Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sophiline

Déclaration de TVA trimestrielle

Messages recommandés

Bonjour

Qui fait sa déclaration de TVA trimestrielle? et est ce mieux de la faire annuellement ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croyais que c'était systématiquement à l'année !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je la faisait tous les mois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre si on a de la TVA à récupérer, c'est a l'année ou au trimestre que les impôts remboursent ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu choisis trimestriellement, ce sera trimestriellement que ce soit à toi de leur en donner ou a eux!
Parcontre, tu peux demander le repport sur le trim d'apres pour equilibrer

EX Trim1 tu dois 50e de tva - Trim 2 l'etat te doit 20€, tu fais la deduction, tu ne dois plus 30€!

Si je me souviens bien, ca marchait comme ca il y a un an, je ne pense donc pas que cela ait changé!
Au pire, tu vas aux Impots, et ils vont tous t'expliquer en detail!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohlala, je viens de recevoir l'imprimé 3525 relatif à la déclaration de TVA trimestrielle. Je n'arrive pas à comprendre si c'est de la TVA que je dois (c'est à dire rien car je n'ai rien vendu) ou si c'est de la TVA que les impôts me devraient car là, il y en aurait.
D'après ce que je comprends, c'est uniquement de la TVA que je devrais et la régularisation se ferait en fin d'année, mais comme je ne dois rien...
Il y a aussi une rubrique (ligne 01) où il faut noter le taux d'imposition qui correspond à la majeure partie de nos opérations, pour ma part, vu que j'achète plus que je vends, dois-je noter 19,6 % ? ou 5,5 % qui correspond à la vente de quelques chiots dans l'année ? (moins de 10 en tout cas).

Sinon, il y a une case que l'on peut cocher si l'on n'a rien à déclarer.

Merci pour les "anciennes" qui ont l'habitude de remplir ce truc. :dhyr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis comme toi... je viens de la recevoir aussi !

J'attends la réponse des pro ! Par contre, ça je sais que c'est 5,5% pour le taux d'imposition, c'est la taxe des ventes et non des achats qu'il faut mettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Plume, il me semblait bien que c'était 5,5 %.
Je suis allée voir sur internet pour tenter d'avoir des explications et il me semble bien que c'est pour la TVA que l'on doit et en fin d'année on régularise avec le cerfa CA12A et c'est là qu'ils nous remboursent la TVA de nos achats - celle de nos ventes. Mais j'attends confirmation des "pros" avant de faire quoi que ce soit car leurs explications sont telles qu'on a du mal à.... comprendre grand chose !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Sophiline a reçu la déclaration trimestrielle
http://www.impot-taxe.com/form/index.php?file=CA3.pdf
Les autres si c'est comme moi on a reçu automatiquement la déclaration des acomptes trimestriels cerfa 3525-bis-Edi
http://www.impots.gouv.fr/portal/deploiement/p1/fichedescriptiveformulaire_5847/fichedescriptiveformulaire_5847.pdf
Je l'avais reçu la première année de déclaration et l'avais retourné en cochant la cas "néant", et bien on va faire pareil à moins que je l'oublie dans un coin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sylviane, j'ai reçu la même que toi 3525-bis-Edi. Je vais donc faire ce que j'avais l'intention, c'est-à-dire cocher la case : Néant. Je voulais juste une confirmation de la part d'un pro et tu es venue !!!! Merci !!! :dhyr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une question : faut-il dater et signer le formulaire même si on a cocher la case "néant" ?
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça y est, ma déclaration trimestrielle est faite... j'ai mis NEANT ! EPICETOU

Sylviane, dans la semaine prochaine, faudra que tu reviennes faire un tour sur mon pc pour finaliser notre truc.

Je viens de finir de relever les kilomètres parcourus pour mes chatous (véto, expo, achat chatons à Tours). J'suis allée comme tu m'as dis sur le site des Impôts pour voir le tarif kilométrique pour ma tuture et j'ai fais le calcul !! J'suis bien hein ?

Me reste plus qu'a relever mes appareils électriques pour la conso d'électricité pour mes chatous, et l'eau !! pfffffff

Donc courant semaine prochaine, ça serait bien qu'on finalise pour que je puisse faire ma déclaration ok ?

Merchiiiiiiiiiiiiiiiiii

bisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je la reçoit plus la trimestrielle
je reçoit que la globale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aby a écrit:
moi je la reçoit plus la trimestrielle
je reçoit que la globale


Ben écoute, donne moi ta recette Aby pour qu'ils comprennent car ça fait déjà 3 fois que je leur met sur le formulaire que je voudrais la déclaration ANNUELLE !!! Ben ils doivent pas savoir ce que ça veut dire parceque je reçois encore la TRIMESTRIELLE... pffffffffffffff, c'est bien l'administration ça tient !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens de recevoir ma première aussi
j'y comprend pas grand chose
faut que je m'y colle
à l'année ? non ? ce serait bien,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donc, si je ne la renvoie pas et que je fais tout à la fin de l'année ? c'est bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi, je fais ma déclaration au trimestre et un paiment global en fin d'année et je m'en trouve très bien .
En plus, de le faire au trimestre, ça oblige un peu quand même (enfin pour moi ) et me refaire très souvent à jours dans mes comptes et c'est pas plus mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je fais aussi mes déclarations au trimestre, j'ai commencé depuis le 1 er janvier 2010, les impôts demande pour la première année de leur envoyer toutes les factures correspondantes, et quand il auront vérifier, il faut attendre 6 mois il rembourserons la TVA.
Je le fait tous les 3 mois cela m'oblige à classer mes factures et à tenir mes comptes à jour, je suis un peu "faignante" pour les papiers.
Il me semble avoir fait des erreurs en ayant déclaré de la TVA sur les hôtels à l'étranger ainsi que sur quelques achats fait hors de France, les impôts vont surement rectifier le tir.
Pour les expos, quand je fais le plein de la voiture je garde les factures et les passent aussi pour la TVA, en fait je ne sais pas si j'ai le droit de le faire?
Pour la vente des chiots la TVA est à 5.5 de plus je vends environ 10 chiots dans l'année, grand maximum, donc l'état me doit de la TVA.
Une petite question : je fait faire une salle pour pouvoir coucher les blancs pour la nuit avec des petit boxes séparés avec une évacuation centrale, et bien sur le chauffage donc l'isolation par l'extérieur, je me demande si je peux rentrer tous ces frais en compta, parce que là il va y avoir beaucoup de TVA à récupérer, et j'ai peur que les impôts me déclare en faillite,(je ne sais pas si ce terme existe pour l'élevage.
Voilà je commence mon activité, si ds éleveurs qui on l'habitude peuvent éclairer ma lanterne cela me permettrais de faire le moins d'erreurs possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les frais de déplacements il y a un post, effectivement on ne peut pas toujours récupérer la TVA.
Pour votre salle c'est une partie de votre habitation ou une extention ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La salle ne fait pas partie de l'habitation, elle à coté. En faite c'est un ancien garage que l'on rénove.
je vais rechercher le post pour les déplacements, merci pour l'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...