Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tsuki-tsuki

Son vocabulaire

Messages recommandés

le vocabulaire de miko :
son 1er mot a été a 5mois et ca a été miko
aujourdhui il a 1an voici ce qu'il sait deja dire:
- miko
- bonjour
- bonne nuit
- stephane (prénom de mon ami, et a mon grand désespoire il ne dit pas encore ni mon prénom ni maman, je suis sure que miko sait que ca mennerve..petit coquin!)
- bisou bisou suivit du bruit du bisou ou alors fait bisou
- bonne nuit
- ouiouioui
- le bubuch (cela veut dire ''petit ventre'' en alsacien)
- caca
- coucou
- ahaaaaaaa

et pleins de sons encore non identifiés lol
il parle mais pas encore aussi distinctement que tsuki, mais ca va venir, j'ai lu que les cordes vocales des gris sont entierement formées à l'age de 1an 1/2.

en plus de ca il siffle le debu de la marseillaise, le pont de la riviere quied, il immite les moineaux, immite le voisin en train de siffler son chien, la sonnerie du micro-onde et depuis peu aboit comme le canniche de notre nouvelle voisine du dessous (bizarre la voisine d'en face a un schneutzer et il n'a pas encore cherché a imiter son aboiment pourtant il a plus lhabitude de lentendre!), et il danse avec sa tete quand on claque des doigts

voici tout le petit repertoire de ma boule de plume.
par contre je suis tres interessée du répertoire de tsuki a 2ans c'est impressionnant, vous avez "un truc" isabelle de plus que la patience et répéter?

Miko a déjà un vocabulaire bien fourni pour son jeune âge.
c'est très prometteur.....il va vous surprendre vous allez voir Very Happy
Quant à tsuki, je viens de calculer pour vous, elle a donc à 2 ans, 96 mots différents à son actif....elle m'épate!
Désolée mais je n'ai pas de "truc" pour lui apprendre des mots. C'est elle qui fait tout! Laughing
Elle répète tout ce qui se dit régulièrement dans la maison et le dit toujours à propos.
Et quand je veux lui apprendre une phrase, je la lui répète régulièrement...et le plus fou c'est qu'en seulement une semaine elle sait la dire.....et toujours à bon esciens.
Pendant 2 jours elle écoute la phrase avec beaucoup d'attention, puis elle la balbutie pendant 2 ou 3 jours.....et ensuite......festival made in Tsuki..... sunny

Viny l'amazone, n'est pas très bavard enfin il ne parle que son langage, il a essayé quelques fois de dire "jour" quand on rentre, mais son mot fétiche c'est CORITO! Je ne sais pas d'où ça lui vient mais il adore! Il le répète plusieurs fois de suite tout fier en se gonflant et pour voir si on suit il s'arrète d'un coup en disant CORI et nous on lui répond TO et le voila qui part à rire!

Nastasia a écrit:
le vocabulaire de miko :
son 1er mot a été a 5mois et ca a été miko
aujourdhui il a 1an voici ce qu'il sait deja dire:
- miko
- bonjour
- bonne nuit
- stephane (prénom de mon ami, et a mon grand désespoire il ne dit pas encore ni mon prénom ni maman, je suis sure que miko sait que ca mennerve..petit coquin!)
- bisou bisou suivit du bruit du bisou ou alors fait bisou
- bonne nuit
- ouiouioui
- le bubuch (cela veut dire ''petit ventre'' en alsacien)
- caca
- coucou
- ahaaaaaaa

et pleins de sons encore non identifiés lol
il parle mais pas encore aussi distinctement que tsuki, mais ca va venir, j'ai lu que les cordes vocales des gris sont entierement formées à l'age de 1an 1/2.

en plus de ca il siffle le debu de la marseillaise, le pont de la riviere quied, il immite les moineaux, immite le voisin en train de siffler son chien, la sonnerie du micro-onde et depuis peu aboit comme le canniche de notre nouvelle voisine du dessous (bizarre la voisine d'en face a un schneutzer et il n'a pas encore cherché a imiter son aboiment pourtant il a plus lhabitude de lentendre!), et il danse avec sa tete quand on claque des doigts

voici tout le petit repertoire de ma boule de plume.
par contre je suis tres interessée du répertoire de tsuki a 2ans c'est impressionnant, vous avez "un truc" isabelle de plus que la patience et répéter?

Génial! il a déjà une fabuleuse liste de mots et sons à son actif !

Wouhaaaa !!!!
Miko est déja un pros de la parole cheers

Et son premier mot à 5 mois, mais c'est très bien ça !!!

J'aite hate que Cooki's dise sont premier mot, peut-être "maman" ???

Charlie ne dit pas grand chose de compréhensible :
" Salut papy " et "Y a bon banania"
ce sont des phrases qu'elle a appris par l'intermédiaire d'un autre perroquet chez son éleveur. Elle savait donc déjà les dire à son arrivée chez nous, mais à part ça, RIEN Sad
Lorsque nous lui parlons, elle écoute attentivement... peut être enregistre-t-elle ? de temps en temps elle nous sort toute une phrase, que l'on ne comprend pas.
Par contre, elle mémorise des mélodies assez rapidement et elle siffle bien Very Happy
Mais laissons lui le temps, elle est encore petite....

Marie paule, pas de souci, tu nous dis que Charlie vous écoute attentivement lorsque vous lui parlez.....et bien je t'assure qu'elle enregistre.....et lorsqu'elle va sortir tout ce qu'elle a enregistré......attention les oreilles....tu vas être épatée!! Laughing

A ce jour Tsuki sait dire 96 mots différents qu'elle prononce toujours à bon esciens.
Voici différentes phrases de son répertoire:
- fait froid allume la cheminée
- qu'est ce qui se passe
- bonjour mes amis / bonjour mes copains
- au revoir
- mais qu'est ce que c'est que ce perroquet
- on met la radio
- au panier
- où il est le minou? minou,minou, minou
- oslo ça suffit
- Velvet au pied/au panier
- elle est belle Tsuki ma fifille
- faut aller bosser
- Tsuki est contente
- tiens v'là le véto
- comment ça va vous?
- on éteint
- Isabelle aime Tsuki
- un ptit bisou à maman
- Clyde attention
- Auvergne superbe région
- nos chevaux sont les meilleurs
- Sarkozy président
- tu m'entends/tu viens/va coucher/bonne nuit/je te rappelle/oui allo ça va
- c'est quoi ça/tais toi/waouh/coucou/d'accord
- atchoum,atchoum,à tes souhaits!

Ah la la sacré Tsuki! Moi j'aime bien son rire il me rappelle quelqu'un.... :AHAH:

Le répertoire de Tsuki est très impressionnant affraid

J'espère que c'est dans les gènes, et que sa petite soeur puisse aussi dire pleins de choses ! cheers

Bon, pour l'instant quand je l'appel elle me répond en poussant un petit cris qui ressemble à un OUIIIIIIIIIII lol!
C'est un bon début !!!!!

Mais oui, y a pas de raison! Les parents parlent et en ce qui concerne les petits cris c'est la preuve qu'elle entre en contact avec toi, donc c'est effectivement un bon début, car c'est sa manière à elle de te répondre applaudissement

Les petits cris que font nos bébés sont trop mimi. Depuis hier matin Charly semble faire des "vocalises" o, percoit des petits sons ( ou...i...) par moments, elle semble roucouler , c'est vraiment marrant.

Oui c'est absolument génial les vocalises du début......on a vraiment l'impression qu'ils cherchent à dire quelquechose.....et puis un jour ce quelquechose devient un mot ou une phrase et on est ébahi!!
Dès tout petits ils sont à l'écoute alors ne te prive de lui raconter plein de choses même si tu as l'impression de parler toute seule Laughing

Cycy a écrit:
Ah la la sacré Tsuki! Moi j'aime bien son rire il me rappelle quelqu'un.... :AHAH:

C'est bien ce que je pensais et c'est bien ce qui me fait peur......tu crois vraiment que je ris comme Tsuki......heu pardon tu crois vraiment que Tsuki rit comme moi .....et ben moi je ne pensais pas rire comme ça lol!

Alors Cycy dis nous tout Tsuki a le rire d'Isa ou bien Isa a le rire le Tsuki..... :AHAH:

Hi hi je pense que c'est Isa qui a pris le rire de Tsuki, c'est plus les perroquets qui imitent c'est l'inverse! :AHAH:

Pourvu que Charly n'ai pas le même rire que moi, oh non affraid !
Je ris de tout et de rien et c'est ...euh...comment dire, tonitruant ?
C'est Tsuki qui imite le rire d'Isabelle, hein Isa ? si si si c'est certain ! Wink

Malheureusement oui Lora tu as bien deviné......Tsuki imite mon rire.....et quand je l'entend je me dis oh non au secours c'est pas possible je ne ris pas comme ça mdr

Oulaaaa, ça me fait peur ça !!!
Car si Cooki's se mets à imiter mon rire et bien je suis pas sorti de l'auberge lol!lol!

Tu n'as pas de chance Isa Laughing .....Prisca n'a jamais imité mon rire....et c'est tant mieux Laughing

Craquotte dit:
bonjour maman
coucou maman
Stoy! (chien)
aurevoir
Eliot oooh(quand je gronde)
Craquotte
ma cocotte
KIpo (chat)
fifille
dodo
coin coin!
Jako (son ancien nom)
Jacotte
Diego (c'est la personne qui l'a hébergé lors de sa fugue)
elle imite mon rire et siffle 3 airs,lorsque je l'ai eu à 5 mois elle disait "bonjour papa"je constate en eécrivant tout ça qu'en 6 mois elle a pas mal progressé

Et comment qu'elle a bien progressé ta Craquotte ! applaudissement
Je lis avec plaisir que plus d'un perrok(comme dis Isa Wink ) ont commencé à parler vers 5 mois. Croisez les doigts pour Charly commence si tôt geek
Comment ça ! qui a dit que j'étais impatiente, qui ! ? lol!

mdr Moi je dis que tu es impatiente d'entendre miss Charly dire ses premiers mots.....si elle commence à 5 mois.......tu n'as plus que 2 mois à patienter....aller ça va venir vite

bravo pour le vocabulaire de cracotte effectivement elle a bien progressé en 6mois!!!

pour lora, si ca se trouve charly commencera mm avant 5mois (miko avait aussi 5mois pour son 1er mot si mes souvenirs sont bons) et le record que j'ai pu lire c'est zoé au canada a 4mois (elle a un site internet aussi)

l'éleveur de Craquotte,l'a vendu vers 3 mois et déjà elle disais ,"bonjour papa" il m"a dit que c"était lui qui lui a appris elle ne le dis plus maintenant mais elle dit "bonjour maman" c"est mieux hi! hi! hi!!!

Nastasia a écrit:
bravo pour le vocabulaire de cracotte effectivement elle a bien progressé en 6mois!!!

pour lora, si ca se trouve charly commencera mm avant 5mois (miko avait aussi 5mois pour son 1er mot si mes souvenirs sont bons) et le record que j'ai pu lire c'est zoé au canada a 4mois (elle a un site internet aussi)

HUM...je l'aime bien ta réponse Nastasia :ouais:

Tsuki a écrit:
mdr Moi je dis que tu es impatiente d'entendre miss Charly dire ses premiers mots.....si elle commence à 5 mois.......tu n'as plus que 2 mois à patienter....aller ça va venir vite

60 fois dormir ...pffff tu sais que je "gagatise" complètement depuis que cette petite canaille est entrée dans ma vie Embarassed

Mais tu gagatisais déjà avant qu'elle n'entre dans ta vie......souviens toi tu comptais les semaines puis les jours avant son arrivée chez toi.....mais rassures toi on est tous pareils :ouais:

Craquotte parlait déja à 3 mois ??? mais elle est précoce la fille cheers

T'inquiète pas Lora, tu n'es pas la seule à être impatiente, je répète tous les jours à Cooki's "bonjour maman" et j'espère un matin qu'elle va me le dire !!! lol!

je ne pense pas avoir un phénomène sutout lorsque je vois Tsuki mais ma fifille prononce pas tpoujous bien ses mots mais elle essaie de les répéter et ça nous fait bien rire.Elle a du caractère elle domine Eliot qui a du mal à cédér.Le pauvre il est plein de gnons,hier soir je les ai séparés pour la nuit .Mon petitout il a une blessure à coté de l'oeil et plusieurs sur la tete,je ne sais plus si je dois continuer à les mettre ensemble.Qu'en pensez-vous?

Je suis d'accord avec Lora je ne les laisserais pas ensemble.
Je suis pas très expérimentée en perroks mais je vais te donner un exemple avec les chevaux puisque je suis éleveur. Quand je dois intégrer un nouveau cheval, je le met d'abord quelques jours dans un box à côté du cheval avec qui je compte ensuite le mettre au pré, comme ça ils apprennent à faire connaissance. Au début ils se chicanent au travers des barreaux puis ça s'estompe au fil des jours. Au moment où il n'y a plus aucune agressivité entre les deux je les mets ensemble dans un pré ( ce qui est un grand espace) et en principe tout se passe très bien. Bon d'accord on peut penser que les chevaux et les perroks n'ont rien à voir....mais moi je crois que quelques soient les animaux intégrer un nouveau venu doit se faire en douceur et pas d'un seul coup.

D'accord avec toi Isa, je pense aussi que quelque soit l'animal la méthode doit être la même.
En effet mettre 2 animaux ensemble qui ne se connaissent ni d'Eve ni d'Adam peut s'avérer périlleux. Mieux vaut les habituer tout doucement avant de les obliger à cohabiter.
Parce que c'est ça, imaginez vous que l'on vous oblige à vivre dans la même pièce que quelqu'un que vous ne connaissez pas du tout......et bien je pense que celà risquerait de faire des étincelles scratch

Ca fait plus d'un mois que leur cage est cote à cote et d'eux meme ils allaient ensemble dans la petite cage c'est pourquoi j'ai pensé que c'était le bon moment.

Je pense que c'est encore trop tôt pour les laisser ensemble !!!
Ne t'inquiète pas, je pense que d'ici quelque temps tu pourras les laisser dans la même cage, mais pas pour l'instant Mad

Je suis tout à fait d'accord avec Sandra je pense que c'est trop tôt mais ne t'inquiètes pas ça va venir avec le temps

Le temps fera son oeuvre ou pas Question
Tu sais, c'est un peu comme pour nous (enfin je crois ), on ne peux pas plaire à tous. Parfois il y a des incompatibilités aussi chez nos petits amis ...Enfin, ne te décourages pas, l'avenir nous l'apprendra :o

melusine a écrit:
merci,je vois que toi aussi tu es matinale!

EH oui, en fait je suis insomniaque, ce qui m'a valu un infarctus il y a deux mois What a Face

Lora a écrit:
melusine a écrit:

EH oui, en fait je suis insomniaque, ce qui m'a valu un infarctus il y a deux mois What a Face

J'avais remarqué que la plupart des petits mots que tu me mets sur le blog de Tsuki sont écrits en pleine nuit....je me doutais que tu ne dors pas beaucoup....mais je ne pensais pas que celà pouvait avoir de telles conséquences.

Tsuki a écrit:
Lora a écrit:
melusine a écrit:

J'avais remarqué que la plupart des petits mots que tu me mets sur le blog de Tsuki sont écrits en pleine nuit....je me doutais que tu ne dors pas beaucoup....mais je ne pensais pas que celà pouvait avoir de telles conséquences.

Je peux te dire que lorsque cela m'est arrivé( en pleine nuit, 02h15 du mat ) je me suis doutée tout de suite qu'il s'agissait d'un infarc tellement la douleur était intense et pourtant, encore aujourd'hui j'ai du mal à y croire...43 ans, c'est un peu jeune ...
Enfin, aujourd'hui ca va mieux même si cette aventure m'a bien croquée, je n'ai pas dit mon dernier mot Wink

quelqu un pourrais t-il m'expliquer car je ne comprend pas
coco se met a dire des mots que nous ne disons jamais je ne sait pas ou il vas chercher tout ca des mots du genre.......... putain,ou putain fais chier ou meme ca lui arrive de lui dire elle m'emmerde
merci de vos réponse

mdr: es-tu sûr de ne jamais dire de gros mots ??? scratchlol!
Sans doute les a-t-il entendus chez ses anciens maîtres ou à la radio, ou encore des passants sur le trottoir ...(j'ai vu que sa cage est juste devant la fenêtre et on y distingue très bien le bruit de la rue)

mdr
oui je me demande si il n as pas entendu ca chez c'est ancien maitre car ca fait un moment qu il le dit mais je n 'etais sur et aujourd'hui j'ai bien eu confirmation mdr

eh ben il est grossicer ce coco mdr
enfin je rigole je rigole il y a aussi certains mots pas tres beaux que je dis souvent, en esperant que miko ne les enrregistres pas (put***, ***nard) scratch

mdr mefie toi quand meme car parfois on ne se rend pas compte de ce qu on dit et apres on s'étonne lol!

oh là là et bien dis moi il a du en entendre de droles de choses chez ses anciens maitres ton Coco :e068: