Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sophiline

Dent de cassée

Messages recommandés

Bonjour

En brossant les dents d'un de mes chatous, je sais pas si c'est moi qui lui ai cassée, mais après son brossage il faisait que de croquer, donc j'ai vu qu'une de ses molaires était de travers, la elle tombée, mais je ne l'ai pas retrouvée, je pense que je devrais aller chez le véto pour un contrôle ou pas la peine, mais bon si c'est comme pour nous je pense que la racine devrait être arrachée afin d'éviter une éventuelle infection futur qu'en pensez vous?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si la dent est tombée, c'est que la racine était nécrosée
donc ça sert à rien

à moins que la gencive soit rouge auquel cas, il va te donner du stomorgyl ou du buccoval pour l'infection dentaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Nadège je vais regarder si elle est enflammée, mais pourquoi est elle tombée comme sa ? il n'a que 3 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu dis un chaton donc c est une dent de lait !..si c est le cas ...parfois les chatons chez moi les avalent ...survellle tout de même que la racine ne soit pas dans la gencive
comme nadege !... je dirais aussi de le mettre sous stomorgyl cela peut le soulager si il y a petite infection ...a t il mauvais haleine .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Éliane il a 3 ans mais le stomorgyl je peux l'avoir en pharmacie ou chez le véto et avec ou sans prescription ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement il faut une prescription chez le véto
sauf si déjà il en donné à un de tes chat tu lui explique et tu lui demande le medoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso je prends celui d humain du Rodogyl ( molecule spiramycine)..c est aussi efficace pour la diharré ....et j en donne 1/4...c est moins cher et sait uner bte de 20 comprimés ( soit 1 comprimé pour 4 jours ou pour 4 chats )...le pharmacien sait que je suis eleveuse et que c est pour les chats ...tous mes medocs presque je prends en humain même molecule...par contre pour le dosage c est plus difficile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais voir si d'ici vendredi je vois que sa l'empêche de manger et qu'il est enflammé j'irais a la pharmacie car mon véto est en travaux et le personnel a été transférer a une ville voisine et je ne connais pas la secrétaire donc elle ne me le donnera pas comme sa, je vais surveiller et lui donner de L'EPP comme c'est bon pour
les gingivites et si vendredi c'est pas top et qu'il mange pas je tél a mon véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...