Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tsuki-tsuki

Alimentation de Tsuki

Messages recommandés

L'alimentation de Tsuki est riche et variée.
D'une part ses menus sont composés de mélanges de graines spécifiques pour perroquets ayant pour ingrédients: graines de Cardy, maïs, orge, avoine, arachides, etc.
D'autre part quotidiennement je lui donne des fruits ou des légumes frais. ses préférés sont la pomme, la banane, la carotte, la courgette, la poire, et lorsque c'est la saison, fraises, framboises, groseilles, cerises que je lui cueille toutes fraiches dans le jardin.
De plus tous les jours elle a également des fruits secs tels que raisins, bananes, noisettes, abricots, ananas, papayes,baies du sorbier.
Par contre elle refuse ostensiblement de manger de la pâtée aux oeufs élaborée pour les perroquets ou les "croquettes" complètes qu'elle regarde avec un dédain non feint.

moi je n en donnerais pas ..
mais bon je suis un peu strict au niveau de l alimentation!!
mais je ne crois pas que ce soit nocif...
flower

à éviter par ce que sa gonfle avec l'eau dans le ventre ,pour sa que normalement il faut pas en donner aux canards !! mais bon , la croute , sa va je pense un petit bout !

l'éleveur m' a dit que je pouvais lui donner pour la récompenser en petite quantité de la madeleine et des biscuits secs. Qu'en pensez vous ?

Invité Leroy0500
si c est pour la recompenser... apres, je pense qu il faut varier et eviter de recompenser exessivement de cette maniere...
sinon, ou trouves tu toutes ces graines pour tsuki ? en grande surface ? animalerie ? veto ? oisellerie ?

steffan a écrit:
à éviter par ce que sa gonfle avec l'eau dans le ventre ,pour sa que normalement il faut pas en donner aux canards !! mais bon , la croute , sa va je pense un petit bout !

super et oui Steffan tu as tout à fait raison.

Moi je ne donnerais pas de pain à Tsuki pour cette raison.

Invité Leroy0500
ok, merci ! apres renseignement, je m inscris... si quelqu un veut me parainner... je suppose qu il y a une ou deux reducs a gagner, non negligeble...

sylvie a écrit:
Je n'ai pas remarqué si vous donniez de la noix de coco ?

Moi j'en donne à Charlye, fraîche ou séche sunny

Cassis mange de la noix de coco fraiche de temps en temps et avec l'écore j'ai fait un "jouet" en ajoutant une corde avec des noeux mais ça lui fiche la trouille.!

Nous avons fait le même dimanche dernier, un jouet avec l'écorce.
Elle n'en a pas peur du tout, elle est plutôt indifférente, et nous décus Crying or Very sad

Lora a écrit:
Nous avons fait le même dimanche dernier, un jouet avec l'écorce.
Elle n'en a pas peur du tout, elle est plutôt indifférente, et nous décus Crying or Very sad

elle finira peut etre par s'y interresser comme Cassis mais au vu de l'investissement ça devrait aller.

en reponse a sylvie l'eleveur de miko m'avait aussi dit que de temps en temps je pouvais donner de la madeleine ou des biscuits secs genre petit lu.
miko aime bien la madeleine, je lui en donne de temps en temps...
pour ce qui est de la noix de coco miko non plus n''est pas fan ni fraiche ni sechée, par contre je lui avais mis le lait de la noix de coco avec l'eau de boisson et il en avait bu