Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tsuki-tsuki

Adopter un chien

Messages recommandés

Adopter un chien à la SPA ou par le biais d'une autre association est une très belle action. En effet lorsque l'on se rend dans un refuge on comprend vite que ces pauvres bêtes ne méritent pas leur sort. Moi j'ai adopté Caline au printemps 2007, une chienne croisé Labrador de 6 ans qui a passé 2 ans dans un refuge SPA. Elle est très sympa et caline ( d'où son nom) elle s'entend bien avec les autres chiens de la maison excepté de temps en temps avec Aby la chienne Colley car le seul défaut de Caline est d'être dominante vis à vis d'Aby, en résumé ce sont des problèmes de hiérarchie.
Donc je pense qu'adopter au delà de "la bonne action" crée des liens très forts entre le chien et le maître.

oui, adopter un animal est quelque chose de très bien pour l'animal mais aussi pour nous, les animaux qui ont souffert par le passé sont souvent méfiant mais peuvent très vite se montrer d'une grande reconnaissance. Je dis ça en pensant aux petits chats sauvage que l'on a recueilli il y a 7 ans et qui sont de vrais amours!
Je suis désolée je sais que c'est un topic chien Neutral mais je me vois mal créer un nouveau sujet dans chats pour répondre à la bonne action d'adopter.

Tsuki a écrit:
Adopter un chien à la SPA ou par le biais d'une autre association est une très belle action. En effet lorsque l'on se rend dans un refuge on comprend vite que ces pauvres bêtes ne méritent pas leur sort. Moi j'ai adopté Caline au printemps 2007, une chienne croisé Labrador de 6 ans qui a passé 2 ans dans un refuge SPA. Elle est très sympa et caline ( d'où son nom) elle s'entend bien avec les autres chiens de la maison excepté de temps en temps avec Aby la chienne Colley car le seul défaut de Caline est d'être dominante vis à vis d'Aby, en résumé ce sont des problèmes de hiérarchie.
Donc je pense qu'adopter au delà de "la bonne action" crée des liens très forts entre le chien et le maître.

Quel doux regard a Caline, on comprends pourquoi vous avez craqué pour elle

Et oui Caline m'a fait craquer et son histoire aussi.
Le fait de savoir que celà faisait 2 ans qu'elle vivait au refuge, que personne ne voulait l'adopter parce qu'elle est trop âgée aux yeux des gens et aussi du fait de sa couleur, il parait que les chiens noirs ont du mal à être adoptés.....on se demande pourquoi!
Je me suis dit voilà la chienne à qui il faut offrir une belle fin de vie....et elle est vraiment extra, peut être un peu trop pot de glue....mais la pauvre étant donné son passé c'est normal!

Tsuki a écrit:
Et oui Caline m'a fait craquer et son histoire aussi.
Le fait de savoir que celà faisait 2 ans qu'elle vivait au refuge, que personne ne voulait l'adopter parce qu'elle est trop âgée aux yeux des gens et aussi du fait de sa couleur, il parait que les chiens noirs ont du mal à être adoptés.....on se demande pourquoi!
Je me suis dit voilà la chienne à qui il faut offrir une belle fin de vie....et elle est vraiment extra, peut être un peu trop pot de glue....mais la pauvre étant donné son passé c'est normal!

Ca alors, les chiens seraient eux aussi victimes de racisme !? Pourquoi diable les chiens noirs seraient-ils moins bien que les autres, il y a matière à "analyse"
Ah Caline, tu sais , toi que parfois les humains sont bizarres...heureusement ta route a croisé celle d'Isabelle I love you

Ben oui moi aussi j'ai été surprise quand les personnes qui s'occupent du refuge SPA m'ont dit que les chiens noirs trouvaient difficilement des adoptants, ça me parait dingue mais on ne refera pas la nature humaine Embarassed

Oui franchement, c'est n'importe quoi !!!! pauvre petite Caline, comment des personnes peuvent ils abandonner leur chiens, ils mériteraient la prison pour qu'ils puissent se rendre compte de ce qu'il font endurer à leur compagnon.

J'essaie de faire attention ou je place mes bébés, mais parfois les gens me mente, par exemple, je refuse de vendre en appartement, et on me dis qu'ils habitent dans une maison avec terrain, et par la suite j'apprend que c'est faux, je suis furieuse contre tous ces inconscient, qui après vont abandonner leur chiens parce qu'il est devenue trop encombrant Evil or Very Mad

Oui moi je suis révoltée et le mot est faible par ces personnes qui abandonnent leurs animaux Mad
Pour moi lorsque l'on accueille un animal au sein de son foyer,c'est pour toute la vie et non pour le jeter comme une vieille chaussette quand il ne plait plus ExclamationExclamation
J'imagine bien qu'en tant qu'éleveuse soucieuse de vos petits protégés vous vouliez faire une sélection.....mais que faire face à l'inconscience des gens qui sont prêts à raconter n'importe quoi sous prétexte de satisfaire leur caprice ExclamationExclamation