Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
IsabelleC

Rentabilité d'une pension canine

Messages recommandés

Bonjour,

Est -ce que vous pouvez me donner des fourchettes de rentabilité ( marge brute et EBE par place) de pensions canines ?
Mon travail salarié commence à me peser et je réfléchis pour me mettre à mon compte ( dans ce domaine ou un autre, d'ailleurs) mais il faut arriver à faire des simulations.
Mon idée serait de monter une pension canine "de luxe" ( boxes chauffés, TV, promenades, détentes)

Vous remerciant d'avance,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai pas de pension, mais je reste certaine qu'une pension canine et féline bien faite rapporte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demande à Moria elle fait pension
sinon renseigne toi au syndicat ou à la chambre du commerce ou d'agriculture (je ne sais plus duquel ça dépend) de ton département

attention gros investissements pour installations classées et parfois des années pour monter le projet (3 ans pour une pension près dOrléans à chaque fois qu'elle présentait le projet en DSV , il manquait quelque chose ! )

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais deux personnes qui ont une pension, pour eux c'est carrément plus rentable que l'élevage. Après je suis pas dans leur compte.

A part vendre des accessoires pour le fun et de l'alimentation ils ne proposent pas d'autres services.

Et tous les dossiers que j'ai eu de stagiaires étant dans une entreprise "pension et élevage" c'était la pension l'activité la plus rentable.

En chat la demande commence à être plus forte et pour de la qualité, peu de gens veulent encore des clapiers à lapins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cout des locaux +entretient +chauffage ..........ect
assainissement individuel ou collectif.
c'est un vrai casse tete.
voit avec la dsv(hygiéne sécurité ......) la préfecture (textes de lois pour l'implantation des locaux......) et va faire un tour sur le site umes (unité médecine d'élevage et de sport école vétérinaire de maison alfort).
sindicat nationale des prof- du chien et du chat(snpcc).
tu trouveras tout ça sur internet.
voilà quelques idées en vracs.
moi je n'ai que 5 boxs ça vient en complément du toilettage ,c'est la troisième
année que la pension est ouverte et je vais agrandir (je fais tout de AàZ ça prend plus de temps mais le cout des locaux est beaucoup moindre)
je te souhaite une bonne navigation;je surveille le sujet à bientot Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est surement plus rentable que l'elévage oui .;mais les installations deviennent compliquées et cheres , faut choisir son departement les normes peuvent varier ,et surtout etre pres d'une grande ville .le mieux c'est de trouver a racheter,mais attention aux autorisations .

ici ds le cher une pension existante de 50 boxes - chien/chat s'est vendue plus de 350 000 e - benefice annuel ds les 30 000 €- avec une maison d'habitation , faut les avoir ou avoir un banquier sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est mon rêve d'avoir une pension canine ^^
Mais je n'ai ni argent, ni banquier sympa MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'y connais rien mais vu de l'extérieur et côté clients ce qui est sur c'est qu'il est très dur de trouver une pension agréable, confortable avec de vrais espaces et "luxe" pour les toutous et pour les minous n'en parlons même pas c'est très très rare !!! y'a un vrai business à développer ça c'est certain.
Personnellement ne trouvant rien d'acceptable pour mes minous... quand je ne peux pas les emmener c'est mamie qui vient les garder à la maison mais mamie ne sera pas toujours là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Juju a écrit:
C'est mon rêve d'avoir une pension canine ^^
Mais je n'ai ni argent, ni banquier sympa MDR


Tout pareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tipi45 a écrit:
tu vois Helene il te faut des boxes pour chat !!


Je vais voir ça ma Tiph !!!!!

Je commence à préparer mon dossier !!!! Plans, incendie, .........
J'en attrape chaud d'avance !!!!!!!

En tout cas le mieux, pour s'en sortir au niveau paperasse, il ne faut pas hésiter à contacer la DSV!!!!!! Ils sont là pour ça et je dirai même que ce sont les seuls à savoir réellement ce qu'il faut faire...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chats en pension c'est pire que les chiens .. maladies , echappées , refus de bouffer

un conseil : fais de la pension chien ,plus rentable et plus facile

quand aux pensions "luxe " y'aurait a dire .. mais ca fera un nouveau post ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens je connais les gens aussi ,du tps ou j'avais des bassets ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu contacté la DSV de ton département?
Si tu veux je peux te fowarder le dossier que la DSV de Paris m'avait envoyé par email pour te donner une idée de ce qu'ils demandent.

Je veux monter ma pension dans le 37, eux m'ont envoyé les documents par la Poste, alors je ne peux pas te les montrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je veux bien voir le dossier !
Pour l'instant je ne les ai pas encore contactés car je suis plutôt à la recherche d'une idée d'entreprise mais si je me mets à mon compte sur une pension il me faudra obligatoirement un associé car je souhaite pouvoir continuer à partir en concours le week-end avec mes chiens.
Ce qui m'intéresserait c'est de connaître le taux de remplissage d'une pension sur l'année ( nombre de semaines "complet", nombre de semaines à 50%; ) 10%... pour faire des simulations..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'ai laissé un MP.
Et puis j'envoie à qui veut, suffit de me donner votre adresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...