Jess81 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Voila j'ai un soucis pour faire affuter mes tetes, je les aient amenées chez un affuteur de chez moi et je suis trés déçu (pour ne pas dire énervé contre lui !) car j'ai bien galéré aujourdhui ! Je récupére mes tetes je paye mes 50€ pour 5 tetes et résultats, rien ne coupe , tous les poils se bourrent et s'accrochent dans les tetes ! J'ai remis un peu d'huile, mis du spray mais rien ni a fait.Ma question est ou faites vous affuter vos tetes (rapport qualité / prix correct) ? Je pensais les envoyer chez Chadog, mais si vous avez d'autre adresses bien je suis preneuse ! Merci d'avance car ca urge, je n'ai encore qu'un jeu de tetes car je travaille pas beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2010 /tous-les-liens-pour-le-toilettage-f147/ou-faites-vous-affuter-vos-outils-t2684.htm Pensez a rechercher (grace a l'onglet "recherche") si le post n'hesiste pas deja... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 12 avril 2010 ici /tous-les-liens-pour-le-toilettage-f147/ou-faites-vous-affuter-vos-outils-t2684.htmquand je vais chez girault ( ex-girault car le directeur a changé ) je les préviens et ils les font pendant que je fait du lèche-vitrine et le résultat me convient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 12 avril 2010 les grands esprits se rencontrent clumber Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2010 eh wi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carocanin 0 Posté(e) le 12 avril 2010 moi j'ai été super déçu par euroaffutages recemment ,j'ai envoyé mon oster car le capot d'aeration etait cassé ,j'avais mis du scotch et bien il ne m'a rien changé ! certaine tete de coupe ne vont plu dessus et les tetes de coupes sont mal aiguisés ,les ciseaux n'en parlons pas ! bref du coup je pense les envoyer à distri dog ,ou chadog ,je suis degu !!!! moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 12 avril 2010 ils y ont touchés au moins moi je leur dirais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carocanin 0 Posté(e) le 12 avril 2010 je les ai envoyé sur les roses au téléphone ! ça m'a fait du bien !!! je lui ai pas laissé le temps d'en placer une ,ne comptez plu sur moi au revoir monsieur et j'ai raccroché ! non mais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2010 Faut pas la chercher Caro... 'tention! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carocanin 0 Posté(e) le 12 avril 2010 d'abord ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess81 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Merci et oui désolé j'ai pas pensé a me servir de la fonction "recherche" ! Je vais de ce pas aller voir le liens ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 12 avril 2010 ben non, moi je serais restée polie et j'aurais demandé qu'ils refassent, frais de port offert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaya43 0 Posté(e) le 12 avril 2010 moi jmb natsiska, ils sont chers mais jamais eu de soucis et le gars passe beaucoup de temps a bien tout expliquer par tel pour l'entretien des peignes et tondeuses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carocanin 0 Posté(e) le 13 avril 2010 nbcat a écrit:ben non, moi je serais restée polie et j'aurais demandé qu'ils refassent, frais de port offertj'pouvais pas car javais justement prévu de les lui envoyer pendant ma semaine de vacance et j'avais besoin de certaines tetes de coupe ! mais bon ,c'est pas grave ,sur le coup j'avais tellemnt les nerfs , et puis il avait l'air de tellemnt s'en foutre : style : mais madame vous nous avez pas marqué qu'il fallait faire ça ! ballot ,tu vois pas que ça fait beau avec du scotch une tondeuse !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fleur49 0 Posté(e) le 14 avril 2010 pour les aesculaps, l'avantage c'est qu'on peut les affûter sois-même...et ça fait une sacré économie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred131 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 jmb natsika ,tres bon travail ,ça doit faire environ 15 ans que je suis client chez eux (jamais aucun soucis).s a r l natsika jmbquartier marion26210 lens lestang04.75.31.84.21 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cure sophie 0 Posté(e) le 3 août 2010 bonsoir, Moi, je en fais plus affuter, j'en achète des neuves car à chaque fois déçu.Celà me coute plus cher mais au moins j'ai de bonnes lames. A+ sophie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaya43 0 Posté(e) le 3 août 2010 ca c'est vraiment dommage Sophie , jmb natsiska est vraiment competent, tu devrais l'essayer et tu ferais des economies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cure sophie 0 Posté(e) le 4 août 2010 tu peux me donner l'adresse svp merci sophie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo01 0 Posté(e) le 4 août 2010 J'ai reçu mon colis d'affûtage, parti et revenu par transporteur, en 10j ma tondeuse et ma bonne vingtaine de têtes de coupe sont revenus super nickel, bravo à JMB. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess81 0 Posté(e) le 4 août 2010 sophie, les coordonnées sont plus haut dans la pages ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kynell 0 Posté(e) le 4 août 2010 Bey souvent entre le prix de l'affûtage et le prix de l'envoi ça revient autant que acheter du neuf.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo01 0 Posté(e) le 4 août 2010 Non pas là, car acheter une nouvelle tondeuse et racheter 25 têtes de coupe Aesculap, j'en aurai eu pr largement plus que 250 euros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kynell 0 Posté(e) le 4 août 2010 Effectivement pour des aesculap vaut mieux affuter mais pour des Oster ou des Andis c'est à voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cure sophie 0 Posté(e) le 4 août 2010 pour ma part je préfère acheter mais j'essaierai chez jmb. acheter nous ne sommes jamais déçu sauf la marque de chatdog "phenix"je déconseil fortement j'ai tout renvoyé elles ne coupaient pas du tout. bye sophie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaya43 0 Posté(e) le 5 août 2010 oui essaie Sophie ils sont vraiment bien et si tu as besoin, ils sont de tres bons conseils en plus et pis c'est pas tres ecolo de racheter des peignes a chaque fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cure sophie 0 Posté(e) le 5 août 2010 JE SAIS BIEN MAIS JE DOIS RENDRE UN TRAVAIL IMPECCABLE DONC IL EST VRAI QUE JE RACHETE A CHAQUE FOIS.PAS ECOLO C'EST VRAI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo01 0 Posté(e) le 5 août 2010 Mais une fois affûter, y'a aucune différence de qualité de coupe d'avec du neuf, tu sais tout le monde doit rendre un travail impeccable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaya43 0 Posté(e) le 5 août 2010 bah vi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred131 0 Posté(e) le 6 août 2010 pour ma derniere factures chez jmb:12 lames aesculap (6.689 ht)1 vis moletée (2.508 ht) 4 affutages ciseaux (5.017 ht)le total facture 123.00ttcles frais d'envoi sont pris en charge par jmb.pour ce prix là ,en gros ta 3 lames neuves.voilà tout est dit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphie 0 Posté(e) le 25 mars 2011 bon je viens d'envoyer 2 tondeuses et 17 lames chez jmb, j'espère que ce sera nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred131 0 Posté(e) le 28 mars 2011 redonnes nous des nouvelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphie 0 Posté(e) le 28 mars 2011 pas de probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fleur49 0 Posté(e) le 28 mars 2011 J'ai envoyé chez girault mes têtes de coupe et ciseaux...résultat têtes ok mais les ciseaux étaient pires qu'avant j'étais vraiment pas contente et j'ai demandé au SAV, : mais vous ne les essayez pas avant de les renvoyer ? Réponse :"oh ! mais on ne vas quand même pas garder des chiens en cage tout de même !!"je crois rêver !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saphir1111 0 Posté(e) le 28 mars 2011 les tetes de coupes je l ai fait moi meme les aesculas sont faites pour ca c est super car je l ai fait une fois par semaine et j ai toujours des tetes nickel j utilise une pierre a diamant pour les ciseaux je suis obliger de les envoyer chez chadog car c est tres difficile a affuter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 28 mars 2011 ça fait longtemps que je n'affute plus les ciseauxça fonctionne jamais aprèsje prends des gator geibs, ça dure 1 an 1/2 sans affûtage puis je les prends pour dégrossir ensuiteles derniers, j'avais acheté à expozoo 2 paires et je finie ma deuxième en coupe avant de la passer en dégrossissage : j'attends expozoo pour en racheter d'autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myriam33 0 Posté(e) le 28 mars 2011 J ' affute mes ciseaux moi -méme avec un affuteur électrique comme ça ils sont comme je veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Norféeha 0 Posté(e) le 29 mars 2011 JMB sont pas mal, j'avais rencontré le patron justement qui m'avais expliqué pas mal de truc et beaucoup d'erreur que fond les toiletteur (comme utiliser ce fameux spray sur les ciseau et tête de coupe, il m'a expliquer que les industriel se régalai car ils vendaient ça en carton de 6/12 et il y a 1% de lubrifiant, par contre beaucoup d'eau, donc on à l'impression que ça lubrifie sur le coup car c'est mouillé mais en fait ça grippe encore plus après)il a expliqué comment utilisé l'huile sur les tondeuses et aussi jamais se liquide sur les ciseaux (car la vis rouille) qu'il fallait retirer les poil avec une brosse à dent (et c'est vrai que ça marche), et régler correctement des têtes de coupes, tout ça pour limiter les envois chez les affûteurs. J'ai déjà envoyé ciseaux, tête de coupe, jamais déçue, le patron est super sympafaudra que je m'équipe en meteor chez eux d'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Norféeha 0 Posté(e) le 29 mars 2011 en même temps mon homme est forgeron d'art et il m'a affirmé aussi que cet affûteur travaillais bien le métal (en observant les lames) surtout que desfois j'utilise un ciseaux bas de gamme pour dégrossir, il a réussi à me faire qqch de pas mal avec un métal alakon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphie 0 Posté(e) le 29 mars 2011 noorfeha, tu peux m'expliquer pour les lames, effectivement je nettoie a la brosse a dentje met du spray donc apparemment c'est a banir???? et pour régler les lames tu fais comment, moi je serre ou je dessert la vis!!!!!pour les tondeuses je met de huile a coté de la tige oscillanteest ce que tu peux nous en dire plus!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Norféeha 0 Posté(e) le 29 mars 2011 pour régler ta tête de coupe (aesculap je précise) commence par desserer la vis (faut pas la serrer à fond ça abîme plutôt qu'autre chose) tu met ton pouce et ton index aux extremités de la tête, tu pousse la lame supérieur de l'index vers ton pouce, puis petit à petit tu serre la vis, jusqu'à ce que tu ne puisse pratiquement plus bouger la tête supérieur (jusqu'à ce qu'il y ai quasiment plus de jeu entre la lame supérieur et l'inférieur, juste par ta force de poussée entre tes doigts) et tu verras que tu as encore de la marge niveau serrage de la vis.Oui le spray est à bannir, on met rien sur des ciseaux car ça les grippe, il faut pour les têtes utiliser l'huile (moi je le fais de temps en temps, normalement faut le faire après chaque coupe mais bon) tu met la tondeuse en marche avec ta tête, tu dirige ta tondeuse vers le bas et tu dépose une goutte d'huile sur le bout des lames, et tu laisse un peu graisser 30 secondes, ensuite tu la retire et tu l'essuie un peu avec un essuie tout histoire de pas en mettre partout (ça c'est quand tu es en pleine journée de boulot ou tu a pas le temps de nettoyer ton matérielsinon pour l'entretien, pareil, tu la nettoie avec une brosse à dent et tu met une goutte d'huile entre les deux lames, derrière, et pareil une goutte en la faisant tourner. A chaque fois tu vérifie le serrage de la vis et le jeu entre les deux lames.jamais d'huile dans la tondeuse (ils utilisent une graisse épaisse spéciale) ça va la cramée sinon sur les aesculaps il faut faire attention à la plaque vissée noire du dessous qui sert au maintient des têtes, le serrage des 4 petites vis est équilibrée à la machine, donc visser soit même, il faut un sacré hasard pour tomber pil poil sur le bon réglage (rapidement la tête se remet à bouger) . C'est tout ce que je sais à peu prêt sur l'entretient de la tondeuse(après je sais aussi la démonter pour réparer le fil lorsqu'il se barre à l'intérieur, y a rien de compliqué)c'est plus compliqué pour une oster qui est soudéeaprès pour les ciseaux météor qu'il propose chez jmb, ils conseille de les faire affûter chez eux (car il passe sur une machine spéciale, et que eux seuls savent affûter leur ciseaux) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphie 0 Posté(e) le 29 mars 2011 merci beaucoup, priscillabon alors j'arrête de mettre de l'huile dans mes tondeuses, j'ai toujours fait et je vais peut être desserrer un peu mes têtes de coupes merci bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Norféeha 0 Posté(e) le 29 mars 2011 bonne journée ! oui la aesculap chauffe déjà bien assez comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belinda11 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Moi aussi je met de l'huile dans ma tondeuse te huile ou spray sur mes teteComment ca on peux aiguiser ses lame aesculape soit meme ? Ca serait plus pratique quelqu'un pex m'en dire plus le materiel comment faire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Norféeha 0 Posté(e) le 29 mars 2011 euh... je ne te le conseille pas perso, c'est un métier. Il existe des pierre spéciale mais honnêtement, ça vaut pas grand chose.Faite attention à mettre de l'huile dans votre tondeuse, si un de ces 4 ça fait des étincelle ou ça fume faudra pas s'étonner c'est de la graisse qu'il y a dans les tondeuse, pas de l'huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Norféeha 0 Posté(e) le 29 mars 2011 d'autant que pour les ciseaux, lorsque tu as un dentelé tu peux le faire qu'avec une machine. Pour les tête, elles sont trempé dans un bain spécial après affutage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 29 mars 2011 les meteors j'avais essayé mais à part leur poids qui est vraiment léger, j'ai autant de résultat avec les geibs mais ils "durent plus longtemps pour mon utilisation personnelle (car après ça dépends de tout un chacun)les aesculaps, pareil , je change le fil si besoin mais j'ai essayé une fois de changer les charbons et quand j'ai jeté un oeil, j'ai préféré faire un pro.Quand le charbon est bon à changer, je la mets de côté et en prends une autre le temps d'aller chez Girault car au point de vue tondeuse, leur travail à toujours été plus que correct (j'ai 3 aesculap + 1 vieille dont je me servais pour mes 2 moutons de ouessant)pour nettoyer mes lames, je prends un gros pinceau de dessin ou un tout petit de peinture, c'est rond : ça va plus profond et c'est surtout très douxQuand je faisais mes moutons, le seul moyen de nettoyer les lames étaient de les passer sous l'eau brulante pour oter le gras : j'utilisais une aesculap qui sent un peu la ferraille quand on l'allume mais elle survit encore, en tout cas, elle a survécu à mes moutonsQuand ma lame chauffe, je change de lame tout bêtement, et elle se refroidie toute seuleen 18 ans, j'ai utilisé 3 jeux de lames qui fonctionnent encore : j'ai du mettre à la poubelle l'année dernière une 5, une 2 et une autre 2 qui était tombée.Comme pour les ciseaux, je fais des rotations : les toutes bien affutées, pour les finitions, les qui commencent à couper moins bien pour le dégrossissage et un jeu de rechange en attendant d'aller emmener tout à GiraultEn entretien tondeuse + lames, je dois etre au alentours de 150€ par an Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saphir1111 0 Posté(e) le 29 mars 2011 personnellement j affute mes tetes de coupes aescula toutes seule 1 fois par semaine je les graisse avec l huile aescula et je n ai aucun probleme les tetes fonctionnent tres bien et sont tres facile a replacer ca mevite d envoyer mes tetes de payer un fortune et d avoir toujours des tetes affuter.les vendeurs feront toujours leur pub en disant qu une toiletteuse n est pas capable mais il existe dans les formation de chez mijo klein comment affuter ses tetes de coupes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphie 0 Posté(e) le 29 mars 2011 je dois être nul, car moi j'ai pas réussi a affuter correctement mes têtes de coupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saphir1111 0 Posté(e) le 29 mars 2011 est ce que ces des aescula parce que moi au debut je faisais avec les oster et ca ne marche pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites