Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isabelle15

Jade, ma vieille persane est en fin de vie

Messages recommandés

Ma vieille Jade, bien tôt 18 ans est atteinte d'un cancer de la langue avec probablement des métastases oculaires et nasales.
Elle est évidemment usée par l'âge, un peu sourde, presque aveugle, mais jusque là, toujours bon appétit.
Depuis quelques jours, je me suis aperçue qu'elle bavait beaucoup plus, qu'elle sentait mauvais et un oeil pleurait, bien irrité. jAI pensé à un coryza, elle qui n'a jamais été malade de sa vie, jamais un éternuement ou un oeil qui pleure, jamais un vomi.
En fait, sa langue est nécrosée et purulente et les tumeurs atteignent l'oeil qui est tellement pris qu'il saigne.
Elle est sous antibiotiques mais que faire de plus ? Il est hors de question de la faire opérer ou de la mettre sous chimiothérapie. Hors de question qu'on s'acharne sur ma belle Jade pour la prolonger de quelques mois.
Je ne sais pas quoi faire. J'aurais tellement aimé qu'elle parte dans son sommeil, pas comme ça, en pourrissant de l'intérieur.
C'est très con de pleurer pour un vieux chat mais je ne veux pas qu'elle souffre, je ne veux pas la voir malade comme ça. Je n'arrive pas à m'imaginer sans elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme je te comprend, et quoi que l'on te dise, je sais que la décision est difficile à franchire, personne ne veut faire endormir son loulou, mais voilà, dis toi que les animaux ont la chance d'être endormis.
Toi seule peut prendre cette décision, mais penses à elle et ce qu'elle doit endurer.
Je te souhaite beaucoup de courage dans cette très dure épreuve et je vous envois des bises à toutes les deux bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le passage de la fin de vie vers le grand départ est extèmement difficile à supporter
quand prendre la décision ? ne l'abandonne-t-on pas ? et toutes les questions que tu peux te poser faussent ton jugement
je pense que lui offrir de partir sans subir la douleur est le dernier cadeau que tu peux lui faire
l'accompagner (si tu le peux) aide à faire le deuil et à dire Adieu
elle continuera à vivre dans ton coeur
il te restera les souvenirs et la certitude d'avoir toujours été présente pour elle

je te souhaite beaucoup de courage, et une longue caresse à Jade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre nénette! Elle aura eu une belle vie et bien chouchoutée mais c'est bien triste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne peux rien te dire pour être passé par là et en souffrir encore..

seulement que la nature est intraitable et que nos premiers chats qu'on a gardé si longtemps restent à jamais en nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'arrive pas à me dire qu'il va falloir l'emmener une dernière fois chez la vétérninaire. Jusque là, j'ai préféré ne pas y penser, ne pas trouver le temps.
Là, elle est à côté de moi, sur le canapé, sur mes copies, comme toujours. Ma vieille boule pouilleuse, je ne la cherche jamais, je sais qu'elle est là.
Je pleure pour moi, c'est certain, pas pour elle. C'est égoîste comme réaction mais pour le moment, c'est au dessus de mes forces de prendre la décision de l'euthanasier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage...
ma vieille mémère nous a quitté a 15 ans il y a peu, j'en ai pas parlé car j'ai préféré tt gardé pour moi !
bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage, on a toujours du mal à se faire à l'idée que c'est fini et à prendre la décision...
Courage et caresses à Jade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme je te comprends Isabelle.

J'ai tellement eu de mal moi aussi à prendre cette décision pour mon petit père.
Mais maintenant avec un peu de recul, je sais qu'il le fallait. Je n'avais pas le droit de risquer la souffrance .
Cela à été de ma part, une dernière preuve d'amour pour lui et je ne le regrette pas.
Je pleure encore beaucoup dès que je pense à lui mais je sais qu'il a eu une belle vie avec moi et qu'il est parti sans souffrir et pour moi, ça, ça n'a pas de prix.
Tu sais, c'est un départ en douceur,avec leurs têtes dans nos mains .Tu va pleurer,et tu en a tout à fait le droit, mais tu aura pris la bonne décision.
Courage Isabelle, nous pensons beaucoup à toi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour toi et Jade
Mais de dit pas que c'est con de pleurer pour un vieux chat
C'est ton Minou, et tu l'aimes donc!!
Courage a toi mais il ne faut pas qu'elle souffre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé, et courage toujours des moments très très dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du même avis que Sheltie , je pense même que c'est un devoir de ne pas la laisser souffrir ,tu dis qu'elle sent mauvais , elle a le droit de partir dignement ...je sais que la décision est super difficile à prendre , mais c'est le dernier getse d'amour que tu peux faire pour elle .....courage Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C est toujours tres difficile de prendre la bonne decision !...mais si cela arrête la souffrance ! ....18 ans c est tout de même formidable qu elle est cet âge !!!...et d autant plus dur de la voir dans cet étât .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mince alors.... ma pauvre Isa !!

Je suis comme toutes ici... l'aider à partir sereinement et sans souffrir sera le dernier geste d'"amour que tu pourras faire pour elle... même si c'est très difficile, je sais !

Courage à toi Isa... et grosses caresses à ta belle Jade !

bisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


bisoubisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais isa moi ont à mis plusieur moi avec ma vielle qui avait 16 mais etait au bout du rouleau
un jours j'ai dit j'en peut plus de la voir comem sa maigre à etre nourie à la cuillere c'etait pas une vie rêvé de chat en fin de vie qui avait mal un peut partous
j'ai pris mon courage car monsieur me disait laisse là tranquille lui il etait pas là pour la voir tous les jours ni la nourir et je l'ai emené chez le véto pour sont dernier voyage elle c'est endormie dans ma main
ont là mise dans le jardin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desolé , toi seule peux prendre la desition, cest tellement dure , bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est pas facil mais tu l'aime tellement ce chat c'est une partie de toi et quel joli nom elle a, faut garder les bons moments et surtout pas la déchéance, mourir a petit feu non... la plus belle preuve d'amour c'est de la faire endormir calmement et trouver la force de le faire.... :dhyr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris rendrez vous pour demain matin et elle a dit qu'on verrait ensemble de la conduite à tenir.
Jade ne fait que dormir. Elle ne mange presque plus et ne boit pas non plus beaucoup. Jusque là, elle mangeait volontiers la pâtée a/d, bien énergisante, là, c'est fini.
J'ai même de la nourriture liquide pour vieux chats : Liquivite, mais elle a du mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peux pas parler tellement je sais ce que tu ressens
au revoir belle jade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je compatis entièrement à ta douleur, surtout en ce moment avec ma Léïla en sursis (elle a fait un AVC mercredi).
J'ai perdu mon 1er chat à l'age de 20 ans. Elle avait vécu 18 ans à mes côtés. Elle est partie un matin sûrement pour se cacher pour mourir.
18 ans d'amour, de souvenirs... C'est énorme! On n'oublie pas et heureusement.
J'ai aussi fait piquer un matou atteint de leucose. Il avait 1 an. J'ai regretté ce dur moment où j'ai accepté l'euthanasie.Pourtant son agonie était longue et atroce.
La séparation est difficile quoi que l'on décide. Je crois qu'il faut être près d'eux, les rassurer, leur parler, pleurer. Ce forum est d'un grand soutien et on a de la chance de le connaitre. Les gens y sont d'une aide morale précieuse.
Plein de gros bisous à toutes les 2. Courage à vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
toutes mes pensées pour demain matin
je ne sais quoi te dire de plus
ton chagrin (que nous connaissons tous) est si grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage a toi, c est tellement dure qu en il faut prendre une telle desition,
ta belle jade va rejoindre ma belle kangoo et tous ses autres copins et copines , elle sera heureuse et veillera sur toi , pour te remercier de ses 18 belles annees que tu lui a donné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

O pense a toi ce matin isabelle allez du courage.... :dhyr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jade n'est plus de ce monde, elle est partie ce matin dans mes bras, avec l'aide de la vétérinaire.
Merci de votre soutien dans cette décision. Seule, je n'aurais peut être pas eu le courage de l'accompagner dans sa mort.
Toutes mes pensées vont à ma belle petite vieille qui m'a accompagnée, ainsi que ma famille pendant de belles années. Je garde le souvenir de mes 3 enfants lui cavalant après à 4 pattes et elle qui les incitait à la poursuivre. Et ses ronrons tous les soirs près de moi, tranquille.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour ta minette, courage!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle a écrit:
Jade n'est plus de ce monde, elle est partie ce matin dans mes bras, avec l'aide de la vétérinaire.
Merci de votre soutien dans cette décision. Seule, je n'aurais peut être pas eu le courage de l'accompagner dans sa mort.
Toutes mes pensées vont à ma belle petite vieille qui m'a accompagnée, ainsi que ma famille pendant de belles années. Je garde le souvenir de mes 3 enfants lui cavalant après à 4 pattes et elle qui les incitait à la poursuivre. Et ses ronrons tous les soirs près de moi, tranquille.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage isabelle je sais se que c'est apres y etre passé 2 fois c'est dur mais je pense que tu à fait le bon choix pour elle
et quelle repose en paix la haut au paradis des chats avec les deux mien florette et tinou ainssi que tous les autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis désolée pour toi isa, je compatit si tu as besoin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as tout mon soutiens, pour passer au mieux cette épreuve. Il y a des choix qui nous enchantent pas mais qui sont le mieux pour nos amours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage, il en faut du courage , elle restera a tous jamais dans ton coeur
repose en paix JADE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
"L’amour ne disparaît jamais,
La mort n’est rien,
Je suis seulement passée dans la pièce d’à côté,
Je suis moi, tu es toi,
Ce que nous étions l’une pour l’autre, nous le sommes toujours."

Y'a une petite étoile de plus qui brillera dans le ciel ce soir et je t'enverrais ma force pour qu'elle brille de mille feux a chaque fois que tu me regardera....

Courage Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Reçois tout mon soutien Isabelle, je sais que tu dois souffrir .
Pleure, tu en a le droit,rien ne pourra t'en empêcher.
Garde en toi les plus beaux souvenir que tu a avec elle et dis toi que tu a fais un beau geste d'amour envers elle et que tu a été là jusqu'au bout avec elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes adorables. Merci Marie-No pour ton texte, ça me touche beaucoup. Plus que la dédicace de mon mari, lui aussi un peu triste, quoi qui'il ne dise rien de plus.
Il est tout emmerdé de me voir pleurer comme une ado :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est normal, un homme à toujours du mal à exprimer ses sentiments.
Claude a été là ,le soir ou j'ai dis au revoir à mon petit père. C'est lui qui m'a aidé à s'en occuper le lendemain mais il n'a pas su par la parole ou le geste me consoler .
le principal pour moi, c'est qu'il était présent.
Tu ne peux que pleurer ta belle ,mais sache qu'on fond de lui même, il est surement très triste aussi pour toi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sûr qu'il est triste pour moi aussi et mine de rien, il a passé quelques années aux côtés de ma Jade. C'est lui qui décarcassait les restes de poulet pour elle.
Elle me manque évidemment, je la cherche du regard. Tout bête, mon fils voulait donner son gras de jambon à la vieille et moi, j'ai encore laissé mon pot de yaourt sur la table basse pour qu'elle le lèche ...
Merci encore à vous de comprendre qu'on puisse pleurer un vieil animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
courage, le manque va être dur à vivre
toutes mes pensées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je sais ce que tu endure actuellement, biensure que l'on comprend ta peine.
Je t'envois plein de courage bisou
RIP petite Jade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de lire le post je suis vraiment désolée pour toi Isabelle, je suis de tout coeur avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé pour ta mémère, et je serais comme toi, quand ma Toune comme je l'appelais mon chien Bearded Collie est parti de ce monde, avec mon homme a l'époque on l'a emmené chez le véto qui nous a dit qu'on pourrait lui prolonger sa vie de quelques mois, mais on a refuser tout traitements, il avait alors 15 ans et demi on a décidé de le faire endormir, on l'a accompagné, il était tout serein sa tête dans ma main et avec ses yeux il me disait tant de choses, le moment est encore très présent et sa me remets 3 ans en arrière, mais si ta pépette refuse de manger et dort beaucoup c'est que sa veut dite beaucoup et tu sais très bien que la fin est proche et sa sera un grand service a lui donner si elle souffre, je comprends ta peine et c'est pas grave si tes larmes coulent c'est tout a fait justifier, tu aimes tes bêtes
Tu sais un homme est un homme c'est le pilier d'une famille et il se doit fort pour tout le monde , il souffre certainement mais en silence.

Grosses pensées à toi et à ta pépette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...