Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coco17

IMAVERAL....

Messages recommandés

Tout le monde connait ce produit , c'est un produit anti-mycosique de traitement mais aussi en prévention , donc , faut le diluer comme il se doit , et vaporiser l'animal , voilà donc en rentrant d'expo je vais l'utiliser mais une petite question

puis-je l'utiliser avant ou pendant le bain de préparation pour l'expo , est-ce que ça ne va pas abimer son poil...si oui comment l'utiliser pendant le bain .....

Merci pour vos réponses les filles

merci Nad , mais je le fais en premier ou en dernier schampooing ....

dernier et si tu n'en as pas mis de trop, ça va te donner de la tenue et de la texture

mais attention, sur certains chats persans, ça fait jaunir la fourrure

Invité

l imaveral graisse et jauni le poil si tu peux te faire prescire par ton medecin du ketoderm 2% en gel en sachet dose ...tu lui dis que tu es sujet à mycose ...tu laves ta chatte avec cela ten laissant reposer 3 mn et tu rinces..... c est super ça sens bon et c est bon pour les myc...ose style teigne ....par contre dliue bien le sachet dans au moins 100 ml d eau et applique sur poils mouillés.....consultation gratuite ce soir ! SmileSmileSmile

En plus je crois que j'en ai du kétoderm , ça me dit quelques chose ....

L'imavéral dilué , je lui en ai mis en rentrant d"expo dimanche dernier, comme ça , deux trois pichts un peu partout sur la fourrure ...

Invité
le ketoderm est souvent en pommade !...tu as aussi du pevaril en spray ...que tu pluverise sur le poil apres les expos...mais le gel c est super !....l imaveral je le mets dans mon schampoing quand je lave les chats ...c est plus preventif que curatif ce moyen la !

Je fais pareil que Morganite, j'achète des sachets dose de Ketoderm et je lave à l'occasion mes chats avec, surtout en retour d'expo. Sinon, en expo, je vaporise avec de l'econazole spray les cages et les chats à la fin de l'expo (c'est un peu collant).

Pour le retour d'expo , j'ai pas trop envie de la relaver , elle aime pas plus que ça , alors si je suis pas obligée , c'est pas plus mal ....pour la cage , j'ai un produit pour les hopitaux , anti bactérie , anti mycosique , anti tellement de virus et bactéries , donc , là ça va , c'est juste pour la minette ...ah oui , je mets sur les 3/4 (enfin le plus possible ) du papier transparent donc , je limite ...bon , en fait ça me fais peur , mais voilà ....
Vous avez déjà entendu beaucoup de cas au retour d'une expo ..

Jamais entendu parler de teigne en retour d'expo. En tous cas, ça ne m'est jamais arrivé.
Je ne crois pas que ce soit si "contagieux" que ça.
Ce n'est pas ce qui me fait le plus peur dans les expos, c'est plutôt les germes et virus que les chats trimbalent forcément. Pour peu qu'on ait un chat un peu fragile ou une femelle gestante à la maison, ça peut être un vrai souci.
Les juges désinfectent la table, leurs mains, mais ils prennent les chats, les mettent contre eux, les manches les touchent ... La désinfection est très symbolique.

Oui , tu as raison ,mais je suis pas tranquille si je le fais pas ....Luna , doit pas etre trop fragile , je suis allée deux jours de suite en belgique , la pepette se porte comme un charme , ouffff , ça me faisais un peu peur avec les diarrhées que certains ont eu ....

Invité

Ce sujet n'ayant rien à faire dans la rubrique annuaires qui est réservée ... aux annuaires (étonnant, non ?) est déplacé par mes soins.

[quote="Isabelle"]Jamais entendu parler de teigne en retour d'expo. En tous cas, ça ne m'est jamais arrivé.
Je ne crois pas que ce soit si "contagieux" que ça. [quote]

C'est archi mégo contagieux!!!!! Et surtout en expo

si ! si ! ça se transmet bien en expo et votre plexi ne sert à rien contre les spores et les virus qui se propagent dans l'air mais protégent des mains baladeuses

les bombes anti-mycosiques sont souvent que pour les levures, pas pour la teigne

oui, les sachets ketoderm sont très bien, c'est marrant, on voit la vie en rose

Oui et je pense que ton chat peut avoir plein de spores sur lui sans développer la maladie, et si un de tes chatous est plus fragile a une certaine période il peut la développé, mais bon on peut l'attraper partout cette teigne, donc les expos ne sont pas plus sollicité que les magasins ,le véto ect... en tout cas pour les virus, je trouve que les juges désinfectent bien la table les mains, mais par contre donner le même plumos a tous les chats qui passent les uns derrière les autre sa c'est pas top .

Invité
il n y a pas que la chat qui transporte les virus microbes et spores !!!...et oui nous aussi ...alors apres l expo à la douche sans oublier les se laver les cheveux nettoyer le dessous de vos chaussures et mettre toute votrere tenue au lavage .
.....
Quand vous allez chez les veto ...comme nous dans les hopitaux au tout simplement en consultation chez son mezdcin ...même avec toutes les precautions d hygiene ...et bien vous êtes en contact avec tout !...il ne faut pas certers être parano ...mais il ne faut pas croire que seul nos chats sont exposés ... !!!

je passe tout mon linge à la javel et ^pour les plus fragiles je mets dans mon eau de rinçage des pastilles de Virkon

moi je mets du sanytol pour le linge presque à chaque lessive depuis 1 an tu le trouve en supermarché pour certain
es ce vraiment efficace pour la teigne je sais aps il dise les champignon c'ets vaste

Invité
le sanytol ne fait rien contre la teigne
dixit le véto

ha bon, bon je vais voir chez PRODIGES car je pense qu'ils ont ce qu'il faut,mais j'ai rien besoin chez eux pour le moment donc sa m'embête de payer des frais de port , avec le sanytol sa revenais a pas cher le désinfectant, enfin je pense, je vais voir avec mon véto ce qu'il a autrement, sinon dans mes recherche il un a un produit chez Lidl " W5 spray antibactérien quelqu'un connais ?
Merci

bof ! pensez que plus vos chats seront exposés à faible concentration, plus ils seront résistants

un jour, je suis allé accompagné une amie qui voulait un persan chez un éleveur ... om il fallait changer de chaussures, se récurer de partout

au revoir madame mon amie à dit et je lui ais donnée entièrement raison : à trop couver , on rend fragile

Quand je suis allée chercher ma chienne , ça date , mais la mme chose , pourtant je trouvait ça bien ........

je croit que le seche linge tu moi je passe baucoup de truc au seche linge surtous en se moment qu''il fait encore pas beau dehors
metre du virkon dans la machine je suis aps trop pour en plus avec mes probleme de peau et une de mes filles j'ai pas envie que de metre un tas de truc arrange la peau

Invité
Le plus important étant d'avoir des locaux (maison) et du matériel propre et régulièrement désinfecté.
Comme le dit Nadège, à force de vouloir tout asseptiser, vous rendez vos animaux fragiles.
Biensure que dès qu'il y a regroupement d'animaux, il y a risque, mais ne soyez pas paranos non plus, nous sommes en train de voir une nouvelle génération d'éleveur qui sont tellement paranos, qu'ils ne se rendent pas compte qu'à force de trop vouloir faire ils rendent leurs animaux beaucoup trop fragiles.
Même certains font vacciner leurs bébés dès 3 semaines, d'autres passent leurs chiens/chats au spay javel après chaque expo...
Alors n'oubliez pas que certes, on est pas à l'abris d'une contagion quelconque, mais ce n'est pas en asseptisant tout que vous passerez forcément au travers.
Donc le plus important est d'avoir une bonne hygiène des lieux de vie, mais en aucun cas, il ne faut Trop asseptiser. Un animal et un humain aussi, ont besoin de microbes, de virus, etc... pour que nos corps apprennent à se défendre et fabriquent leur propre système imunitaire.
Sachez également, que la javel, n'est pas un nettoyant, si les surfaces sur lesquelles vous passez de la javel sont sales, la javel ne fera pas son effet, donc nettoyez vos surfaces de vie, puis passez la javel, ensuite lavez vos animaux régulièrement et puis voilà.
Allez reprennez vous les filles, car sachez que si vous utilisez tous les produits de protections alors que tout va bien, le jour où vous aurez une merdouille chez vous, ce sera beaucoup plus dur de l'éliminer.

Invité
le sanytol n est pas assez puissant pour la teigne ..mais c est tout de même bien quand on ne peut pas mettre de la javel .....perso je change de produit ..un coup c est la javel ...puis du saniterpen ...et du virkon .....le virkon a ete utilisé pour la grippe aviaire.... c est excellent pour le materiel

Oui c'est vrai qu'a trop protéger on casse le système immunitaire de nos poilus, mais moi sa serait plus pour le retour des expos, en général quand je visite les expos je mets mes fringues a laver, mais en exposant j'aimerais faire ma lessive plus profonde, bon alors je pense que je vais continuer comme avant, lavage a 50° et je vaporiserais ma bestiole d'EPP et le lendemain je laverais mon chat.

je met aussi du sanitol linge dans ma machine à chaque lavage, j'aime beaucoup ce produit, ca doit etre psychologique

Je suis un peu comme Juju, une bonne hygiène de base, ne pas en faire trop ni se négliger, et tout va bien.

Invité
Juju a écrit:
Le plus important étant d'avoir des locaux (maison) et du matériel propre et régulièrement désinfecté.
Comme le dit Nadège, à force de vouloir tout aseptiser, vous rendez vos animaux fragiles.
Bien sure que dès qu'il y a regroupement d'animaux, il y a risque, mais ne soyez pas paranos non plus, nous sommes en train de voir une nouvelle génération d'éleveur qui sont tellement paranos, qu'ils ne se rendent pas compte qu'à force de trop vouloir faire ils rendent leurs animaux beaucoup trop fragiles.
Même certains font vacciner leurs bébés dès 3 semaines, d'autres passent leurs chiens/chats au spay javel après chaque expo...
Alors n'oubliez pas que certes, on est pas à l'abri d'une contagion quelconque, mais ce n'est pas en aseptisant tout que vous passerez forcément au travers.
Donc le plus important est d'avoir une bonne hygiène des lieux de vie, mais en aucun cas, il ne faut Trop aseptiser. Un animal et un humain aussi, ont besoin de microbes, de virus, etc... pour que nos corps apprennent à se défendre et fabriquent leur propre système immunitaire.
Sachez également, que la javel, n'est pas un nettoyant, si les surfaces sur lesquelles vous passez de la javel sont sales, la javel ne fera pas son effet, donc nettoyez vos surfaces de vie, puis passez la javel, ensuite lavez vos animaux régulièrement et puis voilà.
Allez reprenez vous les filles, car sachez que si vous utilisez tous les produits de protections alors que tout va bien, le jour où vous aurez une merdouille chez vous, ce sera beaucoup plus dur de l'éliminer.

A 100/100 pour

A savoir que ce n'est parce que sur le produit est indiqué anti mycosique que ça agit contre les teignes.

Pour vérifier contre quoi agit le produit demander la fiche technique détaillé au fabriquant.

Les plus efficaces restent le clinafarm et la javel.

Invité
oui pour Clinafarm ....j utilse en fumigene 2 fois par an ...printemps automne !...passer également tous les jours l aspirateur pour aspirer les spores

je sais pas si ça aide mais je met quelques gouttes de tea tree sur le filtre de l'aspi, ça sent bon dans toute la maison lorsque je passe l'aspi.

Invité
Kelpie a écrit:
je sais pas si ça aide mais je met quelques gouttes de tea tree sur le filtre de l'aspi, ça sent bon dans toute la maison lorsque je passe l'aspi.
...cela a quel effet ?...car je ne connais pas

C'est des huiles essentielles, ça assainit entre autres, je crois qu'il y à un post sur les HE.

• Créer...