Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Syssi

Petits Chiens Gros Trafics...

Messages recommandés

24 Avril 2010, émission REPORTAGE sur TF1

voir la vidéo Petits Chiens Gros Trafics

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je l'ai vu cette émission, c'est tout de même affolant ces trafics et la vie de ces pauvres bêtes quelle misère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est édifiant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effrayant , mais ça a toujours existé ce genre de trafic ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui malheureusement ça existe toujours, il faut sensibiliser les futurs acquéreurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hameau3fontaines a écrit:
Oui malheureusement ça existe toujours, il faut sensibiliser les futurs acquéreurs...

Il faudrait surtout EDUQUER les gens avant qu'ils n'achètent des bestioles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eduquer... C'est pas un gros mot ça????????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai vu également ce reportage.

Et cette c**ne "d'éleveuse" qui ne comprend pas pourquoi on lui a fait fermer son "élevage" en gros c'était pas dramatique, ce ne sont QUE des bêtes...
De plus son élevage n'est pas fermé puisque sous le nom de son ex mari, c'est dégueulasse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu le reportage et depuis je n'arrête pas d'y penser, j'en avait les larmes au yeux...

Une chose m'énerve, c'est que l'ont appelle des marchand de chiens des éleveurs???
POURQUOI???
Quand je vais toiletter les chiens et que l'ont parle du meilleur endroit où acheter un chien, mes clients me disent qu'ils préférent acheter chez des particuliers que chez des éleveurs car pour eux (enfin quelques un pas tous)éleveur = arnaqueur
Tout simplement parce que les personnes sont mal informer, et ne savent pas qu'ils existent des éleveurs qui ne font qu'une ou 2 races, qui ont les parents, qui font des expositions et font les choses dans les régles.
Pour moi un endroit où il y à une caisse avec des chiots bichon, un autre avec des chiots shit-tzu, une autre avec encore une autre race etc ils n'élevent pas puisqu'il n'à pas les parents, c'est tout simplement un marchand de chien! Alors moi ce que j'aimerai c'est que l'ont appelle les choses par leurs noms, afin que l'ont fasse bien la distinction.
Maintenant que les personnes ont vu ce reportage, que vont-il encore pensé des éleveurs?

L'année derniére une cliente m'appelle: "Allo stéphy, je viens de racheter un chien (mini york) dans l'animalerie à St.J........., il est sale et j'aimerai que tu vienne le lavé car je n'ose pas tellement qu'il est petit"
Elle venait de l'acheter, je lui dit ok je viens demain.
J'arrive, et là je voit cette toutes petites choses, qui est censé avoir 4 mois (écrit sur le passeport europeen qui bien sûr est Slovaque!).
Je lui ouvre la bouche, les dents étaient d'un blanc éclatant comme ci elle venait de sortir...
Je lui dit alors que son chien n'à certainement pas 4 mois mais plutôt 2 mois!
Alors on appel notre véto qui lui à fait le bon de sorti.
Je lui explique et il me répond que c'est possible qu'il est 1 mois de moins...
(mouais pour moi c'était 2 mois de moins mais bon)
Quelques jours après, un dimanche je vais chez ma vétérinaire (la femme de celui que j'avais appellé qui est aussi véto) en urgence pour un de mes chats, et je lui reparle du chien et je lui dit ce que j'en pense.
Elle me répond que ce n'est pas possible et que si les dents étaient toutes "neuve" c'était parce qu'il avait fait sa deuxiéme dentition.
Je lui répond que sur mes chats la deuxiéme dentition se fait à 5 mois et demi et que je suppose que pour les chiens c'est pareil et là elle me répond que c'est parce que mes chats ne sont pas précoce! (et en plus elle se fou de ma gueulle!!!)
4 mois après ma cliente me rappelle pour toiletter son York, et il était en train de faire sa deuxiéme dentition!!!
Donc il avait bien 2 mois quand je l'ai vu la premiére fois.
J'ai était voir ma véto et je lui est demandé si c'était possible qu'un chien fasse une troisiéme dentition, histoire de me foutre à mon tour d'elle, et depuis j'ai changer de véto!

Je ne supporte pas de voir ce genre de reportage, j'ai envie de prendre un fusil et de tué ses personnes!
Comme je disait à mon copain, les Slovaque le jour où leurs chienne est malade je suis sûr qu'ils les laissent crevé dans un coin sans jamais voir de vétérinaire!
(Comme le pauvre chien que l'ont voyait avec un abcés à la pattes à travers la grille)

Voilà j'en ai encore les larmes au yeux, tellement ça m'énerve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 200% d'accord sur ton post !!
pareil j'entends souvent éleveurs = arnaqueurs ! on vends trop cher puisque d'autres peuvent vendre à 300 euros ça veut dire que la différence c'est pour notre poche !!!
ben voyons............. faché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vue ce que vous avez écrit, je ne regarderais pas le reportage, car j'en ai mare de me faire du mal, mais je sais qu'il faut faire circuler ce genre de truc pour que les gens comprennent.
Vue le nombre d'éleveurs, qui ne font que de la vente pour du fric, comment voulez vous que les particuliers comprennent ce qui est bien, de ce qui ne l'est pas ?
Tout le monde peut se prétendre éleveur du jour au lendemain, et dire JE suis éleveur viendez chez moi, donc...
Le soucis, n'est pas toujours le nombres de chiens/chats élevés, mais bien les connaissances qu'à la personne qui se lance dans l'élevage et surtout ce qu'elle pense des animaux, tant que "l'éleveur" n'oublies pas qu'il travail avec du vivant, ça va, le jour où il ne pense plus qu'à la rentabilité, la gagnite en expo, et oublis qu'un animal souffre, c'est déjà tropp tard.
Combien y'a t-il en France de tout petits élevages, dont les animaux vivent en souffrances ???
Comment voulez vous qu'un particulier comprenne qu'il faut qu'il regarde, les tests génétiques, les parents, les papiers, etc... lui il veut un compagnon et pas forcément connaitre toutes les lois et toutes les tares de la races, etc...
A l'heure actuelle, les clients devraient tout connaitre avant d'acheter un chien ou un chat, c'est ça qui n'est pas "normal".
Moi je me mets à la place d'un particulier aujourd'hui, ben franchement, ce n'est pas évident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je l'ai pas vu non plus mais sa m'aurai horripilé de voir ses marchant de chiens qui dise que c'est que un animal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
particulièrement, j'appelle ça marchand de "chair"
les marchands de chiens sont pour ma part des revendeurs en grosses quantités
les éleveurs en grosse ou petites quantité

pour ma part, je ne suis pas éleveur, je suis sélectionneur. Au moins, je ne me mélange pas aux marchands de chair avec ce terme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...