Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tsuki-tsuki

La douche

Messages recommandés

Invité
merci pour tes photos... elles sont superbes...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifiques photos ..... Doudou prend beaucoup de plaisir à se baigner.

Fais attention qu'il ne s'échappe pas .... il est dehors et même avec une aile taillée il peut prendre son envol et disparaitre pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

doudou a l'air de s'eclater et a prendre beaucoup de plaisir a se baigner

confused il est a l'exterieur? affraid attention il risque de s'envoler ton doudou pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Ces photos sont superbes. On voit qu'il adore ça, c'est plaisant à regarder. Attention qu'il s'envole pas ça me fait peur. Houlala. bises

Niky et BB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis fait la même reflexion sur la peur de l'envol, en tout cas c'est trop marrant le plaisir qu'il prend au bain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement, elles sont vraiment trop belles les photos! Mon Youki, il a une baignoire dans sa cage et il y va quand il en a envie. Un jour, j'étais dans la cuisine et comme il est toujours avec moi, j'avais fait couler le l'eau dans l'évier pour laver mes pommes de terres. Il a commencé par boire un peu, puis il tounait autour de l'évier, regardant l'eau avec ses grands yeux envieux, je l'ai laissé faire. Mais comme il tournait déjà depuis au moins cinq minutes, je l'ai mis sur ma main, j'ai descendu ma main dans l'eau et, tout comme sur les photos, il s'en est donné à coeur joie! C'est plus grand que sa baignoire et il adore! Le vaporisateur, il le supporte mais pas trop, dès que ça mouille un peu trop à son goût, il s'envole! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai essayer la douche et le pulvérisateur mais rien à faire il hurle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doudou a les plumes d'une aile coupées, et quand il fait beau il passe ses aprés-midi sur la terrasse, de sa cage à la table et à son aire de jeu (sous surveillance bien sur).
Je ne sais même pas si il sait voler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cocoléo pour la douche ...a des circonstances atténuante...pour le moment.... flower

et doudou...tu l'as eu comme ca avec les ailes coupées.... Question
car on ne coupe jamais toutes les grandes plumes...au maximum 1 sur 2 a partir de la troisiemes....

je serai toi je me méfierai quand même à ces capacités de vole lors de grand frayeur....il risquerai de galoper ...a voir avec les supers pro..... Exclamation

prends garde aux buses et autre pies quand il est dehors....!!

par contre son bain ...il aime ca ..gegnial.... sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui je n'ais pas dis que j'avais tenter en ce moment, le pauvre!!! Bien que ca lui ferais pas de mal car il est pas trés propre...........
Mais bon il a assez de mal à se réchauffer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca va mieux il tremble même plus... J'espère lui donner une douche d'ici 2 semaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il été comme ça et c'est comme ça qu'ils font au Gabon pour couper les plumes,car il vient du Gabon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les bains vous avez de la chance car Charlotte elle n'aime pas dutout No on là baigne quand mème pour son bien ètre mais bon je vous dit pas le travail Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merou01 a écrit:
Doudou a les plumes d'une aile coupées, et quand il fait beau il passe ses aprés-midi sur la terrasse, de sa cage à la table et à son aire de jeu (sous surveillance bien sur).
Je ne sais même pas si il sait voler...





affraidaffraidaffraid Quelle horreur , celui qui as fait cela n y est pas aller avec le dos de la petite cuillere affraid


A ta place , je reflechirais bien , meme avec une aile taillée un gris peut voler ..Petit Yuki avait une aile taillée , il volait que rarement , puis ses ailes ont repoussées et Yuki a continuer a ne voler que tres peu , jusqu au jour ou il a eu le declic, il est devenu depuis un excellent voleur .

C est vraiment un tres gros risque que tu prend ...

As tu l intention de lui laisser repousser ses ailes ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le moins qu'on puisse dire est que les Gabonnais ne font pas dans la dentelle !

Oui soiS prudent, même avec les plumes d'aile taillées Doudou pourrait s'envoler en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même avec une aile taillée ..... je dirais même massacrée dans le cas de ton Doudou ..... je peux te garantir comme je l'ai écrit plus haut ..... que Doudou peut se sauver.
Le nombre de personne qui ont vu leur perroquet s'envoler pensant qu'avec les rémiges taillées il n'y avait aucun risque ..... Nastasia a perdu Miko ainsi ..... heureusement elle l'a retrouvé.

Je t'invite à lire l'article écrit par Lora avec l'aide de Nastasia sur le blog de Tsuki, je te mets le lien, l'article est en première page
http://mongrisdugabon.canalblog.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tsuki pourrais tu me dire si c'est bien de mettre une chaine à la patte d'un pérroquet pour le mettre dehors?? ne risque t il pas de se là briser en essayant de s'envoler?? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non seulement il risque de casser la chainette mais surtout de se briser la patte pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et en plus du risque de se casser la patte, le veto de miko aavit dit que parfois les perroquets arrivaient a détacher ou a casser leur "laisse" et s'envolent avec et si cette laisse reste accrochée dans un grillage ou dans un arbre ou un buisson il est donc une proie facile pour les prédateurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

BB a pris sa deuxiéme douche ce matin. Pas encore évident son ventre fait un drole de bruit (on dirai qu'il a faim) à chaque fois que je le fait, il as peut-être peur. Mais je vais essayer une autre approche la prochaine fois. On verra bien. bises

Niky et BB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaco prend également une douche 2 fois par semaine, il aime ça et ça le libère de toute cette peau morte, après il est tout content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque Youki est arrivé, je lui ai acheté une baignoire pour perrok. Il aimait bien se baigner. Depuis peu, il ne se baigne plus. Alors, j'ai pris le vaporisateur (que j'utilise pour vaporiser les terras) et je le vaporise chaque jour et je le fais même avec les calo... Les petits, pas trop de souci, ils apprécient modérément, mais ça va. Par contre, Youki crie très fort, il n'aime pas du tout. Alors, je n'insiste pas trop longtemps, mais chaque jour, il a droit à sa petite douche. Un jour viendra bien ou il va s'habituer et qu'il va... peut-être.. même apprécier????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as déjà essayé de le mettre directement sous le pommeau de douche , Pat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pas encore....
Je pourrais essayer tantôt...
Je le mets dans la baignoire (vide bien sûr) et je le douche avec le pommeau???? L'eau à quelle température? Comme pour un bébé, c'est bon????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, je mets Charlye direct dans la baignoire sous le jet d'eau.

T° tiède ( plus froid que chaud....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais essayer tantôt. J'espère qu'il va apprécier, sinon je risque un bout de doigt... mdrmdrmdr
Je te tiendrai au courant du résultat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mdrmdr

Oui tiens-moi au courant, enfin si tu sais encore tapoter sur les touches du clavier mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon moi je mets un fond d'eau dans la baignoire...
Pas grand chose... Juste pour dire qu'elle se sente coincée et qu'elle ne bouge pas le temps de prendre le pommeau de douche et d'allumer le robinet...
Une fois sous la douche du pommeau, elle ne bouge plus!!!
Je peux même lui soulever les ailes!!! Chose qu'elle ne me laisse faire que dans le bain! ?
C'est pour la sécher qu'il faut faire gaffe à ses doigts... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de donner une douche à Noa........ elle a été sage comme une image,

j'ai acheté un nouveau pommeau de douche pour que je puisse choisir des goutelettes très fines,

elle s'est laissée faire, j'ai ouvert ses ailes.... bref elle a pris une douche de plus de cinq minutes, ensuite la serviette pour le séchage qui lui a moins plu mais aucun problème elle est retournée dans sa cage se sécher.......






quand j'ai voulu donner une douche à Rio, là çà a été plus folklorique......

c'est la première fois que je voulais le doucher, d'ordinaire je brumise avec le vapo,

pour commencer il s'est envolé sur la barre à douche et quand j'ai voulu le mettre au dessus de la baignoire sur mon doigt d'un côté et de l'autre main la douchette, il s'est mis à hurler comme jamais, il s'est débattu et m'a mordu le doigt comme jamais un perrok ne m'avait mordu, il ne lâchait plus mon doigt et hurlait en me mordant, il m'a fallu secouer la main pour qu'il arrête de mordre et tombe dans la baignoire, il a perdu plusieurs plumes en se débattant comme un petit diable, c'était affreux comme situation, encore un peu il m'aurait fallu le bousculer pour qu'il me laisse aller


ensuite je l'ai reconduit dans sa cage et je ne l'ai pas revu de l'après midi, je crois que ce soir il ne va pas sortir

j'ai le doigt ouvert en deux endroits et j'ai beaucoup saigné, cette expérience de douche avec rio a été traumatisante pour moi, je crois que c'est fini pour lui la douche, je brumiserai, un point c'est tout, je ne vais pas me faire blesser une fois encore.

je veux bien avoir beaucoup de patience, mais être gentille avec lui et qu'il m'attaque de cette façon çà ne marche pas, des blessures aussi profondes ne sont pas admissibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je veux bien avoir beaucoup de patience, mais être gentille avec lui et qu'il m'attaque de cette façon çà ne marche pas, des blessures aussi profondes ne sont pas admissibles


Ce n'est qu'un oiseau Mandolynne... C'est le seul moyen qu'il connaisse pour se défendre...
Je ne pense pas que Rio te morde en d'autres temps?
Mais tu as raison... Mieux vaut renoncer aux douches pour Rio... Si il accepte le brumisateur alors autant continuer comme cela avec lui... Very Happy
Et bravo à la petite Noa qui a été aussi sage lors de sa première douche... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait morsures = facon pour un oiseau de se defendre, il devait etre tres effrayée par sa 1ere douche ca peut se comprendre non?
et puis chaque perroquet a une methode de douche qu'il accepte mieux que les autres (douche, vaporitateur, bain dans la gamelle, sous le robinet....) pas toujours evident de trouver la bonne technique
et apres il y a les perroquets qui ont horeur de ca (n'est ce pas paco?!), miko non plus n'est pas fan, mais il se laisse faire (en fait c'est la serviette qu'il déteste, dpnc depuis il se seche tout seul)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il a dû se sentir agressé par le pommeau... affraid
Donc, dorénavant, brumatiseur pour Rio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Léo c'est à l'évier de la cuisine qu'il prend sa douche,je dois laisser couler l'eau et il se met partiellement en dessous mais parfois pendant 20' alors la facture ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ,oui c'est juste ,je vois la scéne de là mon léo les ailes déployées qui prend son temps sous le robinet ,et jacqueline qui s'impatiente en regardant sa montre ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut quel qu'un pourrait me dire mon perroquet lorsque je l'asperge pour le laver il crie et n'aime pas cela il y a t'il quelque chose a faire pour qu'il aime cela car je veut pas qu'il ai des puce merci pour vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu l'asperge au vapo ?

Si oui, c'est peut-être le bruit du psiiit qu'il n'aime pas.

Essaie de la mettre dans la baignoire et de le mouiller avec le pommeau de douche. L'eau doit être tiède.

Tu peux aussi lui mettre une baignoire pour perroquet directement dans sa cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dilane est aspergée aussi au vapo et n'apprécie guère. Elle râle vraiment et veut croquer le bout du vapo quand je m'approche de trop près, mais qu'importe.... c'est bon pour elle, alors comme Lora avec sa charlie, je ne lui laisse pas le choix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi le vapo ça va un peu mais faut pas trop insister Suspect elle joue avec et boit directement à la sortie de l'eau

la baignoire... affraid ho mon dieu mais que veut elle me faire

alors j'ai acheté une bassine sur laquelle je pose une échelle pour faciliter l'accès et là ce sont les jouets qui prennent un bain mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai acheter un pont de baignoire en bambou et Mango se pose dessus et la je met le jet d'eau au dessus de lui et pour lui c'est detente complete Smile il s'accroupit et laisse couler l'eau sur son dos et moi je souléve les ailes...je crois qu'il pourrait rester des heures sous la douche Suspect
et pour le séchage je le remet sur son perchoir et il se séche tout seul en battant des ailes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colibri67 a écrit:
Moi j'ai acheter un pont de baignoire en bambou et Mango se pose dessus et la je met le jet d'eau au dessus de lui et pour lui c'est detente complete Smile il s'accroupit et laisse couler l'eau sur son dos et moi je souléve les ailes...je crois qu'il pourrait rester des heures sous la douche Suspect
et pour le séchage je le remet sur son perchoir et il se séche tout seul en battant des ailes...
chouette,j'aimerais voir ça //photo//photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ma cocotte elle ne veux pas qu'on lui prenne sa douche ,alors on lui a acheter une baignoire pour perroquets et la elle y va toutes seule , elle amuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...