Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Votre chez vous

Messages recommandés

Invité

Merci pour vos réponses, de toute manière pour moi ça sera pas pour tout de suite Sad

Bref, si quelqu'un a des conseils ou autres à dire sur le logement des chiens, ou l'habitation, le terrain... c'est bienvenue sunny

Invité

Bon je sais pas si ça été dit ou demandé, mais je voulais savoir si quelqu'un sait si la DSV accepte les genre de "chalets" en bois, avec courette.
Voilà mes 2 exemples préférés:

Celui est en Corse, alors peut-être que les normes ne sont pas pareil en France et en Corse =/

Là c'est celui de Sheltie (si tu veux pas que je mette la photo, dis le je l'enlèverai Wink )
Mais comme on voit pas grand chose, je mets aussi le lien de la vidéo:

(pareil dis le si tu veux que je l'enlève ;-) )

Et enfin, est-ce que si c'est autorisé, c'est permit pour une pension ou pour l'élevage? (ou pour les deux?)
Quel changement y feriez vous si aviez ce genre de logement pour les chiens?

Qu'en pensez vous? coucou

Invité
Pour un petit élevage comme le mien, c'est autorise à condition de mettre à l'intérieur du carrelage au sol et sur les murs, soit du carrelage (pas facile de le faire tenir quand il faut chaud,la colle sèche et les carreaux se décolle ) ou alors, et c'est ce que je vais faire, du lambris pvc

La photo que tu a mis,c'est sans rien et depuis, justement suite à une visite de la dsv,déjà de une,je l'ai tourné de sens car pas dans la bonne direction (pour eux!) et ensuite on a fait une chape de béton et on a carrelé .
Dès que je peux, je fais les mûrs puisque lors de sa visite cette semaine, l'inspecteur de la dsv me l'a signalé.
Une chose importante aussi il doit y avoir devant les chalets, soit une chape de ciment soit une terasse en bois .Ceci pour permettre au chien d'être au sec si il pleut . J'envisage même de leurs faire un auvent afin que la terrasse reste bien au sec et eux aussi du coup.

C'est pour cela qu'on te dis que la meilleur des solution pour toi c'est de t'en référer à la dsv de la région ou tu va t'installer .

Oui exact Sheltie, j'étais en train de regarder la photo et la vidéo et je me demandais comment la DSV avait pu accepter ça alors qu'elle m'ipose des normes draconniènes !!
En tout cas c'est dommage car moi tes petits chalets en bois j'adore !!!
Et puis tes doudous sont trognons tout plein !!

Invité
Sheltie a écrit:
Pour un petit élevage comme le mien, c'est autorise à condition de mettre à l'intérieur du carrelage au sol et sur les murs, soit du carrelage (pas facile de le faire tenir quand il faut chaud,la colle sèche et les carreaux se décolle ) ou alors, et c'est ce que je vais faire, du lambris pvc

La photo que tu a mis,c'est sans rien et depuis, justement suite à une visite de la dsv,déjà de une,je l'ai tourné de sens car pas dans la bonne direction (pour eux!) et ensuite on a fait une chape de béton et on a carrelé .
Dès que je peux, je fais les mûrs puisque lors de sa visite cette semaine, l'inspecteur de la dsv me l'a signalé.
Une chose importante aussi il doit y avoir devant les chalets, soit une chape de ciment soit une terasse en bois .Ceci pour permettre au chien d'être au sec si il pleut . J'envisage même de leurs faire un auvent afin que la terrasse reste bien au sec et eux aussi du coup.

C'est pour cela qu'on te dis que la meilleur des solution pour toi c'est de t'en référer à la dsv de la région ou tu va t'installer .

Oki.

J'ai pensé aussi qu'il faut mettre du carrelage au sol et mur, parce que sinon pour nettoyer ça va être coton ^^
Je voulais juste savoir si le type "chalet" ils l'acceptent, ou si c'est même pas la peine d'y penser...

Invité
Comme je te l'ai dis plus haut,pour un élevage de 9 chiens, tu peux faire oui.

De toute façon pour un élevage de 9 chiens, ils ne peuvent pas exiger grand chose .
Ils peuvent ce montrer chiant c'est sûr mais pas exiger .
Du moment que tes animaux ont un endroit au sec ,une couche hors sol ,le reste ils s'en foutent
et je peux même te dire que la nurserie, ils en ont rien à cirer!
A chaque contrôle,moi, c'est la vie du chien adulte qui l'intéresse ainsi que les livres d'entrée, sortie et soin . Et ou tu entrepose l'alimentation si ce sont des corquettes.
Pas d'infirmerie, pas de quarantaine.
Point barre

ah j'ai pas tout suivi, il me semblait que la personne à l'origine du post avait un pseudo, que s'est-il passé?

Invité
Je n'avais pas vue non plus hi hi hi

Juju a écrit:
Je n'avais pas vue non plus hi hi hi

Je suis curieuse donc j'aimerais bien comprendre.

Invité
Franchement vue qu'elle avait créé 20 postes pour poser à chaque fois les mêmes questions et qu'elle ne prennait pas en compte les réponses, il est fort possible que ça est dérapé quelque part ;)

C'était à prévoir, c'est quand même dommage de voir arriver souvent des nouveaux, (motivé) pour faire de l'élevage avec de (trop) grands projets, de les aider et de savoir qu'ils passeront aussi vite à autre chose.

Invité
même réflexion.

• Créer...