Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tsuki-tsuki

La douche

Messages recommandés

Je douche quotidiennement Tsuki, ce qui est très important autant pour son plaisir que pour sa santé.
Pour son plaisir car c'est un vrai moment de bonheur pour elle.
Pour sa santé car la douche permet de retirer la poussière des plumes et d'humidifier la peau ( celà évite que le plumage se dessèche et que la peau s'irrite ).
Je vaporise donc Tsuki jusqu'à ce qu'elle soit trempée avec un vaporisateur à plantes et ce tous les jours.
Par contre elle n'apprécie pas du tout les bains et ne veut jamais se baigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et à partir de quel âge on peu commencer à les doucher ???
J'ai peur que Cooki's attrappe froid !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai eu Tsuki elle avait juste 3 mois et j'ai commencé à la doucher dès son arrivée, la pièce où elle se trouve est bien chauffée donc elle ne risque pas de prendre froid.
Gypsy qui fait partie de la même couvée que Cooki's prend sa douche depuis son arrivée chez ses maîtres c'est à dire il y a une semaine.
Je pense que si la pièce est bien chauffée il n'y a pas de risque que bébé perroquet prenne froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon tu peux toujours, avec précaution bien sûre, la sécher avec un sèche cheveux pas trop proche et pas trop chaud! A la maison l'amazone aime autant le séchage au shèche cheveux que la douche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlie n'aime pas du tout que utilise un vaporisateur.
On la lave à l'éponge, mais elle râle beaucoup
De temps en temps on la surprend à se baigner dans sa gamelle d'eau !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien il ne me reste plus qu'à aller acheter un vaporisateur Laughing

Je vous dirai comment s'est passé sa première douche, avec des photos à l'appui biensur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui on veut des nouvelles de la première douche de Cooki's.
Intéressant de savoir comment "elle"(??) va réagir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie paule a écrit:
Charlie n'aime pas du tout que utilise un vaporisateur.
On la lave à l'éponge, mais elle râle beaucoup
De temps en temps on la surprend à se baigner dans sa gamelle d'eau !!

Savez vous qu'il existe des baignoires pour perroquets....peut être que Charlie apprécierait si elle aime se baigner dans sa gamelle d'eau Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charlie prend sa douche sous le pommeau de douche. Il ne manifeste aucune émotion, on se demande s'il aime ou pas. En tout cas, son air penaud nous fait bien rire Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celà doit être très amusant de le voir.... Wink pourrait on voir une photo de Charly sous le pommeau de la douche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsuki a écrit:
Celà doit être très amusant de le voir.... Wink pourrait on voir une photo de Charly sous le pommeau de la douche?

Ah oui oui des photos s'il vous plait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

miko se douche 1 a 2 fois par semaine avec moi ou mon ami sous la douche.

le vaporisateur n'a pas du tou eu de succes cela l'effraye, il est tout panniqué, essaye de s'envoler et a le I love you qui bat comme un fou quand j'essaie de vaporiser sur lui... donc a présent le vaporisateur est reservé à mes plantes vertes Laughing

pour ce qui est de la baignoire pour perroquet, miko n'a pas du comprendre son utilité, je lui ai mise durant tout l'été dans sa cage et à part boire dedans, faire caca dedans ou y jetter des extrudés dedans elle n'a pas servi a grand chose lol

le seche cheveux m'a été deconseillé par le veterinaire car la chaleur est trop agressive pour la peau des perroquets, le veterinaire m'a plus tot conseillé de l'envelopper dans une serviette éponge pour enlever une grande partie d'eau.

bonne douche a vos petits oiseaux (ils sont ''tout vilains'' quand il sont mouillés hihi) et préférez les doucher le matin ou en journée pour que votre oiseau soit sec quand il dort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsuki a écrit:
Celà doit être très amusant de le voir.... Wink pourrait on voir une photo de Charly sous le pommeau de la douche?

Oui bien-sûr , le problème c'est que je ne parviens pas à mettre de photo sur ce forum. J'en ai plein pourtant Embarassed Amoins que je ne les envoies sur votre adresse mail et que vous les mettiez Question
Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lora a écrit:
Charlie prend sa douche sous le pommeau de douche. Il ne manifeste aucune émotion, on se demande s'il aime ou pas. En tout cas, son air penaud nous fait bien rire Laughing


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charly a l'air d'apprécier sa douche.....mais il donne l'impression d'aimer encore plus être blotti dans la serviette.
Voilà un perroquet heureux sunny
Ces photos sont vraiment très mignonnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsuki a écrit:
Charly a l'air d'apprécier sa douche.....mais il donne l'impression d'aimer encore plus être blotti dans la serviette.
Voilà un perroquet heureux sunny
Ces photos sont vraiment très mignonnes

Ah oui , c'est vrai qu'il aime être blotti bien au chaud dans sa serviette, Charly est hyper calin . Du moins avec moi car plus les jours avancent plus il semble devenir "exclusif"et possessif au grand désespoir de Mario et du mien aussi Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop chouchou votre petit Charly sous le pommeau de la douche, il a l'air assez résigné Laughing
Et alors Tsuki a raison, il est craquant lové dans la serviette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais il a l'air d'aprécier le petit Charly Very Happy
Sinon, je pense qu'il essaierai de fuire, non scratch

Et c'est bien vrai, il est trop craquant enmitouflé dans sa serviette flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre Charlie à nous n'apprécie toujours pas la toilette
Roger a essayé de la mettre sous un mince filet d'eau au robinet, mais elle crie vraiment trop fort No
Du coup, elle n'est jamais mouillée comme Charly sur la photo !
Je vais lui acheter une baignoire, peut-être en fera-t-elle bon usage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La baignoire n'est pas toujours très appréciée, les notres préfère les douches au pulvérisateur et dédaigne royalement la baignoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et là il n'y a pas le son! C'est vraiment le bonheur pour lui! On se croirait en pleine savane!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet Viny est heureux d'avoir pris sa douche et cela se voit. On a l'impression qu'il fait YEAH ! qu'est-ce que je me sens bien cheerslol!
Trop marrant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cooki's a écrit:
Mais il a l'air d'aprécier le petit Charly Very Happy
Sinon, je pense qu'il essaierai de fuire, non scratch

Et c'est bien vrai, il est trop craquant enmitouflé dans sa serviette flower

Franchement je ne sais pas s'il aime le moment de la douche. En tout cas, il est très sage pendant et crie et s'ébroue joyeusement une fois l' "opération" terminée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie paule a écrit:
Notre Charlie à nous n'apprécie toujours pas la toilette
Roger a essayé de la mettre sous un mince filet d'eau au robinet, mais elle crie vraiment trop fort No
Du coup, elle n'est jamais mouillée comme Charly sur la photo !
Je vais lui acheter une baignoire, peut-être en fera-t-elle bon usage....


Eh bien Charlie, tu sembles réfractaire à l'eau Question
C'est dommage , allez, fais un effort, essaie la baignoire c'est tellement gai Smile
Reviens nous donner tes impressions après ...
Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila, Cooki's à pris sa première douche aujourd'hui, mais elle voulait se sauver et surtout grimper sur moi. Alors deviner qui était la plus mouillée ?????








Et maintenant la voila qui boude sur son perchoir :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cooki's a l'air de se demander comment s'éclipser au plus vite de la douche. Laughing
Mais bon vu les photos elle est quand même bien mouillée Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauve qui peut semble dire Cooki's sur la première photo.....et tant quà faire se sauver sur son perchoir favori....la tête de sa petite maman Laughing
Elle est trop (tu as vu je dis elle moi aussi Laughing ) mignonne sur la dernière photo.
Je suis sure qu'elle va vite prendre gout au plaisir de la douche.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi hi elle est toute mouillée! (Tu vois on est de tout I love you avec toi pour dire que c'est une fifille)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo petite cooki's ! Bon cette fois tes plumes ont bien pris l'eau et tu es à croquer I love you
Dis, Cooki's tu as boudé longtemps QuestionRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho oui, elle était bien mouillée !!!!! Laughing

Bon, elle n'a pas boudé bien longtemps, une fois qu'elle était bien sèche alors c'était fini cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est craquant dommage que mes bb ne veulent pas,je les douche avec le vapo mais ils n'aiment pas ça et de temps en temps je mets une grande baignoire à Craquotte qui (lorsqu'elle le décide) s'éclate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu les habitues petit à petit au début Prisca n'aimait pas du tout la douche, je lui en ai quand même donné une tous les jours, même si des fois je n'arrivais que très peu à la mouiller, et puis au fil du temps elle s'est laissée faire et maintenant elle est ravie de se faire doucher.
Avec les perroquets je pense que tout est une question d'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi j ai essyer de laver yuki en mettant un epu d eau au fond de la baignoire la reaction est mitigee et depuis je suis a la recherche de mon vapo grrr!!! pas moyen d en trouver ca c est le bouquet!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des vaporisateurs je crois que tu peux en trouver dans les rayons jardinage ou dans les magasins de plantes et fleurs style botanic, jardiland...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, moi j'en ai trouvé un dans le "gamme vert" qu'il y a à côté de chez moi !!!
Et c'est super cool !!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de la douche de pedro : il n a pas aime du tout , le bain il n y va pas non plus ... alors du coups pour la douche on a mis un chauffage d appoint , la maison est un peu froide , et on a pulverise au dessus de la cage , comme si il bruinait un peu , parceque sinon il grognait et finnissait par attaquer le pulverisateur! mais bon apres il a mange comme si de rien n etait ! il ne devait pas etre trop traumatise ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'inquiete pas il s'habitura a la douche, miko n'aimait pas non plus au debut et maintenant il nous rejoint en dessous lorsque nous la prenons... je te conseillerais d'insisiter, peut etre finira t il par apprécier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors ce soir on recommence ! Mais ce coups ci je nettoie sa cage apres pas comme hier ! Parcequ apres c etait aqualud sa cage , il a fallu lui nettoyer une deuxieme fois! :lol!:Et merci pour vos conseils flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi ca y est depuis quelques jours yuki prend sa douche tous les jours avec le vapo

au debut il ralait un peu et puis avec le temps il s habitue mais il me fais bien rire quand il est tout mouiller il prend son air malheureux et des que je sors de la piece il s eclate dans sa cage et fais le fou ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mais j avoue qu au debut j avais peur qu il boude mais non apparemment il semble apprecier


en ce moment il se prend heuuu comment dire scratch a oui tu sais la girafe sophie celle que toute les mamans achetent a leur loulou et bien yuki fais le meme bruit lol! et il s en donne a coeur joie pourtant avec mes enfants de 15,11,et 7 ans y a plus de sophie a la maison..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui est la girafe Sophie Question et quel bruit fait-elle Question
Allez Barbara, à l'aide des lettres , essaies de me faire imaginer le bruit que ça fait scratchRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu connais pas sophie la girafe?

desolee mais le bruit est particulier du genre ouuuuuouiiiiiiiii lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...