Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tsuki-tsuki

Fabrication des jouets

Messages recommandés

je garde pour kiki des paquets de cigarettes - vide de preference!Wink il adore les dechiceté en milles morceaux!

si non aussi le recyclage des jouets reviens bien moins chere et c'est marrant a faire avec les enfants!!

dechiquetter ils aiment bien, moi je garde les boites d'emabllage d'oeufs, les cartons de saupallin, les boite de riz ou de ebli, ou je froisse simplement du papier, et c'est parti pour du dechiquetage et la fabrication de conffetis

Nous aussi, on garde les emballages de toutes sortes pour Youki. Et quand on mange un bonbon ou une glace, lui joue avec l'emballage. C'est vrai qu'il aime bien le bruit d'un papier de bonbon...
Parfois, je regarde sur e-bay si je trouve des petits lots de jouets pour enfants (en bois de préférence) et si c'est intéressant, j'achète. Ainsi, j'en ai toujours un peu à l'avance et je les change quand ils sont vraiment trop abîmés.
flower

j'ai posé au fond de l'aire de jeux de Noa l'annuaire de l'année dernière

quand l'envie lui en prend, elle peut consulter les pages jaunes lol!

mdrlol!
kiki a trouver le catalogue conrad tres interessant!!
ohh, il doit etre a la moitié deja!! lol

Je viens de tomber sur cette rubrique (sans me faire mal) et en faisant quelques recherches voilà ce que j'ai trouvé sur les fixations divers

Anneaux de porte-clés
Becs empalés, orteils pris, tordus ou brisés, voilà les incidences qu’apporte ce genre d’attache. Les perroquets aiment bien explorer tout ce qui leur tombe sous le bec. Ils vont donc automatiquement tenter d’ouvrir et d’écarter l’anneau en question et risquent de s’y blesser très gravement. À ce moment, ce genre d’anneau ressemble carrément à un hameçon. C’est la plus dangereuse des fixations à jouets de perroquets et malheureusement, une des plus utilisées.

Jamais d'attache en "S"
Chaînes en "S"
Trop souvent responsables de becs empalés ou d’orteils pris, tordus ou brisés. Évitez toute compagnie de jouets utilisant ce genre d’attaches. Ce ne sont pas des compagnies sérieuses.

Piège à bec
Mousquetons divers
À bannir totalement: tous les mousquetons conçus pour les laisses de chiens (crochets à snap), les bateaux, les cordages, etc., ainsi que toutes autres "attaches" à pression qui se referment ou se coincent toutes seules. Pensez toujours en fonction de la sécurité de l’oiseau et demandez-vous toujours s’il lui est possible d’y insérer son bec ou un orteil. Mieux vaut prévenir que guérir.

Dangereux
Quincaillerie
Il est important de mesurer la teneur en danger des quincailleries que vous repérez sur un jouet du commerce ou sur un jouet que vous désirez fabriquer vous-même. Les vis, clous, crampons, agrafes, œillets soudés ou non, etc. sont à prohiber complètement dans un jouet, parc ou balançoire pour perroquet. Ce sont des matériaux qui se défont facilement, donc dangereux.

Les anneaux et les boucles doivent être assez grands pour que l’oiseau y passe le corps entièrement ou assez petits pour que l’oiseau ne puisse pas y passer la tête ou s’y prendre un orteil ou une patte. De toute façon, moins il y a de quincaillerie sur un jouet, mieux c’est!

Toxique et dangereux
Si vous devez suspendre un perchoir ou un jouet au plafond, n’utilisez pas de crochets décoratifs pour suspension de lampe. De un, souvent ils contiennent du plomb ou autres métaux et peintures toxiques; de deux, un moyen ou un grand perroquet arrivera immanquablement à décrocher le jouet suspendu et sera pris dans la position de l’écartèlement, c’est-à-dire, une patte accrochée au plafond sur le crochet et l’autre tenant le perchoir ou le jouet dans le vide. Très inconfortable et insécurisant comme posture.

Mieux vaut utiliser un œillet soudé (plaqué nickel) que vous fixerez au plafond. Ainsi, le perroquet ne sera pas en mesure de décrocher quoi que ce soit et son jouet ou perchoir demeurera bien en place, là où il doit être.

Les clochettes
Le battant des clochettes des jouets pour perroquets doit être soudé ou inaccessible (sauf dans le cas de très petits perroquets). Le perroquet étant curieux de nature s’en prendra inévitablement au battant et risque de l’ingérer s’il réussit à le décrocher et/ou de s’empaler le bec sur le petit crochet à l’intérieur qui sert à fixer le battant. Il y a maintenant sur le marché, des cloches conçues expressément pour les perroquets. Elles sont aussi bruyantes, mais moins dangereuses.

Pièges à doigts + toxiques
Les "grelots"
Les clochettes rondes (grelots) sont à proscrire totalement (pour tous les formats de perroquets). Ce sont des pièges à orteils et à bec pour les perroquets. Vu la forme des fentes, il est facile pour un perroquet d’y insérer un orteil dans la partie large et de le glisser vers la partie mince, ce qui cause une constriction de l’orteil. De plus, la plupart de ces clochettes sont conçues pour les garnitures ou décorations avec des matériaux très bon marché, de qualité plus que douteuse. Excessivement dangereux!

Pour le bois ne jamais utiliser ceux de la liste ci dessous; ils sont toxiques pour nos zozios

Nom français

Cerisier
Prunier
Abricotier
Pêcher *(1)
Érable rouge
Teck
Cèdre
Figuier pleureur *(2)
Arbre à perruque
Genévrier
Chêne *(3)
If
Marronnier commun
Vigne vierge
Caroubier
Sureau noir
Laurier rose
Seringat
Fusain
Troène
Rhododendron

Nom Latin

Prunus avium, cerasus
Prunus domestica
Prunus armeniaca
Prunus persica
Acer rubrum
Tictona
Thuja
Ficus
Fotinus
Juniperus
Quercus
Taxus
Aesculus
Parthenocissus quinquefolia
Ceratonia siliqua
Sambucus
Laurus
Philadelphus
Euonymus
Ligustrum
Rhododendron
[b]

Merçi Merou il faut le rappeller souvent ce texte !
Pour ma part j'inspecte toujours les joujous achetés ailleurs que sur les bons sites ,j'enléde les grelots ,les clochettes ,les yeux et nez des peluches et les boutons,j'enléve aussi les perles et petites piéces que je ne trouve pas assez grosses!
Merçi encore Merou!

Invité
Merci Merou pour ce rappel .

Invité

merci pour le rapel trés interréssant

;yesapplaudissement;yesapplaudissement

Hier un ptit tour au brico machin de verneuil pour acheter un foret bois, et du bois....puis un ti tour à l'inter machin de verneuil , pour les colorants alimentaires. Cet apres midi, mon fiston va être content, on va jouer de la perceuse.
Ce satané perroquet n'est pas encore là , que déjà la maison vit à son rythme

Bonjour,

Oui je fabrique les jouets de Gamin rondelles de bois et rondins de bois acheté en grande surface ( sachet de bois pour rongeurs 1.50 euros le sachet centre leclerc ) ou branches d'arbre coupé en longueurs differentes percé des trous dedans et passez de la cordelette de nylon on peu mettre des grosse perle de bois entre aussi et ca donne de beau jouet à perroquet

pas mal, pas mal les jouets, ton perrok aura bien à faire pour les déchiqueter........

ils sont bien beaux ces jouets là

bon à savoir, je vais aller faire un tour chez leclerc pour trouver du bois, moi je fais beaucoup de jouets avec des bouchons de bouteilles d'eau ou de jus de fruit, je garde aussi les restes de jouets en acrylique qui ne sont pas détruits, ce sera bien d'y ajouter des morceaux de bois

BRAQUIS a écrit:
Bonjour,

Oui je fabrique les jouets de Gamin rondelles de bois et rondins de bois acheté en grande surface ( sachet de bois pour rongeurs 1.50 euros le sachet centre leclerc ) ou branches d'arbre coupé en longueurs differentes percé des trous dedans et passez de la cordelette de nylon on peu mettre des grosse perle de bois entre aussi et ca donne de beau jouet à perroquet

A quand le magasin en ligne lol!lol!lol!

Beau travail et bien fait

Oui c'est ce que je disais précédement Merou on pourrait monter un magasin de jouet faits maison en ligne !
Braquis tes jouets génial !

Invité
;yesapplaudissement

Très chouette jouets super

c'est super de fabriquer les jouets soi même, j'ai de la chance de traivailler au republicain lorrain à Metz, et je récupère régulièrement des gros rondin de carton de 1.50 de lond et environ 2.5 cm d'épaisseur, mon Dédé me les coupes en rondelles de 5 cm et j'en fait également des suspension et tout le monde en profites, j'ai des mièttes de carton partout mais ça les occupes bien