Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

help

Messages recommandés

Invité
Ce cri s'adresse surtout aux éleveurs canins possédant une meute.
J'ai rien contre les autres bien-sûr mais si vous lisez ce sujet,vous allez comprendre pourquoi.

Donc pour faire cours,j'ai un très très gros problème de meute.
Jusqu'à il y a 7 mois, j'avais une meute absolument géniale que beaucoup m'enviaient .Très rarement des bagarres et quand cela se produisait, un bon coup de gueule de ma part,et hop, silence complet. Ils étaient 7 dans le parc et que du bonheur .

Il y a donc 7 mois, j'ai fait l'acquisition d'une femelle que j'ai ramené à l'âge de 4 1/2 mois (volontairement, je voulais voir les dents avant d'être sûr d'acheter ) .

Un amour avec les humains à tel point qu'elle fait déjà partie de l 'association de chien visiteur donc jusque là, RAS sauf.................que la garce (désolé mais en ce moment c'est ce que je pense d'elle!) elle a détruit toute l'ambiance de la meute.Elle cartonne tout le monde sans exception.Et ça a commencé quelques semaines après sa venue ou elle a déjà commencé par virer Ambre qui était ma femelle dominant .Et depuis personne ne trouve grâce à ses yeux (si, peut être Tibbou mon mâle)
Elle s'en prends à tout le monde et très méchamment en plus a tel point que là je ne sais plus du tout quoi faire l'isole pour la calmer mais ce n'est pas une solution .

Je sais, elle cherche sa place mais moi je pense que justement sa place elle l'a trouvé et bien trouvé,elle est LA dominante!
Je veux bien qu'elle prenne cette place et je dirais même que c'est naturel, elle a le caractère qu'il faut pour ça .
Mais pas au détriment des femelles qui se font perpétuellement agresser .Au point les pauvres qu'elles sont mortes de trouilles a l'idée d'aller au parc avec elle.
Au jour d'aujourd'hui, je suis perdue, je ne sais pas du tout quoi faire .
Vous allez me dire montre toi plus forte qu'elle .OK, je le sais sauf que quand je veux intervenir,elle le sait très bien que c'est pour elle puisqu'elle a cartonné et se barre en courant et bien plus vite que moi, je vous le jure!
Je l'isole dans le deuxième parc, mais je ne trouve pas ça bien!
Il faut qu'elle apprenne à vivre avec eux tout en leurs faisant comprendre qu'elle commende la meute.
Mais je ne supporte plus cette agressivité" vis à vis des autres chiens . Et je suis inquiète car je ne voudrais pas en arriver à la délaisser car dégouté de son attitude .
elle est superbe en standard ,une très bonne lignée de génitrice donc tout ce que j'aime en plus je l'ai drôlement attendue ma "garce"

Donc voilà: à l'aide.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu parlé au veto, pour éliminer une soucis de santé???????,

c'est que l'isolation définitif n'arrangera rien, mais je pense un petit 1/4 d'heure a chaque fois fois qu'elle commence la bagarre. du moins jusqu'a de qu'elle comprends bagarre == punition.
chose que j'ai compris depuis un certain temps, c'est que le ou la dominante, n'est pas forcement le plus aggrésif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai une femelle dominante qui castagne tout le monde même les mâles elle se bat avec, donc tant pis pour elle elle est seule dans un parc a côté d'eux mais barreaux bien solides car elle mord même la grille,et le soir dort en box toute seule tu peux pas faire autrement car les autres on droit de vivre tranquilles et toi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ! pas en dominante

remets la à la place de dernière , immédiatement : nourriture en dernier, elle passe derrière TOUS les autres pour sortir, si besoin, tu la muselles quelques temps au lieu de l'isoler ce qui fera qu'elle agressera moins et les autres en auront moins peur - si elle agresse, tu t'interposes, tu l'isoles 5 minutes des autres, pas plus - une séance assis-couché par jour - si tu la laisses devenir dominante, elle continuera son ascension et sa prise de dominance au point annihiler les chaleurs des autres femelles - mets lui un petit collier quelque temps qu'elle sente une "emprise"

c'était le cas de ubus qui agressait à sang - c'est un ange maintenant et un dominé dans la hiérarchie

tu serres la vis environ 3-4 mois à être sur son dos sans arret : ça devrait etre bon après - ça risque d'etre dur 2 semaines ! surtout qu'elle sorte EN DERNIER partout ou elle va

et rejetes là quand elle viens vers toi, va la chercher quand toi tu décides

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon ba la mienne c'est trop tard maintenant elle a 6 ans un ange quand on la voit mais redoutable fouteuse de merde !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
méme avis que nadége.
je connais une éleveuse de shihtzu, sa félle était LA dominante, jusqu'au jour que ses autres fémelles l'ont tuer, réaction de groupe!!!!

chez moi c'est youki qui domine aprés moi, il le fais toute en douceur....

il crogne 1 fois 2 fois, et la 3éme fois il fais du rentre dedans renverse l'autre puis lache. et 2 minutes aprés il reviens pour voire ci l'autre a compris, telment bien, que les autres font ce qu'il faut pour pas le déranger!!!! et pourtant il est castré!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le soucis c'est que je n'arrive pas à intervenir à temps.
Le parc étant à quelques mètres de la maison, le temps que j'arrive, je ne peux pas la prendre sur le fait!
Il est évident que je ne veux pas la faire vivre seule, c'est très néfaste pour son caractère après.
Mon autre soucis aussi, c'est qu'elle me craint quand même au point parfois de refuser tout contact avec moi et pour les expos, c'est loin d'être le top!

Elle ne risque pas de se faire tuer, car le pire c'est que quand elle agresse un autre chien, elle déclenche un effet de meute et plusieurs se mettent avec elle pour cartonné.
C'est ce qui c'est passé avec Ambre, .Heureusement que je suis arrivé à temps ma tite mère avait déjà la queue en sang!
Depuis, elle refuse d'entrer dans le parc.

Bon par contre, je sais pas si maintenant les autres la suivraient vu qu'ils y ont eu le droit et qu'ils la craignent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muselière : il en existe avec juste une sangle

même si tu arrives sur le tard, tu sévies , c'est pas au point qu'elle ne s'en souvienne plus : tu muselles puis tu reviens 1/2 heure après et tu lui otes


tu as la variante à l'attache

perso pour ubus c'était dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ta chienne a un gros soucis de comportement de meute, qui vient de son éducation avant que tu l'ais, soit c'était la plus petite de la fraterie, soit elle a été séparé trop tôt de sa mère, soit elle a été mise avec une autre portée où elle ne trouvait pas sa place.
Donc comme le dit Nadège, il ne faut en aucun cas qu'elle prenne la place de dominante, car elle n'en a pas du tout l'étoffe.
Il faudrait que tu prennes le temps d'aller en cours d'éducation, afin qu'elle réussisse à se faire une place de "chien".
Elle a un comportement de chien battue qui attaque par peur et par déffence, il faut reprendre l'éducation de comportement de chiot.
Rien n'est perdu, elle est encore jeune, il faudrait que tu te renseignes, pour trouver un bon comportementaliste vers chez toi.
La muselière pourrait être un début, mais je craint que celà ne soit pas suffisant et si tu lui mets une muselière, trouves en une avec laquelle elle peut boire et alleter correctement.
Ne la prend plus contre toi, plus de calins, par contre des gestes de soumissions, comme la mettre sur le dos et l'apaisé jusqu'à ce qu'elle est entièrement confiance en toi, des gestes doux mais fermes et beaucoup de patience et en même temps valorise ta dominante, pour qu'elle reprenne sa place pour que le reste de ta meute soit de nouveau apaisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et surtout, j'ai oublié de dire, ne crie pas, ne stresse pas : fais tout ce que tu as à faire comme si cétait normal : ubus , je le bloquais juste avec mon pied devant lui pour que les autres passent
quand il attaquait : je l'attrapais pas le collier et disait un NON et surtout ne pas le soulever en l'air, les autres attaquent dans ce cas mais seulement le retirer et le museler - puis le relacher sans rien dire de plus
maintenant un Oh ça va , ça suffit à le désamorcer


si elle a finie son attaque, tu ne dis rien et lui passes la muselière


elle arrêtera de te craindre quand elle sera plus sur d'elle et dans une place de dominé qui la stabilisera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour juju, aucun soucis du côté de l'éleveuse, j'ai une confiance aveugle en elle .
Elle a elle aussi une meute et c'est très bien la gérer. En plus elle a une réelle compétence canine et je peux te promettre que le soucis ne vient en aucun cas de là.

Elle a l'esprit bagarreur,ça c'est certain et n'a peur de rien car quand elle attaque, si l'attaqué riposte, il faut la voir attendre ! On a l'impression justement que c'est tout ce qu'elle souhaite afin de pouvoir à nouveau l'affronter et si ça vient pas elle relance!

Pourquoi tu dis qu'elle n'a pas l'étoffe d'une dominante ? A quoi le voit tu?

Par contre, là ou je ne suis pas d'accord avec, toi, c'est sur le chien battu.

Elle n'a absolument rien d'un chien battu. elle est très très bien dans sa peau, est très joueuse mais n'a aucun signe de soumission .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je lui mettrai aussi une muselière, qu'elle se sente en infériorité
elle est arrivée la dernière, elle doit garder cette place
je suis entièrement de l'avis de Nadège
Juju a un bon raisonnement en pensant qu'elle devait être dominée par sa fratrie
elle prend sa revanche
et un parc dans le parc ? tu pourrais essayer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas du tout dominé, je vous le promet les filles ,je suis allé la voir souvent et je peux vous dire que c'était un petit chiot très bien à sa place et dans sa tête.
Le parc dans le parc, je ne suis pas trop pour, j'ai pas envie qu'elle soit seule, je ne pense pas que cela va l'aider!
Je pencherais surement par le fait que je n'ai pas su réagir de suite et j'ai laissé la chose se faire .
Il faut que j'agisse maintenant .
Bon je sais aussi que son éleveuse m'a dis que sa mère et grand-mère ont été comme ça ,il a fallu les recadrer dur et maintenant ce sont des crèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est toi qui l'a écrit, donc pour moi c'est un soucis de comportement de chien peureux.
Sheltie a écrit:

Mon autre soucis aussi, c'est qu'elle me craint quand même au point parfois de refuser tout contact avec moi et pour les expos, c'est loin d'être le top!

Je ne remets pas en doute les compétences de ton amie, mais, où était cette petite une fois que ses frères et soeurs sont partient ?
Connais-tu vraiment bien le caractère des parents ?
Daprès ce que tu décris, cette chienne à un vrai problème de comportement vis à vis de la meute, si tu la laisses devenir dominante, tu auras que des bagarres en permanence chez toi, car les autres vont finir par faire comme elle.
Elle n'a pas l'étoffe d'une dominante, car un dominant ne se fait pas respecter en mettant des raclée à tout bout de champs et en plus elle n'en a pas l'âge, si c'était réellement une dominante, elle y serait aller doucement et ce n'est qu'une fois en chaleurs qu'elle aurait inibée les autres.
Le comportement que tu décris n'est pas du tout celui d'une dominante et si tu la laisses faire, dans 3 ou 4 ans (ou même avant) tu le regretteras amèrement, car tu n'auras plus de tête de troupeau et les suivants que tu mettras dans la meute feront comme leures ainées, c'est à dire se battre.
Et quand elle aura des chiots, ce sera une bonne mère tant que les petits seront à la mamelle, mais elle sera incapable de les éduquer aux premières sorties et les rejettera et ce sera une chaine sans fin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok je n'avais pas lu ta dernière réponse, donc elle est issus d'une lignée de bagareuse, il va falloir effectivement agir vite, mais j'insiste, elle n'a ni l'âge, ni l'attitude d'une dominante.
Quand au parc, dans le parc, ne ferait qu'attiser sa rage, donc c'est à toi de la remettre à sa place de chiot, en lui faisant des exercices de soumission et d'obéïssance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juju a écrit:
C'est toi qui l'a écrit, donc pour moi c'est un soucis de comportement de chien peureux.
Sheltie a écrit:

Mon autre soucis aussi, c'est qu'elle me craint quand même au point parfois de refuser tout contact avec moi et pour les expos, c'est loin d'être le top!

Je ne remets pas en doute les compétences de ton amie, mais, où était cette petite une fois que ses frères et soeurs sont partient ?
Connais-tu vraiment bien le caractère des parents ?
Daprès ce que tu décris, cette chienne à un vrai problème de comportement vis à vis de la meute, si tu la laisses devenir dominante, tu auras que des bagarres en permanence chez toi, car les autres vont finir par faire comme elle.
Elle n'a pas l'étoffe d'une dominante, car un dominant ne se fait pas respecter en mettant des raclée à tout bout de champs et en plus elle n'en a pas l'âge, si c'était réellement une dominante, elle y serait aller doucement et ce n'est qu'une fois en chaleurs qu'elle aurait inibée les autres.
Le comportement que tu décris n'est pas du tout celui d'une dominante et si tu la laisses faire, dans 3 ou 4 ans (ou même avant) tu le regretteras amèrement, car tu n'auras plus de tête de troupeau et les suivants que tu mettras dans la meute feront comme leures ainées, c'est à dire se battre.
Et quand elle aura des chiots, ce sera une bonne mère tant que les petits seront à la mamelle, mais elle sera incapable de les éduquer aux premières sorties et les rejettera et ce sera une chaine sans fin...


tout a fait ok avec juju, elle n'a rien d'une dominante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne veux pas la laisse faire justement! Je veux retrouver ma meute en bonne harmonie comme avant
Moi,je pensais que si elle me fuyais,j'étais justement par peur que je la gronde.
pas qu'elle était peureuse .
Par contre je sais pertinemment que si je suis trop sur son dos, ça va mal se passer! ( vu le caractère du shetland ) j'ai pas envie de la casser comme avec Chana et c'est pour ça, que je refuse de remettre les pieds dans un club!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord aussi

je parle muselière bien que tu saches que je n'en mets jamais dans mon salon car la prise " de nez" est un acte qui va la placer en infériorité
mais évidement, à utiliser avec modération

il faut vraiment comme tu dis la recadrer et durement
plus ce sera dur, plus ce sera sec, plus ça ira vite

elle ne doit pas dormir où elle veut mais où tu veux toi
elle doit manger en tout dernier et dans un endroit où on ne la regarde pas manger
elle ne doit pas aller où elle veut : en laisse en promenade même si les autres n'y sont pas
elle ne doit pas etre dans ta periphérie proche au repos : exemple classique du chien qui se colle à tes jambes quand tu es assise
elle doit absolument sortir par une porte derrière les autres - si elle passe avant , tu la refait rentrer et ressortir
tu dois au maximum la travailler avec un autre chien à côté : exemple, la prendre avec deux autres dans la maison et l'ignorer ou la repousser gentiment si elle est trop proche


l'éleveuse doit pouvoir t'aider beaucoup si elle a eu le cas
ceci dit, des chiennes laxistes peuvent faire des tyrans : il y a la lignée et la personnalité propre du chien



etre sur son dos ne veut pas dire la braquer mais la guider !
elle est trop proche, tu l'appelles et l'accompagne dans son panier pour qu'elle s'y couche ... plus loin
il faut la surveiller et anticiper ses réactions

quand elle cherche la bagarre, il faut détourner son attention ( croquettes, bruit, appel au pied, etc )

c'est pourquoi je dis qu'il faut que toi tu sois calme ! c'est pas une brimade mais un état de fait qu'elle doit subir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Michèle, les conseils sont à suivre, ils conviennent très bien. Pour moi te connaissant bien, je te dirais surtout de suivre

"c'est pourquoi je dis qu'il faut que toi tu sois calme ! c'est pas une brimade mais un état de fait qu'elle doit subir"

Impose en restant calme, c'est ton rôle.

Je sens que tu commence déjà à t'angoisser. Plus tu seras relaxe, plus ça ira mieux.

Allez bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout à fait, fais le toi même, hors du reste de la meute dans un premier temps, des gestes doux, mais fermes.
Tu la mets sur le dos, tout en la caressant afin qu'elle se détende, prenne confiance en toi, puis tu feras ça également en hauteur, sur une table de toilettage, tout en la brossant à l'intérieur des cuisses par exemple, une fois ces séances de détente et de prise de confiance, tu fais de la marche en laisse pour lui apprendre l'obéïssance au doigt et à l'oeil, assis, coucher, au pied debout, etc... des séances de 10 minutes pas plus, mais un exercice à la fois, afin qu'elle t'obéïsse, car c'est le but, une fois que tu as fini, pour la remettre au milieu de la meute, ce sera distribution de petits gâteaux, tout petits bouts, afin qu'ils soient manger en 2 secondes, puis séance de détante en meute, par exemple un lancer de balle, pendant 2 minutes, ensuite, tu vaques à tes occupations au milieu de la meute (remplir les gamelles d'eau, ramasser les cacas etc... tout en gardant un oeil sur eux, sans les toucher, ni leur parler. Au moindre comportement de sa part (grognement ou raideur quand elle s'approche d'un autre), tu dis son nom, sans crier, pour qu'elle te regarde et se désinteresse de l'autre chien, par contre, en ce qui concerne ta chef de meute, il faut la remettre à sa place de chef, donc elle tu peux la caresser au milieu des autres.
Il faudra du temps, mais il faudra le faire tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est long, stressant mais ça en vaut le coup

quand on voit ubus le chien qui bouffait sa proprio, véto et toiletteuse, doux comme un agneau ... c'est quelques mois de contrainte pour une dizaine d'année de tranquilité

n'isole pas : après c'est foutu ; dans la meute, et on obéit

depuis qu'il a compris qu'il devait subir et non pas faire subir, ubus a appris à jouer, dors les pattes en l'air ... ce qu'il ne faisait jamais avant ... donc il est plus heureux ; même si les premiers mois il faut serrer les dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair, si tu isoles, tu seras par la suite obligée de tout le temps séparer et c'est horrible à vivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré travail que de gérer une meute! Volonté et perséverence semblent essentiel, bon courage à toi Sheltie tes amours de Bergers te rendront sans doute au centuple ce que tu leur donnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pffff, ben c'est pô rien d'être éleveur de chiens !! Je ne sais pas si j'aurais la patience !
Chapeau bas à toutes ..... et courage à toi Sheltie, je sais que tu vas y arriver, y'a pas de raison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut pas se leurrer des fois t'as des individus qui coincent ds une meute .- et ca vient pas de l'eleveur ni de l'education c'est comme ca - et on peut pas toujours faire vivre tout le monde ensemble

bon le fait qu'elle cartonne c'est effectivement pas une dominante nee , celles la tu les entends pas ,ca se fait tout tranquillement

bien sur tu pourrais la retrograder c'est sur mais ca va prendre du temps et y'aura des retours de baton severes au debut

moi je jouerais la securite : fais toi un deuxieme parc ,et tu la mets avec un male , en couple ,parce que tu va avoir de la casse serieuse un jour . les autres auront la paix,elle sera pas toute seule et t'aura pas a sevir tout le temps ,ca reglera le probleme de crainte et d'expo .. l'harmonie totale en elevage, faut pas trop rever non plus des fois

mais a mon avis elle n'aura pas plus de souci que lesautres avec des chiots ,faudra pas la laisser avec 4 ou 5 mois voila mais bon ca on evite d e toutes facon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci les filles, je vais faire un résumé de tout vos conseils et tout faire pour les suivre.

Merci Ina pour cette petite phrase:

faut pas se leurrer des fois t'as des individus qui coincent ds une
meute .- et ca vient pas de l'éleveur ni de l'éducation c'est comme ca -
et on peut pas toujours faire vivre tout le monde ensemble


Ça me rassure!

Nadège je me souviens bien du problème d'Ubus et c'est un peu pour cela que je vous ais demandé de l'aide.

Séverine,Juju, merci pour vos encouragements.

Et merci toute les autres pour vos petits mots.

Je vais tout faire pour l'aider car comme tu le dis si bien Séverine, pas du tout envie de la faire vivre à part,trop stressant pour moi. Je veux pouvoir la sortir avec les autres sans penser aux conséquence. Mais par contre, j'ai pas envie de risquer des plaies et des bosses pour les autres.

Merci Ina pour le conseil de remettre ma Ambre à sa place. J'avoue que ça me faisait mal au cœur de la voir comme ça,elle qui est si bien en chef de meute.Elle y jouait jusqu'ici son rôle à la perfection!
C'est elle qui déclenchait la plupart des chaleurs des filles.

Il est vrai qu'avec l'arrivé d'Elven, je suis en train de me rendre compte qu'une meute peut s'éclater et en devenir deux et qu'il faut savoir trouver qui va vivre avec qui en parfaite harmonie sans rien risquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais séparé la meute, et rien que pour aller en expo, je rassemble des chiens de forts caractères : je l'ai fait une fois au début et plus jamais ça ... ça devient comme ta grande blanche après

par contre, le fox à mon père ... mais c'est un fox

je te dis, 2 mois stressant, 2 mois de vigilance rouge, puis tout doucement tout se mets en place

mais ça doit etre une ligne directive sévère et implacable : pas une once de relaxation, on admet pas un seul jour un écart

au début, lorsque je partais , je le mettais dans un vari-kennel par contre : faut pas tenter le diable non plus : quand un chien agresse , la meute élimine celui qui est à terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est bagareuse avec tout le monde, meme des chiens inconnus ? Et si elle seulement avec 1 ou2 des tiens, elle se comporte differemment de quand elle est avec la meute entiere ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Valerie a écrit:
Et si elle seulement avec 1 ou2 des tiens, elle se comporte differemment de quand elle est avec la meute entiere ?

Tu as encore la bouche pleine ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Juju!!!

Val, je ne l'ai pas trop mise avec des chiens inconnus. Par contre si je la mets avec un ou deux chiennes (chiennes en fait) elle fini inévitablement par chercher la bagarre. Il n'y a qu'avec Tibbou ,le mâle, que ça se passe bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je mange trop de chocos au petit dej' en ce moment MDR

Spoiler:
 


D'ac Sheltie, elle est donc bagarreuse quel que soit le nombre de chiens avec qui elle se trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca ne doit pas etre simple à gérer, donc en gros elle cartonne tout ce qui est du meme sexe qu'elle ?

En fait il faudrait trouver une chienne qui lui tiennent tete une fois, et lui fasse comprendre gentiment que c'est pas elle la chef.

Et l'emmener dans un club mais juste à l'école des chiots, elle serait amené à croiser des chiots de toute taille et age, et peut etre que là, elle se calmerait.

Est ce qu'elle parait fuyante envers les autres femelles avant d'agresser, je veux dire tu la vois se mettre dans un coin et agresser si un chien s'approche d'elle ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colle la avec le male .. une fouteuse de merde reste une fouteuse de merde et faut raisonner "elevage "; t'as besoin d'avoir des chiens calmes ,en etat d'etre exposer et r eproduire et pas de bagarres dangereuses continuelles . .

y'a tjrs un stade ou faut separer : on commence avec 4 ou 5 chiens ,tout va bien et vers 10 ca merdouille ca doit etre un chiffre critique ..(9:

ici j'ai 15 chiens a la maison ,mais j'ai du separe 10 /5 , une des mastiffs devenait trop dominante avec les shibas , et on a eu une grosse bagarre ,25 pts de suture sur une chienne pleine .. bon ben je les sors separement maintenant mes meutes .. :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ça depends des races

un terrier qui cartonne, c'est direct séparé

bon, tu me diras, je ne connais pas bien le berger mais pour moi le shetland est hyper sociale

j'essayerais déjà de redresser la situation, et je ne séparerais vraiment qu'en absolu nécèssité



Hyoscyamus 30 ch, 1 dose par semaine
pulsatilla 30 ch idem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en plus elle n'a pas encore eu ses chaleurs
j'aurai tendance à dire comme Moria
à moins que l'un des autres chiens la remette en place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si Corine, elle a déjà eu ses chaleurs.
Bon,déjà,j'ai commencé à lui donné en dernier son repas et bien après les autres dans un coin seule.
Je commence à remettre ma Ambre en bonne place et c'est fou, elle nous tourne autour en nous surveillant
Hier , c'était flagrant,je l'ai emmené avec moi en chien visiteur, et j'ai eu beaucoup de mal à l'approcher . Il m'a fallu beaucoup de patience pour qu'elle revienne vers moi en douceur. Je l'ai câline pour la félicité d'être revenue et c'est pour cela que je vous disais mon inquiétude, si je suis trop sur son dos, elle me fuit!

C'est l'âge critique,ou elle veux montrer son caractère et désobéir . Mais en même temps justement ,c'est l'âge ou chez le shetland il faut faire très attention à l'approche que l'on a avec eux car c'est ou elle va redevenir réceptive envers moi ou elle va développer une peur irrécupérable .
donc, c'est pour ça que je marche sur des œufs. De toute façon, il est hors de question que je la casse comme cela c'est passé avec Chana ( et c'est pour ça Audrey qu'elle n'ira pas dans un club!) et si vraiment elle ne change pas au niveau caractère, ben je la mettrais avec Tibbou à qui elle ne dis rien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as raison, pas la peine de l'emmener dans un club maintenant, trop de pertubations pour elle en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etre sur son dos ne veut pas dire la braquer

lui donner à manger en dernier, la faire passer derrière , ça n'a rien de méchant
dans ce cas, le sel soucis serait la muselière

il faudrait trouver un truc qui l'isole de la meute sans que toi tu t'en approches dans ce cas quand elle devient agressive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...