Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tsuki-tsuki

Son ou ses premiers mots

Messages recommandés

Racontez nous ici son ou ses tout premiers mots.

Lorsque Tsuki a prononcé ses premiers mots elle avait 7 mois, et ceux ci ont été:
" AU PANIER!! "
.....on se demande pourquoi Laughing y aurait il des chiens dans cette maison Question .....et oui il y en a 5 ExclamationExclamation

Pour l'instant Cooki's ne parle pas encore, mais elle sait grogner, et oui !!!
Quand un de mes chiens approche de la cage et grogne après Cooki's elle le regarde et fait pareil, trop drole lol!
Mon chien ne comprend plus rien et part se coucher !!! Sleep

Waouh....il doit être impressionné le chien ExclamationExclamation
Que quelques centaines de grammes de plumes puissent grogner aussi fort que lui ExclamationExclamation
On imagine aisément qu'il puisse être déboussolé LaughingLaughing

Le premier mot que Prisca a prononcé c'est : allo
Ma foi c'est bien banal comme mot mais comme je travaille chez moi et que je suis souvent au téléphone....ceci explique celà.

Idem qua pour Cooki's, Charly ne parle encore mais grogne dès que mes chiennes s'approchent de sa cage. Par contre il "comprend" déjà certain mots comme quand je lui dis: " bisou Charly..." il entre son bec dans ma bouche et se permet même de nettoyer mes dents! non mais Shocked !!! A l'instant ou j'écris il est sur ma tête occupé à tenter d'enlever ma pince à cheveux Smile
Bises à tous

j"ai eu Cracotte à 5 mois elle disait "bonjour Jaco (c'était son nom)" et "bonjour papa" elle ne le dit plus elle imitait le chien,elle ne le fait plus,elle faisait "allo" je crois qu"elle a oubliée tout son passé ,en ce qui concerne Eliot,c'est pareil il parlait très peu mais tout les mots qu'il connaissait il ne me les à jamais sorti par contre il m'a dit 2 mots "cocotte et maman"ce sont des mots qu'il a appris içi

moi mon bamdit a dit c est premier mots il avait que 3 mois bizarre quand meme l eleveur madit qu il commence a parler a partir de 6 mois le premier mot qui a dit c est mabrouk maintenant il a que 5 mois il dit mabrouk au panier coucou rex je t aime pardon et brille

Craquotte a dit ses premiers mots a 3 mois,c'est son éleveur qui lui a appris en arrivant elle disais "bonjour papa"

Ben dit donc, il sont très en avance vos bébé !!!!
Vivement que Cooki's commence à parler, j'ai hate cheers

J'ai eu l'éleveur de Craquotte au téléphone,elle avait alors 5mois et lui avait demandé un certificat de cession (il n'a jamais voulu m'en donné)et il m'a dit qu'il apprenait à dire "bonjour papa" à tous ses bb avant de les vendre et qu'il se souvenait de la mienne,j'en ai profité pour lui demander quelques conseils! study

oh la! la! la! la! Charly vient de siffler pour le première fois et cela ressemble vraiment à "hello, le soleil brille, brille, brille" et puis elle a fait une série de hou hou kiiii
Bon, c'est pas grand chose, je vous l'accorde sauf que moi, je suis émerveillée I love you :euuh:

melusine a écrit:
As-tu remarqué que je suis un jeune perroquet de 52ans? 🐘

Elle est pas belle la vie dis voir :ouais:
Et tu vas voir plus tu vas papoter sur le forum plus tu vas monter en grade :AHAH:

Craquotte siffle le meme air que Charly,pafois elle se perche sur une porte et quand on s'occuppe pas d'elle,doucement elle me fait"coin coin coin! je craque à chaque fois,ou alors quand je rouspète après les enfantts elle fait"hou là là!.En ce moment j'essaie de lui apprendre"hou ça caille!"mais ça ne lui plait pas et vous que leur apprenez-vous à vos bb?
Ce qu'elle dit souvent auusi:quand je m'occuppe pas d"elle, elle dit"coucou maman" et plein de petits trucs comme ça que j'adore,bon il faut que j'aille les réveiller! :cogne:

3mois et deja ils parlaient ben dit donc c'est des petits einstein vos gris!!!! Idea
miko son 1er mot était je crois a 5mois et c'était "miko". :cyclops:
ca fait des mois que j'essaie de lui apprendre "salut ca va" et "ooo lala", mais pas moyen que ca sorte lol il a pleins de nouveaux mots depuis mais toujours pas de salut ca va ni de ooo lala, a croire que c'est mots ne lui conviennent pas... une vrai tete de ? je crois qu'il sait que ca m'embete ?

Tu sais ils disent pas toujours ce qu'on veut leur faire dire(tu me suis?).Depuis 1 semaine ,j'essaie de lui faire dire "hoo,ça caille"pas moyen?elle va tout me sortir,mais pas ce que je veux,mais tout les matins,elle dit "Diego"(c'est son sauveteur)mais lorsqu'elle prononce ces mots,elle le dit avec une voix masculine,c'est bizarre! santa

Pour moi c'est normal qu'elle prenne une voix masculine pour dire Diego elle le dit de la façon dont elle l'a entendu

Tsuki a écrit:
Pour moi c'est normal qu'elle prenne une voix masculine pour dire Diego elle le dit de la façon dont elle l'a entendu

Je le pense aussi

Alors nous pensons la meme chose,je trouve génial de mettre une intonation sur la phrase qu'on veut lui apprendre,je vais essayer avec Craquotte. :euuh:

pour l instant yuki ne dit que:COUCOU qu il repete a tue tete il se prend aussi pour une sirene de voiture lol! et siffle tres bien on verra bien le reste par la suite

C'est déja pas mal si il dit COUCOU !!!
Parle lui bien tous les jours, et tu verras que bientôt il te sortira d'autres mots !!

Bonjour,
Le premier mot de Yago a été tout banalement "Yago" très vite agrémenté de "Beau Yago".
Maintenant ils nous appellent Papou et Nanou comme les petits enfants. Il sait dire aussi bonjour, Théo, Boulette (surnom de notre petite fille), Kiki, et il éternue à qui mieux mieux. Il faut dire que son vocabulaire s'enrichit très vite.
Je précise de notre bel emplumé a un an et demi et qu'il a prononcé son nom à six mois.

yuki 60 a écrit:
pour l instant yuki ne dit que:COUCOU qu il repete a tue tete il se prend aussi pour une sirene de voiture lol! et siffle tres bien on verra bien le reste par la suite

C'est super il a 5 mois et il dit déjà coucou.
Tsuki n'a commencé à parler qu'à 7 mois.....et elle n'arrête plus depuis lol!

Talchan a écrit:
Bonjour,
Le premier mot de Yago a été tout banalement "Yago" très vite agrémenté de "Beau Yago".
Maintenant ils nous appellent Papou et Nanou comme les petits enfants. Il sait dire aussi bonjour, Théo, Boulette (surnom de notre petite fille), Kiki, et il éternue à qui mieux mieux. Il faut dire que son vocabulaire s'enrichit très vite.
Je précise de notre bel emplumé a un an et demi et qu'il a prononcé son nom à six mois.

Voilà c'est la moyenne 6 à 7 mois pour commencer à parler, maintenant c'est comme pour tout il y en a des plus ou moins précoces

Je lis depuis hier les discutions de ce forum, et c'est trop bien ! Oui les perroquets ont la paroles, mais ils sont surtout intelligents ! C'est ce que j'aime chez eux!

petit recapitulatif de ce que dit yoko:
-pedro
-yoko(ça commence!)
-coucou
-coucou coco
-t beau pedro
-gentille yoko
-ça va
sinon elle siffle comme un homme
et siffle sur un morceau de musique , en rythme !
queenqueenqueenqueenqueenqueen

elle l a dit dimanche pour la premiere fois !
quand elle dit "pedro" on lui dit non c est yoko ton nom ! elle est belle yoko!
et le tour est joué!!
mais elle continur a dire pedro souvent , mais nous on emploie plus ce mot!

pour le fun entre nous : chut ne le repetez pas !
le morceau qu elle adore c est un titre des blaireaux (des nordistes ) et le morceau c est : - a l auberge du chat qui pete !!!
pouf pouf !! ça s invente pas !! mdrno!mdr

barbara a écrit:
le morceau qu elle adore c est un titre des blaireaux (des nordistes ) et le morceau c est : - a l auberge du chat qui pete !!!

Oulaaaa, je connais pas moi, il va falloir que tu nous le chante mdr

barbara a écrit:

S'il te plaît Barbara, mais vraiment j'insiste car je voudrais les paroles du refrain J\'arrive Allez quoi fais un effort je ne la connais pas moi cette chanson J\'arrive

eh ben yoko retient vite!!! a miko il lui faut des semaines pour dire un nouveau mot, et encore il selectionne que ceux qui lui plaisent!!! (exemple : "salut" ca fait depuis cet ete que j'y suis, et rien a faire il ne veut pas le dire!), en plus elle dit des associations de mots! fortiche la yoko!
sinon je pense qu'elle oublira vite le nom pedro a force de ne plus l'entendre elle ne le dira surement plus

Lora a écrit:
barbara a écrit:

S'il te plaît Barbara, mais vraiment j'insiste car je voudrais les paroles du refrain J\'arrive Allez quoi fais un effort je ne la connais pas moi cette chanson J\'arrive

alors voila j ai repassé le morceau de musique a yoko , et meme si elle l aime encore quand elle s est aperçue que je filmais: silence radio !
vous avez au moins la musique!! lol!
vous entendrez au debut elle est toute folle , puis plus rien..

ce qui est marrant c est que quand je mets certains groupes elle s excite vraiment , les blaireaux elle adore ...peut etre parceque c est enlevée comme musique !
il faut la voir elle court d un bout a l autre de son perchoir , ou gesticule d une pate sur l autre !!
lol!