Nad111 0 Posté(e) le 17 juin 2010 bonjour,j'ai de plus en plus de demandes de démêlage de chat dans mon salon, j'ai été très peu formée malheureusement car les formations se font rares. (aucun de mes concurrents les accepte)J'aurais besoin de conseil, lorsqu'un chat poils long ou persan grogne ou crache pendant le démêlage des gros nœuds au niveau de l'arrière train et du dos que faut il faire ? pourtant je coupe avec le mat breaker les nœuds en tenant la peau mais malgré cela mon client de tout à l'heure ne voulait pas se laisser faire nous étions 3 dont le proprio ma stagiaire à lui tenir la tête .. bref au bout de 20 mn j'ai du cesser et mon client revient merc prochain pour finir ???? merci de vos conseils à bientotnad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 17 juin 2010 le mieux est de tondre ! si la fourrure s'arrache, autant tondre : les chats préfèrent, ça repousse, etcsinon, plus tu tiens un chat, plus il se rebiffetu poses ta main sur son épaule ou tu demandes au proprio de le faire mais sans serrer : juste un appui fermetu tournes le cul vers toiça devrait le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad111 0 Posté(e) le 18 juin 2010 Merci nad je vais essayer mais nous devons tondre mardi tout le train arriere les entre cuisses bref la partie la plus delicate comment dois je positionner le chat car son proprio m'a dit qu'il refuserait d'etre sur le dos ??? si je n'y arrive pas je l'envoie chez le veto nan !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2010 Ca c'est sure! Plus le chat a de mains sur lui, moins ca va lui plaire!Si le chat se sent coincé, c'est foutuFaut que le maitre lui parle, lui caresse la tete tout en le tenant. Pour le ventre, je testerai la position sur le coté ou carrément debout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad111 0 Posté(e) le 18 juin 2010 oui en effet je l'ai deja fait debout mais ce chat ne veut pas du tout hier le proprio m'a dit qu'il ne fallait pas que je lui touche le ventre alors si rien est possible je vais le renvoyer merci pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 18 juin 2010 tu le bascules sur le côté et tu lui tiens l'épaule et la patte en même temps : ça le bloque en douceur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites