Invité Posté(e) le 27 mai 2010 j'ai reçu ce mail aujourd'hui Risque de leishmaniose dans le sud et l’est de la France, à l'attention des propriétaires de chiens.Cher abonné,Bonjour :Quelque 1 400 000 chiens vivant dans un périmètre compris entre Andorre, Lyon et Nice sont menacés par la leishmaniose. Les régions centre et sud-ouest sont quant à elles de plus en plus exposées de par le réchauffement climatique.En Languedoc-Roussillon, région historique de développement de la maladie, 400 000 chiens y sont exposés tandis que 700 000 chiens le sont en région Paca. La leishmaniose est véhiculée par la femelle du phlébotome, un moucheron de moins de 3 mm. Il pique en général en début de nuit, entre mai et novembre, lorsque la température reste supérieure à 15 ou 16 °C. Il est très difficile de soigner un chien atteint de leishmanioseLa prévention naturelle reste donc la meilleure solution face à cette maladie ré-émergenteREPUL-SPRAY anti-moustiques Lotion naturelle répulsive anti-moustiques en spray REPUL-SPRAY anti-moustiques est une lotion naturelle en spray qui éloigne les moustiques et les phlébotomes du chien, le protège des piqûres et prévient donc les maladies qui leur sont associées tout en renforçant le poil, en réhydratant la peau et en fortifiant le système immunitaire. La lotion REPUL-SPRAY anti-moustiques s’applique en vaporisant toutes les zones de l’animal susceptibles d’être affectées par des piqûres de moustiques, en le faisant à rebrousse-poil et en évitant de le faire vers et dans les yeux.L’ingestion de REPUL-SPRAY anti-moustiques par léchage ne comporte aucun risque pour la santé de votre chien.REPUL-SPRAY anti-moustiques est une lotion naturelle conçue sans alcohol, sans paraben, sans phtalate, sans phenoxy ethanol, sans colorants, sans dérivés pétrochimiques, sans produits de synthèse, sans OGM et sans graisses trans, biodégradable, fabriquée avec des matières premières végétales issues de l'agriculture biologique et du commerce équitable. www.biottyphoods.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syssi 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Je ne connais pas ce produit, moi je mets les collier Scalibor à mes chiens en prévention des tiques et moustiques...J'ai récupéré l'année dernière un chien atteint de leishmaniose, terrible maladie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2010 je ne connais pas cette maladie peux tu nous en parler un peu .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syssi 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Donc elle est transmise par le phlébotome (moustique). La période d'incubation peut aller jusqu'à plusieurs années. Le chien atteint semble âgé, il fait très vieux, maigres, poil ternes, il a des sortes de croutes caractéristiques sur les oreilles, le chanfrein...C'est une maladie qui ne se guéri pas, le traitement est très lourds et honéreux, il faut faire des injection pendant un mois, malheureusement tous les chiens ne supportent pas ce traitement qui leur attaque les organes internes, ceux qui sont "blanchis" ont un traitement à vie de comprimés avec des analyses régulièrement. Conclusion, il faut prévenir par l'utilisation de produit anti-moustiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2010 Merçi Sylviane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites