Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tsuki-tsuki

Les vacances

Messages recommandés

Etant donné le nombre d'animaux qui vivent à la maison, nous n'emmenons aucun d'eux en vacances.
C'est un couple d'amis: Françoise et Patrick qui vient habiter à la maison durant nos absences, ce qui fait que tout mon petit monde ne voit pas ses habitudes changer.
Françoise et Patrick aiment beaucoup nos petites bêtes et ceux ci le leur rendent bien. Ainsi nous partons sereinement....sinon je pense que nous ne partirions pas ExclamationExclamation
Tsuki n'est pas dépaysée et elle les fait bien rire par toutes ses facéties et son vocabulaire Laughing
Par contre à mon retour elle me boude pendant une journée Crying or Very sad

Pour les vacances nous partons toujours dans ma famille dans le sud de la France.
Nous emmenons toujours Prisca avec nous.
Nous avons investi dans une deuxième cage similaire à celle que Prisca a à la maison, avec les mêmes jouets, et ainsi seul son environnement est changé.
Elle est notre seul animal donc c'est plus facile pour partir, et puis ici personne de confiance à qui la confier pendant nos absences.

Pour moi les vacances c'est pas possible, car à la maison j'ai :
Cooki's
11 Dogues du Tibet
2 Bouvier Bernois
1 Akita Américain
5 Chats Sacré de Birmanie

Alors avec tous ces monstres il m'est impossible de les laisser trop longtemps.
Quand je pars en exposition c'est mon père qui me les garde, mais pas plus de 2 jours Exclamation

Hé bien pas de vacances pour nous non plus No
La famille, les amis aiment les animaux mais pas au point de garder les miens.
Isabelle, tu as beaucoup de chance de pouvoir compter sur un tel couple d'amis ! Chapeau bas à eux flower

Oui j'ai beaucoup de chance de les avoir, car avant....je ne suis pas partie en vacances pendant.....20 ans!!!.....
Et oui avec toutes les bestioles les vacances étaient impossibles.....
Françoise et Patrick aiment beaucoup être à la maison et tous nos animaux.....d'ailleurs quand on revient de vacances ils nous disent......quand est ce que vous repartez?? lol!

bonjour ou bonsoir lol

pour moi les vacance dur mes bon j embarque tous le monde mon bebe bamdit mon rotwweiller rex mon petit chien mabrouk sauf mes deux hamster et mes deux calospittes et mes deux perruche et mon kakariki et biensur mes poisson ha aieeeeeeee enfin je pensse n avaior jamais fini lolmoi et les animaux j adore sauf comme je disé mes autre bebe j essaye que mes parent vienne a la maison les nourire et leur mettre de la musique pour la journée ou la tele voilaaaaaaa

Je vois que Bamdit fait partie d'une grande famille Laughing
Tu es super organisé pour les vacances visiblement.
C'est comme pour mes animaux quand on en a beaucoup il faut s'organiser.

C'est chouette de pouvoir amener ses animaux en vacances !!
Moi j'aimerais bien aussi, mais il faudrait que je loue en semi remorque pour amener tout le monde lol!

Tsuki a écrit:
Je peux te prêter la remorque de mes chevaux pour partir en vacances......tu pourrais tous les mettre je pense lol!

loooool, j'ai quand même des doutes tu peux contenir combien de chevaux? Car Cooki's/sandra a une tribu de sacré. (Sacré tribu, sacré de Birmanie -quoi mon obsédée par les chats? non lol ok je sors-)
:minou:

C'est vrai Cycy, je doute qu'une remorque à chevaux suffise à déplaser tous mes protegés !!! lol!

Mais comme je le dis tout le temps :
je suis tous les jours en vacances avec tous mes animaux cheerscheers

Comment faites-vous pour le transport ?

Nous allons nous déplacer souvent au bord de la mer (2h de route de chez nous), on se pose plein de questions :
• quelle type de cage pour la voiture ?
• quelle "résidence secondaire pour Bombay à l'appartement (qui est loin d'être aussi grand que la maison, donc pas possible de lui prévoir la même "grande" cage... ?

:;tell.me:

Nous voudrions que Bombay apprécie ces voyages .... Cool

Pour le transport regarde dans la catégorie habitat, il a un sujet cage de transport.....on a chacun notre façon de les transporter.
Moi je pense que sur son lieu de vacances Bombay peut avoir une cage plus petite, j'ai des amis qui font comme ça .....ils restent même des fois un mois et aucun problème.

a savoir que normalement pour transporter un gris du gabon ( espece protegee) il faut une autorisation de la direction des services veterinaire!

suite : ils vous repondront que ce n est pas necessaire ... alors demandez qu il vous envoie un papier comme quoi ce n est pas necessaire .... surtout n oubliez pas les papiers de bombay surtout si vous etes ammenés a passer une frontiere avec ...

et si !!! en plus des papiers qui justifient son identité et sa provenance , il faut catte autorisation des services veterinaire . C est parceque nous avions prevu d emmener pedro en vacances avec nous , que le veterinaire nous a appris cela . C est la loi , il faut les contacter et suivre la marche a suivre ... On doit les informer quand le perroquet se deplace ...( en dehors da la maison !!! lol! )
Dans les textes , il n est autorisé a voyager sans autorisation , que pour aller chez le veterinaire ...;
il y a peu de risque , a mon avis , mais il suffit de tomber sur quelqu un de minutieux (surtout en periode de grippe aviaire ) pour que notre ami a plumes soit immobilisé !!! no!

Merci de toutes ces infos que nous igniorions !!

Tsuki, par "plus petite" la cage de vacances, tu entends quoi comme dimensions ? Le tiers de son palace ? (qui fait 1m x 1,70m x 0,80m )

pour les vacances de noel , on s absente 5 jours ... ma mere se propose de prendre yoko , ce qui nous eviterais d acheter une petite cage et de l emmener dans la famille , ou nous allons etre nombreux a "camper" dans la maison!! donc yoko serait avec nous mais dans une cage beaucoup plus petit , meme sortie beaucoup, j ai un peu peur qu elle ne s ennuie ou qu elle souffre de l agitation qu il y aura!! D un autre coté je sait que mes parents ne la sortiront pas , et ils ont un chien et un chat! QUE FAIRE ?
a part ne pas partir!!! mdr:
help! :;tell.me:

merci lora !!!! j y avais pas pensé !! lol!
mais j ai peur que ma pauvre yoko revienne avec 104 mots de vocabulaire mdr

mdr J'imagine que Yoko en vacances chez Tsuki serait instructif pour ta fille......stage vocabulaire mdr

Et selon toi Barbara, quel sera le 104 em mot ???
104 mots et la certitude que Yoko sera bien soignée et aimée, c'est pas beau ca !

le 103 et 104 eme mots seraient :"reviens barbara!!!" mdr
je rigole Isa , je sait qu elle serait plus que bien soignée!! Mais c est un peu loin!!
et je flatte mon amour propre!!!! mdr
on est jamais aussi bien servie que par soi meme!!! mdr:
mais tout ça ne repond pas a ma question!!! :e068:

Personnellement je laisserais Yoko à tes parents .....pour 5 jours elle sera mieux et plus au calme.
Tu sais Tsuki sort tous les jours......quand je pars une semaine mes amis qui la garde ne la laisse pas sortir car ils ont peur qu'il arrive un problème......voilà et jusqu'ici celà n'a pas posé l'ombre d'un problème.
Tu vois s'il y a plein de monde là tu vas....imagines que des enfants la laisse sortir et qu'elle se sauve.....ou plein d'autres choses......
Le tout c'est que tes parents lui prêtent toute l'attention qu'elle mérite et tout se passera bien.
Voilà mon avis perso

c est aussi mon avis ce qui m enbete le plus dans l emmener c est le bruit qu il va y avoir , le risque qu elle pince une des filles qui l embetterait , et les histoires que ça pourrait faire!!
en plus il fait un froid a pas mettre un perrok dehors !! et en voiture j ai peur des courants d air en cette saison....
ma mere m a dit , qu elle surveillerait son chien et son chat et qu ils seraient enfermés quand elle sera absente....
le tout c est que yojo, n aille pas " casser" la tete de mon pere !!!! (qui lui aime etre au calme!!) lol!
bon ça me conforte , yoko ira chez sa "mamie"!! mdr

Ah la la c'est pas facile tout ca, quand on pense au al qu'on a parfois à faire garder les enfants, alors les perroks... Laughing
Je suis du même avis qu'Isabelle, en espérant que ton papa ait encore les tympans entiers après tes vacanses lol!

mdrmdr
oui le pauvre!! parceque quand elle sy met c est a sortir de la piece , tellement c est stressant....... nul

Yoko a passé de bonnes vacances chez son papi et sa mamie !
elle a bien criée ! sur le chien et le chat !!
elle siffle depuis son retour ..bizarre!!!!
(merci papa!!)
et elle m a crié ce matin un enorme "comment tu vas ?!" lol!
ma mere m a raconté qu elle cherchait les caresses... et qu elle venait manger dans sa main ... en bref , elle s est vite acclimatée !!
yoko ne m a meme pas fait la tete en rentrant ! une perle !
juste le souci du transport de la cage ... si ça doit vous arriver... faites attention aux rivets de fixation des sieges qu ils ne pincent pas un barreau sinon c est un vrai casse tete a defaire!! mdr

Yoko semble très sociable ;yes c'est super ;yes
E t ton papa ne semble pas "traumatisé" par le séjour de ta boule de plumes chez lui, il a même copiné avec elle puisqu'il lui a appris à siffler mdr: . Si ca se trouve, elle lui manque Yoko, à son papi .

bravo Yoko a passé de super vacances chez papi et mamie......et en plus elle ne tient pas rigueur de ton absence.....elle a un super caractère......car moi à chaque fois quand je rentre de vacances Tsuki me boude au moins 24 heures......elle boude vraiment, c'est à mourir de rire mdr:

super quand tout se passe bien comme ça lors d'un départ, bon tu n'as plus qu'a refaire tes valises lol!

Tsuki a écrit:
bravo Yoko a passé de super vacances chez papi et mamie......et en plus elle ne tient pas rigueur de ton absence.....elle a un super caractère......car moi à chaque fois quand je rentre de vacances Tsuki me boude au moins 24 heures......elle boude vraiment, c'est à mourir de rire mdr:

Oui mais je crois que la relation que tu entretiens avec Tsuki est vraiment fusionnelle j'en ai rarement vu des (amitiés) aussi fortes.

Lorsque nous partons en vacances mes loulous ne sont pas perturbés j'ai ma belle maman qui s'en occupe et elle reste sur place les quelques jours ou nous sommes absents...

super c'est vraiment la solution idéale, j'ai cette chance aussi pour Tsuki, ainsi rien n'est changé dans sa petite vie super

prés de chez nous je sais (car je vois bcp de monde à mon boulot !) or donc prés de chez nous je sais qu'il y a au moins trois familles qui ont des perroquets ..; mon idée est de créer une sorte de club où chacun peut déposer ses jours de vacances, et les autres prennent en charge les oiseaux , bref j'aimerai une échange de services de ce coté ...
pas facile ... vous en pensez quoi ,?

A mon avis ca peut etre une excellente idée a conditions que tous les oiseaux soit testés

mais effectivement c est bien de les laisser a des personnes qui les aiment et savent s en occuper

Cela serait une solution géniale, en effet !
Mais comme le dis Alex, il faut s'assurer que chaque oiseau est sain afin d'éviter les risques de contamination .

pas mieux qu'Alex , il faut que les oiseaux soient testes , sinon gare a la contagion...
sinon, bonne idée!!
BRAVO!!!

il est évident que le test est une condition indispensable !!
mais moi je vois aussi le fait par exemple si une des personnes part un week end uniquement , ben c'est de passer tenir compagnie à la petite bouille de plume chez elles, on lui met la télé , on lui donne une friandise, on lui cause un peu ... et on repasse plusieurs fois !!!
ça peut être pratique pour un séjour court , pratique pour tout le monde !!

Peux-t'on les emmener avec nous en vacances si nous partons en camping-car ?
le problème aussi c'est la cage, elle sera petite, quand pensez-vous?
Rolling Eyes

je ne sais pas , perso je ne le ferai pas !
mais bon d'autre on peut être tenté leur expérience !!!