Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Andréa11

CONSEIL paiement en plusieurs fois svp

Messages recommandés

est ce que vous accepter le paiement en plusieurs fois et quand c'est comme cela
les papiers vous ne les mettaient pas au nom des personnes tout de suite
et vous les envoyaient quand tout est reglé??

je sais pas comment faire, je penses logique de ne donner les papiers qu'aprés reglement complet!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je garde la carte de tatouage ou de puce à mon nom jusque règlement complet
mais c'est à double tranchant, si le chien s'échappe ou fait quoi que ce soit de répréhensible c'est pour ta pomme
en plus je n'accepte plus, ils veulent payer en plusieurs fois, ok, il versent et enmènent l'animal à la fin du règlement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La législation nous permet de faire un paiement en 3 fois et il est bien spécifié que l' animal appartient au cédant tant que le prix n ' est pas intégralement payé , donc on fait le changement de propriétaire quand tout est encaissé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui, c'est bien ce que je pensais, j'aime pas trop en plusieurs fois

2 fois, oui, mais ensuite
c'est la 1ere fois que l'on me le demande!!
donc, demain quand ils vont m'appeler je vais leur expliquer, pour les papiers!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
demande des arrhes, déjà.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chiot est pres a partir, il va avoir 11 semaines donc si ils viennent , ils repartent avec le chiot et ils me laissent les chéques!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vyckye a écrit:

mais c'est à double tranchant, si le chien s'échappe ou fait quoi que ce soit de répréhensible c'est pour ta pomme


non, la responsabilité est au détenteur de l'animal à la date des faits donc l'acte de vente prouve la cession, pas de risque


paiement comptant : en général, ceux qui me paient en plusieurs fois sont la plupart du temps des emmerdeurs ; ceux qui me paient comptant j'ai rarement des soucis - pourquoi ? mystère

sinon, la plupart des gens demandent puis sur place, si je la connais ou envoyée par une connaissance, j'accepte en deux fois, à 15 jours d'intervalle que ça passe sur deux mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 fois, c'est quand même mieux!! mais les papiers, je ne donnent rien, temps que tout n'ai pas encaissé!!!
c'est des personnes qui viennent de perdre leur chien de 16 ans et on depensés beaucoup d'argent pour le soigner, donc un peu génés financierement!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en trois fois sur deux mois en cheque , pas de souci j'ai du avoir deux cheques plantes en 13 ans d'elevage

pense bien a mettre tout ca ds tes attestations de vente , si tu utilise celle de vos chiens y'a tout un paragraphe sur ces problemes la

et faut bien tout marque le cheque le montant la date ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Andréa a écrit:
2 fois, c'est quand même mieux!! mais les papiers, je ne donnent rien, temps que tout n'ai pas encaissé!!!
c'est des personnes qui viennent de perdre leur chien de 16 ans et on depensés beaucoup d'argent pour le soigner, donc un peu génés financierement!!!


Perso, vu ce que tu dis, je les laisserais payer en trois fois s'il le faut. Si ils disent vrai, ça prouve quand même qu'ils se sont bien occupé de leur chien et que ton petiot est entre de bonne main.
mais pas de papier tant que le dernier chèque n'est pas crédité par ta banque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais en trois fois maximum, et ils ont les papiers après règlement complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je penses que mon petit bout sera bien, cette dame était tres emue au tel, elle me faisait de la peine, mais je reste vigilente§§§

elle doit m'appelée au tel ce matin, je verrais avec elle, et lui expliquerais pour les papiers??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh ba tu sais moi je préfére vendre mon chiot jusqu'en 4 fois mon zhôme y gueule!! mais je préfére qu'il parte a 2 mois que de devoir payer pour son rappel, le chiot a 4 mois on te dit que c'est trop vieux ?? Arrow n'importe koi bientôt il le voudront tout frais arrivé le jour de la naissance, en 15 ans d'élevage ça m'est arrivé 2 fois chéque sans provisions donc le risque existe mais trés faible, les gens me donne les chéques que j'encaisse tous les mois, si probléme je préfére qu'il me le dise et je saute 1 mois ça aussi c'est trés rare 1 fois,et franchement au prix ou on vend les chiens ça fait cher du Kilo et je préfére vendre a une grand mére a qui ce sera sa joie de vivre et qui a une petite retraite, faire plaisir a quelqu'un qui fait l'effort d'acheter un chien L.O.F
Par contre oui tu marque tout sur l'attestation paiement en (nombre de fois) les dates

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Dame vient de m'appeler, elle prends le petiot, demain apres midi
donc un cheque maintenant , un fin mars et un fin avril
c'est bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ba oui c'est bien tu vas faire 2 heureux les maîtres et le chien!! :dhyr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre je voudrais savoir, sur l'attestation de vente bon, je marques les cheques et les n° et la date de depôt et je notes, que les papiers seront envoyés au depôt et paiement du dernier chéque????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui tu marques les dates d'encaisssement et tu donne le carnet de santé la feuille rose provisoire identification de puce qui est a ton nom, tu enverra le changement de carte et l'inscription L.O.F aprés les réglements bien crédités sur ton compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@ NBCAT l'attestation de vente est obligatoire lors de la cession d'un chien même paiement en plusieurs fois non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement l'attestation de vente est obligatoire même avec un paiement en plusieurs fois.

Perso je demande des arrhes à la réservation (pas une trop grosse somme car en cas de pépin il faut rembrouser le double).
Ensuite le reste en 2 fois, sachant que je garde la carte d'identification le temps que tous les chèques ne sont pas encaissés.

Par contre tout est noté sur mon site et sur l'attestation de vente comme ça ils ne peuvent pas dire qu'ils n'étaient pas au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fallou est parti, finalement ils m'ont réglés en une seule fois!!!!
un couple super gentil est tres heureux d'avoir Fallou, la dame emue "pleurée"
il va être choyé mon petit bout, je l'avais refusé a la vente 3 fois!!!!j'ai bien fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais bien que le post pour les photos n'ai pas la, mais juste une tite photo de Fallou, chez les nouveaux maîtres

il y pas bien mon petit bout!!! !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est un vrai lapin ?? ba écoute soit rassuré on voit que le canapé lui est permis!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça va être son copain Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...