Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tsuki-tsuki

Son ou ses premiers mots

Messages recommandés

moi mon ptit merlin qui a environ 7 mois ne parle pas encore malgré une petite esquisse de coucou mais ya que moi qui le comprend donc c peut etre dans ma tete pourtant chak fois que je lui dis coucou j'ai l'impression qu'il essaie de le dire enfin bref il ne reproduit aucun sons reconnaissables nomplus à part les hurlements de mon fils qui a deux ans ca ils les imitent à la perfection à tel point que g parfois d doutes sur l'auteur de ces hurlements ! pourtant chak fois que nous nous absentons je lui laisse la radio ya til des personnes dans le meme cas ?

Charlye aura 7 mois dans 4 jours et à part, ".ou .ou" qui veut dire coucou (je reconnais à l'intonnation) quelques imitations de bruits et le fait qu'elle siffle très bien, rien d'autre !
Ca viendra ou pas.... lol!

Tsuki est une grande piplette.....elle a 2 ans et demi et à ce jour sait dire 108 mots différents et toujours à bon escient......et pourtant elle n'a pas du tout été précoce puisque ses 2 premiers mots, elle les a dit à 7 mois c'était " au panier "!! à l'intention des chiens.
Donc pas de retard pour Merlin lol!

ok je sais qu'il n'y a pas de retard mais on est quand meme toujours pressée de les entendre prononcait leur premier mots !

si mes souvenir sont bons miko a pronnoncé son premier mot a 5mois.
mais comme dit il n'y a pas d'age il y en a qui disent leurs 1ers mots a 3mois d'autres apres un an
certains perroquets sont des vraies pipelettes, d'autres des carpes, certains sont doués pour siffler, d'autres pour imiter toutes sortes de bruits de la vie quotidienne (sonnerie telephonne, klaxon, claquements de porte...)
mystere et boule de gomme, je pense que ca depend de la motivation de chaque perroquet, de la sollicitation des maitres....

Ludivine , meme si tu ne t 'inquiettes pas , je te redit que tout est normal , en effet j'ai lu qu'un perroquet commence vraiment a parler a l'age d'un an en moyenne ...voire deux!
il commence a prendre conscience de son environnement et tente d'entrer en communication avec , vers l'age de trois quatre mois...
repetition de certains mots , et vers 7 mois en reconnait certains et y repond ...(son nom)
c'est vers l'age de 5 ans qu il a un bon sens du langage et encore , cela depend de chaque perroquet... study

merlin a écrit:
ok je sais qu'il n'y a pas de retard mais on est quand meme toujours pressée de les entendre prononcait leur premier mots !

cheers c'est vrai que l'on est toujours très impatient d'entendre leurs premiers mots mais ne t'inquiètes ça va venir cheers

Kali à 4 mois elle ne parle pas et ne babille pas beaucoup non plus. Elle est pratiquement muette. J'espère qu'elle va s'y mettre !

c'est encore un bebe perroquet...un perrok en couche culotte!! lol!
il viendra bien vite le temps ou elle te dira "coucou" a tout moment!! lol!

merlin a écrit:
moi mon ptit merlin qui a environ 7 mois ne parle pas encore malgré une petite esquisse de coucou mais ya que moi qui le comprend donc c peut etre dans ma tete pourtant chak fois que je lui dis coucou j'ai l'impression qu'il essaie de le dire enfin bref il ne reproduit aucun sons reconnaissables nomplus à part les hurlements de mon fils qui a deux ans ca ils les imitent à la perfection à tel point que g parfois d doutes sur l'auteur de ces hurlements ! pourtant chak fois que nous nous absentons je lui laisse la radio ya til des personnes dans le meme cas ?

yuna a 7 mois elle vocalise beaucoup mais pas encore de veritables mots