Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hélène45

Quel "outil" choisir ?

Messages recommandés

Voici les oreilles de mes deux terre neuve :
Daisy (pour qui passe encore !!!) :


Et voici Beauty White dite Bounty :


Alors je voudrais arriver au résultat suivant : http://duroyaumedaphrodite.com/toilettage_du_terre_neuve.html

mais comment ? J'ai des ciseaux semi cranteurs qui ne fonctionnent pas, un trimmer qui , je pense n'est pas adapté.
Je voulais passer une commande chez girault ce soir pour acheter un autre trimmer avec des dents plus longues.

Que me conseillez vous? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu continue avec le sculpteur : c'est pas qu'il ne fonctionne pas , c'est toi qui a pas pris le coup de main

tu passes sous le poil en remontant : tu "coupes" les dents crantées vers l'extérieur , tu peignes
etc ...

quand tu auras le coup de main, ça ira plus vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu crois ? tu fais comme si tu épluchais c'est bien ça ? parce que ça ne fait pas grand chose, il a des toutes petites dents .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu coupes , tu peignes, tu coupes , tu peignes , etc ...

des petites dents ? ton sculpteur ?

le trimmer ne coupe pas , ça sert à arracher le poil mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merde !!! pfffffffffffffff j'ai pas fait attention, tu vois ça c'est les mèches blondes j'en suis sûr

Ah oui forcément!!!!! Tu coupes tu peignes, ben oui !!!!!! les dents vers l'extérieur ben oui , moi je les mets vers l'intérieur !!!

Ah ben bravo la nénène !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu veux faire quoi avec ses oreilles trés court ou un peu long ?Sinon le trimers(ou couteau a épiler) tu le pose sur le poil avec ton pouce tu tiens aussi une méche de poil tu serre le tout et tu tire!! fais gaffe de pas te planter l'engin dans le pouce ça fait hyper bobo, au cas ou prépare des pansements!! silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOnjour Marie Noëlle !!!!
Tu as vu le lien que j'ai mis ? J'aimerai arriver à ce résultat.
Bon bien sûr, ça c'est une coupe expo, mais il faut vraiment que je dégage leurs oreilles surtout Beauty White, car elle n'a aucune allure comme ça.
Alors effectivement avec le trimmer, je fais comme tu dis, mais j'ai l'impression de rien enlever?!
Je pensais donc que mon trimmer n'était pas adpaté pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il n'y a pas de fiche explicative sur le site du club ?
As-tu essayé sur le site du club américain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Viiiii j'avais pô vu le lien j'suis miro des fois (souvent!!) :(0:Donc plus épais en haut sculteur(ciseau) ou trimers et velouté la pointe ba prend la tondeuse moi je ferais ça car là c'est trés long donc faut bien débroussailler et même moi je ferais tout a la tondeuse mollot pour le haut de l'oreille et court sur la pointe et je fignollerais au trimers pour avoir un aspect naturel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je n'ai pas ôsé le noter ..... mais je pensais bien que la tondeuse m'aiderait un peu dans ce genre de situation !!!!

Surtout pour celles de Beauty, parce que pour Daisy, les sculteurs (si j'arrive à m'en servir ) ça devrait suffir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors au fait, petite précision, les sculteurs ce sont bien les ciseaux crantés?
Mais une lame crantée et l'autre non ou les 2 lames crantées....???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Héléne t'est trop Smile oui sculteur c'est un ciseau moi il a que 1 côté cranté, je pense que celui qui a 2 côtés crantés ça s'appelle ciseau a éffiler mais je te dis peut-être des conneries les toiletteuses vont te confirmer, je te donne le lien d'un site ou y'a tout le matériel de toilettage moi j'achéte chez eux depuis des années j'en suis satisfaite

www.dogcat.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bo quoi !!!! Suis po toiletteuse moua ......

Ben en fait j'ai bien un sculpteur alors !!! mais je ne dois pas savoir m'en servir............... pffffffffffffffffff

Et oui dogcat je connais, c'est Girault c'est ça?
Ben c'est là que j'ai acheté tout mon matériel, mais je pensais avoir commandé le mauvais matériel..

Mais c'est moi qui suis trop nulle !!!!!
Ben c'est po gagné ma fille !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi non plus j'suis pa toiletteuse, mais j'sait trés bien me servir de la tondeuse, le zhôme y gueule j'le fait quand il est pô là et t'arrange ça au trimers pour pô qu'ça voie y regarde le chien et il me dit t'a fait quoi là dis moi pô t'a pris la tondeuse??? euh nan(grosse menteuse je suis!!) siffle Attend j'vais pas passer mes journées a ce que tout le monde soit tirer a 4 épingles si il vont pas en expo et patauger dans la boue (euh) Je leur fais une coupe courte ils sont propres et basta!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'es rigolote toi!!!! reuh làlà la menteuse!!!!!! bon alors attention ce soir je me lance !!!!!

Et puis on verra bien, de toute façon pas d'expo avant septembre donc si je me rate, et bien ça aura le temps de repousser.
Mais là il faut vraiment faire quelquechise elle n'a aucune allure comme ça !!!
Je t'enverrai des photos du résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ba c'est sûr faut se lancer au début t'a peur de faire des conneries mais aprés c'est super facil...Surtout avec la tondeuse, si le zhôme y lit ça j'vais faire tuer ombre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh tu crois ouf ! ouf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais juste pour une première fois, aprèsil faudra passer le trimmer régulièrement.
Non c'est pas bien comme ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La pointe de l'oreille ça craint pas puisqu'il faut qu'elle soit trés courte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

rho la Marie-no et sa tondeuse, j'te jure Smile
Bon pour commencer tu prend tes ciseaux droits et tu fais le tour de l'oreille à ras le cuire, ensuite tu fais aux ciseaux (une lame droite + une lame crantée) et tu désaipaissis petit peu par petit peu et tu verras au fur et à mesure ton travail, et laisses la tondeuse à Marie-no lol!
à la rigueure si tu veux comme l'expo est loint, tu tond dans le sens du poil, à l'interrieur de l'oreille et le pavillon à rebrousse poil.
Allez go, on veut des photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es rigolote Marie no!!!!
c'est sûr, ton zhomme faudrait pas qu'il lise mais de toute façon, il aime pas l'ordi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Andréa a écrit:
tu es rigolote Marie no!!!!
c'est sûr, ton zhomme faudrait pas qu'il lise mais de toute façon, il aime pas l'ordi!!

Ah m...de t'a vu fallait pas que tu lise ça silent
Mon zhôme y connait rien a l'ordi mais des fois y me dit montre moi ton forum alors ce post là j'vas y montrer hein sinon y va planquer ma tondeuse a moi que j'aime et me dire (euh) t'es folle ou quoi ??ba oui j'suis folle y'a longtemps déjà et tu m'a pris comme ça I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
plié c'est l'printemps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roh les filles !!!!! Vous vous éclatez !!!!

Bon alors voilà, ce soir je me suis lancée, j'ai fait une oreille de Daisy et voici le résultat, avec ciseaux demi cranteurs, ciseaux normaux et trimmer (euh mais là je crois que j'ai un trimmer de gaucher alors pour un droitière !!! pffffffffffff)



Je n'ose pas faire plus, enfin je ne sais pas trop comment "dégrader"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut en enlever + en haut.
Bon c'est déjà un bon début et à force de regarder ta chienne tu vas voir ce qui cloche.
Tu ne peux pas avoir un trimmer de gaucher, car ils sont rares et indiqués ou sur commande, tu ne sais tout simplement pas t'en servir mais ça viendra, tout s'apprend dans la vie, tu verras, dans quelques mois, tu nous montreras tes toilettages d'oreilles et ce sera super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, plus en haut alors.
Et pourquoi ses poils rebiquent en bas de l'oreille sur la droite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
parce qu'il n'y a pas eu de brush avant et qu'ils n'ont pas l'habitude d'être plat.
Mais tu vois, tu commences déjà à voir ce qui ne va pas, donc tu continue petit à petit à corriger ce qui te déplait avec tes sciseaux à effiler et tu vas finir par avoir une oreille qui te convient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'empêche que quand on tient ses ciseaux demi crantés correctement, ça va vachement mieux !!!

Et vous savez quoi ben ça coupe !!! Ben nan ! juste des mèches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai tout lu et j'ai bien ri, t'es rigolote Héléne

sinon avant d'opter pour la tondeuse je t'aurais conseillé d'essayer d'enlever la bourre au mat breaker (je fais ca avec tous mes gros chiens mais je n'en ai aucun qui fait des expos et peut etre qu'heureusement car je viens d'apprendre qu'il fallait utiliser le trimmer sur un terre neuve!)

Sinon Girault je conseille pas, ils ont souvent des articles de mauvaises qualités, ils sont souvent en rupture de stock et le SAV c'est vraiment pas ca! moi c'est Chadog pour tout et parfois Jika. >Bon courage avec tes grosses betes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un genre de demeloir si tu as le catalogue de chez girault, ils en ont
C'est un genre de peigne a 5 dents, coupe noeuds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui avec des longues dents c'est ça?
Ben mes pauvres fifilles si je leur mets ça au niveau des oreilles !!!!
Non tu sais elles n'ont pas de noeuds, mais les poils étaient beaucoup trop long.
Mais là c'est presque impec et pui ça change complètement la tête de ma terre neuve N&B, elle toute rigolote !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...