Coco17 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Voilà , je viens d'installer une chatière pour que les puces puissent descendre faire dans la litière.... la litière a toujours etait au mme endroit et les minettes descendaient par un trou maintenant il y a enfin cette chatière, je sais pas si c'est clair , ce que j'explique .... bref , vous pensez qu'elles vont mettre combien de temps pour comprendre qu'il faut pousser cette petit plaque et y a t'il des trucs pour qu'elles apprennent plus vite ......Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2010 Pour qu'elles y aillent,il faut que tu les y fasse passer au debut, qu'elles comprennent qu'il n'y a pas de danger derriere, c'est ce que j'avais fait avec Basil et il a vite compris!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2010 wouais mais les puces elles ont pas de cerveau elles sautent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco17 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Clumber , tu as fait ça combien de temps avant que Basil n'y pas tout seul ...Lol Marie-No , tu m'aides .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2010 Ca m'a pris 1hr peut etre 2!Tu prends ton chat et tu le pousses la tete la premiere (en douceur, hein!) dans la chatiere. Une fois dedans, tu le laisses en ressortir tout seule et s'il te semble paralyser, tu l'appelle. Il va en ressortir et là, tu joues, tu le felicites... et tu recommences! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco17 0 Posté(e) le 17 mars 2010 J'ai fais ça avec Chanel , elle en est ressortie toute seule , , mais Luna , elle reste couchée derrière sur le palier , bon , elle est un peu comment dire blonde , .... très jolie mais blonde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2010 elle va si faire, t'inquietes pô! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sassy1 0 Posté(e) le 17 mars 2010 mes persans ont mis plus de temps à comprendre que ma birmane sinon le jeu est un bon moyen de leur apprendre, en agitant un truc de l'autre coté ou bien encore une bonne friandise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2010 Pareil que Clumber, nous leur avons montre quelques fois et hop c'etait parti. Si l'une des deux y arrive, elle servira de modele a l'autre. C'etait le cas ici, les petites regardaient Raki entrer et sortir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco17 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Les deux grandes ont très vite compris , mais la petite , à peine plus agée mais je dis tjrs la petite , c'est pas ça , elle reussit parfois à sortir au bout d'un moment , et pour la faire rentrer , ben faut que je la pousse doucement , un fois que le porte est à peine entrouverte , ça va elle passe .....je sais pas elle est blonde , peu etre pffff je viens juste de regarder , elle gratte derrière et viens de bloquer la chatière à force , j'vous l'dis , c'est pas gagné..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2010 Elle a la trouille ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco17 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Je sais pas , je crois pas quand je l'aide , elle ne se debat pas .... je sais pas ce qui la bloque . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie481 0 Posté(e) le 24 mars 2010 cest po evident, moi pour hermine elle na po compris quil fallait pousser avec la tete, elle pousse avec les pattes et se sauve en courant, car elle se prenait la porte sur la tete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco17 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Marie , , elle serait un peu comme ça ma Luna !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie481 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Coco a écrit:Marie , , elle serait un peu comme ça ma Luna !!!pour rerentrer, elle a compris le truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco17 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Non pas plus , pffff, elle me fais honte parfois !!! je crois que quand elle y arrive , c'est un pur hasard .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie481 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Coco a écrit:Non pas plus , pffff, elle me fais honte parfois !!! je crois que quand elle y arrive , c'est un pur hasard ....elle va y arriver , ca sera lomps , mais quand elle en aura marre d attendre, elle va sy mettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco17 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Ben , j'espère , que ça va venir , parce que là ça fait quand mme une semaine !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2010 Coco a écrit:Ben , j'espère , que ça va venir , parce que là ça fait quand mme une semaine !!!C'est quelle race ce chat ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2010 bloque la porte de la chatière ouverte avec un baton, puis tu réduis l'ouverture peu à peu (tu rapetisses le baton ou tu en prend un plus court)elle va finir par ne plus avoir peur, par contre, fais attention que la porte ne lui tombe pas sur son joli derrière d'un coup sinon c'est MORT avoir des persans développe l'imagination des maîtres, si siil faut en trouver des trucs pour les faces plates alors que pour les longs nez, on cogite beaucoup moins, mais bon, on les a voulu, on les aime, on est foutues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco17 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Evil a écrit:Coco a écrit:Ben , j'espère , que ça va venir , parce que là ça fait quand mme une semaine !!!C'est quelle race ce chat ? VTFCLC...... y m'énerve , chef empèche le d'être lui !!!! steplait , steplait chef..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco17 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Je desespère .......... ,elle sait sortir , maistoujours pas rentrer !!! c'est pas normal , hein!!!Le premier qui se moque ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2010 Coco a écrit:Je desespère .......... ,elle sait sortir , maistoujours pas rentrer !!! c'est pas normal , hein!!!Le premier qui se moque ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 12 avril 2010 facile pour qu'elle apprenne faut lui montrer : donnes lui l'exemple, elle te suivra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco17 0 Posté(e) le 12 avril 2010 De pire en pire les admins , fais gaffe Nad , tu déteins sur Evil !!!!! pis AVFCLC tous les deux ..... Spoiler: Pffff , je donne les pierres pour qu'ils me les lancent ....effrayant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Marie a écrit:cest po evident, moi pour hermine elle na po compris quil fallait pousser avec la tete, elle pousse avec les pattes et se sauve en courant, car elle se prenait la porte sur la tete Marie, tu me fais trop rire !!Mais moi qui voulais en installer une aussi... je commence à réfléchir sérieusement avec mes persans !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2010 si tu veux ma chienne peut lui montrer, elle passe tres bien dans la chattiere malgre ses 30kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 25 avril 2010 Alors Corine tu en es où avec ta Luna et ta chatière ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie481 0 Posté(e) le 25 avril 2010 Plume a écrit:Marie a écrit:cest po evident, moi pour hermine elle na po compris quil fallait pousser avec la tete, elle pousse avec les pattes et se sauve en courant, car elle se prenait la porte sur la tete Marie, tu me fais trop rire !!Mais moi qui voulais en installer une aussi... je commence à réfléchir sérieusement avec mes persans !!!!a force de prendre le battant sur la tete, elle a enfin compris !!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco17 0 Posté(e) le 25 avril 2010 Je crois qu'elle comprendra jamais ......je sais pas , elle sait sortir , mais pour rentrer elle attend devant la porte , et si au bout d'un moment elle ne voit personne , elle vient me chercher en miaulant .....le premier qui rigole , je m'en occupe !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 25 avril 2010 j'ai pas ri Spoiler: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco17 0 Posté(e) le 25 avril 2010 Tu devrais quand même bien réflechir à ta venue au picnic......je dis ça , je dis rien !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 25 avril 2010 je ne peux pas y aller au picnick Spoiler: je ne sais pas passer par ma chatière pour sortir de chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 25 avril 2010 et bien fait lui revoir dans l'autre sens et pousse la gentiment en lui parlant, félicite la quand elle a traverser, je suis sur que tu arrivera à lui faire comprendre que sa fonctionne dans les 2 sens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco17 0 Posté(e) le 25 avril 2010 Qu'est-ce-que tu crois que je fais !!!! d'abord j'arrive pas à expliquer que Luna le fasse dans un sens et pas dans l'autre , mystère complet , bon , peu etre qu'un jour .......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 25 avril 2010 rahalala ben je sais pas ce que tu lui montre mais en tout cas sa fait po son effet , bon ceci dit, elle va bien finir par y arrivée et un jour elle te montrera comment elle fait en te regardant et en te narguant d'un l'air de dire""t'as vu j'ai po besoin de toi ,je suis po blonde hein môman Coco """ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2010 Montre lui l'exemple Coco, passe par la chattiere dans un sens puis dans l'autre Spoiler: pitié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco17 0 Posté(e) le 26 avril 2010 ah ah ah , vous etes trop droles !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie481 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Coco a écrit:ah ah ah , vous etes trop droles !!!quand j oublis mes clefs, il mest arrivé de passer par la chatiere pour deverouiller ma porte de cuisine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie481 0 Posté(e) le 26 avril 2010 je pense que tu aurais du acheter la chatiere avec le collier avec la puce electronique, tu naurais eu moins de probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Marie a écrit:Coco a écrit:ah ah ah , vous etes trop droles !!!quand j oublis mes clefs, il mest arrivé de passer par la chatiere pour deverouiller ma porte de cuisine ben sa sa vaudrait une photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco17 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Oui moi aussi , Marie ,des photos ....des photos !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie481 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Coco a écrit: Oui moi aussi , Marie ,des photos ....des photos !!!pas de probleme, des que jai une personne qui vient chez moi, je lui fais prendre la photo et je vous envois ca peux po me prendre toute seule moi !!!!!!!!!!!! mais promis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco17 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Marie a écrit:je pense que tu aurais du acheter la chatiere avec le collier avec la puce electronique, tu naurais eu moins de probleme Oui je pense aussi , mais voilà , on peut pas mettre un collier à un persan chinchilla , c'est pôaaaa beauuuu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco17 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Alors à tous les vilains , vilaines , mauvaises langues etc ..... Luna , passe sans soucis maintenant , je suis trop contente .....maintenant rebelotte avec le bébé , mais bon , je lui laisse encore un peu de temps , il est cro petit ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Ba oui fallait lui laisser du temps, quand au petit sa ne sera pas long a venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco17 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Quand je pense que je dois tt recommencer pour lui montrer à lui aussi ....c'est pas évident de passer par là ...., blague à part , je lui montre tous les jours , on va bien voir si les petits allemands sont plus soué que les parisiennes .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco17 0 Posté(e) le 7 juin 2010 mon bébé Phoenix est trop fort ......il sait sortir de la buanderie pas la chatière , suis trop contente , il est super intelligent , rhalala l'école allemande .....Non , suis pas devenu gateuse .....je l'étais déjà !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 7 juin 2010 Pourquoi Coco tu doutait de lui , ben c'est qu'il a plus d'un tour dans son ce sac ce petit Allemand, je pense qu'il va te surprendre tous les jours, remarque avec une môman qui doit lui dire ""fait pas si, fait pas sa, rahalala grosses caresse a ton ptit amour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites