Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Helene15

Mémère et ses chatons

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous.
Je voudrais vous raconter l'histoire de Mémère (croisée Main Coon) et de ses deux chatons (mâle et femelle, super Félix aux coloris inversés).
Ils ont débarqué dans mon jardin fin novembre ou début décembre, peu importe. Tous trois dans un état de maigreur pas possible.
Il faisait un froid de canard par dessus le marché.
Bref, j'ai commencé à nourrir cette famille à quatre pattes (n'aurais pas su dormir les sachant affamés). La mère attendait prés de la gamelle pendant que ses petits chapardaient dans l'assiette et dévoraient à deux mètres de distance avant de recommencer l'opération. Il a fallut une 3ème platée avant que Mémère sachant les tiots rassasiés, se nourrisse enfin.
Renseignements pris, ces minous ont été mis dehors suite au décés de leur propriétaire agée.
Ils sont donc revenus chaque jour et peu à peu sont devenus moins farouche (du moment que je n'essaie pas de les prendre).
Comme il fallait bien trouver une solution, j'ai appelé par ci par là et enfin la Société Protectrice des Animaux veut bien se charger de neutrer ce Brepetit monde, de le tatouer à ses coordonnées en échange de quoi, je m'engage à continuer à les nourrir.
BIEN, BIEN.
Dans l'intervalle, je me suis aperçue que Mémère avait un joli bedon et Fifille (sa fille) IDEM.
Je dois être super bête mais l'idée de supprimer ces chatons à naître m'est rapidement devenue insupportable. Trop humaine.
Bref, j'ai décidé d'installer Mémère et Fifille dans un local où elle pourront mettre bas en toute quiétude. Après, direction SPA et on neutre ces dames.
Comme je ne suis pas QUE inconsciente, j'ai déjà trois demandes pour les tits loulous à venir.
Si vous ou votre entourage êtes à la recherche d'un gentil gougoutte ou peut être un croisé, croisé Main Coon, n'hésitez pas à me contacter. De même si vous voulez me faire part de vos commentaires sur cette histoire.
Perso, je ne regrette pas et les fifilles sont super sympa.
Ah, j'oubliais le tit mec Félix. Eh bien, il vient matin et soir réclamer sa pitance, puis va vaquer à ses occupations. Si je parviens enfin à le mettre en cage de transport, ce sera le premier candidat à la castration........
Merci à vous de m'avoir lue (suis une grande bavarde pour ce qui touche au genre félin).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est bien ce que tu fais

essais de prendre quelques photos et on les mettra en annonce

moi non plus je n'aurais pas pu dormir avec tout ce petit monde malheureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse à ce post Nadège. Je craignais que cette histoire soit tellement banale que personne ne s'y intéresse. Peut être l'ai-je mis dans une mauvaise rubrique !!!!
La Fifille a mis bas hier, toute seule comme une grande. Elle a trois jolis............ FELIX, une nana et deux tits mecs.
Promis, dans quelques jours je fais des photos.
Je vais attendre que Mémère ait ses petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Monique, je n'ai qu'un mot:bravo!! Ce que tu a fait est tout simplement chouette!!!!!!
J'espère de tout cœur que tu va réussir à trouver des bonnes familles pour ces petitous.

Quand je lis ça, ça me fais rager de voir que je n'ai jamais pu mettre mon projet à cœur.
Celui d'ouvrir un "orphelinat" pour tout ces animaux de personnes décédés ou hospitalisés que la famille s'empresse à jeter dehors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien cerné le problème Sheltie. L'unique héritière a récupéré tout ce qui pouvait l'être.
Bien entendu, Mémère, Fifille et Félix ne faisaient pas partie du lot et étaient plutôt ENCOMBRANTS.
Alors, comme on le fait pour les encombrants, ON JETTE.........
La décision d'accueillir les minettes pour la mise bas a été spontanée, quand j'ai vu leur ventre s'arrondir.
Me reste à présent à trouver une famille pour les minous.
Un jour à la fois comme d'hab (j'ai heureusement 8 semaines pour ça).
Ton soutien m'est précieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si je pouvais faire quelque chose, mais les kilomètres sont grandes je suppose?
En tout les cas, tu a toute ma sympathie pour ce sauvetage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'habite le Nord de La France............ des kilomètres en effet.
Le travail a commencé pour Mémère.
J'y retourne. Elle apprécie ma présence.
Vous tiendrai au courant pour la suite de cet évènement.
Merci pour votre soutien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yes!! et surtout n'oublie pas d'ici quelques jours de nous mettre des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite du feuilleton Mémère.
Le travail a commencé ce matin. A 10h le petit ballon était visible. A 11h aussi mais plus de contractions......
A 13h rdv chez le véto. J'envisageais le pire.
Mais c'est un super super véto.
Il a pris en charge la mémère et à 15h elle avait explusé son premier tit lou.
Je le rappelle dans une heure environ pour la suite en espérant que tt ira bien jusqu'au bout et qu'une césarienne ne s'imposera pas.
J'en profite pour remercier notre Modo en exil.....
A plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok, on attend alors.Et on croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes et tous qui avez pris part à mon soucis concernant Mémère.
Je l'ai récupérée hier vers 18h, ainsi que ses trois CROISES MAIN COON, ANGORA, GOUGOUTTE.
Elle a bossé toute seule comme une grande, avec les difficultés que l'on peut imaginer pour une chatte qui cumule mise bas sur mise bas. Cettte dernière l'a bien fatiguée, mais ses loulous sont là et elle s'en occupe avec un instinct maternel qui force mon adminration (pour sa jeune Fifille, c'est la même chose, les trois FELIX poussent comme des choux).
La semaine prochaine, je vais tenter d'insérer les premières photos de cette famille à quatre pattes (j'avoue avoir pas mal de difficultés sur le plan technique, même en consultant les fiches d'Evil, fort bien faites au demeurant).
Prochaine étape, trouver un foyer à ces minets.........
Votre soutien m'a été précieux et m'a permis de canaliser ma trouille de césarienne (budget pas élastique comme tout le monde).
Au fait, quelqu'un pourrait me dire pourquoi je suis l'allien du forum ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wouha... Ca c'est un feuilleton agréable à lire!
C'est génial que les mises bas se soient bien passé car effectivement le porte-monnaie ne grossi pas comme on le souhaiterai...
Felicitation...à toi aussi car les gens aux grands coeurs se font rares de nos jours!


Pour le "alien du forum" c'est un truc automatique qui va changer suivant le nombre de post écrit, ne t'en inquietes pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation Hélène pour ce sauvetage, tu t'es très bien débrouillée, et être trop humaine ou humain sa ce n'est pas permis a tout le monde donc encore bravo, moi j'admire ces gens là et je les embarrasserais volontiers pour leurs gestes, par contre pour ceux qui jettent, maltraitent ou tuent des animaux, eux par contre me donnerais des envie de tortures contre eux par contre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons toutes et tous des causes qui nous tiennent à coeur. Pour les uns il s'agit de soulager la souffrance humaine, physique ou morale en fonction des capacités, pour les autres, ce sera la cause animale.
Non que la détresse humaine me laisse indifférente, loin de là, mais je ne suis pas assez forte moralement pour assurer.......
En revanche, pour la gent féline, j'essaie de parer au mieux, compte tenu des circonstances.
Là, il y avait urgence. Dans un premier temps nourrir cette famille et dans le second, me battre pour que les tits lous à venir puissent naître et vivre.
Heureusement, je dispose d'une structure d'accueil temporaire.
A l'intérieur, ce n'était pas possible. Mes Huit persans retraité ne considèrent pas les gougouttes comme des chats....... bizarre, mais c'est comme ça. Donc chacun sa place et l'harmonie règne.
Pour ceux qui sont capables de cruauté envers les enfants et les animaux, c'est la pire des lâchetés. Je veux penser que tout se paie un jour et la méchanceté gratuite au prix fort.
Je partage donc ton avis Sophiline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'avais pas vue cette jolie histoire.
Bravo et merci pour eux.
En ce qui concerne leur placement, n'hésites pas à faire des affichettes et en déposer chez les vétos et commerçants, plus tu en parleras et plus tu les placeras vite.
Bon courage pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes celles et ceux qui ont suivi les péripéties de Mémère.
Depuis la mise bas mercredi, elle se porte comme un charme ainsi que ses 3 chatons.
Pour Fifille par contre, si elle va pour le mieux, elle a perdu l'un de ses Félix. C'est la loi de la sélection naturelle sans doute.....
Photos la semaine prochaine.
Bonne journée qui s'annonce ensoleillée sur notre Nord et une grande partie de la France. Y'a du boulot au jardin, ça tombe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Contente que ca se passe bien !
C'est triste pour le chaton mais il devait surement avoir un probleme pour mourir comme ca.

Bravo a toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...