Jarptitza 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Vikk étant à la retraite, Evan a pris la relève :Suite muselée : je fais un peu la g***. La muselière, c'est pas mon truc. Mais puisque ça fait plaisir à maman ....L'absence : "tiens, on est survolés par les corbeaux ... Mais t'as vu, chui sage, hein ???? "Défense du maître "il t'aura pas le méchant !!! Je te protègerai" :Garde au ferme "non tu partiras pas !!!! Je surveille, moi !!!!"Face " si tu crois que je vais lâcher .... Tu rêves !!!! ": Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess81 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Génial les photos, il a l'air d'en vouloir le titi !! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 4 mai 2010 il y met du coeur à l'ouvrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphie 0 Posté(e) le 4 mai 2010 sympathique les petits colliers autour du cou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2010 Il a vraiment besoin d'un collier à pic + collier électrique ?Il a quel âge ? En tous cas, il a l'air de bien bosser et il a une belle gueule ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2010 hum hum, Evan ça a l'air d'être "du lourd" !!en tout cas, j'espère que tu t'éclates autant qu'il en a l'airje n'aime pas trop le collier électrique, Ally y a eu droit une fois et cela a empiré avecj'ai préféré les gâteaux mais avec certains chiens, cela les cadre bien, en Club, et surtout en Ring, il n'est pas utilisé n'importe comment, leur intéret n'étant pas de "casser" le chienpour le collier à piques, je suis carrément contre, bien qu'Ally me casse régulièrement son collier étrangleuraprès tout dépend du chien et............. de la force du maître Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jarptitza 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Le colllier électronique a été utilisé au cours d'une seule séance : Evan ne décrochait pas au coup de sifflet et je n'ai pas le tonus pour "charger" sur 20 mètres pour le faire décrocher. De plus, le tirer sur 20 mètres pour lui faire comprendre qu'il doit revenir au pied, avec le collier qui lui fait mal, ce n'est pas franchement mon truc. On l'a zappé deux fois et depuis, il décroche nickel. Donc, exit le collier électronique. Dans notre club, il ne sert que pour faire des "réglages". Le collier à picots, lui aussi ne sert que pendant les entraînements. On n'a pas besoin d'agir dessus comme des malades, un petit coup permet de régler le chien. J'ai utilisé les deux sur Vikk et maintenant, il marche au pied sans laisse, OK il est devant, cad que son arrière train est au niveau de ma jambe, mais vu qu'il ne bosse plus, cela me suffit largement. Il revient au pied tout de suite, bref, il obéit au doigt et à l'œil. Donc, je n'ai plus besoin de rien pour lui.Pour Evan, ces deux colliers sont des "outils" à utiliser avec parcimonie. On n'est pas là pour "casser" du chien, comme dit Vyckye, enfin, pas dans mon club, mais personnellement, je n'ai pas la force (surtout avec Vikk, qui pèse quand même 42 kgs avec 72/73 cms au garrot ...) de "secouer" le chien, surtout depuis ma maladie. Donc, avec les picots, je tiens Evan avec deux doigts.A priori, Evan est un bon chien, avec un bon potentiel, attentif, calme (pour un malinois) mais je ne suis pas pressée de le "monter". On voit beaucoup trop de chiens surentraînés qui craquent car trop fatigués. En plus, je ne vise pas les sélectifs. Un niveau Ring III dans quelques années m'ira très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darzia 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Merci pour les photos !Je n'en revient pas de son poids, 42kg waouu pour un malou c'est du lourd Il a quel âge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jarptitza 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Il a un an. C'est encore un tout jeune chien en plein apprentissage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtica11 0 Posté(e) le 10 mai 2010 super tes photos Jarp !comment vas tu ??passe a la maison si tu veux ! je vais bientot déménager gros bisouscaro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jarptitza 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Coucou, eh bien voilà ...Désormais le collier électronique (qui n'a servi que deux fois) et le torcatus qui a servi un peu plus longtemps sont au rancart. Retour au collier chaînette simple. Et la croquette, pour un jaune, il n'y a que cela de vrai, tu les tiens par la bouffe Nous avons travaillé en juillet et en août et avons bien progressé. Toujours un peu de mal à décrocher, mais ça vient. Du coup, brevet le 16 octobre à Sucy. Inch'Allah .... Si on rate, on recommencera. Sinon, champagne !!!!!!!!!!!!! Mais n'anticipons pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2010 Si tu nous mettais une photo du jeune homme pour voir combien il est devenu beau?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtica11 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 bravo !c'est quand que tu passes ? bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jarptitza 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Là, il est sous la fenêtre de la cuisine et il attend la "douceur" que je vais lui envoyer. La même au club. On dirait vraiment un chien battu Un vrai comédien Enfin pour l'instant, il me fait le rôle du vizir Iznogoud qui voudrait devenir calife à la place du calife (Vikk en l'occurrence). Et le vieux ne veut pas céder sa place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jarptitza 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Coucou,Bon voilà, nous voici CSAUtés et Brevetés depuis samedi. CSAU et Brevet Excellents (89,65 avec 2 points en moins pour un commandement irrégulier). Mais c'était cela ou il retournait sur l'homme assistant pour un autre coup de dents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2010 YES !! bravo Hélènecomment vas-tucontente de te relire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie481 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 es belle photos; bravos pour ce beau malinois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tipi45 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 félicitations !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites