Plume08 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Voilà, depuis un certain temps vous me voyez moins sur le fofo... c'est que je suis en plein boulot dans la nurserie ! Je refais tout tout beau, tout propre avant d'y mettre Vladye et ses bb. Car pour le moment ils sont encore avec moi dans mon bureau, et je vois bien que les petits ont envie de sortir du nid ! Mais j'ai pas encore fini !!Alors après avoir déjà décollé l'ancien papier affreux et tout pourri, puis repeint la vieille peinture bleue turquoise qu'il y avait dessous (horreur !!!).... voilà ce que ça donne ! Les murs sont en blanc, et le vieux carrelage fleuri vieux rose, à été repeint aussi... en "Gris Plume" (si si, j'vous jure !). J'ai fais également un petit panneau à l'entrée de la nurserie, qui n'est pas encore terminé non plus... mais je vous met un apperçu (il y aura dessus des empreintes de papattes de chats !) : Les murs vont également être décorés, une étagère sera installée pour y mettre mes coupes, un nouveau meuble pour ranger mes produits de toilettage et autre sera également mis... je vous mettrais d'autres photos quand tout sera complètement terminé !Mais voilà déjà en gros ce que ça donne :Puis après la peinture, montage de l'arbre à chats tout beau tout neuf reçu aujourd'hui.... je vous dis pas la galère !!! Plus d'une heure pour le monter, y'avais un truc que j'arrivais pô à comprendre (pourtant suis pas blonde hein !). Enfin, après la galère, la joie de voir mes chatounes s'éclater !!Dentelle tout en haut (comme à son habitude hein !), Plumos et Douchka...Mon Plumos à l'air d'apprécier hein.... mais je vous ferais voir une vidéo faite également.... où il se fait jeter par Dentelle !! (il était tranquillement installé dans la ptite maison de l'arbre, et ni une ni deux, Dentelle arrive et le pousse pour s'y mettre !! c'était trop marrant !)Voilà... bispi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2010 Bravo ils vont êtres bien tes minous et l'arbre a chat ils ont l'air d'apprécier!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2010 Bonjour Plume !...ravie de te voir ici... ...sympa et tres jolie ta nurserie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cendrine11 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Bravo pour le boulot !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2010 Super !!!!!!!Tu as utilisé quoi comme peinture sur le carrelage ?Il faut poser quelque chose avant ou tu peints directement dessus ?Bravo, super boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babychou 0 Posté(e) le 6 mai 2010 C'es super jolie Plume,Si je peux me permettre juste une petite remarque..... c'est la hauteur de l'arbre !!J'ai des grands arbres à la maison mais maintenant les chatons ont que des tout mini dans la nurserie et ont accès aux grands pas avant 3 mois !!J'ai déjà perdu un bébé à cause d'un grand arbre ! ils ne voient pas le danger comme les adultes, mon bébé avait sauté d'en haut C'est comme les escaliers, un jour j'en ai rattrapé un au vol de l'étage !! depuis les barrières sont fermées aussi c'est pas joli mais au moins pas de casse bébé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Juju a écrit:Super !!!!!!!Tu as utilisé quoi comme peinture sur le carrelage ?Il faut poser quelque chose avant ou tu peints directement dessus ?Bravo, super boulot Il faut tout d'abord mettre une peinture d'accroche '"spécial carrelage"... qui est blanche. Et après seulement, tu peux mettre n'importe quelle peinture ! C'est génial quand tu ne veux pas changer ton carrelage.Cette pièce est provisoire, car après, quand enfin j'aurais la veranda-chatterie construite, les murs seront cassés pour donner place à une nouvelle cuisine à l'américaine.... donc pour ça qu'on avait pas envie de changer le carrelage !! La peinture est une solution impec ! Là, il me reste encore les plinthes à peindre.. je vais le faire dans un gris plus soutenu.Bon par contre, on ne peut pas la mettre au sol... dommage car là, ce carrelage, je ne peux pas le voir non plus ! Mais on va tout de même le laisser comme ça car comme pour la DSV il faut que la pièce soit carrelée au sol et au mur.... je ne pense pas qu'on puisse mettre du lino où un truc du genre.... à moins que je me trompe ? Qu'en pensez-vous vous ? Vous pensez que je peux mettre du lino ou pas ? Car franchement, ce vieux carrelage de sol, c'est pô beau ! @Sonia : Ah bon ? tu as déjà perdu des bb à cause d'une arbre ? Zut alors, tu me fais peur ! Jusqu'à maintenant j'avais mon ancien arbre qui était assez haut aussi et jamais de casse.... mais bon, c'est sur que ça peut arriver ! Va falloir que je surveille où alors que je change.... j'vais réfléchir à la question ! Des petits arbres ils y'en aura aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Félicitation Plume pour tes travaux, ton arbre a chat est très bien mais pour des adultes, moi aussi j'ai déjà lu pas de grand arbres a chats pour les chatons, 1mètre maximum c'est déjà assez.Et pourquoi ne mettrais tu pas du lino, ou du parquet vitrifié, moi c'est un des 2 que je vais mettre, tu peux désinfecter comme sur du carrelage, et très facile a installer, c'est pas de la moquette ou tu ne peux pas désinfecter a fond alors pas de souci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Sophiline a écrit:Félicitation Plume pour tes travaux, ton arbre a chat est très bien mais pour des adultes, moi aussi j'ai déjà lu pas de grand arbres a chats pour les chatons, 1mètre maximum c'est déjà assez.Et pourquoi ne mettrais tu pas du lino, ou du parquet vitrifié, moi c'est un des 2 que je vais mettre, tu peux désinfecter comme sur du carrelage, et très facile a installer, c'est pas de la moquette