Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tsuki-tsuki

Cage

Messages recommandés

L'année dernière j'ai acheté une grande cage pour Tsuki afin qu'elle puisse bénéficier d'un maximum d'espace.
Les dimensions intérieures de celle -ci sont:
hauteur:1m55, largeur: 70cm et profondeur: 1m.
J'avoue que celà tient de la place dans une pièce mais Tsuki a ainsi un grand "domaine".

Cooki's a une très grande cage aussi, à peu près les même dimension que celle de Tsuki !!!
Elle a de quoi bouger et battre correctement des ailes !
Mais comme vous dîtes pour Tsuki, c'est vrai que ça prend de la place, mais que ferions nous pas pour que nos amies soit bien lotis geek

loool tu tiens vraiment à ce que ça soit une fille!! lol!
Malheureusement je n'ai pas assez de place pour avoir une cage aussi spacieuse... Mais sa cage c'est vraiment sa maison, quand il estime avoir passé assez de temps dehors il est tout content d'y rentrer!

cooki's a écrit:
Cooki's a une très grande cage aussi, à peu près les même dimension que celle de Tsuki !!!
Elle a de quoi bouger et battre correctement des ailes !
Mais comme vous dîtes pour Tsuki, c'est vrai que ça prend de la place, mais que ferions nous pas pour que nos amies soit bien lotis geek

C'est vrai que même si nos perroquets sont souvent à l'extérieur de leur cage, c'est tellement bon de les voir disposer d'un grand espace quand ils sont à l'intérieur.

Il faut prendre le dernier lien pour l'image est le lien doit être encadré par Image, si vous n'y arrivez pas mettez le dernier lien proposé celui qui est en bas de la page et je pourrais la mettre dans le message. (Je dis vous car c'est pour tout le monde). Comme ça on voit beaucoup plus vite les photos.

Cassis a un vrai palace Very Happy
C'est génial cette idée de jouet au dessus de la cage c'est le même principe que pour la petite Charlye de lora et Mario et je trouve celà vraiment extra Idea

en ce qui concerne les cages:je voudrais mettre mes 2 gris ensemble mais il ne sont pas d'accord pourtant la journée il sont en liberté ils se chicanent bien un peu mais ça ne va pas bien loin.Jai acheté une grande cage pour eux 2 mais il n'en veulent pas pourtant j'ai tout essayé mais peut etre faut-il plus de temps? Ou est-ce la difference d'age (10ans et 1 an)

mélusine,
un conseil qu'on m'a donné, car j'ai l'intention d'aquérir un deuxieme gris un jour (quand je ne sais pas encore).
ayant un male,et désirant une femelle; un éleveur m'a conseillé de mettre au départ 2 cages séparées cote a cote pour qu'ils se familiarisent avec leur voisin, quand les cages sont ouvertes les laisser faire leurs renontres tout seul, apres quelques temps comme ca, mettre le male dans la cage de la femelle (il sera donc le nouveau venu sur le territoire de la femelle, et ce ne sera pas la femelle qui sera intrusive sur le territoire du male...) mais sous surveillance la cohabitation au départ.
plus le male est jeune, plus de chances que la cohabitation se fasse...
mais ne l'ayant pas testé je ne sais pas si ca marche...
tu nous diras comment se passe la collocation de tes deux oiseaux...je suis curieuse de savoir 👅

Excuse moi,j'avais pas vu ton message.Aujourd'hui,j'ai fais du bricolage,de 2 cages,j'en ai fais une grande:comme ça,ils seront chacun dans la leur mais sans séparation.Après tout en liberté,ils sont ensemble.Jespère qu'ils me ferot pas passer la nuit

Je voudrai bien vous mettre des smiles,mais seul le mot s'affiche,comment fait-on?

La nuit c'est bien passée,pour l'instant chacun est de son coté.
Ils se disputent pas toujours quand meme.Je pense que lorsqu'elle aura sa maturité sexuelle,ça ira mieux,je crois qu'il faut attendre 5ans. mdr

c'est chouette si t perroquets s'accepent dans la meme cage :-)
pour la majorité sexuelle des gris du gabon c'est 5ans, et la crise d'adolescence vers 2-3ans... a ce qui parrait la crise dadolescence c'est comme chez les humains : il cherchent a depasser les limites, faire ce qu'ils n'ont pas le droit (comme mordre par exemple)
c'est ce que m'a dit un éleveur de gris du timeneh une fois
quelqu'un a t il eu une crise d'adolescence avec son perroquet?!

geek Non Prisca n'a jamais fait de crise d'adolescence mais peut être est ce une adolescente attardée!! geek

Pour Eliot je suis tranquille,il a 10ans,ça a du bon,par contre pour les mauvaises habitudes,ca va etre plus dur! 👽

Pour l'instant pas de crise d'adolescence pour Tsuki, elle a un peu plus de 2 ans peut être que celà ne va pas tarder!!

Voilà la cage principale de mes deux zozo elle se trouve dans le salon ; c'est vrai que ça prend de la place et que ça fait des saletés mais comme on dit: quand on aime on ne compte pas Very Happy .

J'ai achete la cage sur internet sur animaux-villas elle mesure 1M94 de haut ,1m01 de large et 76 cm de profondeur et avec plein de joujous à l'intérieur on peut dire qu 'ils ne manquent de rien!
Mais malgré tout ça ils continuent à me faire des caprices se sont vraiment des coquins Very Happy mais je les adore quand même.

Et ils font encore des caprices malgré un tel palce !?
Bah oui, quand on aime on ne compte pas et si ton amour pour eux est aussi grand que leur cage, pas de doute tes 2 zozos sont des zozos aimés !

Quand je dis caprice c'est un bien grand mot car tous nos perroquets sont capricieux et c'est ce que l'on aime chez eux d'ailleurs; du genre : ils crient ou plutôt ils couinent pour un oui pour un non des qu'il ne nous voient plus, je suis sur que eux même ne savent même pas pourquoi ils couinent . Ils n'arrêtent pas de descendre pour allez voir le chien etc...

des qu'il ne nous voient plus c'est normal qu'ils couinent.
c'est un reflexe qu'ils ont de leur état sauvage. dans la nature lorsque chaque gris part de son coté cherché de la nouriture il émet des bruits lorsqu'il est seul, cela permet a ses congénères de savoir qu'il est encore la, et lorsqu'il entend un autre perroquet faire du bruit ca le rassure car cela veut dire pour lui qu'il n'est pas seul, et qu'il n'y a pas d'attaque de prédateur dans l'immédiat.

Fab83, je pense que nous avons acheté la même cage que toi.

La question va peut-être te sembler un peu bizarre, mais aurais-tu la possibilité de faire une photo en gros plan du système de fermeture de la cage... car.... nous ne sommes toujours pas arrivé à le mettre, peut-être nous manque-t-il une pièce..... QuestionExclamationQuestion

Pas de problème bombay des demain après-midi ( je travail de nuit Sad ) je descends à la cave prendre une photo.
Pas de panique je descends à la cave car j'ai démonter la cage et je l'ai entreposé dans ma cave en attendant de la vendre ne vous inquiétez pas il n'y a plus les zozo à l'intérieur Very Happy .
Mais c'est bizarre que tu n'y arrives pas car c'est un système tout simple ; il s'agit d'un locket qui à la base est à la verticale.Pour verrouiller , tu le rabaisses vers la droite jusqu'a ce qu'il soit à l'horizontal et ensuite tu tirs d'un cran vers la gauche et la porte est verrouillée.
Et pour ouvrir tu fais la même manip en sens inverse; un cran vers la droite et tu relèves vers la gauche le locket à la vertical .
Voili voilou Wink

C'est du japonais, Fab Sad

Il faut dire que tu as affaire à une grande famille de bricoleurs... IdeaIdeaIdea