Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bullette31

Salon à vendre : besoins de conseils !!

Messages recommandés

Bonjour
je viens de voir une annonce pour un salon à vendre qui m'interesserait beaucoup.
Le salon est à coté d'un cabinet véto, il y a un parking et le salon est neuf donc pas de traveaux à prevoir.
En revanche le prix est de 11 000 euros ce qui ne me parait pas cher !!!
J'ai envoyé un mail donc j'attend une reponse.

Du fait de son faible prix je me pose quand meme pas mal de questions à savoir si ce salon marche vraiment !!!!
Quans pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le prix est souvent proportionnel au chiffre d'affaire , c'est peut être un salon recent
il n'y a peut être pas le matériel , que le fond attention à ça !
le local est peut être tout minus
avec les véto faut faire gaffe des fois il y certaines closes comme ne pas faire de vente etc...
étudie la concurrence , s'il ya a beaucoup de salon autour ça marche peut être pas
demande les bilans et va voir ton banquier lui te diras si ça vaut le coup ou pas !

conseil appelle ou vas y comme ça tu verras sur place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon le vendeur vous remettra les piéces comptables et le fichier clientéle et en plus vous pouvez demander le cahier de rendez-vous pour pouvoir vous faire une idée de la rentabilité du salon .
Je pense que le prix demandé est le droit d 'utiliser le pas de porte , ce n ' est pas l ' achat des murs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ce n'est pas l'acaht des murs. Le loyer est de 500 euros HT avec un forfait edf de 50 euros.

Apparament le matériel date de mars 2009 et vu qu'il n'y a pas de travaux à faire le salon est tout neuf.
Elle m'a dit que la clientele etait en croissante augmentation ainsi que le CA.
De toute façon j'envisage d'aller le visiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c ' est le mieux comme ça vous pourrez évaluer le potentiel du salon , la clientéle , l ' implantation et la fonctionnalité .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

demande lui pourquoi elle vend ?
Et fais bien attention à la manière dont elle te répond si elle hésite , si elle est gênée ou bien spontannée car desfoie il faut se méfier.

a+

sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme toutes les autres te l'ont dit : le mieux est d'y aller!
Forcement qu'elle va te dire que le CA est en augmentation...si le salon est tout récent!!! Mais ca veut dire que le fichier client (les fidels!) ne va pas etre enormes et donc il va te falloir penser a faire une enorme pub!
Apres etre vers un veto a ses + et ses - :
- Coupe des ongles, vidanges des glandes, detartrage,...
- Vente,...
Qui fait quoi, comment faire pour une entente et etc...

Apres, c'est sur, il faut que tu ailles voir ca, car ca peut valloir vraiment le coup et que l'ex-toiletteuse (la vendeuse) n'est pas su creuser son trou ou n'avait pas la bonne formation,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MAIS PRENDS TON TEMPS....

REFLECHIS

TU AS LE TEMPS

C'est tout de meme :
11 000€ soit environs 200€/mois 5si tu fais un emprunt a rembourser° + 500€ loyer + 500€ charges!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu je me suis renseigné sur "l'environnement" alentour et ont m'a deconseillé de travailler dans ce quartier qui est de plus en plus mal frequenté !!! donc je ne compte pas le prendre tout compte fait !! je suis déçu quand meme car il n'etait vraiment pas cher !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu trouveras mieux ailleurs, peut etre un peu plus cher mais plus a ton gout ou le CA aura ete plus developpé ou dans un quartier respectable,...
Prends ton temps pour ne pas etre decue plus tard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi car pas cher, c'est bien juste pr le porte monnaie, après faut pas rêver sur le potentiel, sans doute pas important du tout, du secteur.
Bcp se sont lancés un peu n'importe où et quand on voit toutes les reventes à des prix dérisoires....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus si je me trompe pas c'est un salon sur Toulouse dans un quartier oui assez moyen et dans cette ville, il y a des créations chaque année, elle est blindée niveau salon et après il y a régulièrement des reventes aussi... Mais faut rêver ce sont des "petits" salons sans gros potentiel enfin dans ces prix là!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...