Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loulou23111

La taille des griffes ?

Messages recommandés

Et à propos de leurs griffes, certains pensent qu'ils faut les tailler . On vend des coupe-ongles pour perroquet. Qui d'entre-vous a déjà pratiquer à l'opération ? Si oui, vous le faites souvent ou y a-t-il des moments bien précis de l'année pour le faire ?
Bises à tous Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tsuki a maintenant 28 mois et je ne lui ai jamais taillé les griffes.
Dans sa cage je lui ai installé 2 perchoirs "manucure" qui entretiennent ses griffes et son bec. Je les ai placé à des endroits stratégiques de sa cage où elle est obligée d'aller: ses mangeoires Laughing .
Ses griffes sont ainsi bien limées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem que pour Tsuki, j'ai installé le même genre de perchoir, et comme ça Cooki's se lime les ongles toute seule, et donc inutile de lui couper Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf! ces réponses me conviennent parfaitement, aucune envie de lui couper les griffes, peur de le blesser No
Bon, il me reste à acheter ce perchoir très bien pensé Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem, miko a aussi des perchoirs manicure un a l'interieur de la cage et un à l'exterieur.
je trouve d'ailleur que ceux qui sont torsadés (appelés perchoirs thérapeutiques) marchent mieux que les simples (mais sont un peu plus cher aussi)
et de temps en temps je lui lime les ongles avec une lime a ongle en carton (celle que j'utilise pour moi aussi) quand je trouve ques les ongles de miko me piquent trop le cou, c'est souvent les griffes de derriere qui piquent plus.

pour ce qui est de tailler les ongles avec mon ami on a essayé une fois avec indications de notre éleveur de le faire 1x tous les 2-3mois, et PLUS JAMAIS!!!!!! c'est trop dangereux!!!! nous avon pris un coupe ongle pour humains et avons coupé juste la pointe, un tout petit bout et le petit ongle c mis a saigner!!! et la panique a la maison car un gris qui saigne c'est tres impressionnant ca coule beaucoup beaucoup et ca ne s'arrtete plus!!!!! pour un petit ongle il a saigné pendant une heure! et grace à un batonet hémostatique (que nous avons dans ltrousse d'urgence au cas ou notre petit pioupiou se fait bobo)ca a arreté de saigner.

donc depuis cette maisaventure fini la taille des griffes, elles se taillent toutes seules sur les perchoirs et de temps en temps un petit coup de pousse a la lime a ongle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi je n'oserais pas couper moi même les griffes de Tsuki effectivement de peur de lui faire mal ou de couper le petit vaisseau qu'il y a à l'intérieur.
De plus je ne pense pas que celà soit très simple d'immobiliser un perroquet pendant cette opération.....et s'il bouge encore plus de risques de faire ce qu'il ne faut pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nastasia,il m'est arrivé exactement la meme chose qu'à toi je te raconte pas la panique,il y avait du sang partout.Hier Eliot c'est "dépointé"une griffe et ça à saigné enormément.Craquotte a ses griffes très pointues quand elle va sur la tete,ça fait mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nastasia a écrit:
idem, miko a aussi des perchoirs manicure un a l'interieur de la cage et un à l'exterieur.
je trouve d'ailleur que ceux qui sont torsadés (appelés perchoirs thérapeutiques) marchent mieux que les simples (mais sont un peu plus cher aussi)
et de temps en temps je lui lime les ongles avec une lime a ongle en carton (celle que j'utilise pour moi aussi) quand je trouve ques les ongles de miko me piquent trop le cou, c'est souvent les griffes de derriere qui piquent plus.

pour ce qui est de tailler les ongles avec mon ami on a essayé une fois avec indications de notre éleveur de le faire 1x tous les 2-3mois, et PLUS JAMAIS!!!!!! c'est trop dangereux!!!! nous avon pris un coupe ongle pour humains et avons coupé juste la pointe, un tout petit bout et le petit ongle c mis a saigner!!! et la panique a la maison car un gris qui saigne c'est tres impressionnant ca coule beaucoup beaucoup et ca ne s'arrtete plus!!!!! pour un petit ongle il a saigné pendant une heure! et grace à un batonet hémostatique (que nous avons dans ltrousse d'urgence au cas ou notre petit pioupiou se fait bobo)ca a arreté de saigner.

donc depuis cette maisaventure fini la taille des griffes, elles se taillent toutes seules sur les perchoirs et de temps en temps un petit coup de pousse a la lime a ongle...
NoNoNo , le pauvre chou, je comprends que tu ne veuilles plus lui couper .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et comment tu as pallié au bobo de Eliot quand il c'est cassé un morceau de griffe??

miko a meme réussi a se casser un morceau du bec tout devant (ne me demandez pas comment!!!) et c'est pareil ca saigne beaucoup et en plus il n'osait plus manger de peur que ca re-saigne. mais ca c'est refermé tout seul!
impressionnant quand meme un perroquet qui saigne, ma tapisserie en gardera des sequelles, et heureusement miko non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulaaaa, vous me faîtes peur, j'espère ne pas avoir à vivre des saignements sur ma Cooki's, je serais bien plus malade qu'elle si ça arrivait pale
Ma pauvre petite chérieeee Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour si vous voulez tailler les griffes vous prenez un fer a souder vous lui poser sur le bout des griffes et sa fond tout seul sans saignement bien sur un fer a souder a etain pas un jalumeau a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

permets moi de te dire que j ai quelques doutes !!
et meme de gros!!!! alors
la taille des griffes ne doit pas se faire chez un perrok en bonne santé!
l usage d un coupe ongle est deja dangereux le perroquet est" hemophile "....
un simple perchoir manucure est suffisant car , je le repette un oiseau en bonne santé aura une usure normal qui lui evitera les soins TECHNIQUES qui le cas echéant doivent etres fait s par une personne confirmée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'y toucherais pas non plus, et surtout pas avec un fer à souder, c'est dangereux.
no!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effrayé un fer à souder......au secours...... affraidaffraid c'est bien trop dangereux pour nos boules de plumes.
Tu dis ça fond tout seul affraidaffraid
Je n'oserais jamais faire une chose pareille à ma Tsuki.
De toutes façons elle a son perchoir manucure et je n'ai jamais eu besoin de toucher à ses griffes!!
Qui t'as donné un tel conseil? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effrayéeffrayé
effrayéeffrayé

oh là làeffrayé
Oh my god !!! as-tu déjà procédé de la sorte ?
En tout cas pour Charlye, ce sera NIET, pas de fer à souder affraid
C'est assez effrayant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que ca a l'air dangereux ton truc!
tu fais ca toi laurent? moi j'oserais jamais!!!!! imagines un faux mouvement et tu brules ton perrok' ou tu te brule toi meme.
je suis aussi plus tot du genre a penser que les griffes se liment toutes seules avec les perchoirs manicure, et sinon de temps en temps je fais un peu a la lime a ongle quand les ongles piquent.
mais jamais de la vie j'essairais au fer a souder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je suis desole les filles mais sa marche tres bien le fer a souder moi je fais comme sa j'ai jamais eu de probleme et en plus sa saigne pas je repete un fer a souder a etain c'est tout petit renseigner vous vous verait mon eleveur pratique comme sa aussi heureusement que vous vacciner pas mes pigeons a la seringue pour moi personnellement je vais pas aller au veto pour sa quand je connais pas je touche a rien mais bon c'est sur moi j'ai pas peur voila renseigner vous a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben écoutes Tsuki va sur ses 3 ans et avec son perchoir manucure il n'y a pas besoin d'avoir à lui couper les griffes.....donc pas besoin d'aller chercher plus loin.....rien ne vaut une bonne usure naturelle......itou pour le bec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même avis que Tsuki, rien ne vaut l'usure naturelle, et au pire avec un coupe-ongle pour chien-chat mais un fer à souder j'aurais trop peur faire un perrok griller. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tant que modérateur , je me permet de vous dire que les propos tenus sur la taille des ongles a l aide d un fer a souder (meme a etain) n engagent que celui qui les a ecrit .
A savoir que par respect pour la liberté d expression , je ne supprime pas ses ecrits ... mais je met en garde les lecteurs que cette technique me semble barbare , et tres dangereuse !!
Et que de nombreux veterinaires et eleveurs sont du meme avis !!
Barbara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi demain ,je vais acheter un perchoir manucure pour yuna .marco et abyss en ont un mais plus fin car les pattes sont plus petites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...