Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Andréa11

assujetti TVA ou pas??

Messages recommandés

j'aimerais avoir vos avis

qui a choisi cette option et est elle interessante même au bout de 2 ou 3 ans d'activite, si celle ci se développe??

j'ai rencontrée une eleveuse qui m'a affirmée!!!que c'était une erreur d'avoir choisie cette option
quand pensez vous
et combien de temps pour changer de régime apres le début d'activité; si on le désire bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c est une simple addition et soustraction... des l instant où tu ne fais pas trop de bénéfice ...simple :

Tu dois reverser à l admisntration fiscale sur les ventes que tu fais une TVA de 5,5 % ...alors que tout ce que tu achete c est une TVA de 19,60% ....donc l administration fiscale te rembourse apres avoir deduit ce que tu leur dois.... une somme ...voilà ...maintenant tu fais tes calculs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et quel est le plus interessant comme régime
et asujetti ou pas

au début d'activite ont a beaucoup de frais (matériel , achat des reproducteurs etc! mais ensuite moins et plus de BB?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au début, comme apres, cela va etre interessant car :
- Au début :Tu vas acheter pleins de trucs à 19.6% = taxe que l'etat te devra donc
- Après : tu vas acheter la nourriture, materiels,... toujours à 19.6% = taxe que l'etat te devra toujours!!!
-Et tu vas vendre tes animaux (désolée, je ne sais plus si c'est chiens ou chats!) avec une taxe de 5.5%...

Donc si tu ne fais pas de l'elevage intensif, tu devrais toujours te debrouiller pour que l'etat te rembourse de la tva!

Enfin, ce n'est que mon avis et je ne fais pas d'elevage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au reel ...avec taxe sur la valeur ajoutée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu recupere la tva et souvent c'est quand meme une bonne sommes par raport à ce que tu leur doit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi depuis que je suis déclarée, 2004, j'ai toujours récupéré de la TVA, même si je dois payer la taxe Adar, ça a toujours été intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi comme Sylviane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi comme Sylviane et Michèle, même que depuis + d'un an mes chiens sont à la viande, c'est à dire nourriture à 5,5% et bien je récupère toujours de la TVA, car tu as toujours du matos gros ou petit à acheter sur l'année + le véto + tes frais de carburant, etc...
Donc être au réel est à ton avantage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil : je récupère chaque année entre 500€ et 700€ de tva , ça vaut le coup de le faire

par contre , pour mon salon de toilettage, je suis en éxonération car je devais de la tva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reponds en retard, mais un peu débordée!!!

j'ai commencée ma formation de toilettage, je vous expliquerais dans un autre poste, mais!!!!!!

donc, je sais pas pourquoi, cette eleveuse me la déconseillée, peut être qu'elle a un chiffre important de vente de chiots????

merci de vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...