto sur ma briarde qui avait 50cm de poils, je lui est demandé si il etait consent du truc qu'il allait faire, du coup il a mit de la bande simple en coton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2010 Moi aussi avec mes poils long, pas question de pansement .Un tee-shirt de bébé épicétou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Breizh181 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Je dois dire que je ne pensais pas qu'il me la saucisseronnait comme ça!!je m'attendais à un pansement de chaque coté!! d'où peut être l'intérêt d'assister aux opérations (là je fais allusion au post helsta,je crois que je commence à changer d'avis sur le sujet ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2010 Sur mes minettes, pour une ovariectomie, je n'ai jamais eu de pansement... Les divers vétos auxquels j'ai eu affaire pour ce faire ne sont pas pour... Ils préfèrent la cicatrice à l'air libre car on peut mieux surveiller si ça s'infecte... Et jamais mes minettes ne sont parvenues à faire sauter les points même en léchant la cicatrice...Sur une chienne, je n'ai jamais eu l'expérience jusqu'à présent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites