Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Un chat peut être dangereux

Messages recommandés

Invité

Mon beau-père a un gouttière qui lui a labouré l'avant-bras à coups de griffes.
Résultat : Hospitalisation d'urgence pour septicemie et embolie pulmonaire.
Que du bonheur.

Invité
Ha oui mais la c'est quand meme de la grosse infection !

Ouas quand même ...impressionnant comme infection ...j'espère que le chat va bien ....

Spoiler:

Invité
Valerie a écrit:
Ha oui mais la c'est quand meme de la grosse infection !

Je pense que le chat n'a été qu'un vecteur déclenchant car mon beau-père est en état de faiblesse permanent du à tout un tas de maladies alakons.
Ma belle-famille voulait faire piquer le chat mais je m'y suis opposé car ce matou alakon est son unique joie de vivre.

Invité
Coco a écrit:
Ouas quand même ...impressionnant comme infection ...j'espère que le chat va bien ....

Spoiler:

Et une succession de bourre-pif dans ton joli museau, ma Coco préférée, tu en penses quoi ?

Invité
D'ac, c'est ce que j'ai pense.
Pourquoi le chat s'est-il dechaine comme ca ?

Invité
Valerie a écrit:
D'ac, c'est ce que j'ai pense.
Pourquoi le chat s'est-il dechaine comme ca ?

Ce chat est un abruti, élevé façon abruti par mon beau-père, qui lui-même ...
Les infirmières qui s'occupent de mon beau-père (à domicile) ont bien du mérite.
Elles sont obligées de s'occuper de la caisse du chat (en plus de celle du beau-père).
Elles doivent nourrir le chat avec du poulet et du steak (jamais de boîte ou de croquettes pour son altesse le chat).
Le chat mange sur la même table et termine les assiettes de beau-papa.
J'ai même appris qu'il dit au chat "viens voir ta soeur" en parlant de Damevil.
Que des comportements débiles que je déteste.

Evil a écrit:
Coco a écrit:

Spoiler:

Et une succession de bourre-pif dans ton joli museau, ma Coco préférée, tu en penses quoi ?

Ben quoi , t'aurais dis pareil ...... en même temps suis désolée

Invité
Bon et bien, bon rétablissement à beau-papa !
Moi je me suis déjà faite griffer par des chats et je n'ai jamais fait d'infection, effectivement beau-papa doit être fragile, mais bon passé un certain âge, il faut toujours faire attention.

je pense que si la chat à l'abouré le bras il devait avoir une raison quand meme
mais un chat reste un felin faut sans méfié

ma soeur a eu une malheureuse griffure une fois et a fait la maladie des griffes du chat

je me fait labourer régulièrement et rien

mais beau-papa va etre en colère contre gentil minou

Invité
oui c'est pas d'bol il aurait du désinfecter de suite son bras, mais l'embolie pulmonaire n'a rien a voir avec ce que le chat lui a fait

oui la grifure d un chat peut etre dangereuse , ma niece s etant fait griffer a la main, a ete emmener en urgence a lhopital
c est partis par la griffure, les ganglions dans le bras, puis elle a developper un staphylocoque
et cette maladie qui est tres dangereuse

La maladie des griffes du chat ou lymphoréticulose bénigne d’inoculation : cette maladie, très fréquente, est transmise par griffure ou morsure de chat, bien sûr, mais aussi de chien, de singe ou encore de lapin. Les enfants sont particulièrement fragiles, ils représenteraient 80 % des cas de cette maladie. Le diagnostic est souvent difficile, les signes pouvant orienter vers d’autres maladies, beaucoup plus graves. En général, dans les jours qui suivent la plaie (3 à 10 jours), une papule (chancre d’inoculation) apparaît, avec un ganglion infecté rouge et douloureux à proximité, une fièvre modérée, des maux de tête et des nausées. L’apparition de ce ganglion doit faire suspecter cette maladie, qui est confirmée par le contexte (griffure), l’absence d’une autre cause à l’examen clinique et par une sérologie. L’évolution est en général simple, le ganglion disparaissant ou se fistulisant en 3 semaines environ, ne nécessitant qu’un traitement symptomatique (antalgiques, antipyrétiques, désinfection locale). Cependant, il existe des formes compliquées ou trompeuses imposant l’antibiothérapie : conjonctivite, purpura, pneumonie, encéphalite… En cas de ganglion persistant un geste chirurgical est possible pour évacuer le pus du ganglion infecté. En prévention, taillez régulièrement les griffes de vos chats, et apprenez à votre enfant à ne pas jouer avec le feu !

• Créer...