Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kelpie

soucis dermato bizarre

Messages recommandés

J'ai une british qui au début avait des soucis d'oreilles, j'ai cru à une gale mais c'était un excès de cerumen.

gigi est très sensible et déteste être manipulée pour les soins. Dès que j'ai commencée le traitement au début pour la gale, hop deux dépilations sur les faces externes des oreilles. gigi était déjà gestante de plus d'un mois.

Je me suis dit mince de la teigne, mon véto à fait une culture (test de wood négatif) et en attendant m'a dit de la traiter. Il m'a conseillé de mettre de l'imaveral pure seulement sur les dépilations.

D'autres dépilations sont apparues sur les flancs et une à la base de la queue, pas franchement circulaire et ça ne se voit pas facilement (gigi à le poil très épais).

En fait je me suis rendu compte de ses dépilations car je retrouvais dans la maison des toutes petites touffes de poils avec des squames à la base.
Maintenant presque plus de poils sur les faces externes des oreilles, la peau à un aspect grisâtre épais.

Par contre les poils repoussent là ou il y avait les dépilations sur le corps mais avec un petit peu de croutes très marrons à la base. Elle ne perd pas plus ses poils et à la pêche même avec 6 petits à allaiter.

J'ai arrêté l'imaveral car la culture est négative, une biopsie est programmée mais gigi devra être anesthésiée.

Le véto n'a jamais vu ça, c'est vraiment bizarre, il est sur que ce n'est pas de la gale. Mes autres animaux n'ont rien.

Ça vous dit quelque chose, un lien avec l'excès de cérumen? J'espère que ça n'a aucun lien avec ce qu'avait la chèvre et qu'aucun véto n'a trouvé et pû soigné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi tout ça me fait penser à la teigne... mais si tu dis que les tests sont négatifs... je ne vois plus trop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plume a écrit:
Moi tout ça me fait penser à la teigne... mais si tu dis que les tests sont négatifs... je ne vois plus trop !


Idem pour mon véto et pour moi, c'est déstabilisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je dirai teigne aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vyckye a écrit:
je dirai teigne aussi


oui mais non, pour mon véto la culture est très fiable. Ça vous est peut-être déjà arrivée?

J'en ai vu des teignes passés chez le véto lorsque j'y bossais mais jamais avec une repousse de ce style.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca serait un chien je dirais une pyodermite pas mechante, mais un chat ,je lui donne ma langue ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hormonal peut-etre mais ça aurait pas commencé par les oreilles : si hormonal, la dépilation est souvent symétrique et pas de "marron"

teigne aussi pour moi mais la culture négative ?!!! mais négative-négative ?

elle mangerait pas du RC par hasard ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moria a écrit:
ca serait un chien je dirais une pyodermite pas mechante, mais un chat ,je lui donne ma langue ..


Même pas de l'alopécie. Un autre indice repousse des poils en moins de trois semaines après le début des dépilations. Mais pas de repousse au niveau des oreilles.

Je me demande jusqu'à un quel point un chat peut développer une pathologie suite à un stress.

gigi est très gentille, câline et collante mais les soins ce n'est vraiment pas son truc. J'ai du bol car elle s'améliore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
hormonal peut-etre mais ça aurait pas commencé par les oreilles

teigne aussi pour moi mais la culture négative ?!!!

elle mangerait pas du RC par hasard ??


Si pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas hormonal non plus car non symétrique et pas de la même importance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kelpie a écrit:
nbcat a écrit:
hormonal peut-etre mais ça aurait pas commencé par les oreilles

teigne aussi pour moi mais la culture négative ?!!!

elle mangerait pas du RC par hasard ??


Si pourquoi?


parce que sur plusieurs maine-ccon que je connais, sur deux de mes shih-tzu et un de mes chats, le RC a provoqué des problèmes d'oreilles dont sur-abondance de sérumen et allergie diffuse


vue qu'elle allaite, elle est en nourriture chaton, essais de changer de marque pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fou ça, j'en parlerais à mon véto. Les dates correspondrait, les allergies se manifestait comment?

Pour ma chèvre elle avait au début chopée une teigne, puis son état s'est agravé sans que les vétos ne trouvent ce qu'elle avait. Elle était gestante en plus.

Je l'ai même montré à un ancien éleveur de chèvre mais bon personne n'avait jamais vu ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certaines teignes sont très rebelles et en gestation, c'est pire

secrétion excessive de cérumen, et pour les shih-tzu otites non soignables ( allergiques en fait )

sur ma chatte, un persan devenue sphynx en deux jours ! mort des chatons sauf un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais comment être sur que c'est la faute de l'alimentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela remonte a plusieurs années, mais je vous decrie les symptômes de Westie qui a aujourd'hui 12ans

Elle etait un peu trop enrobée et mon veto ma conseilleé des croquettes dietetiques allegées!!quelques temps aprés , elle a attrappée des plaques sur le ventre autour de l'anus et sa vulve, des plaques noires et ensuite sur tout le corps!!! et depilation je suis allée voir le vétô, et cortisone , antibio crémes!!!
elle n'avait jamais rien eue je trouvais bizarre, aussi j'ai fait le rapprochement a son changement d'alimentation, j'ai tout arrétée changer les croquettes et arreter le traitement!!!15 jours plus tard les plaques disparaissaient et plus rien!!!
(croquettes RC)
Depuis ce jour, j'ai bannie cette alimentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui est étrange c'est qu'elle est au RC, fit 32 depuis plus de 6 mois, je l'ai juste passée pour la gestation au babycat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut venir de ça

en éliminant, tu verras si c'est ça déjà

après comme elle a eu "mal" aux oreilles , elle peut faire une sur-infection donc peut-etre faudrait-il mettre une crème antibio sur les oreilles ? de toute façon, si c'est gris, c'est contaminé : il peut pas gratté ton véto et faire analyser sans endormir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais le faire, le gris est apparu depuis moins d'une semaine. Ce n'est pas une chatte qui se laisse faire et elle stresse trop.

Avec Cerulytic depuis deux semaines l'intérieur des oreilles s'est amélioré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je remonte le post, gigi est en toute fin de gestation. La semaine dernière je la passe au babycat et trois jours après rebelotte perte de poils avec squames à la base. Localisé à la base du cou, repousse déjà visible, rien à voir avec les symptômes de l'année dernière.

Visite véto qui confirme bien une allergie alimentaire (test teigne en cours), c'était pas mon véto habituel et elle à déjà vu un chat devenir tout nu à cause de son alimentation (comme ce que Nadège indiquait). A voir si c'est juste le babycat ou toute alimentation plus riche.

Gigi est de plus beaucoup plus cool pour les soins et bien moins stressée (le traitement de 2010 à aidé à l'habituer)

Je la laisse sous Fit 32+pet phos félin. On verra. Je me demande s'il n'y à quand même pas un soucis avec le babycat car j'ai fraise qui a eu un léger épisode identique à gigi (elle a réussi à gouter un peu à la nourriture) idem pour aqua en un peu plus prononcé, elle en a aussi mangé un petit peu et je trouve aqua moins en forme depuis un moment (antérieur au babycat)
Rien par contre du coté de mon jeune mâle qui lui en a eu pendant plus de trois semaines.

Comme toutes mes chattes sont éventuellement pleines je pense :
gestation=possibilité baisse immunitaire=apparition des symptômes

Et donc en 2010 ça suivait par :
lactation, baisse immunitaire= apparition des symptômes et à suivre la teigne.

En tout cas c'est super, car j'ai tout relu avant d'aller chez le véto et c'était bien plus complet que ce qui était noté sur le livre de santé donc vive le forum bisou

Je pense recontacter RC et demander conseil à l'umes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alimentation souvent la cause a bien des problémes de peau chez le westie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ça sert à ça un forum, à échanger des idées
peut-etre que ta chèvre mangeait aussi des granulés qui ne lui allait pas, va savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nbcat a écrit:
ben ça sert à ça un forum, à échanger des idées
peut-etre que ta chèvre mangeait aussi des granulés qui ne lui allait pas, va savoir


La chèvre n'en mangeait que l'hiver en complément donc non pour elle pas l'alimentation industrielle, je suis mal si c'est un "truc bizarre" qui est chez moi. Comme dit mon véto en se marrant, faut espérer que les prochains locataires n'ont pas d'animaux. On déménage normalement sous peu bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça peut-être aussi un probléme de champignons pour ça y'a le shampoing Malaseb trés efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nbcat a écrit:
un sol plombé peut-etre , ou avec du saturnisme ?
va savoir


C'est clair,

Malaseb, pas vraiment trouvé que c'était si efficace et très contraignant pour des chats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et rebelotte certains chatons sont de nouveau atteints, le soucis ne vient pas de mon environnement mais bien de gigi d'après le véto lorsqu'elle est gestante et/ou lorsqu'elle change d'alimentation. RC prend en charge la biopsie de la peau de ma minette.

Cette fois-ci c'est beaucoup moins catatrosphique au niveau étendue des dégâts, c'est déjà ça.

En cherchant sur internet j'ai trouvé un article sur la "teigne tonsurante" quelqu'un à déjà eu?
et un autre sur un éleveur qui a soigné ses chats à l'eau de javel http://teigne.voila.net/, je suis très septique mais si ça fonctionne et ça ne cause pas de soucis pourquoi pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...