Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Audreyflo1

soucis sur une mamelle

Messages recommandés

Ce matin j'ai du aller chez le véto car j'ai remarqué qu'au niveau d''une des mamelles de djénoa, on sentait comme une bosse un peu dur.
C'est une mamelle ou les chiots n'ont jamais voulu téter une seule fois, meme en les mettant car la tetine n'est jamais sortie.

Le véto a palpé et pour lui c'est un début de mammitte, il m'a dit que j'ai bien fait de venir aujourd'hui car d'ici lundi ca aurait fait un abcès. Bref elle a eu droit à 2 injections et à partir de lundi un antibio à donner matin et soir pendant 7 jours.

L'antibio s'appelle rilexine 300, quelqu'un connait ?

Connait pô !

Mais tu peux mettre aussi pour la soulager des compresses très chaudes dessus avec.... zut, j'ai oublié le nom

NADEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEGE c'était quoiiiiiiiiiiiiiiiiiii ?

Invité
de l'argile verte

une mammite est un engorgement d'une mamelle et comme le lait stagne dans le cas de Djénoa car ca peut arriver aussi si la maman a trop de lait, il pourrit si on veut et si c'est pas pris à temps, ca dégenère en abcès et le lait de la mamelle devient toxique pour les chiots.

On m'a dit de faire simplement des compresses avec de l'eau chaude, que ca aiderait à faire couler et donc avec un peu de chance à vider et donner l'antibio bien sur.

• Créer...