Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Votre chez vous

Messages recommandés

Invité
Hélène45 a écrit:
Oui Anaïs exactement !! Moi la DSV me l'a refusé. Alors il faut savoir qu'il est demandé des chenils / box en matière dure, lavable et imputrescible.

Dans ce cas là, le bois est effectivement refusé, à moins de le recouvrir de carrelage aux murs intérieurs et béton au sol ; mais là on ne verra le bois qu'à l'extérieur des bâtiments.

Et il me semble, à vérifier, que c'est bel et bien noté dans les décrets.


Ah merci parce que là je commencais à douter ^^
Mais bon déjà que de beaux chenils en bois coutent cher, si en + on le recouvre de carrelage (qui coute cher aussi), autant faire du dur directement... lol!
Puis en + je sais pas vous, mais moi je trouve ça galère de laver tout les jours du bois. Niveau hygiène c'est pas top =(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voici un extrait du décret du 8 décembre 2006 concernant les matériaux :
3.4. Propreté





Toutes les parties de l’installation sont maintenue en bon état d’entretien.

L’ensemble des bâtiments, parcs d’élevage et annexes est maintenu propre et régulièrement nettoyé.

Les niches dans lesquelles sont placés les animaux sont construites en matériaux durs, résistants aux chocs, faciles à entretenir et à désinfecter.

Les sols et les murs des bâtiments d’élevage sont nettoyés chaque jour et désinfectés régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah tiens tant qu'on y est que pensez vous des box de chez Idealbox?
http://www.idealbox.fr/site/les-chenils.html

Ca a pas l'air si mal, mais je suis sceptique... je me dis qu'en cas de gros coup de vent tout s'envole lol!

PS: non non je veux pas les acheter ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hélène45 a écrit:
Alors voici un extrait du décret du 8 décembre 2006 concernant les matériaux :
3.4. Propreté





Toutes les parties de l’installation sont maintenue en bon état d’entretien.

L’ensemble des bâtiments, parcs d’élevage et annexes est maintenu propre et régulièrement nettoyé.

Les niches dans lesquelles sont placés les animaux sont construites en matériaux durs, résistants aux chocs, faciles à entretenir et à désinfecter.

Les sols et les murs des bâtiments d’élevage sont nettoyés chaque jour et désinfectés régulièrement.


tu as un lien vers ça? ça m'interesse dis donc =)

EDIT: c'est ça?
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000615876&dateTexte=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hélène45 a écrit:
Ben moi j'ai demandé des devis, et j'ai pris ma décision, j
e fais du dur !!!!


lol!
Tu peux nous en parler? ça va être comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien pour l'élevage j'ai déjà des bâtiments qui existe (des anciennes écuries), donc réagréage au sol, ensuite portes pour fermer l'extérieur, carrelage au mur, je coule ciment/béton au sol pour les courettes avec grillage dur autour des courettes.

Pour la pension de l'autre côté du terrain , un bâtiment en long avec 10 bos alignés , un couloir et des courettes qui communiquent avec les box par des portes dans lesquelles je mets des chattières (pour pouvoir ouvrir entre box/courette pour nettoyage).

Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hélène45 a écrit:
Et bien pour l'élevage j'ai déjà des bâtiments qui existe (des anciennes écuries), donc réagréage au sol, ensuite portes pour fermer l'extérieur, carrelage au mur, je coule ciment/béton au sol pour les courettes avec grillage dur autour des courettes.

Pour la pension de l'autre côté du terrain , un bâtiment en long avec 10 bos alignés , un couloir et des courettes qui communiquent avec les box par des portes dans lesquelles je mets des chattières (pour pouvoir ouvrir entre box/courette pour nettoyage).

Voilà


amoureux

Ca a l'air super vu comme ça!

J'avais pensé à utiliser une écurie comme toi, mais je m'y suis pas interessée plus que ça parce que je savais pas que je pouvais lol!
du coup tu utilises les box qu'il a déjà et tout (sellerie?..ect..)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors en fait c'est un vieux bâtiment en "L", divisé en 4 parties.

Attends bouges pas je vais faire un dessin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hélène45 a écrit:
Alors en fait c'est un vieux bâtiment en "L", divisé en 4 parties.

Attends bouges pas je vais faire un dessin


je t'attends smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doggylavraie a écrit:
Bah tiens tant qu'on y est que pensez vous des box de chez Idealbox?
http://www.idealbox.fr/site/les-chenils.html

Ca a pas l'air si mal, mais je suis sceptique... je me dis qu'en cas de gros coup de vent tout s'envole lol!

PS: non non je veux pas les acheter ^^


le peu que j'ai vu : bonjour la surchauffe en cas de soleil direct
mais j'ai peut-etre tord

en plus à long terme , la pisse rouille le fer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouais c'est ce que je me disais aussi. Bon alors je suis rassurée, ça me conforte dans mon choix de faire construire du dur (ou de racheter du dur lol!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bin dis donc hélène45 tu es toujours là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nbcat a écrit:

je viens avec vous les filles lol!

On va finalement construire une deuxième maison pour y tenir tous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je viens de regarder parce que je me disais, ben zut elle répond pas la miss.

Et bien il n'apparait pas mon message

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh dommage, il y a pas un autre moyen pour heberger une image?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non j'ai fait prévisualisé et hop nickel et envoyer et hop rien du tout !!!

donc je recommence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alorssssssssssssssssssssss

La pension : (je vais faire plusieurs messages on sera sure !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je disais :
pour l'élevage comme pour la pension :

Les box auront au sol un revêtement en dur genre ciment/béton ( ou autre chose que je trouverai plus sympa) avec 1mètre de carrelage au mur.

Les courettes, un rang de parpaing autour avec ciment béton ou autre, avec grillage en plaque dure.

Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bin c'est super tout ça! bravo

Tu vas avoir combien de chiens dans ton élevage?

Dis, sans vouloir être indiscrète, ça t'as couté cher tout ça? (à peu près) + combien tu vas mettre pour aménager?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Anaîs, excuses, mais cxoupure internet !!

pfff ben oui par chez nous écleir tonnerre patatra et pouf plus d'internet !!!

Et bien je voudrais 9 chiens (6 femelles et 3 mâles)
Et pous commencer 10 places dans la pension, après il faut pouvoir gérer tout ça !!

Sinon au niveau du coût ..... euh et bien l'existant (maison + bâtiment + terrain) nous coûte la modique somme de 390 000 €

Là dessus il faut rajouter la construction de la pension qu'on a estimé environ 18 000 € (juste achat des matériaux car c'est mon homme qui fait).

Ensuite tu dois rajouter les matériaux pour l'élevage, environ 5000€ maxi pour réhabilitation et mise aux normes !!!!

Et la dernière surprise, la cerise sur le gâteau c'est la mise aux ormes incendies .............

Là, inconue totale, j'essaie d'avoir un RDV avec le SDIS de Semoy pour voir ça avec eux, comment il faut que je fasse.

Voili voilou !!!!!

En tout cas vive cet été, et si vous avez des conseils ou pensez à qqchose, une idée même farfeluee, je prends !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Eh beh je savais que ça coutait cher tout ça, mais pas à ce point trés faché
Est-ce que c'est parce que c'est l'immobilier qui est cher par chez vous ou autre facteur?
Ca fait qu'il faut vraiment avoir une bonne tirelire au début...?

Dis une question comme ça: ça sera ton activité principale? (et aussi si il y a un 2è revenu?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors oui ça sera mon activité et ma seule activité (élevage + pension + un peu de toilettage)

Mais je tiens à préciser que mon homme a un revenu et un très bon revenu, sinon nous ne le ferions pas.

Maintenant attention cette maison ça a été notre coup de coeur !!!

Tu dois pouvoir trouver moins cher !!! Parce que c'est un très grande maison, complètement retapée (donc zéro travaux mais vraiment zéro travaux, même pas 1cm² de peinture).

Et puis il y a du bâti dessus !! Entre les box et la petite maison qui va me servir de salon de toilettage + infirmerie + cuisine ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélène45 a écrit:

Mais je tiens à préciser que mon homme a un revenu et un très bon revenu, sinon nous ne le ferions pas.

...


la voix de la sagesse


tu me le donnes ombre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélène45 a écrit:
Alors je disais :
pour l'élevage comme pour la pension :

Les box auront au sol un revêtement en dur genre ciment/béton ( ou autre chose que je trouverai plus sympa) avec 1mètre de carrelage au mur.

Les courettes, un rang de parpaing autour avec ciment béton ou autre, avec grillage en plaque dure.

Voilà


j'ai entendu parlé de problèmes de coussinets avec le ciment
à se renseigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah ça non alors !!!!!!! tu rigoles ou koi !!!!!!

Il est à MOUAAAAAAAAAAAAAAAA

C'est mon zhomme d'amour que j'aime !! eeeeeeetttttttttttttttttt ouiiiiiiii!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
Hélène45 a écrit:
Alors je disais :
pour l'élevage comme pour la pension :

Les box auront au sol un revêtement en dur genre ciment/béton ( ou autre chose que je trouverai plus sympa) avec 1mètre de carrelage au mur.

Les courettes, un rang de parpaing autour avec ciment béton ou autre, avec grillage en plaque dure.

Voilà


j'ai entendu parlé de problèmes de coussinets avec le ciment
à se renseigner


Oui moi aussi, alors du coup c'est pour ça que j'hésites !!
Je ne sais pas trop quoi mettre, parce que je ne veux pas non plus que ce soit glissant en hiver ou quand il pleut !!!
La c'est pas facile !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et pourquoi pas du gravier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh malheureuse !! c'est la première chose à laquelle j'ai pensé, mais quand j'en ai parlé à la DSV , elle m'a dit hors de question.

Pour une simple raison : si tu fais pension, différents chiens vont passer dans tes box. Comment fais-tu pour nettoyer tes courettes et les désinfecter si elles sont en graviers ? Tu ne sais pas d'où viennent ces toutous et les crobes de l'un passent à l'autre .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pas faux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hélène45 a écrit:
Alors oui ça sera mon activité et ma seule activité (élevage + pension + un peu de toilettage)

Mais je tiens à préciser que mon homme a un revenu et un très bon revenu, sinon nous ne le ferions pas.

Maintenant attention cette maison ça a été notre coup de coeur !!!

Tu dois pouvoir trouver moins cher !!! Parce que c'est un très grande maison, complètement retapée (donc zéro travaux mais vraiment zéro travaux, même pas 1cm² de peinture).

Et puis il y a du bâti dessus !! Entre les box et la petite maison qui va me servir de salon de toilettage + infirmerie + cuisine ....


Tu as de la chance!

Moi je suis toute seule alors pas de bol...
Mais comme je crois que j'aurai pas mon projet réalisé (maison achetée, faire les travaux et patati patata...) avant 5/6 ans...
Ca donne du temps pour rencontrer le prince charmant smile

(ohhh bin quoi on peut toujours rêver sphrouttt )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LE PRINCE CHARMANT N'EXISTE PAS les filles..........
faut arrêter de lire des Harlequins

et par où tu fais s'écouler l'eau de lavage des box ? Hélène ?
il ne doit pas y avoir une fosse ?
du coup, je doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vyckye a écrit:
LE PRINCE CHARMANT N'EXISTE PAS les filles..........
faut arrêter de lire des Harlequins


Maaiis eeuuhhh!! Tu casses mes rêves vilaine t005
Crying or Very sad

Nan j'rigole et pourtant tu sais je suis pas du genre romantique à vomir, ni naïve.
Mais bon... faut y croire smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vyckye a écrit:
LE PRINCE CHARMANT N'EXISTE PAS les filles..........
faut arrêter de lire des Harlequins

et par où tu fais s'écouler l'eau de lavage des box ? Hélène ?
il ne doit pas y avoir une fosse ?
du coup, je doute


Oui oui exact !! on va mettre des grilles au bout de toutes les courettes (pension + élevage) qui vont se déverser dans une fosse toutes eaux.

Qui bien sera vidangée régulièrement par une personne habilitée du village !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hélène45 a écrit:
nbcat a écrit:
Hélène45 a écrit:
Alors je disais :
pour l'élevage comme pour la pension :

Les box auront au sol un revêtement en dur genre ciment/béton ( ou autre chose que je trouverai plus sympa) avec 1mètre de carrelage au mur.

Les courettes, un rang de parpaing autour avec ciment béton ou autre, avec grillage en plaque dure.

Voilà


j'ai entendu parlé de problèmes de coussinets avec le ciment
à se renseigner


Oui moi aussi, alors du coup c'est pour ça que j'hésites !!
Je ne sais pas trop quoi mettre, parce que je ne veux pas non plus que ce soit glissant en hiver ou quand il pleut !!!
La c'est pas facile !!



Les berger blanc avait du ciment sur le sol de leurs box, et Teck très régulièrement nous faisait des allergies au ciment et avait les coussinets en sang.
Donc on a mis du carrelage d'extérieur anti-dérapant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est quoi comme carrelage anti dérapant , tu as une photo ou un lien sur un site ?
Car j'y ai pensé mais je ne sais pas si ça marche bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je parlais du bois pour ta maison!! Et attention bois ne veut pas dire bois a l'intérieur, je suis en contact avec un constructeur allemand, je défie quiconque de me dire s'il a l'impression que c'est une maison en bois, en france on voit surtout les maisons type chalet mais là ca n'a rien a voir et en quelques mois c'est fait, si on veut mettre du beton au sol ou autre chose sur les murs il n'y a pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est re moi lol!

Je viens de trouver le parfait exemple de maison que je cherche (je sais pas si j'ai le droit de mettre le lien), et j'ai besoin de vos avis!

Elle est à 97000€, sur l'annonce c'est marqué "acheter ce bien à partir de 414€/mois".
Mon banquier dit que je PEUX yes cool (mais je lui ai bien dit que je lui demandais ça juste pour être sûre que je peux avoir un crédit de 500€ par mois, bin oui c'était pas évident!).

Bref, il y a 5700m² de terrain, selon les photos elle est dans un cul de sac au bout d'un chemin (mais pas moyen de voir si ya des voisins à côté...), ya 5 pièces dont 3 chambres.
Pour vous dire, je pense faire d'une des chambres (elle est au RDC) la maternité, et dans la cuisine si besoin d'une quarantaine (pouvez vous me confirmer que j'ai le droit?), et mettre des chenils pour la pension, d'autres "chalets" pour les repros, un batiment annexe pour autre si besoin mais je pense pas.

Bref, je me demandais avec l'histoire (dont j'ai toujours pratiquement pas compris =/ ) des distances à respecter des autres habitations, qu'en pensez vous?
ça le fait? (je rappelle que ça reste un exemple... malheuresement Sad )

Merci de vos conseils bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une bonne affaire que tu as trouvée! le mieux est que tu puisses visiter. J'espere que tu vas réaliser ton rêve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les normes DSV, il faut les demander à la DSV du département en question et également demander au maire de la commune s'il accepte un tel établissement sur sa commune.
La pièce de quarantaine, ne doit pas donner accès sur des lieux où les autres animaux passent ou pourrait être en contacte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu a la solution de demander à la DSV de venir voir avec toi si le lieu est bien pour ce que tu veux faire par apport à leurs exigences à eux.
J'ai une collègue éleveuse, c'est ce qu'elle a fait avant d'acheter.
Ils lui ont dis ce qu'il faudrait changer pour être aux normes et ensuite elle a fait faire un devis pour chiffrer le montant de l'achat .
C'est encore la meilleur des solution car nous on peux te dire ce qu'on veux, c'est toujours la DSV qui aura le dernier mot et comme de toute façon il faudra qu'ils se déplacent pour te donner ton agrément d'ouverture, la meilleur des choses c'est de travailler avec eux.
Et juju a raison vois aussi du côté de la mairie pour savoir si ça va passer ou casser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos réponses!

Mais attention: ça reste un exemple j'ai dit ^^ je vais pas l'acheter

Je dis que c'est un exemple parce que toutes les maisons dans le coin sont comme ça, certaines avec plus ou moins de terrain, plus ou moins cher.

Je voulais juste savoir si au niveau de la distance à respecter par rapport aux habitations, si ça passe ou si il faut vraiment des hectares...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

au niveau des distances, il faut contacter la DDSV du département et le maire de la commune siffle je crois que je vais faire des copier/coller ça ira + vite MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...