ou tu ne peux pas désinfecter a fond alors pas de souci. Je vais voir pour mettre l'arbre ailleurs... vous me faites peur ! Si je peux mettre du lino sans que la DSV ne râle, alors oui, on va en mettre car ce carrelage au sol me sort par la tête ! Et ça me fera quelque chose de plus harmonieux et joli à moindre coût ! La nurserie n'est pas encore finie hein... c'est trop sobre pour le moment ! Là ce sont les plus gros travaux qui sont fini mais j'ai commandé des stickers chatons rose et bleus pour mettre sur les murs.... je vous ferais voir le final après ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 6 mai 2010 superbe plume et bien dit donc tu bosse bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 6 mai 2010 ok pour l'arbre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babychou 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Oui au sol tu peux aussi mettre du parquet "flottant" stratifié !!tu pose une sorte de tapis dessous, ça isole et ça fait l'effet moelleux LOL puis le parquet dessus.C'est vraiment vite fait et il y en à pas mal qui ne coute pas plus cher que le lino.Nous avons mis ça dans la nurserie et dans la chatterie (mon bureau). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 6 mai 2010 C'est travaux de printemps je vois C'est joli comme ça mais pour l'arbre d'accord avec Sonia,après deux chatons qui se sont fait des entorses, j'ai encore eu de la chance, plus de grands arbres pour eux, j'ai eu trop peur qu'ils se soient cassé la patte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2010 Merci pour les explications Plume, car dans ma salle de bain, c'est du carrelage vert kaki avec de grosses fleurs marron, imagine la détente quand je vais prendre un bain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Juju a écrit:Merci pour les explications Plume, car dans ma salle de bain, c'est du carrelage vert kaki avec de grosses fleurs marron, imagine la détente quand je vais prendre un bain Ah ben j'avais presque le même alors !! Carrelage vieux rose avec de grosses fleurs jaune fadasse !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minou1111 0 Posté(e) le 6 mai 2010 ba bravo ma plumette tu as bien travaillé ,j'ai hâte de voir quand tout sera fini déjà la c'est la classepeut-être que tu vas trouver le temps maintenant pour répondre à tes messages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Minou a écrit:ba bravo ma plumette tu as bien travaillé ,j'ai hâte de voir quand tout sera fini déjà la c'est la classepeut-être que tu vas trouver le temps maintenant pour répondre à tes messages Pardon ma Minou, c'est vrai que je n'ai pô répondu et c'est pô biennnnnnnnn !!Je le ferais ce soir, promis juré...Mais c'est vrai que j'ai eu beaucoup de boulot ces derniers temps car j'aimerais que la nurserie soit enfin finie complètement pour y mettre Vladye et ses bébinoux ! Là ils sont encore avec moi dans mon bureau, et donc, je suis obligée de m'enfermer avec elle pour ne pas que les autres l'embête.... et j'en ai un peu marre d'avoir toujours ma porte fermée. En plus, une fois que Vladye sera dans la Nurserie, je fais refaire mon bureau aussi.... j'ai déjà le beau papier peint qui m'attends dans le garage, la peinture.... et le parquet ! Mais temps que Vladye est là, ben je peux rien faire ! Sans compter que le mois prochain, c'est la miss Chelky qui va mettre bas.. faut que je fasse vite !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minou1111 0 Posté(e) le 6 mai 2010 bon tu es pardonnée ma plumette,je sais que tu as eu beaucoup de boulottu dis chelky le mois prochain mais tu n'as pas dentelle à partir du 17 mai dis-donc ça va être tout beau tout neuf , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2010 c'est très joli, tu as bien bossépour le parquet flottant, j'ai enlevé le mien ils avaient pissé par terre et ça avait coulé dessous ! bonjour l'odeurpour l'arbre à chats, je suis ok aussimoi, je suis en train de leur faire une chatterie extérieure, je m'amuse bien aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Vyckye a écrit:c'est très joli, tu as bien bossépour le parquet flottant, j'ai enlevé le mien ils avaient pissé par terre et ça avait coulé dessous ! bonjour l'odeurpour l'arbre à chats, je suis ok aussimoi, je suis en train de leur faire une chatterie extérieure, je m'amuse bien aussiAh oui tiens, j'avais pô pensé à ça !Mais de toutes façons, je penchais plus pour du lino alors..... avec ce que tu viens de mettre, le choix est fait maintenant ! Tu nous mettras des photos de ta chatterie extérieure ? Ca me donnerais des idées ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Minou a écrit:bon tu es pardonnée ma plumette,je sais que tu as eu beaucoup de boulottu dis chelky le mois prochain mais tu n'as pas dentelle à partir du 17 mai dis-donc ça va être tout beau tout neuf ,Ohhhh ma Minou, on voit que tu ne suis plus beaucoup le fofo !J'ai l'impression que ma Dentelle est vide... pas de gros ventre, mamelles normales.... mais par contre, toujours pas retour de chaleurs !!! J'attends je verrais bien mais j'y crois pas ! Pas grave, je la remettrait dès qu'elle aura décidé madame !Donc la suivante c'était Chelky... pour la mi-juin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minou1111 0 Posté(e) le 6 mai 2010 oui excuses-moi ma plumette je me souviens maintenant que je l'avais lu tu devrais l'enlever sur son site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2010 De toutes façons, si en cas de contrôle, la DDSV ne veut pas du lino, tu auras juste à l'enlever lors de leur passage et hop le tour est joué, je comprend que ce vieux carrelage te gache la vue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites