Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tsuki-tsuki

Fabrication des jouets

Messages recommandés

Les perroquets sont en général méfiants de nature . Mais leur curiosité prend souvent le dessus. Laisse leur un peu de temps, il regarderont sans doute de manière Suspect pendant un moment et puis ne pourront résister à la tentation Wink

Je pense que c'est normal qu'ils se méfient au début, cela fait plusieurs jours que Cooki's à son "hélicoptère" et elle n'y a pas encore touché, mais ça viendra, patience, comme toujours Wink

Oui sois patiente, ces jouets vont finir par faire partie de leur univers .....et à ce moment ils vont commencer à jouer avec.
Tout est question de patience avec les perroquets.

parfois je fais des guirlandes avec divers bouchons de bouteilles avec des morceaux de papier et de carton qui miko s'amuse a déchiqueter.
sinon il adore s'exiter sur les boites d'oeufs, dechirer les pub,mes catalogues, et les cartons des saupallins

Lorsque j'ai Craqotte sur l'épaule elle jouait toujours avec mes boucles d'oreille et me les abimait.Maintenant je lui donne toujours une petite boite en carton qu'elle peut déchirer à sa guise (boite en carton de medicament,emballage de dentifrice)quelque chose d'assez petit qu'elle puisse tenir avec sa patte,comme ça elle laisse mes oreilles tranquille.Mon mari se refuse à le faire malheureusement ses oreilles en patissent et ça fini toujours mal.

Moi je ne porte pas de boucles d'oreilles.....alors de ce point de vu là je suis tranquille Laughing
Tu as raison Lora l'idée Idea des guirlandes de Nastasia est très bonne.

Sur les conseils de Nastasia, j'ai fabriqué une guirlande de bouchons de bouteilles pour ma fifille, elle adore ! A peine installée Charly l'a adoptée on voit qu'elle apprécie vraiment !
Merci Nastasia car voila une idée bricolage très bon marché et qui ravi nos amis !

Waouh géniale elle a tout de suite adopté sa guirlande de bouchons....et c'est vrai que d'un point de vu économique c'est pas cher lol!

Super génial l'idée, c'est vraiment un jouet sympa et très bon marché !!! Smile

Allez, quelqu'un d'autre à des idées ??? scratch

Idea super l'idée de Nastasia et très bien adaptée par Lora....félicitations à toutes les 2

Pour Craquotte j'ai mis toute une multitude de jetons multicolores dans un godet ,elle adore le vidr et le remplir,c'est sa caverne d'Ali baba. I love you

oua elle est chouette charly avec sa guirlande :-)
tiens ca me fait pense que je pourrais aussi en refaire une ca fait longtemps que miko n'en a plus...mais il a tellement de nouveaux jouets!!!

Invité
Merci Mirwelle, j'aime beaucoup la guirlande .

Mirwelle, il est plein d'excellentes idées de réalisations ce site.

J'aime beaucoup aussi la guirlande, l'idée du perchoir de douche est super aussi

Invité

Une bien jolie photo de Paco qui semble bien s'amuser avec ses bouchons. cheers

le site est bien fait, la seule chose qui me fasse un peu peur c'est d'être certain de trouver des produits réellement non traités.
Pour les jeux en bois, j'ai lu que les résineux étaient à éviter, est-ce correct?
Sinon je suis certain des produits, je ferai volontier de nouveaux jouets à miko. En général j'évite d'acheterce que je peux fabriquer moi-même.

meme si tu les "désinfecte" en les faisant bouillir ou en les passant au four tres chaud pour esperer tuer les bèbètes et les microbes?

Invité
Oui si tu les désinfectes à l'eau bouillante et puis passer au four il ne doit pas y avoir de souci. Et pour les colorer tu peux utiliser sans aucun problème les colorants alimentaires vendus dans toutes les grandes surfaces .

Si un ou une courageux(se) entreprend de construire le mobil avion du site j'aimerai avoir son avis. Je trouve c'est le plus beau des jouets a faire mais j'ai l'impression le plus dur aussi...
Alors a voir
Merci

t j ai fait plein de jouet avec des perles achetées sur internet(www.zoo.max.com) il vende tout plus des noix de coco que j'ai fait bouillir (méthode aquariophile) cela revient beaucoup moins chère avec le plaisir en plus

Invité

Oh bravo, tu as bien fais ça !

Ils sont extras ces jouets ;yesapplaudissement

le rouleau de papier toilette on passe une ficelle et on acroche le tout a la cage moi la mienne adore
la petite boite encarton remplie de mouchoir des petit trou dans le carton et hop tranquille pendant au moins 5min

Citation :
le rouleau de papier toilette on passe une ficelle et on acroche le tout a la cage moi la mienne adore

Dans un autre sujet il était fortement déconseillé d'utiliser des rouleaux de papier toilette car ils étaient infectés de bactéries.
A chaque fois que vous tirez la chasse, de micro particules viennent s'y loger.

Au lieu du papier toilette un rouleau de papier de machine a calculer le papier est plus resistant et donc résiste un peu au bec du perrokc!

moi je donne les rouleaux vide de sopalin ou des feuilles de papiers pliées en plusieurs fois!!meeko prend tout son temps pour les depiotter...il est minutieux...

Invité

Effectivement les rouleaux de papier w-c sont infectés de micro particules...Prudence...

Rouleau de sopalin, de papier cadeau sont mieux adaptés pour la fabrication de jouets. Wink

Invité
cheerscheers super tes jouets fabriqués maison Hélène

Pas de rouleaux de papier toilette non plus pour ma puce

quand je parlais de papier toilettes ce n'ai pas le rouleau qui était dans les wc mais le rouleau qui sortait de son emballage lol!

j'ai refait 2 nouveaux jouets avec 4 anciens jouets tout dépenaillés et dansla boule de bois j'ai coulé du papier cellophane (qui entoure les quality street) j'ai lu qu'ils aimmaient le bruissement que cela faisait et c'est sans danger ! je vous dirais si mes jouets ont eu l'aprobation de Cocodamour!