Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tsuki-tsuki

Les vacances

Messages recommandés

Personnellement je n'oserais pas non plus.
Non pas par rapport à la cage plus petite.....mais par rapport à la chaleur en été dans le camping car

C'est aussi la chaleur parfois intenable des campings car qui me ferait peur .
Et pas question de faire un petit courant d'air pour rafraîchir no!
Ah compliqué tout ca . :e068:

pour ma part je crois que certains de nous les emmenent en caravane ou en mobil-home...
mais je crois savoir que c'est le nec plus ultra pour eux !!
car tout est prevu !!
le probleme c'est pas la cage plus petite , car il prefere certainement etre avec vous ...
mais le camping-car dit trajet...
chaleur et pas moyen d'ouvrir les fenetres pour le courant d'air ...
donc beaucoup de complications et d'amenagements a faire ...
a voir...

no! oui mais la clim direct c'est pas bon du tout pour les perroks.
D'autant que tu ne peux pas la laisser 24/24......donc alternance chaud/froid......pas bon du tout ça

c'est clair quand j'avais la clim en voiture , j'avais des angines en plein été a cause du chaud /froid!!!

nos gris n'ont du gabon, que le nom!! lol!lol!

il faudra le doucher tous les jours , voir plus...

faire super gaffe aux courants d'air , ainsi qu'aux fugues...

il n'y a que toi pour prendre une decision...

Il fait peut être chaud au Gabon.....mais les notres sont nés sur le continent européen.....donc pas habitués franchement au même climat!!!!!!!!!!!!!
Quand je vois Tsuki qui souffre de la chaleur l'été....je pense comme le dit Barbara que gris du Gabon.....elle n'en a que le nom!!!!

Paco a vécu quelques semaines avec une clim' douce ; mais il est vrai que ça ne me semblait pas très catholique, cet air froid qui se répand par moments dans la pièce (même s'il n'arrivait pas directement sur la cage). La semaine dernière, quand il a fallu faire tourner la clim' en système déshumidification (elle refroidit alors pratiqument en continu) eh ! bien j'ai préféré déménager Paco dans une autre pièce.
La clim' donne de l'air froid et assèche l'atmosphère, ce que n'aiment guère les oiseaux.

vous savez quoi ?
j'ai donc contacté une de mes voisines qui a des gris et d'autres oiseaux, je lui ai suggéré un peu mon idée: cest à dire de ne pas déplacer les oiseaux, mais de faire un calendrier et que celui qui part en vacances prévienne les autres, et hop on fait un tour de garde et on va visiter les oiseaux chez eux : il y a moins de risque de contamination , et puis c'est sympa chacun peut partir sans angoisse !!
Sympa: c'est ce que je croyais, je me suis pris une réponse désagréable :" de toutes façons je ne part jamais en vacances !! et puis je ne garde aucun oiseau !!"
Crac boummm
ben j'ai pris une douche froide !!! pfuiiit !!
bon voilà !!! tous les proprio d'oiseauxne sont pas aussi sympa qu'ici !! lool

lol! Il y a toujours un ou une réfractaire qui passe son chemin et ne veux rien savoir
Ce n'est pas grave même si ce n'est pas très sympa.
L'important est que plusieurs semblent interessés cheers

Et ben celle là on ne peut pas dire que ce soit l'amabilité qui l'étouffe!!!!

C'est génial ton idée, mais visiblement tu as eu à faire à une vraie sauvage mdr

oh sa se fais pas ! moi ma voisine garde mes pious , meme si elle pete des cables parce qu'ils répondent a ceux qui sont dans la volière ! et pourtant elle non plus part pas en vacances ( elle devait aller chez son frere , mais il est mort...)

il n'y a pas que des gens gentils !
sunnysunnysunnysunnysunny

Bon voila le test est fait et en vacances avec Cassis tout c'est bien passé. Quand on rentrait des ballages elle etait toute folle mais il fallait faire attention aux bétises (doublement car etant en location !).
Bon sinon le saut de thierry c'est bien passé, il veut recommencer et mon fils de 13 ans aussi!

je vois pas Cassis sur la photo !! lol!lol!

tu as du avoir bien peur pendant le saut ...
d'etre en bas et de voir ça ...
mais ton fils a pas sauté quand meme ? si ? affraid

;yes pour le courageux et genial que les vacances ce soit bien passee

je suis sure que tu auras de belles photos de cassis a nous montrer

gros bisous

super le test des vacances avec Cassis positif.....c'est génial.

Tu n'as pas eu peur toi de voir le saut de ton homme? affraid

Super que tu sois rentrée avec ta petite cassis et que tout se soit bien passé !
Alors comme ça ton mari a voulu montrer à Cassis comment faire pour voler ? mdr: mdr:

nous avons un mobile home et toute la famille plumes et poils sont du voyage ,pour Yuna ce sera la 1er fois ,c'est d'ailleurs pour cela qu'ils dorment dans leur cages de transport comme cela ils ne sont pas dépayse sur leur lieu de vacance ,je vous joins une photos de l'an passe je n'avais pas encore yuna

super absolument superbe cette photo Melnou super

C'est vrai que c'est bien pensé que de les faire dormir dans leur cage de transport pour qu'ils ne soient pas perturbés pendant leurs vacances.....vraiment tout est fait avec amour chez vous....bravo super

Tsuki a écrit:
super absolument superbe cette photo Melnou super

C'est vrai que c'est bien pensé que de les faire dormir dans leur cage de transport pour qu'ils ne soient pas perturbés pendant leurs vacances.....vraiment tout est fait avec amour chez vous....bravo super

surtout que la retraite c'est des vacances toute l'année quand on veut ,ou quand on peu ,et de partir avec tout le monde c'est formidable ,faut dire que l'on a que 250 km afaire

Cassis quand je vois les photos du saut de ton mari et de ton fils et bien ...j'en ai les dents qui claquent !
Je leur tire mon chapeau !!!
Melnou, je comprends mieux maintenant pourquoi Yuna, Marco et Abyss dorment dans leurs cages de transport . cheers

super photos mais moi il faudrait me payer très cher pour le faire!
BRAVO ....
Yuna je vois qu'elle aime bien les vacances aux bord de l'eau.
Attention aux coups de soleil!!!! mdr

chouette que cassis ait apprécié ses vacances, ainsi que vous. chapeau a ton mari qui a été bien courageux pour ce saut de la mort! et ton fils une vraie tete brulée!!

sinon melnou c'est genail de pouvoir partir en famille avec les animaux en vacance, je crois que sur la photo marco a pris un coup de soleil lol!

Extra ta photo melnou!! cheerscheers

Stephana , ton fils a sauté ? vraiment ?
une veritable tete brulée!! affraid

barbara a écrit:
Extra ta photo melnou!! cheerscheers

Stephana , ton fils a sauté ? vraiment ?
une veritable tete brulée!! affraid

Non il veut sauter donc je lui ais proposé de faire des économies avec son anniversaire etc... ça coute quand meme 250 E le saut et 109 euros le CD (ça vaut le coup de prendre le CD pour le souvenir et faire partager à l'entourage!).
biz

Bonne idée que de le faire economiser...
comme ça quans il aura les sous, il prefera peut etre les garder pour autre chose...
dis donc c'est quand meme vachement cher...
moi mon garçon, je sais pas si j'aurais le courage de le laisser sauter...

steffan a écrit:
109 euros ! paleaffraid

Rien que le CD, et 250 le saut, pour être un vol c'est du vol mdr:
Bon je plaisante, ton maria eu raison d'essayer c'est une expérience extraordinaire qu'il a du vivre là! applaudissement

que les vacances se soit bien passées!!
cassis est belle comme tout avec le paysage en arriere plan!!
bravo!!!

super Cassis semble avoir passé d'excellente vacances.....c'est super d'avoir fait le test et de voir que tout se passe bien.....alors maintenant Cassis est prête pour toutes les vacances

je pense que cassis a du passer de merveilleuses vacances ,avec son papa et sa maman ,c'est formidable de pouvoir emmener ses plumeaux

Oui sa tombe bien !!!
Voila nous partons 5 jours pour un championnat de france de caisse a savon a montrem !
Nous y allons en camping car et je ne sais pas comment faire pour joy ....
Ma soeur pourrai venir mais le souci est que elle a sont homme et qu'il ne veut pas dormir aillieur que chez lui enfin parents ...et que le weeck end il sont en boite ou autre et dans la semaine elle et lui boss jusqu'a 18 H ...
Nous partons du jeudi au lundi !!Fin juin debut juillet ...Comment je peut faire si maintenant j'emmene joy avec ou si je la laisse ici ? ......Et puis je ne veut pas aussi la laisser seule faut dire !!!

C'est cool si on peut enmener nos grisous en vacances!!!
Avez vous des conseils à donner ????
Car je pense qu'il faut faire attention....
bisous Sylvestre

De l'expérience que j'ai fait une cage de transport de taille moyenne pour que ça rentre dans la voiture et que ton perrok ait quand même un peu d'espace!
On voit la cage sur une des photos que j'ai mis dans ce sujet.
Ensuite on la sortait de sa cage quand on rentrait de ballade mais elle était un peu collante et ne voulait pas rester sur son barreau mais venait sur nous. Ensuite il fallait faire attention a ce qu'elle ne fasses pas de dégats, dès le départ elle avait commençé par un accroc sur une nappe! Attention a la caution!!!
Enfin quand on mangeait à l'extérieur on la prenait dehors.
Et pendant la route pas question de la laisser seule dans la voiture le temps du ravitaillement et on a été bien accueillis avec Cassis qui a bien entendu attiré l'attention autour d'elle. Voila c'etait un premier essai et aussi un succès!

Ok Stéphana , merci du tuyau....
Je vais pouvoir partir avec carolyne & coco .....
;yes;yes;yes

Mon souci sais que on seras toute la journée sur la piste et on rentrera vers 18 h sa va faire hyper long !!!....et puis l'emmener suer la piste est non plus une bonne idée .... Raaaahhh sa m'embete !!! je l'aime trop et j'ai pas envie de partir sans elle ......scratch Mais bon !! Je croit qe je vais quand meme la laisser a la maison . No

si tu as des personnes qui peuvent venir chez toi, la nourire, lui changer la cage et lui offrir un peu de compagnie je crois que ce serait mieux que si elle est la journéee seule dans un endroit inconnu.
ou alors si quelqu'un de confience accpete de la prendre chez lui le temps des vacances (moins facile a toruver a mon avis!)
sinon fais le déplacement dans le 67, je te la prends en pension (mais j'habites au 2eme étage il faut avoir le courage de monter une cage lol)

A oui nastasia ; pas loin l'une de l'autre !!Tu vient de ou exactement ?
Ecoute pour les 2 etage !! A reflechire !!Hein !!!Suspect ....
Non sérieux a par ma soeur je voit pas qui !! Mais comme dit elle ne sortira pas de la cage avant pfiou !!! Je ne sais pas !!!......Attention mademoiselle a ses petite habitude maintenant .....Very Happy

pour répondre j'habites dans le bas rhin entre strasbourg et haguenau (25km strasbourg).
pour ton histoire de vacances, j'en ai discutté avec mon compagnon et miko, et si tu as un papier qui prouve que joy n'a pas de maladie contagieuse pour miko (genre PBFD), et que tu as une cage que tu arrives a monter 2étages, il n'y a pas de probleme on la prend en colo le temps de votre voyage
(si jamais reponds moi en MP Wink )