Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

certificat de capacité pour le toilettage??

Messages recommandés

Je suis en auto entreprise, je payes 23% de charges a rajouter cela les frais essence/voiture. Je n'ai pas "brader" les prix..je ne pense pas que les personnes qui "brade" les prix tiennent longtemps.
Je me suis lancée en auto entrepreneur pour démarrer. Et je trouve bien que cela existe..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, si tu fait la matinée de création d'entreprise par la BGE, ils expliquent le peu d'avantages de l'AE et les avantages de l'EI.

En prime, le jour ou tu souhaitera ouvrir ou reprendre un salon pour développer ton activité, une banque prendra moins au sérieux un développement d'un AE que d'une EI...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elfy a écrit:
Je suis en auto entreprise, je payes 23% de charges a rajouter cela les frais essence/voiture. Je n'ai pas "brader" les prix..je ne pense pas que les personnes qui "brade" les prix tiennent longtemps.
Je me suis lancée en auto entrepreneur pour démarrer. Et je trouve bien que cela existe..


d'accord avec toi pour tes prix.
ce que j'ai voulu dire pour l'AE : vu qu'il paye environ 30% de charges en moins qu'une EI il y en a qui font -30% sur la facture client
(40€ - 30% = 28€) tu fais quoi avec ton toilettage à 40 face à l'autre à 28 ? (et je ne parle pas de la tva)
(je connais quelqu'un qui le faisait dans une autre activité)
c'est sure que ce genre de personne ne dure pas éternam ,mais en attendant c'est toi qui trinque.
le client ce qu'il voit c' est son porte-monnaie et va lui expliquer cette grosse différence de prix !!!!!!!!!!!
ce n'est pas l'AE qui me gène ,mais plutot certaine personne qui l'utilise pour casser les collègues.
pour ma part je suis en micro entreprise (pas de tva) et c'est pas pour autant que je brade mon travail
il y a certains clients (chiants) qui demandent des remises sur la toilette (je pense que ça a du t'arriver aussi)
ce qui veut dire sur la main d'oeuvre ;dans ce cas je leurs dit :votre patron à la fin du mois il vous enléve 10% sur votre salaire, vous allez dire quoi?
tout ça pour dire que l'on a un beau métier et qu'on l'aime . coucoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui d'accord je comprends mieux.
J'ai hésiter longtemps avant de me mettre en Micro entreprise, mais j'ai decider de d'abord commencer par l'auto entreprise, car je n'ai tout simplement pas les moyens de payer les charges si cela ne tourne pas assez.
Si sa évolue par contre, hop je me mets en micro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Obey"]Exacte, attention car le statue d'AE c'est bien pour faire maxi 15h par semaine, au délà comme le dit Fred il faut faire en EI.

ha bon?? c'est pas au niveau du montant?
qd je me suis renseingner car on ira p-t en france, on peut -être en AE si on fait moin de 330 00 eur de bénéfice ,ou 88000 si on fait de la vente ,on m'a dit qu'au dessus de ça (sans vente ou avec) on passait en indépendant classique
et en AE on paie 21% pour les taxes
c'est ça?? donc je vois pas trop pour le nombre d'huere car en AE c'est le même principe qu'un indépendant tu gère ton temps comme tu veux ;... alors pourquoi fair e15h par semaine max ,c'est même pas un mi-temps???
maintenant suis pas encore au courant de tout don csi vou spouviez m'éclairez...
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Obey voulait dire que si tu bosses à pleins temps en non stop 7/7, normalement, tu depasseras le montant maximum!!!
Apres, si tu ne fais que chiens par jour, tu ne va pas depasser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha! oui ok,z'avais compris qu'il y avait un certain nombre d'heure
,oups ;-)

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nan nan, pas d'horaire imposé juste le CA... c'est deja pas mal!
MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clumber a écrit:
Nan nan, pas d'horaire imposé juste le CA... c'est deja pas mal!
MDR


à fond! c'est ça que je comprenais pas pourquoi on parlait d'heure!

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...