Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nastasia1111

cage de transport

Messages recommandés

voici la cage avec laquelle nous emmenons miko en voiture... une boite a chat avec un manche a balais pour perchoir, du journal pour les fientes... et pour les longues journées loin de la maiso, on peut y ajouter une mangeoire

Moi c'est une cage de transport pour rongeur que j'utilise, avec plein de copeaux dans le fond pour les fientes et pour le confort.

ca a l'air un peu moins encombrant que ma boite!! si jamais elle venait à rendre l'ame j'en prendrais un comme celle de tsuki

Comme Miko,Prisca voyage dans une cage de transport pour chat.Au début comme vous elle avait un barreau au milieu, mais elle ne s'y posait jamais car le peu de fois où elle l'a fait avec les secousses de la voiture ou dans les virages elle tombait. Alors comme elle restait toujours au fond nous lui avons enlevé le barreau.
Je trouve très bonne l'idée d'Isabelle pour le transport c'est vrai que ça a l'air moins encombrant et puis les copeaux au fond c'est une bonne idée Idea

Comme Miko et Prisca, si je doit transporter Cooki's c'est dans une caisse de chat, c'est facile puisque j'en ai plusieurs pour mes chats !!!

merci à vous tous pour toutes les bonnes idées, au départ puisque evidemment il me faudra une cage de transport j'etais allé voir les cage sur internet et pour une soixantaine d'euros il existe une cage spéciale mais l'idée de la "boite a chat" ou a petit rongeurs n'est pas mal du tout.
Par contre il me faudrat trouver une solution pour le lieu de vacances car la cage de mon domicile est trop encombrante. Quelqu'un aurait -il une autre super idée???
merci

Eh bien à part acheter une autre cage peut-être plus petite je ne vois pas trop...
Ou alors il faut le laisser dans son environnement habituel et trouver quelqu'un pour le garder...
Une garderie pour perroquet ça pourrait être une bonne idée ça!!! :;hihi:

Cycy a écrit:
Eh bien à part acheter une autre cage peut-être plus petite je ne vois pas trop...
Ou alors il faut le laisser dans son environnement habituel et trouver quelqu'un pour le garder...
Une garderie pour perroquet ça pourrait être une bonne idée ça!!! :;hihi:

Oui, une garderie, c'est une super idée !
Je dépose ma candidature de "nounou-gardienne" Wink

Une garderie pour perroquet ??? Oui pourquoi pas, mais il faudrait bien avoir confiance en cette personne, car nos amis n'aiment pas trop les changements de situation et ils ont besoin que l'on s'occupe d'eux, qu'on leur parle, fasse des gratouilles ect, ect !!!!!

Alors, qui se sent capable de faire tout ça ??? scratch

Laughing hihihi !!! une "boîte à chat" pour un oiseau Laughing génial nous mettons Jacotte en pension chez ma soeur.. Razz comme elle l'a connaît c'est pareil pour ellle sauf l'environnement...mais nous lui transportons sa cage ... :cyclops:
tout va bien sauf... elle "grogne" après le beau frère Laughing
sinon comme nous voyageons en camping car - pour un w.e ou court voyage - mais pas en été - pour la chaleur - nous avons acheté une plus petite cage et elle "squatte" la salle de bains du camping car Smile cependant il est préférable de les confier à la famille ou aux amis quand c'est possible Shocked

dans le camping car et dans le panier c'était Duck le copain Pékinois... pas du tou gêné par Jacotte Neutral

et là elle part en exploration bounce

je vais bientot recuperer un gris du gabon car ses anciens maitres ne peuvent pas l emmener pour l instant car ils sont mustés ailleurs et ne peuvent pas l emmener!je vais donc le garder!pour combien de temps je ne sais pas encore!le problème est que je n'ai pas de cage de transport peut on en louer quelque part?j'ai aussi entendu dire que quand un perroquet changeait d'environnement il fallait que sa cage soit deja installée avant son arrivée!est ce que c'ets vrai?quelles precautions dois je prendre!et que faire une fois qu il sera a la maison!je dois le laisser tranquille quelques jours qu il s habitue a son environnement?et comment l'amadouer...je suis preneuse de tout conseils!!!sachant que le perroquet a deja pas loin de 30 ans!!

si tu n'as pas de cage a chat ou a rougeaur sous la main et que personne peut t'en pretter, tu peux prendre une boite en carton, avec des trous pour l'air et du journal au fond.
c'est comme ceci que j'avais cherché miko de chez l'éleveur.
ce qu est domage c'est que l'oiseau ne verra pas ce qu'il se passe a l'exterieur

Enfin attention au carton j'en connais qui ont grignoté leur carton pour se promener dans la voiture loool alors si c'est pour un petit trajet ok sinon à éviter. mdr:

je prefere sincerement eviter cette solution!!j'aurai peur qu il me creve un oeil dans la voiture!!!je vais pas commencer notre vie a deux par un accident!! lol! je vais essayer de trouver ca!je connais un eleveur d oiseaux exotiques amateur peut etre qu il aura une cage assez grande!parce qu en plus je n ai meme pas de cartons chez moi!!ouin!!

Oui demande à cette personne si elle peut te dépanner ça peut être la solution.

Par contre tu es sérieuse quand tu dis que tu as peur qu'il te crève un oeil dans la voiture?......car je ne pense sincèrement pas que tu courres ce genre de risque mdr

Meuh non pas de risque pour ton oeil, mais cependant attention à tes oreilles quand même !!!

pour la ca ge de transport tu peux acheter une cage de transport ( pour chat) c est pas très cher et tu en auras surement l'utilité, si tu ne sais combien de temps tu garderas le perroquet !
c est bien plus sur qu'une boîte en carton, il pourrait facilement la détruire pendand que tu roules et puis hein Very Happy après comment faire pour le sortir de ta voiture sans boite en carton, Mad hein puis tu diras affraid ca y est j'ai plus de doigts plus de mains plus d'oeil et plus d'oreilles !!!!

lol je suis morte de rire mdr

mdr , bon ben finalement je vais le laisser la ou il est!!je plaisantes!!non je n'ai pas peur qu il me creve un oeil!je vais essayer de trouver une cage de transport pour chat!merci beaucoup en tout cas:

je viens d avoir une idée lumineuse!quand j irai chercher le perooquet j'ai pensé que je pouvais le mettre dans une eleveuse de poussins que j avais faite il y a 1 an!elle est assez haute,un peu plus qu une boite de transport pour chat en plastique dur!et sur le dessus il y a un gros grillage en fer bien epais!!je pense que j aurai le temps d arrvier avant qu il ne mange le couvercle entierement non?comme ca il n est pas dans le noir et il peut respirer tranquillement...dites moi si c'ets une bonne idée ou pas!merci d'avance

moi ça me parait bien , il y a donc de la lumiere qui passe par le dessus ?
le grillage est bien fixé?
dans le fond tu mets quoi?
barbara flower

Oui le grillage est tres bien fixée et solidement car a l epoque nos poussins etaient dans la maison et nous avions les chats qui avaient tenté de se servir!! lol! alors on avait bien renforcé le tout!!!et oui sur le dessus tout est ouvert!!l air passe et la lumiere aussi!!et la caisse est haute et large et tres longue

pour moi ça me semble bien!!
enfin pas pour moi, mais pour une caisse de transport pour le perroquet!! lol!

Pour nos nombreux déplacements dans la région parisienne, nous avons du acheter une cage plus petite que celle de la maison. Nous transportons donc Yago dedans. il adore regarder la route et chante à tue tête. Entre nous, nous venons de changer de voiture mais nous l'avons choisi en fonction de la dimension de la cage lol!

qu'ets ce que je dois mettre au fond de la cage de transport?du copeau ca le fait ou pas?

des copaux, je pense que ca peut etre bien et meme tenir un peu de chaleur par ce temps hivernal. mais sinon du journal au fond fera a mon avis tres bien l'affaire, au fond de la cage de transport de miko je mets du journal (si je mettais des copaux il y en aurait partout dans ma voiture!!)

Nous aussi quand nous emmenons Prisca dans sa cage de transport nous mettons des copeaux au fond.
En effet comme elle ne se tient jamais sur le barreau, et qu'elle est toujours posée au fond ( sinon elle tombe dans les virages ) et bien les copeaux font qu'elle ne se met pas de fientes partout alors qu'avec le journal c'était le cas.
En plus je trouve que c'est plus confortable pour les longs trajets