Plume08 0 Posté(e) le 2 avril 2010 Une question peut être bête... mais y'a t'il un virus qui donne la conjonctivite ?J'explique :Ca a commencé par Dentelle, qui a eu l'intérieur de la paupière gauche tout rouge et gonflé.. j'ai tout de suite vu une conjonctivite. J'me suis dit : bon ben, elle a pris un courant d'air, ça arrive souvent chez les persans, sont sensibles des noeils !Je soigne avec une pommade oftalmique que j'avais à la maison... la TEVEMYXINE (antibio) et une semaine après, poufffff, c'est à ma Cashmere que ça arrive ! Dentelle c'est fini, ma Cashmere est en voie de guérison... mais là, je viens de m'appercevoir que c'est maintenant au tour de Vladye qui commence à avoir la conjonctive gonflée et rouge (et toutes à un seul oeil en plus) !!!Comment ça se fait ? Y'a un microbe ou virus qui peut produire ça ? Je précise qu'elles ne sont jamais l'une contre l'autre.... et que je ne vois pas de courant d'air à la maison qui aurait pu occasionner ça !HELP les filles..... vous mettriez quoi comme médoc ?? Car apparemment, ma pommade agit, mais c'est long avant que ça ne parte complètement (environ 1 semaine et demi) !Avez vous déjà eu ça.... et comment soignez vous ?Merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bou10485 0 Posté(e) le 2 avril 2010 Les virus du coryza (herpèsvirus et calicivirus) peuvent donner des conjonctivitesA part mettre des gouttes antibiotiques et des antiinflamatoires, pas grand chose à faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bou10485 0 Posté(e) le 2 avril 2010 en général ça part vite, mais ça se propage aussi très vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 2 avril 2010 ça peut etre viral ou bactérienlà je penche ( sans tomber ) pour viralsi ta pommade fonctionne, c'est très bienmets des HE de ravintasara + ravinsare en diffusion en anti-viral Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 2 avril 2010 Bou10485 a écrit:Les virus du coryza (herpèsvirus et calicivirus) peuvent donner des conjonctivitesA part mettre des gouttes antibiotiques et des antiinflamatoires, pas grand chose à faire Ben peut être, seulement aucun n'a le corysa ... pas d'éternuements, pas de nez bouché, ni d'écoulement nasal... A part une conjonctivite juste sur UN SEUL oeil.... aucun autre symptôme ! Bizarre quand même s't'affaire hein ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bou10485 0 Posté(e) le 3 avril 2010 Oui mais le coryza peut se manifester sous des formes différentes.J'avais oublié, la Chlamydiose peut aussi faire des conjonctivites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 3 avril 2010 Bou10485 a écrit:Oui mais le coryza peut se manifester sous des formes différentes.J'avais oublié, la Chlamydiose peut aussi faire des conjonctivites Ah ben mince alors.... et comment ça se chope ces trucs là ? Mais chats ne vont jamais dehors, hormis le véto et quelques expos ! Là, ça fait longtemps que j'en ai pas fait !! Bon, mais apparemment, la pommade fait son effet... le seul truc c'est que j'aurais bien aimé savoir comment ils ont chopé ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle15 0 Posté(e) le 3 avril 2010 Une Chlamidiose ? Ne cherche pas comment ils ont pu attraper ça, tu vas te torturer pour rien. ça peut être chez le véto comme toi qui ramène des trucs. Tu sors, tu côtpoe des gens qui ont des chats. Il y a pas mal de zoonoses. Pour peu que ton chat soit sensible. Et vous, avez-vous été enrhumés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bou10485 0 Posté(e) le 3 avril 2010 Bah malheureusement les virus, ça se chope un peu partout : en expo, chez le véto, si on va chez qq qui a des chats ou si des gens viennent chez nous....Et c'est toujours difficile de savoit d'où ça vient réellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bou10485 0 Posté(e) le 3 avril 2010 ah on a posté en même tps isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 3 avril 2010 ça me fait penssait au virus de la gastro ceux qui ont pas etait en expo l'on eut le corysa je pense pas que sa prendrai comme sa tous les chats les un derrière les autres et sa commencerai par le nez aussi ta pas changé de produit lessive pour lavé par terre un truc qui leur irrite les yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 3 avril 2010 @Isa : si, on a été super enrhumés mon Doudou et moi, tu crois que ça peut venir de là ?@ : bon pas beaucoup de monde vienne à la maison... z'aime pô les chats, donc j'invite pô !@Aby : J'ai rien changé du tout à mes habitudes... je lave par terre avec les mêmes produits ! Quand ça a commencé pour Dentelle, je me suis dit : "bah, elle a dû prendre un courant d'"air (j'ai pas de double vitrage, et parfois, quand ça vente, on sent bien l'air qui passe). Mais après, quand j'ai vu Cashmere et Vladye aussi hier... ben là, j'ai plus rien compris ! Surtout qu'elles ne se collent pas les unes aux autres les filles... elles sont plutôt indépendantes. Pas comme mes 3 mâles qui sont toujours collés ensemble ! Pour le moment ça n'a pas encore touché Amour, Balmain, Douchka, Chelky et mon ptit Plumos... croisons les doigts pour que ça s'arrête là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle15 0 Posté(e) le 3 avril 2010 T'as vu ça comment on est raccord ? Je vais faire véto si ça continue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle15 0 Posté(e) le 3 avril 2010 J'ai constaté que quand mes enfants toussaient ou étaient enrhumés, ça touchait parfois les chats : éternuements, yeux qui coulent... Même chose pour les gastro : pas rare que les chats finissent par vomir et avoir des selles molles après une gastro de gamin. Cherche pas. Je pense à la chlamidiose car c'est une maladie qu'on attrape nous aussi humains : on tousse bcp et on peut avoir un début de conjonctivite. C'est la pédiatre qui m'a dit ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 3 avril 2010 rigole pas isabelle j'ai eut la gastro samedi dernier émilie lundi et je trouve que l'un de mes chats fait mou mais je sais pas qui c'est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco17 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Bon , alors je sais pas si c'est une conjonctivite , mais ma poupette a l'oeil qui coule un peu plus que d'habitude , les poils qui collent un peu autiur , et quand je lui nettoie l'oeil , y a comme du pu , mais c'est a peine plus épais que la larme et à peine plus jaune , c'est pour ça que j'hésite à dire du pue , c'est pas flagrant , bon , je lui nettoie l'oeil plusieurs fois par jour et là je viens de retrouver une pomade ophtalmique , OXYDE MERCURIQUE JAUNE 1% CHAUVIN , est ce que quelqu'un connait , c'est un antiseptique utilisé dans certaines infections des paupières ....au secours les filles ah , elle a parfois l'oeil un peu fermé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle15 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Dans le doute, j'irai chez le vétérinaire pour voir l'utilité de la mettre sous antibios. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco17 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Y a pas un truc que je pourrais utiliser avant d'aller chez le véto , ça m'a pas l'air si grave .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 25 avril 2010 Un chat qui a eu un coryza est porteur du virus a vie, donc pour la Chlamydiose c'est pareil ?Merci ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites