Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stephy6089

Epilation Fox terrier

Messages recommandés

Bonjour,

Samedi matin je toilette un fox de 6 mois qui devra passé en confirmation à ses 1 an.

J'aimerai des conseils, shema, truc à faire, pas faire etc

Es ce qu'il faut que je le lave?
Es ce que je peut utilisé le coat king pour le dos?
Es ce que je peut faire l'epilation au doigt?

J'attends vos astuces et conseils.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as déja toiletté un fox en epilation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand le poil est bon , je les fait à la pierre
moi je lave car les clients le demande mais jamais fait pour confirmation
je me sers du même site en modèle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stephy6089 a écrit:


Samedi matin je toilette un fox de 6 mois qui devra passé en confirmation à ses 1 an.

6 mois avant ça devrait être bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nbcat a écrit:
Fanny a écrit:
tu as déja toiletté un fox en epilation?


c'est pas ce qu'elle demande


Justement ma question ets importante..deja pour savoir si elle a les bases ou si vraiment cest son premier!!!!!
deja entre l'épilation au coat king (qui pour moi n'est pas une épilation) et l'épilation aux doigts ya un fossé.....l'epilation aux doigts biensur que tu peux mais sauras-tu faire le chien entier de cette facon???car c'est tres long et cela demande de l'experience pour faire cette technique sur un chien en salon(donc limiter dans le temps a moins de demander un tarif en consequence de ton travail....)
Surtout n'oublie pas que la tete du fox s'epile en expo....que pratiquement tout est fait en epilation ,patte, dos, tete.....plus tu travailleras ton chien jeune plus ton poil sera bon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faîtes j'ai beaucoup de mal avec l'épilation au trimmer, pour écrire je suis gauchère, pour la tondeuse j'arrive avec les 2 mains, et au ciseaux je n'y arrive que de la droite...Par contre les trimmers j'en trouve pas qui me convienne, que ce soit en gaucher ou en droitier j'ai du mal.
Au doigt j'ai déjà fait un teckel entiérement, mais je sais pas si un fox c'est aussi simple à épiler qu'un teckel.
Je me souviens avoir déjà vu mon ex patronne en faire, mais je me souviens pas en avoir fait moi même en apprentisage.
le coat king je m'en sert pour "dégrossir" généralement, et je fini au doigt.
Effectivement j'ai vu que la tête était toutes en épilation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ceci dit , pour une confirmation, tu peux même présenter le chien mal toiletté ... je dis ça pour pas que tu ne stresses

non, un teckel, rien à voir avec un fox , un teckel, cest ce qu'il y a de plus facile ( pour moi ) - je les fais le plus souvent aux doigts d'ailleurs

le trimmer le plus vieux, le plus usé - j'ai même pris une barre en pierre à affuter une fois lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dois toiletter un Fox Terrier en tonte JEUDI
Pourriez vous me faire un petit rappel, comme je n'en ai pas fait beaucoup pendant ma formation
MERCI
surtout la tête et poitrail comme elle ne veut pas de coupe spécial
sinon on peut lui laisser un peu plus sur les pattes(si elle veut comme elle m'a dit court et tonte)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour une tonte moi je fais le dos à la7F(3mm) et les pattes à la 4F(9mm) comme ça , ça fait des pantalons pas trop long car les clients veulent toujours TRES COURT !!
la tête je fais à la 10 oster ou 2mm aesculap , je laisse les moustaches et les sourcils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très facile le fox en tonte, le seul soucis est de ne pas rater la tête.
tu descend ta tonte en suivant les dessins préconisés pour l'épilation.
D'ici jeudi, j'aurais peut-etre fait ma page des fox sur mon site lol!

voilà de photos d'un fox en tonte : la tonte va jusqu'à la pliure de la patte avant, contrairement à la tonte d'un caniche par exemple
sur la tête , j'ai laissé long volontairement car les gens n'aiment pas à ras, donc ça peut etre plus court les joues



ça doit etre du 7 aesculap sur le dos, mais on peut faire du 5 aussi et les pattes à la 12 (reprise ciseaux), bien fondre les deux tontes et ne pas laisser de culotte de cheval : un fox est un chien "dur"






si ça peut t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci SUPER
et la je viens d'avoir un autre rendez vous mais Vendredi et un fox en épilation????
idem as tu des tites photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je tond a la 5F le corp, tete a la 1mm, je refait poitrail et cuisses/fesses a la 7F.

il ne faut surtout pas creuser sous les yeux, on degage totalement l'epaule pour montrer la musculature de ce terrier, mais sans creuser derriere le coude!!.
Pour l'arriere main la ligne grosso merco c de l'ain a a pointe du jarret, on demarque bien l'angulation.

Et pour la tete aussi on tond la machoire inferieur jusqu'au crocs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la 12 nadege en OSTER ?
avec un surpeigne
et le poitrail , même tête de coupe que sa tête!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nadége et Saphir sont super beaux vos Fox a la tondeuse ça fait trés propres bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, je n'ai que des aesculpas, je ne travaille pas en oster donc le chiffre c'est le nombre de mm qui reste

je ne comprends pas ton jusqu'au croc pour la machoire inférieure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin la machoire inferieur tu tond de la gorge jusqu'au crocs. Tu laisse une minitouffe au bout du menton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok, perso, je fais ça au pif (c'est le cas de le dire) suivant l'équilibre du chien

ils sont loin d'etre des lueurs mes fox

tiens, voilà le genre de fox en épilation : je ne lave pas mais ils ressortent quand même blanc : ils sont entretenus mais vivent en chenil donc en hivers je laisse pas mal de fourrure pour le protection - si je les lavais, ils tomberaient malades de toute façon




la suite est là (faut que je retrouve mes photos de welsh car la tête se fait à la welsh et les photos des airedales aussi )

http://www.cantzu.fr/toilettageterriers.htm

D'ailleurs je me marre à les faire car ils me les emmènent par deux ou trois suivant ce qu'il a car c'est un chasseur qui fait une portée à sa chienne pour faire la relève mais certains ne s'entendent pas donc je peux mettre certains à côté des autres mais pas d'autres sinon ils s'entretuent. Alors entre le vieux irrascible et la jeune tout fou, c'est marrant.
La première fois qu'il est venue, rien qu'à la laisse (la longe comme il dit), j'ai dit : "tiens, vous allez à la chasse " . Il a fait une drôle de tête car la toiletteuse d'avant l'a ejecté car il allait à la chasse - je me suis contentée de lui dire : j'aime bien les chiens de chasse, ils sont plus équilibrés. Et je lui ais demandé de voir l'aménagement dans sa voiture car je supposais qu'il ne les mettait pas ensemble en voiture s'il ne voulait pas repeindre ses sièges en rouge - non, c'est des "cages " en bois qu'il a fabriqué
Les chiens sont terreux mais entretenus, jamais une puce en plus
Et il en est fier car ses chiens sont LOF et il choisi toujours ses chiens dans le même élevage où l'éleveuse lui recommande un étalon et le guide .
Sympa en plus le p'tit monsieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup Nadége, ils sont bien toilettés
par contre le devant !faut laisser un peu plus de poil et sous le poitrail a partir de ou? il faut faire un triangle et aux ciseaux sculpteurs, même en epilation?
et la longueur?

Les pattes aux ciseaux également (pour les fox epilation, juste le dos et côtes, c'est ça) ?
merci bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

extait de http://www.fox-terriers-club-france.org/race-toilettage.html


en fait, certains éleveurs tondent carrément jusqu'à la base de la patte comme sur ce shéma. on peut et devrait le faire en épilation aussi


Mais le mieux est de voir les fox sur les sites d'éleveurs.

là c'est bien expliqué sauf que les pattes devraient aussi de faire en épilation et pas aux ciseaux

http://eltinor.free.fr/fox-terrier-toilettage2.htm


regarde surtout les photos de fox en ring carpour les photos google, tu as de tout et de rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
finalement la tonte du Fox et l'epilation aujourd'hui cela c'est bien passé
demain j'ai 2 Yorks et un Cocker Américain


Petit conseil pour le Cocker, je vais chercher le post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as fait des photos?
On veut voir nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, j'ai pas pensée faire de photos

il faudrait que je prennes mon appareil, comme cela vous me direz si c'est bien ou pas scratch
la tête du cocker americain dans le post on voit pas bien, il faut laisser un touffe au dessus??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...